Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Un médicament naturel contre les maux de gorge

    Partagez
    avatar
    geob

    Un médicament naturel contre les maux de gorge

    Message par geob le Sam 16 Mai - 16:17


    Un médicament naturel contre les maux de gorge





    On se demande pourquoi il y a ces "mille-pattes" représentés sur l'emballage. La raison est très simple : c'est à base de scolopendre ! On laisse fondre dans la bouche, comme un médicament homéopathique, une ou deux minuscules pilules et le soulagement vient vite. Un petit inconvénient passager, le bout de la langue noircie un peu mais cela disparait après une journée.

    Je ne croyais pas trop au fait qu'on utilise les scolopendres dans ce médicament naturel. J'en ai eu la preuve par... le pied ! En effet, dans la "Old GH" de Chiang Rai, j'avais l'habitude de laisser mes baskets dehors, devant ma chambre.


    Le dernier matin, j'enfile mes baskets et je me dirige vers le restaurant. Je ressens une gêne à mon pied gauche, on dirait qu'il y a un petit caillou. Je commande mon petite déjeuner puis je m'assois. J'enlève ma basket pour enlever le caillou et... nom de dieu ! Un scolopendre ! Une mauvaise sensation, comme une brulure à mon talon, j'enlève aussi ma chaussette. C'est pas vrai ! J'ai des traces noires sur le talon, larges, et même une trace un peu rouge ! J'ai déjà eu des gros scolopendres dans ma chambre, noirs et gluants, faciles à s'en débarrasser, j'ai aussi entendu qu'ils pouvaient vous rendre tout noir et vous faire mourir s'il rampe sur votre corps, alors je me suis dit ça y est ma dernière heure est arrivée. Je vais voir la femme de chambre, elle me dit que c'est rien, maï pen raï, que cela lui était arrivé, qu'elle en a eu une fois sur son visage, au réveil, et qu'elle avait arboré une tache noire sur sa joue pendant quelques jours.

    Bon, maintenant je suis convaincu, il y a bien de l'extrait de scolopendre dans ces pilules. Dès que ma voix se voile, un peu mal à la gorge, hop, une pilule sous la langue et quelques minutes plus tard, la gorge rafraichie, je me sens mieux.

    Il y a gros à parier que cela ne sera jamais en vente chez nous... principe de précaution !



      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:48