Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
lahaut
geob
6 participants

    Vive la vraie France !

    geob
    geob


    Vive la vraie France ! Empty Vive la vraie France !

    Message par geob Lun 22 Avr - 10:48


    Vive la vraie France !

    Ah quel bonheur ! J'ai vu passer " la manifestation pour tous ", celle des vrais gens, pas ceux qui râlent, qui veulent qu'on augmente leurs salaires ou qui refusent la baisse de leurs retraites, non, j'ai vu défiler la France à l'aise, bien dans sa peau, dans son "Ralf Lauren", la France bien propre sur elle, tout étonnée d'afficher ses valeurs, goûtant même à l'esprit révolutionnaire : j'ai entendu un brave homme, très chic, dire qu'il ne fallait plus travailler et manifester tous les jours jusqu'à l'abandon de cette loi diabolique par "ce gros con !" D'ailleurs, plus loin, un petit groupe scandait : " Hollande, salaud, le peuple aura ta peau" . Bon, on va pas en faire un plat, ils avaient sans doute bu trop d'eau bénite ! Après tout, ils étaient tellement tous croquignolets avec leurs petits sifflets roses dans la bouche. J'ai vu une mère qui, penchée sur son petit dans la poussette, essayait de lui en coller un en guise de tétine, mais l'enfant boudait, refusait obstinément... argh ! un futur gauchiste ! Juchée sur un camion, Frigide Barjot motivait la foule et lui hurlait : " je vous aime !" Bon, d'accord. J'ai remonté l'avenue Raspail jusqu'à Denfert Rochereau, et là j'ai vu une croisée du Sacré Cœur.

    Doux Jésus !

    Mais que de flics ! Je n'avais jamais vu un tel dispositif si proche d'une manifestation ! Normal, il faut protéger la France qui a les moyens, sinon elle va prendre la route de l'émigration ! C'est rassurant de voir que nos impôts sont bien utilisés !

    Merci Frigide Barjot d'avoir ressuscité la vraie France !


    Maadadayo !



    Merci Frigide Barjot d'avoir ressuscité la vraie France !


    Vive la vraie France ! Barjot10

    Vive la vraie France ! Barjot11

    Vive la vraie France ! Barjot12

    Vive la vraie France ! Barjot13

    Vive la vraie France ! Barjot14

    Vive la vraie France ! Barjot15


    Vive la vraie France ! Barjot16


    Vive la vraie France ! Barjot17

    Vive la vraie France ! Barjot18





    avatar
    lahaut


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par lahaut Lun 22 Avr - 12:31

    Vive la vraie France ! 1079052451
    Ca c'est la vraie France...... du rhum, du fromage , du saucisson et du bon pain !!
    geob
    geob


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par geob Mar 23 Avr - 16:12


    J'ai complètement oublié de préciser que les musulmans étaient présents dans la manif de barjot (s). Bref, comme aux USA, l’Église et la Mosquée s'unissent pour crier "Sus aux homos !"


    Vive la vraie France ! Barjot19


    Ce combat acharné contre l'ouverture de nouvelles libertés étonne les autres pays civilisés

    http://www.lalibre.be/actu/international/article/811180/le-printemps-homophobe-francais.html
    avatar
    lahaut


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par lahaut Mar 23 Avr - 21:28

    Maintenant c'est officiel !!! les mecs peuvent se faire enc...(Biiip)...ler entre eux avec l'aval de l'état !!................. c'est juste un commentaire !!
    geob
    geob


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par geob Sam 27 Avr - 11:34


    Le jour de la votation solennelle, j'ai entendu Noël Mamère dire que ce n'était pas un jour historique, seulement un vote pour prendre le train de l'évolution d'une société. Il a rappelé combien ce fut difficile d'accorder des droits nouveaux aux femmes : le droit de voter, l'avortement. Que de cris d'orfraie lors de la loi sur le PACS ! Sans oublier l'abrogation de la peine de mort, contre 70% des Francais qui restaient pour !



    La France est un pays conservateur, c'est entendu. Un pays où des gens manifestent pour que certains de leurs compatriotes n'aient pas les mêmes droits qu'eux. Incroyable, non ? Sans doute un exemple de l'exception française !


    Mais là où j'ai tiqué, dans le discours de Noël Mamère, c'est quand il a dit que l'Afrique du Sud a accordé le mariage aux gens de même sexe depuis belle lurette. Oh là ! Faut pas pousser dans les orties ! Alors, j'ai vérifié... et nom de dieu, c'est vrai !

    L'Afrique du Sud a promulgué sa loi autorisant le mariage entre gens du même sexe le... 30 novembre 2006 !!!

    Le premier mariage homosexuel eut lieu le 1e décembre 2006 !!!


    Maadadayo !


    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par Dolma Sam 27 Avr - 16:38

    Maintenant c'est officiel !!! les mecs peuvent se faire enc...(Biiip)...ler entre eux avec l'aval de l'état !!................. c'est juste un commentaire !!

    Je me demande qui tu es Sieur Lahaut pensif ! Je ne sais pas si tes propos sont le reflet de ce que tu penses réellement dégout ou bien si tu fais à ce point de l'humour de 36e degré auquel je ne comprends rien mon dieu ! mais dans un cas comme dans l'autre, je trouve ta réflexion sordide...

    Sorry.

    Dolma
    geob
    geob


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par geob Mar 30 Avr - 10:53


    Disons plutôt que c'était un commentaire éculé !
    avatar
    lahaut


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par lahaut Mar 30 Avr - 14:21

    Oui effectivement ce terme d "encanailler" c'est vulgaire Vive la vraie France ! 2344538007 j'aurai du utilisé le verbe " so...(bip).. iser" avec la bénédiction de l'état !! c'est juste un commentaire rectificatif du précédent !! Vive la vraie France ! 415562 ..... ok je sors Vive la vraie France ! 2218073134 !!!
    geob
    geob


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par geob Dim 26 Mai - 21:00


    La revoici, la revoilà, la France rebelle, la France éternelle, la France qui ne renonce jamais, la France de mille neuf cent qua... oui, bon, les Allemands, eux, au mmoins, ils étaient "korrects", pas comme cet usurpateur qui a piqué la place de Nicolas !

    J'ai vu passer rue de Rennes la France repue, à l'aise, qui s'encanaille dans la contestation. La France blanche, oui, blanche, à 99,99% ! Je suis resté peut être une demi heure, tout au plus, le temps de voir déambuler environ deux milles personnes, et je n'ai vu que trois noirs, mais pas en même temps, ce qui fait qu'on ne pouvait ne pas les remarquer.
    Vive la vraie France ! Manif210

    Vive la vraie France ! Manif211

    Vive la vraie France ! Manif212

    Vive la vraie France ! Manif213

    Vive la vraie France ! Manif214

    Vive la vraie France ! Manif215

    Vive la vraie France ! Manif217

    Vive la vraie France ! Manif218


    Vive la vraie France ! Manif216



    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par Wapiti Lun 27 Mai - 13:15

    mon dieu !

    Et je peux vous dire qu'il y en avait masse de cette "France blanche et rebelle" qui venait de par chez nous !
    ça grouillait de rose et de bleu, de drapeaux identitaires, de marmaille et parentaille bécébégé dans les gares et les trains que j'ai fréquentés hier soir !



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par Lilie Lun 27 Mai - 15:41

    Ce débat paraît tellement loin de ma réalité!

    Je ne suis pas persuadée que ces manifs soient représentatives d'un mouvement, d'une religion, d'un engagement politique. En Espagne, pays où la religion catholique est encore très très présente et pratiquée, toutes générations confondues, le mariage gay est devenu légal au milieu des années 2000. La France avait le pacs avant ça, et je n'ai pas souvenir de telles manifs à cette époque même si celui-ci concernait également les couples hétéros.

    Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser: tous les catholiques ne sont pas contre le mariage gay, tous les manifestants ne sont pas homophobes, ni partisans d'extreme droite. Je pense que pour beaucoup, c'est le terme "mariage" qui dérange et dieu sait si la langue française est importante dans ce pays!

    Chacun à le droit de s'exprimer, les manifs font parties du quotidien de la France.

    Personnellement, je ne comprend pas la véhémence de ce mouvement. J'ai l'impression que derriere ces manifs anti mariage gay se cache un malaise bien plus profond où tous les mécontents et déçus du gouvernement actuel se confondent ou plutot où tous les anti gouvernement Hollande se regroupent.

    Dans mon entourage et quotidien, personne ne parle du sujet à hauteur des passions que cela semble provoquer à Paris; j'ai vraiment l'impression que beaucoup passeraient par dessus si les médias ne martelaient pas les manifs qui mettent la loi en avant. Je ne comprend pas non plus l'intéret de la manifestation d'hier: la loi a été votée, non?

    Cette loi m'est égale, pour ça sans doute que je ne m'intéresse pas aux défilés parisiens. Ni pour, ni contre. Que ceux qui veulent se marier se marient. Je croyais pourtant le mariage passé de mode... Les avocats seront contents: plus de divorces dans les dossiers.


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par fabizan Lun 27 Mai - 16:58

    Oh comme je suis d'accord avec toi Lilie !!! sourire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par Wapiti Lun 27 Mai - 22:01

    Comme Fabizan, je plussoie, Lilie. top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par geob Mar 28 Mai - 11:06

    Wapiti a écrit:mon dieu !

    Et je peux vous dire qu'il y en avait masse de cette "France blanche et rebelle" qui venait de par chez nous !
    ça grouillait de rose et de bleu, de drapeaux identitaires, de marmaille et parentaille bécébégé dans les gares et les trains que j'ai fréquentés hier soir !



    La mondialisation engendre un repli sur soi, un retour sur ses origines, sa terre. La nostalgie d'un temps où le village, de l'autre côté de la rivière, était considéré comme un village étranger. La nostalgie de "l'entre'nous", du "chez nous". Dans ce défilé, je n'ai pas vu qu'une querelle sémantique, comme dit Lilie, mais bien la peur d'une société qui se cramponne à une bouée identitaire, qui parle de "civilisation" (Taubira a fait une grossière erreur en parlant de "changement de civilisation", elle aurait dû parler de "évolution"), qui refuse que-ceux-qui-ne-sont-pas-comme-eux aient les mêmes droits.

    "La France s'est faite envers et contre les Français", peut-on lire dans cet ouvrage exceptionnel : "La fin des terroirs", de Eugen Weber. Au milieu du XIXe siècle, la moitié des Français parlaient français. Il a fallu beaucoup de temps pour inculquer aux Français qu'ils ne devaient parler qu'une seule langue, qu'ils étaient... Français, et qu'ils vivaient dans une république. La "Nation" n'est pas une fin en soi, ce n'est pas "naturel", ce n'est pas "éternel". La "Nation", ce n'est pas le repère le plus important pour un être humain, ce qui compte le plus c'est évidemment son proche entourage, des règles sociétales immuables qui jalonnent toute sa vie. C'est pourquoi, le samedi 25mai, devant la gare Montparnasse, je n'ai pas vu quelque chose de folklorique, mais bien une idée politique, avec des enfants qui arboraient des drapeaux en l'honneur de l'école "Diwan". Les Bretons ont la nostalgie de leur indépendance, et la volonté d'imposer leur langue chez eux !

    Vive la vraie France ! Pariss10

    Vive la vraie France ! Pariss11

    Vive la vraie France ! Pariss12

    Vive la vraie France ! Pariss13

    Vive la vraie France ! Pariss14


    Vive la vraie France ! Pariss15
    (une bretonne... de conviction !)









    Contenu sponsorisé


    Vive la vraie France ! Empty Re: Vive la vraie France !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:42