Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
tcvoyageur
imanachnuelohim
fabizan
bardak
geob
Lilie
Wapiti
11 participants

    Chacun a un bouzou

    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par imanachnuelohim Ven 15 Nov - 18:59

    Je croyais que tu allait te remuer le popotin comme l'avait demandé le grand père ?

     Chacun a un bouzou - Page 2 E%20(47)  Chacun a un bouzou - Page 2 E%20(92)  Chacun a un bouzou - Page 2 E%20(202)


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Sam 16 Nov - 11:21

    « Comme des hirondelles, ils venaient, repartaient,
    Cependant une femme à l'âme résolue
    Pouvait dans son dessein maintenir un oiseau ;
    Ainsi une volée d'entre elles regroupées
    Qui semblaient tournoyer sur la rose des vents
    Trouvaient la certitude dans l'air chargé de rêves.. »

    Pour apaiser mon cœur chaviré, je me récite Yeats et me fais du bien, du calme, du silence, du réconfort dans mes émotions chahutées par la phrase de grand-père.
    J'ai trouvé dans ma réflexion, Ma Solution et j'y reviens tout à l'heure.

    Mais d'abord, j'exprime ma colère parce que c'est salutaire.
    On m'a piqué mon vélo et p'tain je suis super énervée. Je l'avais trouvé au Bon Coin et je l'attachais à la rampe d'escalier. Ce matin il n'y avait plus que le cadenas sectionné qui pendouillait à la rampe. Alors pour garder ma belle humeur, c'était foutu.
    Ca a continué chez l'épicier. Y'avait un type en costard qui achetait des cacahuètes qui me balance dans la tronche «  vous vous croyez maligne »
    Je ne lui avais même pas parlé.
    « Qu'est-ce que je vous ai fait » lui dis-je d'un ton rogue
    « Vous n'êtes pas bretonne, au revoir » et il est parti.

    L'épicier qui est presque un pote, il rigolait.
    « C'est votre bonnet » il m'a dit
    « Mon bonnet, il a quoi ? »
    « Il est rouge »
    « Ben oui il est rouge »
    C'est Sophie qui m'en a fait cadeau. En laine rouge et bordé d'une pane de velours rouge aussi.
    Si ma tête était un pouce, je dirais qu'il me va comme un gant.

    Et l'épicier m'a expliqué la situation. J'ai eu presque honte de prendre conscience de mon manque d'intérêt des actualités du pays.
    J'ai pas de télé mais ce n'est pas une excuse, je sais que je pourrais regarder sur internet mais en dehors de facebook et de Candy Crush, ça me saoule internet. Dans le jeu j'en suis au niveau 170, j'avance bien et j'adore jouer avec les bonbons en gélatine dans un monde merveilleux comme le Casimir de mon enfance.

    Pour ce qui est de la hauteur de vue, c'est vous mes lecteurs du forum où je traîne régulièrement que je vais solliciter car pour mon nouveau projet, j'ai besoin de votre aide.
    Je compte vraiment sur vous, mon projet est beau, réaliste et haut.



    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par imanachnuelohim Sam 16 Nov - 11:51

    Faudrait pas qu'en tant que bonnet rouge, tu croises un autre en bonnet bleu ou violet et que tu lui dises :

    -"Et toi, contre qui tu luttes" ?

    Et l'autre de te répondre :

    -"Contre le froid, pauv' tarte ?"


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Wapiti Sam 16 Nov - 12:06

    Tu copies les idées de Vidberg, Chnuel ou t'as les mêmes inspirations ? clin d'oeil

    Pénélope a écrit:...mais en dehors ... de Candy Crush, ça me saoule internet. Dans le jeu j'en suis au niveau 170, j'avance bien et j'adore jouer avec les bonbons en gélatine dans un monde merveilleux comme le Casimir de mon enfance.
    T'en es où toi, Wapata ? rire(c'est grâce à Wapfrérot que je connais l'existence de cette ludo-addiction galopante)

    Pénélope a écrit:Pour ce qui est de la hauteur de vue, c'est vous mes lecteurs du forum où je traîne régulièrement que je vais solliciter car pour mon nouveau projet, j'ai besoin de votre aide.
    Je compte vraiment sur vous, mon projet est beau, réaliste et haut.
    Chère Pénélope, j'espère que nous t'aiderons bien. En tout cas, comme toujours, nous ferons de notre mieux. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par imanachnuelohim Sam 16 Nov - 12:21

    Wapiti a écrit:
     les idées de Vidberg,
    Connais pas, çà..... sais pas 

    Qu'est-ce que c'est, çà, la gazette du village ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Wapiti Sam 16 Nov - 12:34

    Suis le lien en cliquant dessus, voyons ! (faut tout leur dire ! mon dieu ! ) langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par imanachnuelohim Sam 16 Nov - 13:00

    Naaan mais ,"ch'ais" bien qu'il faut cliquer dessus , faut pas me prendre pour un gaga !! surpris 

    C'est du gugus qui fait ce genre de dessin dont je parlais ?

    Ch'ais bien que tu es le QI 139 clin d'oeil  du village ,mais moi, je me contente d'en avoir que 137 !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Wapiti Sam 16 Nov - 13:13

    pardon
    De toute évidence c'est moi qui doit être "gaga" en ce moment.
    Il semblerait que je ne comprenne plus rien ni personne,
    que je ne reconnaisse plus l'humour, que je n'aie plus d'humour,
    que je mécomprenne tout sous-entendu ou réponse énigmatique,
    etc, etc, etc.

    Il est peut-être temps que je prenne mes valises et prenne de la hauteur... de vue.


    Et si cette discussion pouvait en revenir au bouzou de Pénélope, je pense que c'est la meilleure chose qui puisse arriver ici.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Sam 16 Nov - 14:00

    A ma lectrice ci-dessus et foi de Pénélope, je t'invite à me suivre dans le prochain épisode de ma vie et à fermer tes escourdes à toutes autres billevesées.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Wapiti Sam 16 Nov - 17:05

    Merci Pénélope de me rappeler où sont les vraies priorités.
    Je suis toute ouïe (d'autant que j'ai rattrapé mon bouzou de retard de lecture !).

    Je me remets en position, les pieds dans le vide d'en haut. rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Dim 17 Nov - 9:30

    Bon, il est temps que je vous expose mon projet.

    Hauteur de vue, voilà la phrase qui me tue.
    J'ai donc choisi de ne l'entendre qu'au sens propre.
    Partant de cette hypothèse, j'ai découvert mon fil d'Ariane parce qu'il ne faut pas l'oublier, une partie de moi-même est grecque et c'est grâce à ce fil que Thésée pu tuer le monstre et retrouver son chemin. Ainsi donc je détiens ma ligne directrice.

    J'abandonne le théâtre.
    J'abandonne Melun
    J'abandonne Sophie, d'ailleurs, de ce côté, ça n'avance guère et le petit frétillement que je ressentais n'existe plus.
    J'abandonne mes copines, Julie la plus fidèle pourra me rejoindre lors de ses vacances
    J'abandonne mon petit appart de la rue du miroir. Il pue le moisi, même mes vêtements en sont imprégnés, c'est dire.

    Je vais postuler en tant que gardienne de refuge dans les Pyrénées. C'est cool non ?
    Enfin comme aide-gardienne parce que voilà ce que j'ai trouvé sur le job :

    « Aujourd'hui, être gardien de refuge, c'est apprendre à tenir compte de toutes les contraintes liées à l'environnement montagnard. Comment gérer l'eau, les déchets et l'énergie dans un milieu contraint ? Autant de notions que la formation au diplôme universitaire de gardien de refuges enseigne. Aujourd'hui, 180 gardiens ont déjà suivi la formation. Les refuges des Pyrénées accueillent en moyenne 100 000 visiteurs par an. »

    Le bât blesse hein ! Pour aide gardienne, ça ira, mais avec votre aide. Voilà un rôle qui n'est pas tout à fait sur mesure mais je suis adaptable.

    Dans la vie, il faut des followers, des gens qui adhèrent à vos projets pour les booster (les gens et les projets), des inconnus qui ne savent rien de vous et qui, ainsi, n'ont pas d'idées préconcues, de préjugés. Les amis, trouvent dans la seconde la faille et je n'ai aucune envie de les entendre me dire :
    « Tu crois que ce sera bucolique mais je te connais tu vas crever de solitude »
    « Les randonneurs se comportent comme des cochons ils vont te prendre pour leur bonniche »
    « T'auras pas internet »  Euhh, j'aurais peut-être la wifi »
    Et tant de remarques qui vont dégonfler mon plaisir comme un ballon de baudruche.

    Le follower, lui, il like pour le plaisir de liker, c'est tout.
    Donc voici mon adresse facebook :

    https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9n%C3%A9lope/446303448813415


    Je n'ai rien alimenté encore mais ne comptez pas voir ma photo -duckface-poitrine-en-avant -j'ai passé l'âge. Y'a ma photo au sortir d'un pub où j'avais un peu, beaucoup, descendu des pintes.
    Ceux qui veulent m'aider dans mon projet de Hauteur peuvent y laisser des liens, des commentaires et surtout, surtout, des propositions de CV et de lettres de motivation.
    Vous pouvez me stalker je n'en prendrais pas ombrage, ce n'est pas l'IRL


    Je reviendrai tout à l'heure sur mon cv actuel pour que vous puissiez juger de l'inadéquation avec mon idée géniallissime.
    Un rôle de composition, ça devrait le faire. Et oui, je sais, je suis une incorrigible optimiste.
    Il me faudrait un cv en béton, enfin pour être exact un cv tout en verdure.
    Donc, je récapitule :

    -je vous transmets mon cv réel et vous bidouillez pour que ça accroche le recruteur.
    -je vous propose ma lettre de motivation et vous me dites ce que vous en pensez.

    Ca marche ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Wapiti Dim 17 Nov - 9:49

    Tant que tu ne m'obliges pas à aller zieuter les fesses du bouc, ça marche ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par imanachnuelohim Dim 17 Nov - 12:26

    Et pis,si elle va du côté gauche des Pyrénnées, peut-être aura t-elle la possibilité de rencontrer Mamina ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 15:55

    Génialissime idée Pondy (oui! oui! Pondy et pas Pénélope!) bravo top ! 


    Pénélope,

    Ca me plaît bien d'être aide de future potentielle aide-gardienne de refuge pyrénéen. top ! 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Dim 17 Nov - 16:15

    Ahhh jeune Lilie, Pénélope a ton âge donc ton aide logistique lui sera précieuse.

    Je me marre bien en tout cas.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 16:30

    Dis Pénélope,

    Faut te liker sur FB pour voir ton CV ou tu ne l'as pas encore mis ou tu le mettras ici? Suis pas forcément une grande likeuse sur FB, parce que tout ce qui est fait sur page publique est potentiellement visible par mes contacts selon leur paramétrage.

    En tout cas, au Village, je te like! top ! 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Dim 17 Nov - 16:39

    De Pénélope @ Lilie

    Ma journée est chargée et mon cv n'est pas en ligne, je le mettrai ici par facilité mais j'espère que même sans liker sur FB, tu auras apprécié les deux videos. Celle des élèves dans une école quelque part dans le monde et celle d'une certaine vision de la hiérarchie !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 16:44

    J'ai regardé cette vidéo. Trash mais tellement bien faite. Du coup, elle m'a dissuadée de regarder l'autre, pas envie de plomber mon Dimanche pantouflo-léthargique. clin d'oeil 

    Mais si tu pouvais la mettre ici pour que tout le monde en profite (et facilité la lecture des lecteurs villageois non facebookiens clin d'oeil ), ce pourrait être LA bonne idée du Dimanche, nan?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Dim 17 Nov - 16:47

    De Pondy @ Lilie.

    Pénélope est très douée en nouvelle technologie mais pas moi ! (ahaha)
    Et regarde l'autre.... jusqu'au bout, ça ouvre des horizons !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 16:50

    J'ai pô envie. C'est trop sérieux pour un Dimanche pantouflo-léthargique.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 16:53

    Je poste donc la vidéo (et après, promis, je n'interfère plus sur les écrits de Pénélope). clin d'oeil 

    Pondy, c'est tout simple, les vidéos intégrées à FB, t'as juste à taper leur titre dans Tutube et tu les retrouves, ensuite tu copies leur lien url ici (le truc httpmachintruc dans la barre en haut de ton écran).

    Et voilà! clin d'oeil 

    (A ne pas regarder si vous voulez rester dans votre état pantouflo-léthargique dominicale)




    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Dim 17 Nov - 16:53

    De Pénélope @ Lilie

    Cette video me sera en tout cas bien utile dans mon nouveau job et d'ailleurs, chaque personne embrassant une nouvelle carrière se devrait de la visionner.

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 16:55

    clin d'oeil 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Invité Dim 17 Nov - 16:56

    De Pondy @ Lilie

    Rien compris à ton explication

    Pénélope sera ravie si tu mets ici la deuxième.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 17:00

    Ah. dégout  Celle-ci n'avait pas de titre donc pour la retrouver j'ai du aller à la fin de la vidéo voir s'il y avait un générique de fin avec des infos. Gloups, je dois visionner quelques secondes de la fin avec la super musique d'ambiance. dégout dégout dégout 

    La voici:

    (avis aux curieux: j'ai l'impression qu'elle est encore plus plombante que la précédente!)




    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Chacun a un bouzou - Page 2 Empty Re: Chacun a un bouzou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:28