Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+4
imanachnuelohim
fabizan
Wapata
Solcha
8 participants

    Sondage du mois de juin 2014

    Sondage

    Les grèves et vous....

    [ 0 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left0%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left0%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left8%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [8%] 
    [ 1 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left8%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [8%] 
    [ 0 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left0%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left0%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left38%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [38%] 
    [ 4 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left31%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [31%] 
    [ 0 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left0%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Sondage du mois de juin 2014 Bar_left15%Sondage du mois de juin 2014 Bar_right [15%] 

    Total des votes: 13
    Retour
    Solcha
    Solcha


    Sondage du mois de juin 2014 Empty Sondage du mois de juin 2014

    Message par Solcha Jeu 12 Juin - 12:25

    Comme il faut tout faire soi-même vu le laisser-aller certain à propos des sondages mensuels... tant pis pour vous !   gag !
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Wapata Jeu 12 Juin - 12:56

    A voté
    et tant pis pour les absents  siffleur 

     gag !


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Sondage du mois de juin 2014 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par fabizan Jeu 12 Juin - 13:23

    Je crois bien que j'ai voté comme tout le monde !  rire 


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par fabizan Jeu 12 Juin - 13:24

    Je mesure mon bonheur de ne pas être impactée par ces grèves !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par imanachnuelohim Jeu 12 Juin - 14:11

    A voté aussi !

    k: Ce serait bien si tout le monde pourrait faire grève....comme ça les intérim en profiterait ... siffleur


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Skyrgamur Jeu 12 Juin - 14:28

    Sont pas fonctionnaires les cheminots ?  pensif pensif pensif 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par geob Jeu 12 Juin - 16:06

    Au fond, en écoutant les réactions, la plupart des gens souhaitent un nivellement par le bas. Commennnt !!! Ils peuvent faire grèèèève !!!! Pas nouuuuss !!! C'est pas juste !!! Nous, on est dans la merde, c'est pas juste que ces "privilégiés" n'y sont pas : c'est pas démocratique !!!

    Sérieusement, c'est tout de même étonnant que les gens ne réalisent pas que faire grève, ça coûte cher avec les retraits sur la fiche de paie du gréviste ! Alors quoi? Ces grévistes, ce sont des maso ou quoi? Ils ne touchent pas des payes faramineuses, et si la grève dure longtemps, ils devront se serrer la ceinture dans les mois qui suivent !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Wapiti Jeu 12 Juin - 18:52

    Skyrgamur a écrit:Sont pas fonctionnaires les cheminots ?  pensif pensif pensif 
    Que nenni !
    Ils sont salariés d'EPIC* ! C'est pire...  flop ! 



    EPIC = Entreprise Publique Industrielle et Commerciale, certes c'est "public" donc détenu par l'Etat... mais ce n'est pas le statut du fonctionnaire (= employé de l'administration) mais un statut bien particulier auquel sont associés bien des avantages particuliers... que les fonctionnaires n'ont pas (chacun ses avantages !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Lilie Ven 13 Juin - 21:52

    C'est quand la prochaine? Je suis fâchée avec la SNCF, parce qu'apres une décennie à l'étranger, une fois sur deux quand je devais prendre le train en France pour motif professionnel ou personnel, y avait greve! Chose que je n'ai jamais rencontré ni en Irlande, ni au Royaume Uni, ni en Espagne, et pour avoir bien souvent pris le train dans ces pays-là, il ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir de train, ou de retard conséquent, ou de panne, comme on veut bien nous le faire croire... Depuis 10 ans donc, et pour bien d'autres raisons que les grèves incéssantes, je crie: "vivement la privatisation du réseau ferrovière français"!


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Solcha Lun 16 Juin - 9:35

    Petit pot pourri des annonces du week-end:

    - Mesdames et Messieurs, notre départ est imminent,...
    suivi de
    - Mesdames et Messieurs, nous allons bientot partir...
    suivi de
    - Mesdames et Messieurs, notre départ est retardé de quelques minutes...
    suivi de
    - Mesdames et Messieurs, notre départ est retardé d'une durée indéterminée...
    suivi de
    - Mesdames et Messieurs, heu, en fait, heu, nous attendons le conducteur du train...
    suivi de
    - Mesdames et Messieurs, notre conducteur du train se trouve dans le train de Bézier qui est en retard.
    suivi de
    - Mesdames et Messieurs, notre retard devrait être d'une heure environ.
    suivi aussitot de
    - Mesdames et Messieurs, notre retard d'environ une heure est bien sur par rapport à l'horaire initial!!
    suivi bien plus tard de
    - Mesdames et Messieurs, notre conducteur est arrivé, je vous propose de regagner votre place.. ou là où vous pouvez vous poser, nous allons bientôt partir.
    enfin après 1h45:
    - Mesdames et Messieurs, comme vous le constatez, nous roulons enfin!!!



    - Mesdames et Messieurs, la S**F et TGV L***a présentent toutes leurs condoléances au petit T. qui vit sa dernière soirée entre potes comme célibataire... (gros brouhaha derrière) --> c'était ça l'odeur de pastis dans le wagon-bar


    - Mesdames et Messieurs, étant donné le nombre de passagers et le surpoids du train, notre conducteur a du réduire sa vitesses, nous aurons 45 min de retard à l'arrivée...


    - Mesdames et Messieurs, le train ayant été privé d'alimentation électrique pendant 20 heures, la température des frigos est montée jusqu'à 30°, je refuse donc de vous servir toute alimentation au bar. ( ouf ! ) Toutefois, des bouteilles d'eau vous y seront offertes.


    - Mesdames et Messieurs, nous allons bientot arrivé en gare de (), terminus du train, nous espérons que vous avez passé un voyage le moins désagréable possible au vu des conditions, dont nous nous excusons. La France mène actuellement 1-0 et nous espérons que les supporters de foot pourront assister à la seconde mi-temps.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Skyrgamur Lun 16 Juin - 9:55

    Les rois de la déconne sont :
    les employés de la SNC*
    Ils avaient tous bu ?
    Heureusement que le train est sur les rails, vous vous seriez retrouvés à trifouillis les oies !!!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Wapiti Lun 16 Juin - 12:33

    rire Cela aurait été digne des blagues du lundi.

    En même temps, ne vaut-il pas mieux ce semblant d'autodérision et ce début d'humour au milieu d'une situation qui dépasse largement ces personnels qu'on accuse trop souvent de ne pas assez nous tenir informés, non ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Solcha Lun 16 Juin - 12:36

    Il est certain que l'humour concourt à détendre la situation et puis la peine de taper sur ceux qui bossent, justement!

    Le problème de comm ne vient pas du personnel de bord mais de la régul' (les gars dans les bureaux) qui est particulièrement désatreuse, grève ou pas grève d'ailleurs et qui bien souvent n'a pas idée de la réalité du terrain.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Lilie Lun 16 Juin - 18:11

    Non! Sérieux, solcha? t'as entendu ça par Mr SNCF???!!!

    T'en as étrenglé combien, d'employés esèncéèf que t'as croisé pendant le weekend?

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Solcha Lun 16 Juin - 19:33

    Aucun malheureuse!! Ceux que j'ai croisé étaient pas en grève!

    Par contre si je tenais les autres...  furax  ma patience et compréhension a des limites!




    Contenu sponsorisé


    Sondage du mois de juin 2014 Empty Re: Sondage du mois de juin 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:26