Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+9
Wapiti
Pondy
mamina
Fabricia
fabizan
Wapata
Skyrgamur
Solcha
Albatros
13 participants

    Les photos d'un jour... pas du jour

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapiti Ven 27 Nov - 17:17

    Ho, mais elles sont très bien ici aussi ces photos !
    et sûr que je viendrai vérifier un jour !
    bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par geob Sam 2 Jan - 15:56

    Crénom ! C'était déjà hier, le passage pour l'année 2016 !


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1110712


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1110713


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1110714


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1110715


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1110716


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1110717
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Dim 3 Jan - 20:26

    Kassdedi à Skyr. clin d'oeil

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Img_2025

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Dim 3 Jan - 20:47

    On en reparle le 15 ?
    J'y vais à 16h le 14 puis c'est la sauterie des vœux du maire à 19h


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Dim 3 Jan - 21:13

    Yep! Pour moi, ce fût une belle surprise de voir la programmation sur le comptoir de l'hôtel: j'avais fait une croix dessus, ne pensais pas le voir et voilàtipa qu'il était programmé sur une ile bretonne! clin d'oeil D'ailleurs, c'était top de le voir là bas, un peu la même atmosphère du lieu.

    Lilie

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Sam 30 Jan - 15:21

    "Ho! C'est une tortue, on dirait!"

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Img_2026


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapiti Sam 30 Jan - 15:23

    Ha oui, une tortue...
    Mais pauvre Shamrock, qu'est-ce qui lui est arrivé ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par fabizan Sam 30 Jan - 19:18

    Elle ne sera jamais maman ? clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Dim 31 Jan - 0:37

    Ça m'étonne de Lilie


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Jeu 4 Fév - 22:22

    Ben si Skyr, j'ai mutilé mon chachat pour mon confort personnel (m'éviter une portée surprise tous les 2 mois). Tu vois, je suis humaine. flop !

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 4 Fév - 23:20

    C'est mieux que la pilule qui provoque des maladies.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par fabizan Ven 5 Fév - 10:17

    Skyrgamur a écrit:C'est mieux que la pilule qui provoque des maladies.

    Et donc ça évite cela :

    Pour tous ceux qui possèdent un chat, voici les instructions indiquant comment faire avaler une pilule à un chat.

    1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras gauche comme si vous teniez un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de la tête du chat et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main. Lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche. Laissez le chat refermer la bouche et avaler.

    2. Ramassez la pilule sur le plancher et le chat sur le sofa. Bercez le chat dans vos bras et répétez le processus.

    3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

    4. Prenez une nouvelle pilule dans l'emballage. Bercez le chat dans vos bras en maintenant fermement les pattes de derrière. Forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez ensuite la bouche fermée et comptez jusqu'à dix.

    5. Ramassez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de l'étagère supérieure de votre garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

    6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds émis par le chat. Demandez à votre conjoint de maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle de bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Laissez glisser la pilule le long de la règle. Frottez vigoureusement la gorge du chat.

    7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le réfrigérateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Ramassez les débris de vases cassés.

    8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille. Forcez l'ouverture de la bouche avec un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

    9. Vérifiez l'emballage de pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand verre d'eau pour faire passer le goût. Appliquez des diachylons sur l'avant-bras de votre conjoint. Frottez immédiatement les taches de sang sur le tapis avec de l'eau et un savon doux afin d'éviter qu'elles ne s'imprègnent.

    10. Récupérez le chat sous la voiture du voisin. Prenez une nouvelle pilule. Placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que le corps soit à l'intérieur et que la tête dépasse à l'extérieur, coinçant le cou dans la porte. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère. Lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

    11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire sur ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos dans votre dossier médical. Jetez votre chandail. Mettez un autre chandail, un vieux cette fois.

    12. Appelez les pompiers pour aller chercher le chat dans le poteau de téléphone. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

    13. A l'aide d'un fil d'acier, attachez les pattes du chat aux pattes de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante. Enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau dans la gorge.

    14. Demandez à votre conjoint de vous conduire aux urgences. Demeurez calme pendant que le médecin pratique quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre œil droit. Appelez votre marchand local d'ameublement pour commander une nouvelle table.

    15. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus près pour qu'ils viennent chercher votre chat. Achetez des hamsters.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapiti Ven 5 Fév - 10:56

    mort de rire !

    Solcha, viens lire le récit de tes aventures récentes avec TDA !

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Ven 5 Fév - 11:57

    C'est du vécu !!!
    Ma maman donnait régulièrement (avec beaucoup de mal) la pilule à la minette qui tombait régulièrement enceinte.
    Un jour, elle a retrouvé toutes les pilules au grenier....


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Solcha Ven 5 Fév - 13:15

    mort de rire !

    SI vous êtes sages, je vous donne ma recette miracle après manger!
    (elle va être salée la pizza avec toutes ses larmes que je perds)


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Ven 5 Fév - 13:27

    J'ai hâte car, je crois, que j'ai tout essayé.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Solcha Ven 5 Fév - 15:04

    ma recette miracle:

    - sortir le(s) comprimé(s) de la boite
    - sortir le beurre du frigo
    - couper un bout de beurre et enrouler le cacheton dedans, bien souder les bords pour qu'il ne soit pas visible
    (à ce stade, il est possible de tenter une première ingurgitation, mais souvent ça marche qu'une fois, ensuite le beurre disparait et le cacheton reste dans la gamelle)
    - donc, ouvrir une boite de thon
    - prendre quelques miettes de thon et les "coller" au mieux autour de la boulette de beurre
    - déposer la boulette (cacheton)/beurre/thon sur le bord de la gamelle et enlever très vite les doigts, elle a déjà disparue et TDA attend impatiemment la suivante
    - reproduire l'opération selon le nombre de cachetons à donner.

    Astuce n°1: pour des comprimés à donner soir et matin, je prépare le soir ceux du lendemain matin qui vont passer la nuit dans un ramequin au frigo. Comme ça au matin, pas besoin de jouer à faire des boulettes de beurre et de thon pour le chat avant le petit déjeuner  beurk !  .

    Astuce n°2: selon l'état des réserves, le thon peut-être remplacé par des sardines, de la terrine (ça, ça tient moins bien sur la boulette de beurre, mais l'arôme laissé en essayant juste de faire tenir un peu de gras de terrine semble suffire)

    Pas testé: le cacheton planqué dans la tête de crevette... (la véto a dit "la tête de crevette? oui c'est bon, mais vous pouvez lui donner la crevette entière..." là, c'est moi qui ai dit "non!")


    - - - - -

    - t'as fait quoi ce week-end?
    - heu... des boulettes de beurre pour le chat...
    - Han!!


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Ven 5 Fév - 15:07

    Essayé le beurre et la sardine. Le matou a trié !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Solcha Ven 5 Fév - 15:16

    il faut alors trouver l'ingrédient mystère qui va lui faire avaler sa boulette sans avoir le temps de trier, le truc qui le fait rappliquer en un éclair avant que la boite soit ouverte...

    (Bon on est plus trop dans les photos là...)


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Ven 5 Fév - 15:20

    Même avec le Sheba dont il était fou, ça ne fonctionnait pas.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Lilie Ven 5 Fév - 18:39

    Skyrgamur a écrit:C'est du vécu !!!
    Ma maman donnait régulièrement (avec beaucoup de mal) la pilule à la minette qui tombait régulièrement enceinte.
    Un jour, elle a retrouvé toutes les pilules au grenier....
    +
    Seule contre son Chat a écrit:- sortir le(s) comprimé(s) de la boite
    - sortir le beurre du frigo
    - couper un bout de beurre et enrouler le cacheton dedans, bien souder les bords pour qu'il ne soit pas visible
    (à ce stade, il est possible de tenter une première ingurgitation, mais souvent ça marche qu'une fois, ensuite le beurre disparait et le cacheton reste dans la gamelle)
    - donc, ouvrir une boite de thon
    - prendre quelques miettes de thon et les "coller" au mieux autour de la boulette de beurre
    - déposer la boulette (cacheton)/beurre/thon sur le bord de la gamelle et enlever très vite les doigts, elle a déjà disparue et TDA attend impatiemment la suivante
    - reproduire l'opération selon le nombre de cachetons à donner.

    Astuce n°1: pour des comprimés à donner soir et matin, je prépare le soir ceux du lendemain matin qui vont passer la nuit dans un ramequin au frigo. Comme ça au matin, pas besoin de jouer à faire des boulettes de beurre et de thon pour le chat avant le petit déjeuner  beurk !  .

    Astuce n°2: selon l'état des réserves, le thon peut-être remplacé par des sardines, de la terrine (ça, ça tient moins bien sur la boulette de beurre, mais l'arôme laissé en essayant juste de faire tenir un peu de gras de terrine semble suffire)

    Pas testé: le cacheton planqué dans la tête de crevette... (la véto a dit "la tête de crevette? oui c'est bon, mais vous pouvez lui donner la crevette entière..." là, c'est moi qui ai dit "non!")
    Voilà donc pourquoi j'ai pris l'option confort...

    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapata Ven 5 Fév - 21:29

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 2016-010

    mercredi midi 1er déjeuné en terrasse de l'année la star !


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Skyrgamur Ven 5 Fév - 22:44

    Elle est où la neige de février ? pensif


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Wapata Sam 6 Fév - 10:34

    la quoi ????? question


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par mamina Jeu 17 Mar - 12:07

    Pour toutes les amoureuses des chats du village... en voici un qui n'irait pas trop dans votre salon
    7 m de long, plus de 2 m de haut... même sur la pointe des pieds je n'ai pas pu lui gratter derrière les oreilles... il a une bonne bouille non ?
    oeuvre de Botero sur El Raval à Barcelone

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1370210

    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 P1370212

    Contenu sponsorisé


    Les photos d'un jour... pas du jour - Page 3 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:23