Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+4
imanachnuelohim
mamina
Solcha
Lilie
8 participants

    Mon cher journal

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Sam 14 Déc - 8:44

    mmmmmmm dis-je en soupirant d'aise, mon ego est rasséréné !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Sam 14 Déc - 11:38

    Mardi 12 décembre, il est 23 h

    Mon cher journal, tu es comme une personne pour qui j'ai de la confiance, je peux te dire toutes mes pensées.

    Avant de manger ce soir, j'avais encore 1.75 de sucre. Maman a pris rendez-vous avec le Dr Crosman et j'ai bien compris que je vais passer un bout des vacances à l'hôpital pour remettre mon diabète sur les bons rails. J'espère juste que ce sera entre Noël et nouvel an.

    Papa a déjà envoyé les cadeaux de Noël. On a caché celui de Nico qui croit encore au Père Noël et le mien on va aller le porter au secours populaire pour des enfants.

    Papa, c'est normal, il m'a pas vu grandir et il s'est planté parce que je m'en fous de sa barbie avec ses cheveux blonds frisottés jusqu'aux fesses et sa robe de princesse à la noix. J'ai juré que je lui dirai que c'était nul son cadeau sur skype dimanche. Pas si Nico est à côté de moi bien sûr, je suis pas débile.

    Je pourrais pleurer, mais j'ai pas envie t'entendre les -qu'as-tu ma chérie-, ni avoir le nez bouché de larmes. Quand je pleure, c'est à l'intérieur, c'est mieux pour être tranquille et pas besoin de kleenex. Je suis une majorette, une pom-pom girl du chagrin. Plus ça coule à l'intérieur, plus je chante et ris à l'extérieur.

    C'est comme les copines qui pleurent à faire des taches sur leur copie parce qu'elles ont une sale note. Débile de faire ça. D'ailleurs, y'a jamais personne pour les consoler et elles reniflent leur morve, seules.

    Demain après-midi, je vais choisir le cadeau pour maman et pour Nico. Pour Nico, ça sera des playmobile et pour maman un petit étui pour soigner ses ongles, la lime, le couple-ongle, les petits ciseaux. C'est super joli et peut-être que ça lui donnera envie d'arrêter de les ronger qu'on dirait des trognons et que ça fait mal rien qu'à les regarder.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Lun 16 Déc - 9:29

    Dimanche 16 décembre. Il est 22h

    Je ne réussis pas à dormir mais chut cher journal, je reste avec toi un moment.

    Je te parlais l'autre jour des règles. C'est une inquiétude de ne pas les avoir. Mes copines, elles les ont toutes et moi, je dis que moi aussi. J'ai pris un tampon à maman et je l'ai mis dans ma trousse, ça fait genre et tout le monde me croit.

    Ca doit faire bizarre du sang qui coule entre les jambes comme si tous les mois on était égorgée d'en bas.
    Je sais pas si je vais oser mettre le tampon dans le trou, j'ai très peur que ça fasse mal. Quand je touche en bas, je mets pas le doigt dedans alors un tampon. Les copines, elles disent qu'avec le tampon elles peuvent mettre un leggin mais moi j'en mets pas, j'aime pas ce pantalon sans pied qui serre alors je crois que je mettrai des serviettes.

    Maman, elle me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle elle les a eues à ses 14 ans. On en parle beaucoup toutes les deux. Il paraît que parfois on sait qu'on va les avoir juste parce qu'on est plus énervée et qu'on a envie de pleurer pour rien.

    Peut-être que ça va venir alors parce qu'aujourd'hui en rentrant de chez ma tante où on a passé le dimanche, j'avais envie de pleurer pour rien.

    Je te laisse cher journal, je crois que je vais réussir à dormir. Demain on a eps et, tu le sais, c'est chaque fois l'horreur.
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par imanachnuelohim Lun 16 Déc - 12:14

    Explication de ce que sont tes règles  plume  plume  plume  :


    Quand tu as mal 1 fois par cycle de tes menstruations, on appelle cela, pour toi, une dysménorrhée.

    Cette dysménorrhée est due à la contraction utérine (utérine, substantif de utérus) pour évacuer à l'extérieur des cellules mortes d'une partie de ton anatomie intime.

    En effet, à l'intérieur de ton corps, se trouve l'utérus dont sa paroi est constitué de 3 couches :

    L'adventice

    Le myomètre

    L'endomètre

    Si pour des raisons X ou Y, il n'y a pas de fécondation dans ton utérus d'un ovule, alors la couche fonctionnelle de l'endomètre se réduit considérablement  jusqu'à mourir.

    Afin de faciliter l'élimination de ces déchets sanguins, des contractions utérines se créent, provoquant l'hémorragie de la menstruation.

    Ceci explique les traces de sang dans ta culotte si tu ne mets pas de tampon.

    J'espère que j'ai été assez clair et que tu es un peu plus rassurée de ce qui se passe dans ton corps.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par fabizan Lun 16 Déc - 12:55

    mort de rire ! Après Topchef Imana, voilà docteur Imana !


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Lun 16 Déc - 13:25

    Que tu es drôle Imanachnuelohim.

    Cristina va être ravie de cette explication toute gynécologique.

    Tu pourrais même lui trouver l'explication scientifique pour les p'tits boutons d’acné qui fleurissent à cette période, les sautes d'humeur etc...

    T'es à fond dans l'histoire !
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Albatros* Lun 16 Déc - 16:12

    Sans préjuger des explications d’ordre gynécologique que mon éminent confrère le "Docteur Imanachnuelohim", vous a fort bien détaillé et ce... je me dois de l'avouer,
    d’une manière extrêmement remarquable !  top ! 

    Je me permettrais toutefois de rajouter, que sur la base d'une étude personnelle effectuée durant de longues années de manière tout à fait empirique, je suis en mesure de pouvoir apporter à son brillant exposé, les précisions suivantes concernant des détails d'ordre pratique (en plus clair : sur la vie de tous les jours) :

    - Règle N°1 à propos des règles menstruelles : il n’y a pas de règle !  gag ! 

    - Règle n° 2 : c’est toujours la règle N°1 qui s’applique !  rire 

    - Règle N°3 : les sceptiques à l’énoncé des 2 précédentes règles, n’ont jamais connu dans leur vie...
    Ne serait-ce qu’une sœur, camarade de classe, épouse, fille, amie, copine ou même qu’une simple collègue de travail !  clin d'oeil 

    En un mot... ils n’ont connu aucune Femme !!!  mon dieu ! 

    Docteur Albatros
    Grand observateur du comportement humain, en tant qu’Oisix hautement diplômé de la prestigieuse et mondialement connue F.M.P.M
    (Faculté de Médecine des Piafs Marins) !  mort de rire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Lun 16 Déc - 16:35

    C'est quand même étonnant de ne voir que des messieurs intervenir !

    En ont-ils à raconter sur les affres des au choix : menstrues, ragnagnas, flux cataménial, époque ménorrhée etc...

    La p'tite jeune fille est très surprise de lire toute cette poésie délicate la concernant, elle qui n'avait qu'une inquiétude bien légitime à confier à son journal.

    Du coup, elle hésite à parler de la manifestation du désir d'Harry qu'elle a perçu quand il l'a prise dans ses bras !
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Albatros* Lun 16 Déc - 16:40

    pondy a écrit:C'est quand même étonnant de ne voir que des messieurs intervenir !

    Et pourquoi donc ?  question 

    pondy a écrit:Du coup, elle hésite à parler de la manifestation du désir d'Harry qu'elle a perçu quand il l'a prise dans ses bras !

    Ah non alors... qu'elle n'hésite surtout pas ! clin d'oeil  rêveur
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par imanachnuelohim Lun 16 Déc - 16:41

    pondy a écrit:
    Du coup, elle hésite à parler de la manifestation du désir d'Harry qu'elle a perçu quand il l'a prise dans ses bras !
      Mais non mais non , Christina , il ne faut absolument pas avoir honte de tous ces événements qui se passe en toi.  C'est tout à fait normal; et en parler te permettra de mieux te sentir à l'aise et de comprendre les choses.

    Sache ,chère demoiselle, que ces confessions là reste entre nous.



    Donc ,continue tes confessions intimes  ange  ,petit ange !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Skyrgamur Lun 16 Déc - 16:50

    C'est comme si les filles parlaient de la prostate et de l'andropause.  pensif 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Albatros* Lun 16 Déc - 16:55

    Skyrgamur a écrit:C'est comme si les filles parlaient de la prostate et de l'andropause.  pensif 

    Et pourquoi Diable, n'auraient-elles pas le droit d'en parler ??!!  surpris pensif Han!!
    STOOOP !  clin d'oeil  Halte à cette tentative de féminiser cette rubrique du Village !  mon dieu !  roulebilles


    Dernière édition par Albatros le Lun 16 Déc - 16:58, édité 1 fois
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par imanachnuelohim Lun 16 Déc - 16:57

    Skyrgamur a écrit:C'est comme si les filles parlaient de la prostate et de l'andropause.  pensif 


     mort de rire !  mort de rire !  mort de rire !  !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Lun 16 Déc - 16:58

    Oh mais oui, on en parle.
    Plus de trois pipis nocturnes et couic, le v'là l'adénome.
    Faut un bon chirurgien pour que le petit nerf qui va bien ne soit pas coupé !
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Albatros* Lun 16 Déc - 17:03

    pondy a écrit:Faut un bon chirurgien pour que le petit nerf qui va bien ne soit pas coupé !

     mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! 

    Condition sine qua non pour le chirurgien : ne pas loucher !!!  mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par imanachnuelohim Lun 16 Déc - 17:04

    mort de rire ! 

    Vraiment tu me fais marrer ,Pondy!

    Mais tu sais, on aurait aussi pu dire : ...au bout de 3 pipis , et voilà la polyurie  clin d'oeil  !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Lun 16 Déc - 17:11

    Ah non, le vrai terme qui était, avant, nycturie est de nos jours pollakiurie.
    Polyurie c'est émissions fréquentes, jour et nuit.
    Na !
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par imanachnuelohim Lun 16 Déc - 17:17

    C'est vrai , tu as raison.  respect 

    Nycturie qui vient de la racine "nux"= nuit et urie de "uron" , urine en grec.

    Toutes mes excuses, Pondy'doc .

    A mon avis, ces messages vont finir par se retrouver au Pondyspensaire........  pensif


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Albatros* Lun 16 Déc - 17:21

    pondy a écrit:Ah non, le vrai terme qui était, avant, nycturie est de nos jours pollakiurie
    Polyurie c'est émissions fréquentes, jour et nuit.
    Na !

    Nycturie, pollakiurie, polyurie...

    Voici des termes de toubib qui hors de leur contexte, nous prêteraient bien à rire et à sourire !!!  clin d'oeil  rire   mort de rire !
    Surtout le "pollakiurie" qui me fait penser à un "Polack qui rit" ! S'il savait le pôvre homme... il rirait beaucoup moins !!!  gag !  mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Lilie Lun 16 Déc - 21:23

    Skyrgamur a écrit:C'est comme si les filles parlaient de la prostate et de l'andropause.  pensif 

    Hahaha!

    Je donne quand même un 8/10 (c'est bien l'école des femmes, ici, non?) à l'explication initiale d'Imana: j'aurais bien aimé avoir une explication aussi simple et pratique à l'âge de Cristina!  top ! 

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Mar 17 Déc - 9:06

    Lundi 17 décembre Il est 17 h


    Je pensais à un truc aujourd'hui en écoutant Célia qui parlait de sa chieuse de petite sœur. On s'envoie à peu près cent et même parfois deux cents sms les bons jours et pourtant, je connais à peine les copains et les copines. Tout juste, par exemple si je sais que Harry a deux grands frères et Célia une petite sœur.
    Je sais même pas le métier des parents.

    C'est sûrement Léa et Mélody que je connais le mieux pour de vrai, dans le fond.
    Elles sont vietnamiennes, enfin françaises maintenant. Leurs parents, ils pouvaient pas avoir d'enfants alors, ils ont adopté.
    Elles avaient tout pile un an quand elles sont arrivés à Lyon.

    Après, elles ont grandi, comme moi, of course et les parents ont divorcé, comme moi, re of course, sauf que leur père lui, il est parti en Angleterre et ne veut plus entendre parler d'elles.
    Il paraît qu'il a dit à leur maman : "tu te les gardes, c'est toi qui a voulu des enfants ".
    Je trouve ça super dégueulasse.

    Elles sont vachement belles les deux jumelles. Elles ont des cheveux noirs jusqu'au milieu du dos et lisses, si lisses, que même si je tirais au babyliss mes cheveux toute la journée, je n'y arriverais pas.

    J'ai toujours envie de les toucher pour voir si ça fait comme un tissu tout doux mais je ne le fais pas. Déjà, j'aime pas qu'on me touche, même la bise qui embrasse l'air vide et froid le matin, j'aime pas, alors je le fais pas aux autres.

    Harry, je crois que j'aimerais bien le toucher. Mais si j'y pense, ma pensée s'effiloche, part dans tous les sens et je suis évidée d'un coup . Toute plate elle devient ma pensée.


    Avant de t'éteindre, mon cher journal,je recopie la phrase du début de mon livre. C'est super.


    "- Tu le sais ? N’est-ce pas ? Tu le sais ? La pierre. L’air. La peau.
    - Quoi ?
    - Tu le sais.
    - Le secret ?
    - Voilà. Tu vois bien que tu le sav
    ais."

    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par imanachnuelohim Mar 17 Déc - 12:01

    Christina (pardon Cristina, il faut que j'apprenne à bien écrire ton prénom, j'aurais peur que tu ne t'offusques brièvement  clin d'oeil ), les secrets, il faut les garder, sinon cela n'en est plus  chut !  chut !  !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Invité Mer 18 Déc - 17:08

    Mercredi 19 décembre. Il est 17 h

    Oh mon cher journal, j'ai failli t'oublier aujourd'hui.

    Alors, comme je te l'ai dit, j'irai bien à l'hôpital pendant les vacances.
    En fait, je m'en fous un peu, parce que je connais tout le monde là-bas et les infirmières sont cool. S'il y avait la wifi, ce serait top. J'espère. On n'a encore jamais regardé ça avec maman parce que la dernière fois j'avais pas d'Iphone.

    Je suis encore dans un service de pédiatrie et souvent c'est rempli d'enfants encore plus petits que Nico. Ils ont des trucs horribles et mon diabète c'est de la gnognotte à côté.
    Quand je serai plus grande j'irais dans un service d'endocrinologie et y'aura beaucoup plus de diabétiques.

    Parfois, j'ai envie d'être docteur quand je serai adulte mais c'est pas une envie qui dure longtemps. J'ai cherché des choses sur le corps humain et j'ai trouvé ça :

    http://www.ikonet.com/fr/sante/corpshumainvirtuel/corpshumainvirtuel.php

    C'est vachement bien fait, on peut cliquer partout, devant derrière et y'a tous les noms. Moi, j'ai surtout regardé les organes reproducteurs des hommes pour connaître les noms mais aussi ceux de la femme pour me connaître moi.

    Ca m'a fait une sensation chaude qui battait comme un cœur dans mon en bas.

    Ce que je voudrais surtout c'est être archéologue paléontologue.

    Avec papa et maman et Nico bébé, on était allé à St Romain en Gal à côté de Lyon. C'est une ancienne ville de la Gaule romaine. J'ai adoré parce qu'on pouvait gratter la terre et trouver des vestiges. J'ai trouvé un petit bout de mosaïque et c'est là que je me suis dit que je serai archéologue pour pouvoir refaire toute la mosaïque en entier comme un immense puzzle.
    En plus, on travaille dehors et on va dans tous les pays.

    Moi, je suis très forte en géographie et en histoire alors je crois que je pourrais faire ce métier.
    Pis aussi, je pourrais me battre pour que les gens ne détruisent pas les fouilles. Il paraît que vers le lycée Jean Moulin, il y avait des vestiges très importants et que, ceux de la mairie, ils ont laissé les constructeurs d'immeubles construire leurs immeubles sur les vestiges.

    Je trouve que c'est super dommage parce que, quand plus personne ne saura comment vivaient les gens autrefois, on pourra même pas prouver que les romains avaient installé le chauffage central dans leurs grandes maisons.
    Et que nous, on fait pas tellement mieux.

    Je pars maintenant parce que je vais à la chorale et j'ai plus le temps. Quelle journée quand même.
    Ah si, j'ai eu 17 en rédaction et 16 en mathématiques et aussi le conseil de classe est passé et que aussi papa va à Cuba avec son américaine et les deux bébés.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Skyrgamur Mer 18 Déc - 19:38

    Merci Pondy pour ce lien.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Lilie Mer 18 Déc - 21:31

    Skyrgamur a écrit:Merci Pondy pour ce lien.

    +1.


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Mon cher journal - Page 2 Empty Re: Mon cher journal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:35