Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Les macarons de Pierre Hermé

    geob
    geob


    Les macarons de Pierre Hermé Empty Les macarons de Pierre Hermé

    Message par geob Mar 11 Nov - 10:24


    Voir cette file d'attente permanente, à l'extérieur de la boutique de Pierre Hermé, rue Bonaparte, ça m'a toujours fasciné ! Dimanche, je suis passé devant une autre, rue Vaugirard. Pas de file d'attente, quand même du monde à l'intérieur. Et de nombreuses vendeuses pour un aussi petit espace. Des gens - touristes - achètent devant les petits macarons, en demande une sélection sur les conseils d'une vendeuse brune, avec un léger duvet sur la lèvre supérieure. Tout à coup, surgit une vendeuse, blonde, les mèches courtes et rebelles, un visage avec une carnation de peau superbe, des yeux bleus étincelants, et une grande ressemblance avec Sinéad O'Connor !!! Je lui ai désigné un macaron individuel, comme elle a dit, et elle m'a fait l'article en précisant les ingrédients. Bon, à vrai dire, je n'ai rien entendu, mes yeux se foutaient pas mal du macaron. Elle m'a mis mon macaron dans un emballage emballant, et toujours avec son sourire radieux elle m'a demandé si je voulais un sac. Mais bien sûr ! gag !

    Dégustation :

    Macaron "Infiniment chocolat Paineiras - Pure origine Brésil - Plantation Paneiras". Chez Pierre Hermé, vous avez l'impression d'acheter un objet de luxe qui coûte 5,50€ !
    En l'entamant, je me suis dit que ça ressemblait à un petit hamburger tant la couche de chocolat, à l'intérieur, était conséquente. Le goût, tout de suite délicieux, mais, comme un vin trop jeune, le bouquet éclate, et puis plus rien. Y'a pas à dire, c'est tout de même de la qualité, seulement comme c'est... calorifique ! Il vaut donc mieux acheter une sélection de petits macarons !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les macarons de Pierre Hermé Empty Re: Les macarons de Pierre Hermé

    Message par Wapiti Mar 11 Nov - 11:01

    Tu m'as mis l'eau à la bouche, Geob ! bave


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:25