Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Solcha
fabizan
Wapiti
10 participants

Pologne 2016: un voyage, deux carnets

Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

Pologne 2016: un voyage, deux carnets Empty Pologne 2016: un voyage, deux carnets

Message par Lilie Sam 23 Juil - 0:11

Aéroport de Nantes, 07.07.2016

Voilà! Nous y sommes! Porte d'embarquement 36, destination Amsterdam, puis Krakow.
    Cinq ans, même plus, que j'attend ce premier voyage avec mon enfant.
    Kinderette ne semble pas énervée, ni stressée, ou différente de d'habitude. Elle dessine dans son carnet de voyage à côté de moi.
    Je suis ravie.

Mon "gros" sac de 33 litres ne pèse que 6.5 kilos. J'aurais pu le passer en cabine mais la paire de ciseaux pour les découpages de Kinderette, et mon couteau suisse m'en empêchent. Pourtant, erreur de ma part, je n'avais as pris de bagage en soute lors de la réservation. La nana au drop off des bagages a été sympa: au lieu de me faire payer 35 euros pour ajouter un bagage en soute, elle l'a considéré en bagage cabine (ok, c'est moi qu'ai eu l'idée!) puisque son poids et son format le permettaient. Mais elle l'envoie en soute, pratique habituelle sur les vols chargés. Je récupérerai donc mon petit gros sac à Krakow.

Ce matin, au réveil, Kinderette m'a dit:
    " Maman, je suis pressée de voir comment c'est la Pologne!"

Moi aussi, mon enfant, et je suis surtout enchantée de partager cette expérience avec toi, et de voir comment tu vas la vivre!

Localisation : Normandie

Pologne 2016: un voyage, deux carnets Empty Re: Pologne 2016: un voyage, deux carnets

Message par Skyrgamur Sam 23 Juil - 12:59

La suite, la suite clin d'oeil

Admin

Localisation : Annecy et Thonon (74) France

Message par Wapiti Sam 23 Juil - 13:25

Chouette ! rêveur

_________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

Message par Lilie Sam 23 Juil - 21:05

Krakow, 08.07.2016

Aujourd'hui, on a vu le château. On a vu les chevals. Et peut-être que les chevals ils étaient avec le château?! On a vu des trains. La ville elle était pas comme chez nous et elle était très belle et y avait des grands bâtiments près de notre hôtel. Les arbres ils étaient très très grands. Les nuages quand on a pris l'avion, on a vu, il y en avait des bas et il y en avait des hauts et il faisait très beau! Y avait plein de voitures. Il y avait des petits trucs pour marcher qui faisaient "bibibip" (vite, ndlr), ça veut dire ça commençait à être rouge! Y avait beaucoup d'arbres.
    Maman, elle a dit, à l'aréoport, il y a un monsieur il regarde les choses qu'il y a pas le droit d'emmener et après il nous redonne plus. La dame elle m'a donné un crayon et c'est celui où Maman elle écrit, là, sur les deux pages.
    A l'hôtel sur le frigo, y avait des petites décorations et on pouvait plus les enlever, et Maman elle a dit que je pouvais prendre son appareil photo comme il fallait prendre deux photos par jour (avec l'appareil photo jetable, ndlr).
    C'est tout!
    PS: Y avait plein de placards et de tiroirs.

mamina

Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

Message par mamina Sam 23 Juil - 22:40

mais j'adore !!!!
    vous n'êtes pas déjà rentrées quand même ?
    Plein de bisouilles à vous deux !

Message par Skyrgamur Dim 24 Juil - 0:13

Localisation : Annecy et Thonon (74) France

Message par Wapiti Dim 24 Juil - 7:47

top ! sourire

Le tout premier carnet de voyage, c'est un trésor à conserver précieusement (foi d'Aude Chichen ! clin d'oeil)

Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fabricia Dim 24 Juil - 8:09

Bravo à la jeune Baroudeuse, digne de sa Maman top !

Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Solcha

Message par Solcha Dim 24 Juil - 8:47

Youpi!!! Vive le carnet à 4 mains!!! banane

Localisation : Sainte Enimie Lozère

Message par fabizan Dim 24 Juil - 11:09

Bon alors si je me fie aux dessins vous avez kiffé le voyage et il y avait plein de châteaux en Pologne sourire top !

Dommage que Lahaut ne vienne plus ici, il aurait enfin pu suivre un carnet de voyage clin d'oeil

Fabienne
    fabizan

Localisation : Sainte Enimie Lozère

Message par fabizan Dim 24 Juil - 11:10

J'allais oublier, y'a aussi des ours en Pologne clin d'oeil

Fabienne

Message par Skyrgamur Dim 24 Juil - 11:38

Le château l'a marqué.

Message par Lilie Lun 25 Juil - 23:45

Krakow, 08.07.2016

De la chambre d'hôtel au 5ème étage, je ne vois que des arbres. Kinderette a raison quand elle écrit "Les arbres ils sont très très grands!". Nous ne sommes pourtant qu'à deux kilomètres du old town. C'est la première impression que j'ai eue en survolant la ville lors de l’atterrissage: du vert, et beaucoup d'arbres, des collines arborées.
    The Old Town, ce matin, on en a pris plein les mirettes! Et c'est bien plus que trois rues qui se croisent! On a beaucoup marché, quelques kilomètres à flâner à travers ces rues aux bâtiments restaurés, colorés, et parés de magnifiques anciennes portes en bois. Le market square est selon mon Lonely Planet la plus grand place mediévale d'Europe. Place touristique bien sûr, mais j'ai aimé y être touriste, m'asseoir sur ses bancs, à regarder les arioles à chevaux, tellement plus chouettes que celles de Dublin, ma fille courir après les pigeons, le couple de mariés y venir se faire photographier, les nombreuses échoppes qui vendent magnets, peluches, et tout l'attirail habituel qu'on trouve sur ce genre de places partout dans le monde.

Message par Lilie Mer 27 Juil - 22:00

Quelques jolies rencontres éphémères; cette jeune fille à l'arrêt de bus où nous attendions le n°173 pour aller dans le centre (the old town, en tout cas); après lui avoir demandé si elle parlais Anglais, je lui ai demandé si elle voulait bien m'écrire dans ce carnet comment dire "helle", "thank you", "please and good bye" en Polonais. Sauf que je n'ai écrit la phonétique que pour "merci": Tchinkuya! (y a bien plus de "z" et de lettres bizarres dans le vrai mot!). Elle est montée dans un bus puis une famille avec deux pré-ados est arrivée et m'a demandé je ne sais quoi en Polonais, en regardant les horaires de bus.

- I don't speak Polish, sorry!

L'homme s'est alors adressé à moi en Anglais, me demandant s'il y avait longtemps que j'attendais, et où j'allais.
    Le 173 est arrivé, et la famille, toute souriante, nous a invitées à les suivre puisqu'ils descendaient au même arrêt que nous. Le bus était rempli d'un groupe de marmots et de leur accompagnatrice, et nous avons perdu nos nouveaux copains. Je me suis trompée, et nous sommes descendues à l'arrêt après celui que l'hôtel m'avait inidiqué et auquel la famille polonaise descendait. Par chance, nous nous sommes retrouvés ensemble au château. C'est une famille de Poznan, à l'ouest de la Pologne. Ils visitent Krakow ce jour et partent demain pour le parc national à la frontière ukrainienne, dans les Carpathes, celui-là même où je compte me rendre d'ici quelques jours. Peut-être nous y croiserons nous de nouveau.

La rencontre la moins sympa fût finalement celle que j'attendais et qui avait été prévue depuis la France: Robert, mon tattoo artist. Il n'avait rien préparé malgré les 6 pages Word que j'avais envoyées, les photos, ce que je voulais... Il ne regarde pas les "books" comme il m'a dit, il n'a pas besoin de savoir le sens des tatouages des clients, et que si tous faisaient ça, il ne s'en sortitrait pas... Euh... OK mais bon, c'est ton collègue Jarek qui m'a demandé plus de détails quand j'ai pris contact en disant que je voulais un nouveau tatouage avec des détails succincts dans mon message. Un tattoo shop assez busy où on enchaîne les clients, semble-t-il. J'aurais dû m'en douter, ans une ville comme Krakow, ce tattoo shop travaillant apparemment avec une dizaine de tattoo artists. Bon, j'espère ne pas être déçue lors de mon RDV le 20, puisqu'il n'a rien gardé en visuel de ce qui m'inspire pour ce tatouage. J'espère vraiment ne pas être déçue, dans tous les cas, si ça ne me convient pas, pas de tatouage, mais je serai super frustrée: j'ai tellement envie de tracer un souvenir de ce premier voyage à deux, avec Kinderette, à l'encre indélébile!

Ce soir, nous retournons en ville, RDV avec Ben et Iwona, des amis de Dublin que je n'ai pas vus depuis Janvier 2011, lorsqu'enceinte, j'étais venue leur rendre visite à Varsovie! J'ai hâte!