Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    "Comment voler une banque", par Donald Westlake

    Partagez
    avatar
    geob

    "Comment voler une banque", par Donald Westlake

    Message par geob le Lun 1 Sep - 10:31


    Comment voler une banque, par Donald Westlake

    Braquer une banque? On connait la musique ! Il y a tant de bouquins et de films qui se sont intéressés à cette pratique très usitée dans nos contrées, mais, là, il ne s'agit pas de braquer une banque, l'intention est de réellement la voler... comme l'indique le titre ! En effet, la banque concernée étant en rénovation, elle a été installé dans un mobile home... sans les roues ! Alors Dortmunder, le héros de la série de romans de Westlake, se laisse convaincre de voler la banque par une relation dont le neveu est ancien du F.B.I. ... et c'est une idée de ce dernier ! Avec d'autres personnages, ils vont former une bande improbable et quelque peu loufoque. Tout d'abord, après une préparation sérieuse, ils devront voler... des roues ! Pour les installer sous le mobile home !

    C'est un polar qui fait éclater de rire, jusqu'à la fin, disons, très humide ! J'offre à lire le chapitre 19, dans son intégralité. Faut dire que c'est le chapitre le plus court et le plus hilarant que je n'aie jamais lu dans un roman policier !
    ::::::::::::::::::::


    Chapitre 19

    " Alerte à toutes les voitures, alerte à toutes les voitures. Recherchons une banque volée, environ quatre mètres de haut, bleue et blanche..."


    :::::::::::::::::::::::::::

    Comment voler une banque - Donald Westlake - Rivages/noir (8€50)

      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 19:12