Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    geob
    geob


    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité. Empty La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    Message par geob Dim 29 Mar - 11:39

    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    La terrasse surplombe une magnifique vallée, elle est ouverte aux quatre vents, les tables ont des fauteuils confortables, c'est vraiment un endroit agréable pour manger. Une employée nous a vite repéré,  elle est passé derrière le comptoir pour allumer la radio sur une chaine de musique continue alors que nous écoutions, quelques secondes auparavant, le chant des oiseaux qui semblaient nous souhaiter la bienvenue. Irrité, j'ai demandé à la jeune femme de couper immédiatement. Grand étonnement de sa part, en effet un Thaïlandais n'osera jamais se comporter ainsi, or il se trouve que je ne suis pas thaïlandais et les Thaïlandais m'emmerdent avec leur manie de mettre de la musique en croyant nous faire plaisir parce qu'ils sont habitués à ce que leurs compatriotes ne disent mots.
    Tiens, l'autre jour, nous sommes allés dans un "resort" où nous avons mangé dans un décor naturel superbe : l'eau coulait en une douce cascade sur un mur de rochers long d'une trentaine de mètres, la terrasse entourée d'arbres nous offrait une ombre salvatrice. En nous voyant arrivés, le serveur s'est empressé d'allumer la radio, et moi de lui dire qu'on n'aimait pas ça !
    Bon, il faut dire aussi qu'en France, et je suppose ailleurs aussi, c'est difficile d'échapper à cette pollution sonore, cette musique de supermarché qui nous agace même dans les ascenseurs. Mais les thaïlandais ont bien cette particularité de ne pas aimer les sons de la nature, ils vont toujours pique-niquer avec leurs radios ou leur guitares, et puis surtout avec leurs bouteilles de bière.


    Lançons une pétition mondiale contre tous ces gens qui agressent nos oreilles !!!

    A bas la musique dans les lieux publics - et dans la nature !!!

    Maadadayo !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité. Empty Re: La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    Message par Wapiti Dim 29 Mar - 11:53

    top !

    Je signe où ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité. Empty Re: La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    Message par fabizan Dim 29 Mar - 13:38

    Je suis des vôtres sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité. Empty Re: La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    Message par Skyrgamur Dim 29 Mar - 14:58

    Supprimez aussi dans les magasins !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité. Empty Re: La musique, une pollution sonore universelle qui fait regretter l'invention de l'électricité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:13