Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+9
lahaut
geob
mamina
fabizan
Solcha
Wapata
Wapiti
Skyrgamur
Lilie
13 participants

    Photos du jour (2)

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par mamina Ven 30 Déc - 23:35

    Des fois je ferai mieux de ne pas regarder ce qui se passe quand je m'absente !!! mon dieu !
    Non mais Lilie !!!! ça va pas de faire vivre des choses comme ça à ta fille !!! marteau
    Reine des Neiges ???? avec une mère complètement givrée ???? surpris
    Attends un peu ! dans 15 j je suis devant ta porte, prépares son sac, je l'emmène !!!!
    Et avec sa queue de sirène stp bisou
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Lilie Sam 31 Déc - 0:14

    Non mais arrêtez! elle n'est pas fait de sucre quand même! Je vous dis qu'elle s'est empaffée comme une masse, pendant 12h30, et qu'elle s'est réveillée tout sourire d'avoir ENFIN passé sa première nuit sous tente!... et qu'elle avait à peine ouvert la deuxième paupière que j'ai eu le droit à un "Maman, on pourra dormir encore dans la toile de tente?"...

    Pis, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, y a des mômes qui grandissent en Sibérie ou ailleurs, qui l'ont fait pendant des millénaires, au quotidien. Nous, c'était un choix de bobo, une fois, pour s'amuser... Et le choix, je l'ai reproposé hier soir, quand je tournais depuis une demi heure pour trouver un spot, j'avais plutôt envie de reprendre la route et dormir chez moi, mais la réponse de Kinderette a été sans appel: "Non! On dort dans la tente Maman!". clin d'oeil

    Alors on a dormi dans la tente... Et on s'est amusé! clin d'oeil

    Lilie
    geob
    geob


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par geob Sam 31 Déc - 2:30


    Tu n'as sans doute pas vu le film, lilie, mais tu as un petit côté "Captain fantastic" !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Lilie Sam 31 Déc - 10:01

    C'est quoi? un Marvel?

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Wapiti Sam 31 Déc - 10:17

    Marvel = la maison d'édition de la plupart des BD de superhéros


    Pour en revenir à dormir sous tente dans le grand froid, même si j'ai traité Lilie de folle, je sais que si
    1. on n'est pas habitué(e) à une maison surchauffée à 22° et plus et plus et une chambre trop chaude (à plus de 18°)...
    2. on est bien équipé en sac de couchage et épaisseurs de vêtements
    3. on accepte un coucher et un lever revigorant dans l'air glacé, pour une fois, pour le fun...
    ça se fait très bien au final et ça peut être fun le bivouac hivernal (ou en région froide).
    clindnoel

    Ha, souvenirs souvenirs... notamment de Namibie (1 nuit), de Ladakh (une 10aine de nuits)... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par fabizan Sam 31 Déc - 12:28

    Je trouve ça super et puis l'essentiel est que Kinderette ait adoré, que de beaux souvenirs elle aura !
    Non, ce qui me préoccupe c'est juste l'intendance, j'aurais peur de l'humidité si présente au bord de la mer.
    L'avantage aussi c'est d'être sur de ne pas être dérangé, doivent pas être nombreux ceux qui fréquentent la plage en ce moment !


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par geob Sam 31 Déc - 17:05

    Non, "Captain Fantastic" n'est pas aux éditions Marvel, mais dans le post de lilie :

    https://www.peuplevoyageur.net/t1356-potins-cinematographiques


    messages n°8 et 12 !
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par mamina Sam 31 Déc - 17:32

    Hé ! je rigolais !!!! pourtant j'en ai rajouté des smileys !!!!
    Je connais assez bien Lilie pour savoir qu'avec Stroumphette elles ne se mettraient pas en danger !
    Elle toute seule je dirai pas pareil ... resmiley clin d'oeil
    Bien sur que c'est génial pour un enfant de dormir sous la tente, quel que soit le temps dehors !
    D'ailleurs ici la tente est montée tout l'été dans le jardin et dort qui veut le soir... les petits adorent !
    C'est vrai Geob, Lilie a un côté "Captain Fantastic"....
    bisou bisou bisou
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Lilie Sam 31 Déc - 17:39

    Maminette, et tous et toutes,

    Pas de soucis, j'ai aussi mis des smileys pour ponctuer mes "!". clin d'oeil

    Juste que surprotéger les mômes, c'est pas mon truc, ça ne la jamais été, et je trouve que dans le monde dans lequel je vis, ils le sont trop souvent à mon goût.
    J'ai la chance, le luxe, de choisir quand je dors dehors, sachant que le lendemain, je peux dormir au chaud. Ce soir, comme tous les soirs, à côté de chez moi, des gens dormiront dehors, et ce n'est pas un choix.

    Quant à Kinderette, ce que je lui ai offert avec cette nuit en tente, c'est du temps, tout simplement. clin d'oeil Et comme ce n'est pas avec moi qu'elle ira faire du camping 3 étoiles en plein été, bah pas de chance pour elle, le camping à la mer, c'est par -5 le 29 décembre! rire

    Bivouaquement clin d'oeil

    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Fabricia Sam 31 Déc - 17:48

    Salut Maman Lilie ... et la Kinderette se souviendra   pour toujours de ces nuits avec toi !
    bisou  bisou


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par fabizan Dim 1 Jan - 13:06

    Pour ma part j'avais bien compris que tu rigolais Mamina, je sais que tu connais bien Lilie sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par geob Lun 9 Jan - 15:43

    9/01/2017, marché de Wiang Chiang Run. Je ne me souviens plus d'avoir vu en vente cette... viande ! Ou alors, il y a très longtemps ! En tout cas, ça m'a rappelé qu'il y a aussi belle lurette que je n'ai mangé un ragoût, ou une ratatouille !!!



    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou11



    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou12
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Skyrgamur Lun 9 Jan - 15:44

    Ils sont balèzes ces rats !!! beurk !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par geob Mar 10 Jan - 5:29

    Une star bouddhiste ! J'en ai souvent parlé dans les "debriefing". Le voici durant les fêtes de fin d'année, distribuant gratuitement son portrait avec un bracelet, et quand c'est gratuit les thaïlandais sont comme tout le monde : ils tendent la main !

    Photos du jour (2) - Page 39 La_sta10


    Photos du jour (2) - Page 39 La_sta13

    Photos du jour (2) - Page 39 La_sta14

    Photos du jour (2) - Page 39 La_sta11




    Saison des "tamboun", des offrandes, dans un temple ou dans cette superbe maison en teck. Dès qu'il y a une animation, je vais jeter un coup d’œil. Un ami a arrêté aussi sa moto, le deuxième a préféré nous attendre dans le calme d'une épicerie qui vend aussi tout ce qui peut être utile à un paysan. Et dans la foule des fêtards... une dame que je connais depuis que je passe deux ou trois fois dans ce village à chacun de mes séjours. Elle est mariée à un anglais fort sympathique, et pour faire simple, disons qu'ils forment un couple de personnages que l'on trouve dans les romans de Bukowski ! Elle nous a reconnus et vite pris sous son aile, et vite servi de la bière et de l'alcool de riz !!! Elle portait des milliers de baths sur elle, elle a intérêt à ce que son mari vive longtemps ! Au tour de son cou, les colliers d'or étaient magnifiques (23/24 carats), bon elle avait de l'or aussi aux poignets, et aux doigts... tant qu'à faire !


    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou14

    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou13


    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou19


    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou20


    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou15

    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou18

    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou17

    Photos du jour (2) - Page 39 Tambou16


    En partant, nous nous sommes crûs en tournée électorale ! Serrage de pognes à tout va, on tanguait un peu, mais on a pu reprendre nos motos !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par fabizan Mar 10 Jan - 12:51

    J'aime pas cette couleur de cheveux ! (je parlais pas des tiens Geob clin d'oeil )

    En fait je n'aime pas cette couleur chez les asiatiques, elles sont si jolies avec leurs cheveux noirs.
    Ma belle-fille a aussi sacrifié sa jolie couleur naturelle pour des mèches blondes, j'ai pas osé lui dire que je n'aime pas pour pas la froisser désappointé


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Lilie Mar 10 Jan - 13:03

    fabizan a écrit:
    Ma belle-fille a aussi sacrifié sa jolie couleur naturelle pour des mèches blondes, j'ai pas osé lui dire que je n'aime pas pour pas la froisser désappointé

    Heureusement, elle fait ce qu'elle veut de ses veuch! Han!! clin d'oeil langue

    Cela dit, j'aime pô non plus.

    Et cette dame, Geob, bah... on dirait un mec! La Amanda Lear thaïlandaise (tu penseras à moi la prochaine fois que tu la croiseras)! rire pardon

    Lilie
    geob
    geob


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par geob Mer 11 Jan - 15:49

    Mais oui, fabizan, c'est plus joli les cheveux de jais ! Encore dans les années 90, il était bien rare de croiser des nanas décolorées, des blondes incongrues. Nous vivons dorénavant dans le monde global, et si la voisine coréenne du sud -ou japonaise-  s'est teinte les cheveux après avoir feuilleté un magazine sur la mode occidentale, ou alors visionné un feuilleton à la télé avec des actrices qui n'ont plus rien d'asiatiques tant leurs visages les fait ressembler à des occidentales de raccroc, ajoutons par dessus le marché que cela peut être considré comme un acte qui fait un bras d'honneur à la tradition, qui secoue le carcan social qui contraint les femmes à suivre une route tracée par les hommes, alors la thaïlandaise - en fait, surtout celles des villes - se fait teindre les cheveux pour ne plus être conforme à ce qu'on attend d'elle, mais pour se conformer à la mode planétaire ! Mais le pire, ce sont toutes ces jeunes filles qui portent un appareil dentaire sensé leur assurer plus tard une dentition parfaite, un sourire éclatant.

    Ah Lilie, ne croies pas me surprendre avec ta réflexion sur cette dame ! Je la partage ! Mais il n'y a rien de sûr ici, on peut se tromper. Par exemple il est très difficile de déceler qui est une femme ou pas chez pas mal de vedettes de la télé thaïe. L'ami n'est pas d'accord, faut dire qu'il s'est bien régalé quand je l'ai pris en photo plusieurs fois avec elle - elle a fini par lui demander à ce qu'il me prenne au moins une fois avec elle ! Bon, son visage est un patchwork des visages de Carla Bruni et d'Amanda Lear, ses mains ne sont pas manucurées et ses poignets ne sont pas graciles mais peut être que dans sa jeunesse elle a commencé par travailler dans les rizières et on ne demandera jamais à une paysanne d'avoir les mains manucurées et les poignets graciles, quant au reste il faut demander à son mari - ce que je ne ferais jamais et d'ailleurs je m'en contre fiche royalement !

    Pourquoi devrais-je penser à toi si nous la rencontrions de nouveau? Tu n'es pas un homme à ce que je sache?   pensif M'enjoindrais-tu de faire attention la prochaine fois? Je te rassure, je n'ai nulle intention d'approfondir le sujet ! prof

    Sérieusement, si tu avais été avec nous, tu aurais été la première à arrêter ta moto et tu nous aurais dit oh les gars ! il y a une fête ! et tu aurais été la dernière à vouloir partir ! Parce ce que, retiens cela, ces fêtes villageoises sont fort sympathiques et les gens que l'on rencontre sont tout aussi heureux que nous de nous voir leur rendre visite, même si c'est par hasard et momentané ! Après tout, c'est pour cela que l'on voyage, pour rencontrer des êtres humains, en se "s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes"
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par mamina Jeu 12 Jan - 16:02

    Geob j'aime beaucoup tout ton paragraphe précédent...
    et je pense que Lilie te ferait une bonne compagne de voyage... clin d'oeil

    Sinon, j'ai enfin fini mon looooong récit sur Cuba !
    Bises et merci de vos passages par là-bas !

    Photos du jour (2) - Page 39 P1420010
    geob
    geob


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par geob Ven 13 Jan - 15:17

    En passant dans un village, j'ai acheté cette racine de gingembre (30 centimes d'euro !!!!)


    Photos du jour (2) - Page 39 Canal_10
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Wapiti Ven 13 Jan - 15:19

    Oulà ! Pas d'abus geob, hein !
    de la modération, toujours, de la modération il faut. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Albatros Ven 13 Jan - 15:56

    geob a écrit:En passant dans un village, j'ai acheté cette racine de gingembre (30 centimes d'euro !!!!)


    Photos du jour (2) - Page 39 Canal_10

    Euh... mise à part sa taille qui m'a l'air d'être vraiment énorme, tu devrais également te méfier pour une toute autre chose, Geob ! clin d'oeil
    Car sa forme me fait singulièrement penser à celle, d'une............... poupée vaudou ??!! surpris gag !
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty plaisir du jour de Wapata

    Message par Wapata Sam 14 Jan - 14:04

    plaisir du jour ou plutôt du réveil :

    Photos du jour (2) - Page 39 Hiver_12




    _________________
    Patrick / Pádraic
    Photos du jour (2) - Page 39 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Wapiti Sam 14 Jan - 17:36

    plaisir du jour en images, pas en mots clin d'oeil

    Trop top toute cette neige ! top !

    Et trop chou l'assistante ! Pourquoi je suis pas étonnée ? langue
    (je la reconnais à peine...)

    Merci Wap'frérot ! câlin


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Wapiti Sam 14 Jan - 17:36

    Après les giboulées très enneigées de la journée, éclat du soir :

    Photos du jour (2) - Page 39 2017_011
    Photos du jour (2) - Page 39 2017_012


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par fabizan Sam 14 Jan - 20:41

    Trop mignon ta petite assistante Wapata, on dirait un petit lutin du père noël sourire

    Et ce qui est bien c'est qu'à cet âge là, les petiots sont toujours partants pour aider, plus tard ça se corse mon dieu !


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Photos du jour (2) - Page 39 Empty Re: Photos du jour (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:00