Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    geob
    geob


    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" ! Empty "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par geob Mer 8 Juil - 10:58


    On voit rarement des films allemands sur nos écrans en France. Et quand on peut en voir un, il est vraiment d'une grande qualité. Ainsi, depuis que j'ai vu "Victoria", j'ai pensé à un film en noir et blanc que j'ai vu l'année dernière - malheureusement, j'ai oublié le titre !- qui raconte les déboires d'un fils de bourgeois qui n'arrive pas à boire un café pour diverses raisons - un fil rouge désopilant -, son errance dans Berlin en quête de cette boisson qui se dérobe, et durant aussi la nuit où il découvrira que sous les pavés de Berlin il y a l'horreur d'un passé qui ne passe pas.

    Fin 90, j'ai vu au cinéma "Cours Lola, cours !". J'avais été emballé par ce film agité, punk, sous acide, par le montage, l'imagination, la façon de raconter l'histoire. Je suis allé voir sur Youtube, et... miracle ! Vous pouvez le voir ! Je prends le pari que si vous avez la curiosité d'en visionner les premières minutes, vous regarderez le film en entier !!!


    geob
    geob


    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" ! Empty Re: "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par geob Ven 10 Juil - 16:41


    Voici le titre du film allemand dont j'avais oublié le titre : "Oh boy !", et qui, comme "Cours Lola, cours !" et "Victoria", se passe à Berlin. La bande annonce (au cinéma, je l'ai vu sous-titré en français)

    geob
    geob


    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" ! Empty Re: "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par geob Mer 1 Juin - 21:55


    Bingo ! Il me semblait que j'avais parlé de "Cours, Lola, cours"... il y a pas mal d'années !
    Je viens de le revoir aujourd'hui sur "Arte"... avec grand plaisir, et, grâce à la musique "techno", une grande envie de courir avec Lola !

    https://www.arte.tv/fr/videos/011081-000-A/cours-lola-cours/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" ! Empty Re: "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par fabizan Lun 13 Juin - 23:40

    J'ai visionné "Cours Lola, cours" sur Arte, et j'ai trouvé ça ....... curieux !
    Je ne peux même pas dire si j'ai aimé ou pas, tant c'est déroutant. Et ça m'a crevé de courir avec elle pensif


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" ! Empty Re: "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:05