Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    A lire AVANT de vous DESINSCRIRE (si l'envie vous tenaille)

    Partagez
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    A lire AVANT de vous DESINSCRIRE (si l'envie vous tenaille)

    Message par Wapiti le Mar 31 Déc - 21:04



    Le Village, par principe de réalisme du passé, refuse la désinscription de ses membres.
    Il parait beaucoup plus concevable de plier bagage et ne plus se reconnecter, laissant sa maison du Village aux volets clos (= pseudo inactif).

    Néanmoins, conformément à la législation française (art. 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978), chaque membre d'un forum dispose "d'un droit ... de suppression des données qui le concernent" ; Forumactif offre donc à tous la possibilité d'utiliser un lien général de désinscription ( http://www.forumactif.com/fr/unscribe/).

    AVANT DE VOUS DESINSCRIRE, prenez bonne note des informations suivantes :


    - La désinscription fait totalement disparaitre de Forumactif et donc du Village le membre dans son pseudo et son profil.

    - En aucun cas la désinscription ne fait disparaitre les messages précédemment postés par le membre désinscrit.
    Les messages survivent à la désinscription, avec pour auteur la mention "invité".

    - Il n'est nullement possible de "rendre" la paternité des messages au pseudo d'un membre qui s'est désinscrit du Village.
    Cette action est donc irréversible.

    - Un membre désinscrit peut légitimement réclamer la disparition de ses messages constituant des "oeuvres*" (qui continuent à lui appartenir - art. L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994) et ceux permettant de l'identifier (dans la vie réelle - art.34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978).
    Pour tous les autres messages, il appartient aux administrateurs du Village de décider leur maintien ou leur suppression, au cas par cas, et avec pour seul objectif de ne pas dénaturer et rendre incohérents les discussions et échanges publiés au Village. A l'heure actuelle, aucune législation n'oblige un administrateur de forum à supprimer tous les messages d'un membre désinscrit.


    * "oeuvres" : Constituent des "oeuvres de l'esprit" par référence à la législation (article L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994) les écrits littéraires, artistiques et scientifiques, les oeuvres graphiques (dessins, peintures, croquis...), photographiques ou audiovisuelles.
    Au Village sont donc essentiellement concernés vos écrits personnels publiés dans les rubriques "Nos plumes s'envolent", "Nos carnets de voyage", les photos et vidéos dont vous êtes l'auteur et que vous avez publiées, et vos références personnelles dans la rubrique "Nos sites persos". (liste non exhaustive)



      La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 14:37