Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+9
fabizan
Wapiti
Solcha
Pondy
Wapata
lahaut
Albatros
geob
Lilie
13 participants

    Au bistrot du Village (3)

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Jeu 5 Mar - 0:44

    Le coude ou le genou ?


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Jeu 5 Mar - 12:16

    ....une partie sensible et érogène de mon corps !!! sourire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Jeu 5 Mar - 13:27

    STOP stop! tu vas finir par être censuré !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Jeu 5 Mar - 14:42

    M enfin fabizan ! A quoi as tu pense?.....ce sont mes oreilles, zones erogenes et sensibles de mon corps!
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Jeu 5 Mar - 19:13

    lahaut a écrit:M enfin fabizan ! A quoi as tu pense?.....ce sont mes oreilles, zones erogenes et sensibles de mon corps!

    Quelle coïncidence, c'est pareil pour moi ! rire
    Du coup on va être censurés tous les deux


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Lun 9 Mar - 11:20

    Wapata entre au bistro et découvre sur une table de massage Lahaut, allongé sur le ventre, entouré de Fabizan qui lui masse les oreilles, de Solcha qui lui masse le dos, de Wapiti qui lui masse la jambe droite, de Lilie qui lui masse le bras droit, de Skyrgarmur qui lui masse la jambe gauche et Fabricia qui lui masse le bras gauche !

    Lahaut : Ha !!enfin Wapata te voilà... envoie moi une bière !... (à Solcha :) Solcha, pas trop fort sur mes omoplates (Solcha s'exécute aussitôt) Hein !! voilà, c'est mieux comme cela !
    Wapata s'exécute ausitôt et lui apporte une bière : Bon, c'est la seule bière que je te dois, hein !!
    Lahaut : Oui, en effet, mais heureusement que Geob m'en doit beaucoup d'autres ! euh... Skyrgarmur n'oublie pas de masser aussi mon orteil gauche hein !!
    Skyrgarmur : Oui ! Oui ! Je n'oublie pas... puis en marmonnant entre ses dents : je ne comprends pasoù est ce que j'ai bien mis mon panier d'orties et ma planche à clous ? ils ont disparu ce matin de mon palier de porte !!
    Lahaut : Qu'est ce que tu dis Skyr ?
    Skyrgarmur : ... euh rien du tout !! Je vais commencer à masser ta paume de pied !!! Cela te va ?
    Lahaut : oui parfait ! Euh, Lilie, sois plus énergique en me massant : je ne sens rien au creux de mon coude !
    Lilie s'exécute aussitôt et commence à appuyer plus fort sur le coude droit de Lahaut. Ha... parfait !!!
    Lahaut : Voilà comme cela !! C'est parfait, Fabizan !! Toi, tu es une pro du massage des oreilles et du cuir chevelu !!
    Fabizan : Oui je sais !! mais la prochaine fois, peux-tu donner une heure plus tard, car c'est dur de se lever pour être là à 10 heures du matin !
    Lahaut : La semaine prochaine ce sera alors à 10h30 !!
    Toutes les géraldines hurlent : Quoi !!
    Lahaut : Bein oui, comme Lilie et Fabizan ont triché il y aura 4 séances supplémentaires, Skyrgarmur m'a tiré la langue dans mon dos, puis Wapiti et Solcha ont  contesté ma décision, 4 séances en plus aussi... et seule Fabricia qui n'a ni contesté ni triché sera exemptée de séance supplémentaire !
    Fabricia : youpii !!
    Les autres géraldines : C'est pô juste !!
    Les géraldines se remettent aussitôt à masser Lahaut en marmonnant entre leurs dents et la séance se termine au bout d'une heure de massage.
    Lahaut se lève de la table en pleine forme.

    Lahaut : Parfait les géraldines... à la semaine prochaine donc, à 10 h30 !!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Lun 9 Mar - 11:46

    LAHAUT ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lahaut s'éveille d'un coup, se redresse dans le même temps et aussi vite, se cogne la tête sur le pan de toit qui le surplombe,
    se prend la tête d'une main en regardant à droite et à gauche, se demandant bien où sont passés le bistrot, la table de massage, toutes les géraldines...
    et accessoirement qui hurle son nom en tambourinant à la porte d'en bas.

    Devant tant de questions et de raffut, il finit par se décider à sortir de son lit, glisser dans ses chaussons, descendre l'escalier en titubant et atteindre la porte d'entrée qu'il ouvre avec confiance, se frottant encore le front d'une main.

    Arrêt sur image. silence. Temps suspendu. Un blanc.

    En face de lui attendent, bras croisés et sourire malicieux aux lèvres, Fabricia, Fabizan, Lilie, Skyrgamur, Solcha et Wapiti.
    A leurs pieds ce qui ressemble à un amas de sacs pleins d'ustensiles de torture et d'herbes fraiches et vivifiantes, et même un traineau couvert de boules de neige glacée.


    Wapiti : Bin alors, Lahaut, t'avais oublié ? Il est 11 heures 30, c'est l'heure de ta séance XXL de massage. On s'installe où ?...

    Lahaut : Bon sang !!! s'écrie-t-il...
    ... en faisant demi-tour et courant se planquer le plus rapidement possible au fin fond de son appentis au fond du champs qui lui sert de jardin d'agrément, sous une pile de caisses (la petite cachette qu'il s'est aménagée depuis longtemps et dont il est persuadé que personne ne la connait, qu'il fréquente à chaque fois qu'il veut disparaitre quelques heures...).

    Sur le seuil, devant la porte encore grande ouverte, ne reste plus qu'une paire de chaussons vides, là abandonnés.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Lun 9 Mar - 12:12

    Je préfère la version réaliste de Wapiti au rêve un peu fou de Lahaut.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par lahaut Lun 9 Mar - 12:43

    pffffffff!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Lilie Lun 9 Mar - 19:26

    j'aime bien les deux, mais Lahaut, avec ta version, c'est comme si tu avais déjà écrit la suite pour Wapiti!  rire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Mar 17 Mar - 22:19

    Z'avez vu, le Village a changé, c'est le printemps. top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Mer 18 Mar - 0:03

    Franchement, je l'aime pas trop ce bandeau, je le trouve un peu tristoune triste


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Mer 18 Mar - 7:43

    C'est le pré-printemps.
    C'est toujours un peu tristoune le pré-printemps... mais ça dure jamais longtemps.
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapiti Dim 12 Avr - 13:53

    Wapiti déboule au bistrot, agitant une page virtuelle d'un quotidien régional : J'ai retrouvé sa trace ! J'ai retrouvé sa trace !
    La coupure de presse se retrouve rapidement épinglée au panneau d'affichage : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/04/12/france-montagnes-retire-sa-photo-sur-les-particules-fines
    Les lecteurs (ceux qui ne sont pas en vacances) affluent...

    Fabizan : Quelle star ! Il a même un dièse à son nom ! rêveur
    Lilie : On dit pas "dièse", on dit "hashtag"...
    Wapata : Et je suis sûr qu'il existe déjà un hashtag Wapata aussi... sais pas
    Skyrgamur : Les particules fines... C'est sûr, cela ne pouvait être que de lui ! buté Décidément son sens de l'humour...
    Wapiti : ... ne correspond pas aux nôtres bien souvent, on a fini par le comprendre, n'est-ce pas ? siffleur
    Fabizan : Mais que fait-il en montagne ? Je croyais qu'il était reparti en stage charcuterie ?
    Solcha : Mais la charcuterie de montagne, c'est la meilleure ! miam ! lance-t-elle avant de repartir en courant, comme elle est arrivée.
    Lilie : Mais tu cours où comme cela ?! surpris Quelle tornade !...
    Skyrgamur : Elle court quand-même pas le marathon de Paris ?!
    Wapiti : Je parierais plutôt qu'elle court après un marathonien...

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par fabizan Dim 12 Avr - 14:40

    rire Je ne suis pas étonnée qu'il soit en montagne, z'avez vu la jolie géraldine ?


    _________________
    Fabienne
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Wapata Dim 12 Avr - 18:47

    furax  le #wapata existe déjà !!!! et c'est pas moi !!!! furax

    ils m'ont volé !!! pleurs  mon précieux !!!



    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Pondy
    Pondy


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Pondy Jeu 28 Mai - 17:46

    Sur la porte :

    Apéro offert par la commune : chouette

    Lahaut, si tu passes par là, viens nous concocter un dialogue aux p'tits oignons.
    Chais pas faire et je vais pas demander, en plus, à Wapiti de s'y coller. 

    J'apporte du yerba maté pour ceux qui aiment, personnellement j'aime pas le pisse-mémé en général et cette tisane un peu amère, itou.
    A plus tard.
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Jeu 28 Mai - 18:02

    Pondy a écrit:Sur la porte :

    Apéro offert par la commune : chouette

    J'apporte du yerba maté pour ceux qui aiment

    J'peux apporter ce qui va avec ! ange      
    C'est à dire : les calebasses et leurs indispensables bombillas ! clin d'oeil


    Dernière édition par Albatros le Jeu 28 Mai - 18:06, édité 1 fois
    Pondy
    Pondy


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Pondy Jeu 28 Mai - 18:05

    Sympa, mais ce sont des sachets tout prêts (c'est tout autant amer mais y'a pas besoin de bombilla)
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Jeu 28 Mai - 18:17

    Pondy a écrit:Sympa, mais ce sont des sachets tout prêts (c'est tout autant amer mais y'a pas besoin de bombilla)

    Eh... oh... totalement hors de question, la Pondy ! flop !
    Pour une occasion pareille, faut voir les choses en grand !  frime

    Fidèle à lui-même et à ses principes, el Señor Albatros se refuse à laper du "prêt à consommer" dans de la trop modernisée tasse en faïence Néo-Argentine ! buté
    On mettra tes sachets façon "pisse-mémé", dans mes traditionnelles calebasses arrivées directos d'Argentine avant d'aspirer L'maté à la bombilla, et pis c'est marre ! rire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Jeu 28 Mai - 19:11

    Hé les nouveaux, on n'a pas le décodeur. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Jeu 28 Mai - 23:57

    Skyrgamur a écrit:Hé les nouveaux, on n'a pas le décodeur.  clin d'oeil

    Très simple :

    La calebasse est un récipient à la forme bombée.
    On y dépose une certaine quantité de "yerba mate" (ou maté en Français) qui une plante qui ressemble un petit peu à du thé.
    On y verse de l'eau chaude, puis on laisse infuser.
    Il n'y a plus qu'à y plonger la bombilla (une sorte de petit tube creux métallique faisant office de paille) afin de tranquillement aspirer l'infusion ainsi préparée !

    Bon, dans la pratique... l'opération se révèle être un tout petit peu plus complexe !  gag !
    Car il faut secouer la calebasse (plusieurs fois et d'une manière bien particulière) si l'on veut réussir un très bon maté.  

    Boire du maté à longueur de journée (et quel que soit l'endroit où l'on se trouve) représente une véritable institution en Argentine ! clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Skyrgamur Ven 29 Mai - 0:15

    Ça m'a l'air bien beurk ! ton truc


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    Albatros


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Albatros Ven 29 Mai - 8:29

    Skyrgamur a écrit:Ça m'a l'air bien beurk ! ton truc

    Ah, ah, ah... t'as pas l'air de beaucoup apprécier les tisanes et les infusions ?! rire

    Faudra alors faire semblant d'aimer, clin d'oeil  si un (ou une) Argentin(e) te tend un jour, une calebasse à maté ! gag !
    Car il s'agit d'un rituel véritablement sacré pour le peuple Argentin (parmi l'un de ceux qui servent à resserrer les liens sociaux) ! sourire

    Formant le cercle... les très fiers Gauchos de la Pampa Argentine (si, si... il en reste encore) se la refilent entre eux, durant les froides journées d'hiver.
    Je me suis même laissé dire que la calebasse devait alors tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, afin de ralentir symboliquement le temps passé entres véritables Amigos ! sourire
    Pondy
    Pondy


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Pondy Ven 29 Mai - 8:41

    C'est ben vrai. Faudra téter à la même bombilla.
    Tous pour une et une pour tous.

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village (3) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village (3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:42