Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Partagez
    avatar
    geob

    "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par geob le Mer 8 Juil - 10:58


    On voit rarement des films allemands sur nos écrans en France. Et quand on peut en voir un, il est vraiment d'une grande qualité. Ainsi, depuis que j'ai vu "Victoria", j'ai pensé à un film en noir et blanc que j'ai vu l'année dernière - malheureusement, j'ai oublié le titre !- qui raconte les déboires d'un fils de bourgeois qui n'arrive pas à boire un café pour diverses raisons - un fil rouge désopilant -, son errance dans Berlin en quête de cette boisson qui se dérobe, et durant aussi la nuit où il découvrira que sous les pavés de Berlin il y a l'horreur d'un passé qui ne passe pas.

    Fin 90, j'ai vu au cinéma "Cours Lola, cours !". J'avais été emballé par ce film agité, punk, sous acide, par le montage, l'imagination, la façon de raconter l'histoire. Je suis allé voir sur Youtube, et... miracle ! Vous pouvez le voir ! Je prends le pari que si vous avez la curiosité d'en visionner les premières minutes, vous regarderez le film en entier !!!


    avatar
    geob

    Re: "Cours Lola, cours !", un film "speedé" !

    Message par geob le Ven 10 Juil - 16:41


    Voici le titre du film allemand dont j'avais oublié le titre : "Oh boy !", et qui, comme "Cours Lola, cours !" et "Victoria", se passe à Berlin. La bande annonce (au cinéma, je l'ai vu sous-titré en français)


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 23:53