Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 9 Mai - 22:40

    Pas dispo à 20h50 mais enregistré.
    Solveig est décédée il y a environ 2 ans


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 9 Mai - 23:27

    Je suis curieuse d'avoir ton retour... Tu le partageras ici avec nous, dis? sourire clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 12 Mai - 10:30

    "Là -bas
    Tout est neuf et tout est sauvage
    Libre continent sans grillage
    Ici, nos rêves sont étroits
    C'est pour ça que j'irai là-bas

    (...)

    Je me perds si je reste là
    C'est pour ça que j'irai là-bas" - JJG

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mar 15 Mai - 23:05

    Cette année, cela fera 100 ans que Mr Roland Garros est mort.
    Ce que je n'avais jamais réalisé, c'est qu'il est mort super jeune !... A 30 ans!
    Et le mec, à 30 ans, il a traversé la mer méditerranée en avion pour la première fois au monde, etc, etc, etc... Et il a un stade à son nom! Han!! respect

    Roland Garros est un aviateur français, lieutenant pilote lors de la Première Guerre mondiale, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de La Réunion et mort dans un combat aérien le 5 octobre 1918 à Vouziers (Ardennes)2. Il a reçu son brevet de pilotage à l'aérodrome de Cholet en métropole française.

    Sa célébrité est d'abord venue de ses exploits sportifs en avion, et surtout de la toute première traversée de la mer Méditerranée, qu'il effectue le 23 septembre 1913 à bord d'un monoplan.

    Aujourd'hui, son nom reste associé au tournoi des Internationaux de France de tennis, car il se déroule dans le stade qui porte son nom depuis sa construction en 1928.

    Rien que sa page Wikipédia donne le vertige !
    1 Biographie
    1.1 Une enfance au Soleil
    1.2 Un sportif accompli
    1.3 La naissance d’une passion
    1.4 Homme de record et précurseur en Amérique du Sud
    1.5 Circuit d’Anjou, records de Houlgate et Tunis, raid Tunis-Rome
    1.6 Première traversée aérienne de la mer Méditerranée
    1.7 Le dernier meeting de Vienne
    1.8 Première mise au point des tirs à travers l'hélice
    1.9 Prisonnier de guerre
    1.10 Les derniers moments d’une très courte vie

    Wiki Roland Garros

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 24 Mai - 21:55

    A ce jour, l'avortement est interdit en République d'Irlande. Les irlandaises sont des milliers chaque année à voyager jusqu'à Londres (billet d'avion, nuit d'hotel, nourriture etc), souvent seules et dans le secret, pour avorter. Demain les Irlandais sont appelés à voter par référendum pour changer ou maintenir cette hypocrisie. J'aimerais pouvoir voter.

    Bonus Culture irlandaise: L'avortement est légalisé au Royaume-Uni depuis 1967. L'irlande du Nord est la seule nation du pays où l'avortement est toujours interdit (RU = Angleterre+Ecosse+Pays de Galles+Irlande du Nord = un même pays, un passeport unique). Parce que majorité catholique. Tout comme en République d'Irlande.

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Ven 25 Mai - 12:46

    J'ai vu les infos ce matin et apparemment ce n'est pas gagné pour la légalisation de l'avortement en Irlande, j'espère que le oui l'emportera. Mais quand on voit comment on régresse dans les pays où la loi l'autorise, je ne sais que penser.

    Nous vivons dans un monde où l'hypocrisie a de beaux jours devant elle dégout


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 26 Mai - 15:33

    Je vivais en Irlande quand je suis tombée enceinte, suite à une capote défectueuse. J'étais de suite allée voir un médecin généraliste, pour faire ce qui pour moi était tout à fait normal et logique: une prise de sang pour m'assurer que tout était ok, que j'étais toujours OK niveau MST, et autre. Si ce n'était pas le cas, la loi irlandaise m'empêchait d'avorter, mais parce que j'étais Française, je savais que j'aurais pu aller avorter en France. La doctoresse le savait, et ne voulait absolument pas me prodiguer cette prise de sang, raison pour laquelle j'avais pris mon rdv avec elle. J'ai du insister 15 minutes pour qu'elle accepte à contre coeur de me faire cette prise de sang. Elle m'a retourné les résultats 4 semaines plus tard, trop tard pour avorter. Heureusement, tout allait bien pour moi et j'avais entre temps reçu les résultats de la part du laboratoire. Suite à ces résultats, nous avions fait le choix de laisser Kinder Surprise naître.

    Aujourd'hui, je pleure. MERCI A L'IRLANDE! Je suis tellement fière de vous!

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Sam 26 Mai - 15:49

    Bravo les Irlandais(es)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Sam 26 Mai - 17:55

    Je suis heureuse pour les Irlandaises bravo il en aura fallu du temps !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 26 Mai - 17:58

    Irlandais, Skyr, Irlandais. Avec près de 65% de participation nationale et un grand cri que personne ne suspectait à près de 70% pour retirer le 8e amendement à la constitution irlandaise interdisant l'avortement.
    A comparaison, il y a 3 ans pour autoriser le mariage homosexuel (aujourd'hui légal), seulement 50% des votants s'étaient déplacés, et les résultats avaient été beaucoup plus serrés. Ca veut dire beaucoup sur l'évolution des mentalités dans ce pays où l'église catholique a encore une très forte influence sur la société (à l'origine du 8e amendement, et les écoles nationales irlandaises sont sous le contrôle de l'Eglise catholique).

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Sam 26 Mai - 18:23

    Le droit d'avoir le choix, c'est le plus important!!! bravo


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 26 Mai - 18:48

    Exactement Solcha. Personnellement je respecte ceux qui sont contre l'avortement. C'est une question tellement ethique, personnelle et qui dépend de chaque situation. Ce référendum c'était pour donner le choix, pas pour ou contre l'avortement. Voter non, c'était refuser de donner le choix.

    Des évêques irlandais, évidemment côté "No", se sont prononcés ce soir, avec des propos d'un autre temps, choquants. Il y a 2 ans, 800 corps de bébés nouveaux nés ont été trouvés dans une fosse derrière une église près de Galway. Quelle hypocrisie de cette Eglise Catholique irlandaise qui volait encore dans les années 60 les nouveaux nés de mères "indignes" (violées, parfois par des prêtres, ou non mariées) et qui malgré les scandales qui émergent toujours en Irlande, continue de nier la réalité de femmes en détresse.

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 28 Mai - 10:08

    Les 800 corps, logiquement, ont été trouvé près d'un ancien couvent qui abritait les "magdelane sisters". Je me souviens du film effrayant "The Magdelane Sisters" qui raconte l'effroyable destin des filles mères irlandaises jetées dans un enfer béni par les autorités religieuses !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Magdalene_Sisters

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Couvent_de_la_Madeleine
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 11 Juin - 14:37

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 418qb510

    ... Dans un an. clin d'oeil

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 11 Juin - 14:59

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Lun 11 Juin - 20:09

    tu craques Lilie??


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 11 Juin - 20:52

    Ou plutôt, je souffle, après une longue réflexion. clin d'oeil

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par mamina Mar 12 Juin - 12:17

    Bon ! alors c'est fait, c'est décidé ?
    Tu as fait vite finalement.... maintenant l'esprit tranquille mais tout à organiser...
    Une année bien remplie ! n'oublie pas que la foire aux fromages t'attend clin d'oeil
    Bises
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 18 Juin - 21:26

    Kinderette à son père:

    - (...) le Géo de Maman.

    Père anglophone:

    - C'est quoi un Géo de Maman?
    - C'est comme un Pomme d'Api, mais pour les adultes.

    Mais c'est trop ça! rire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Lun 18 Juin - 21:29

    rire top !

    (Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? langue )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 18 Juin - 21:35

    Mais en plus, c'est exactement ça !
    Je l'attends tous les mois avec impatience à chaque fois que je vais au courrier, et quand enfin je le reçois, je me précipite pour retirer le film plastique, j'arrête ce que j'étais en train de faire, je m'assieds, et je le feuillette.
    Et on peut me dire d'aller me brosser les dents, de me laver les mains ou de m'habiller, je n'en ai rien à secouer ! rire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Lun 18 Juin - 21:45

    Re- rire top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 18 Juin - 23:47

    top ! top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 22 Juin - 18:23

    Les Français s'indignent de l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80. C'est physique, baisse de la limitation de vitesse = accidents moins graves. On ne peut pas s'indigner d'une telle mesure, c'est complètement absurde! Et même en admettant que la motivation première serait de faire rentrer des recettes supplémentaires dans les caisses, et bien même, cette mesure est positive dans le sens où elle permettra de réduire la gravité des accidents, les accidents, et la mortalité.

    France pays de râleurs. furax

    Lilie, qui se tape des amendes pour excès de vitesse régulièrement.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Ven 22 Juin - 19:44

    Moi ce qui m'indigne, c'est ce p censuré n de téléphone au volant, le fait que les gens ne se servent plus de leur clignotant, je m'en rends bien compte ici où il y a un nombre impressionnant de ronds points ! dégout

    Je ne prétendrais jamais être une super conductrice mais le respect des autres sur la route c'est super important, et le souci c'est la peur du radar : ici quand c'est limité à 90 km/h les gens roulent à 70, quand c'est à 70 ils roulent à 50. Bon faut dire que la région est une maison de retraite à ciel ouvert ! Je sais vous allez penser que j'en suis pas loin de la retraite pardon rire Bref moi ça me gonfle les 80 km/h, on va se traîner ! J'aimerais des statistiques sur les accidents causés par ceux qui roulent en deça des limitations de vitesses pensif

    J'aime conduire et c'est pour ça que je privilégie l'autoroute, plus sécurisante pour moi même si ça coûte et puis je peux enfin rouler et doubler. Et je me demande toujours pourquoi on nous construit des voitures super puissantes si c'est pas pour nous en servir question


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 27 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:54