Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

3 participants

    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Sondage

    Le persil et vous?

    [ 0 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left0%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left13%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [13%] 
    [ 0 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left0%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left13%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [13%] 
    [ 1 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left13%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [13%] 
    [ 2 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left25%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [25%] 
    [ 2 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left25%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [25%] 
    [ 1 ]
    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_left13%Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Bar_right [13%] 

    Total des votes: 8
    Solcha
    Solcha


    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Empty Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Message par Solcha Sam 23 Aoû - 15:33

    à vous de jouer! (et n'oubliez pas de répondre à la question!)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Empty Re: Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Message par Skyrgamur Sam 23 Aoû - 16:13

    Plusieurs possibilités.
    * Je ne garde que les sommités. Je le lave et le sèche bien
    Je le dépose sur un plateau et le dépose au congélateur.
    Quand c'est congelé, je le mets dans une boîte genre Tupperware et la laisse au congèlo.

    * Je ne garde que les sommités. Je le lave et le mets dans des bacs à glaçons que je remplis d'eau.

    J'aime mieux la 1ère solution.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Empty Re: Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Message par Solcha Sam 23 Aoû - 17:08

    et quand il n'y a pas la place de mettre un plateau dans le congelo...?  ange 


    (il devrait y avoir assez de persil et de ciboulette pour faire plusieurs essais)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Empty Re: Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Message par Skyrgamur Sam 23 Aoû - 17:12

    Tu prends un petit plateau ou une assiette ou ce que tu veux qui soit plat.  sourire 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Empty Re: Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Message par Wapiti Lun 25 Aoû - 11:04

    G - mais j'ai quand même une vrai question comment le congelez-vous? en cube? en micro-sacs? en tonneau?
    Simplement lavé, essuyé et glissé à plat dans un sac congélo ; une fois congelé, ça peut se tasser. Je n'hésite pas à rajouter les récoltes suivantes dans le même sac au fur et à mesure et à picorer dans ledit sac au besoin...
    sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!) Empty Re: Sondage du mois d'Aout (n'est jamais trop tard!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:24