Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+12
venezia
Globecroqueur
Lilie
Wapata
Skyrgamur
Fabricia
Dolma
fabizan
Wapiti
lahaut
mamina
Glatch
16 participants

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Mar 26 Mai - 14:30

    Skyrgamur a écrit:Zut, c'est déjà terminé.
    Ze te dis moi que c´est pas trop tôt, Skyrgamurettouillette!

    Le prochain voyage aura lieu quand ma provision de thé sera épuisée + ou - un ou deux mois.
    Comment dit-on merci en islandais ?


    _________________
    Agathe
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty takk

    Message par Skyrgamur Mar 26 Mai - 15:13

    On dit : takk fyrir mais en général, c'est takk (tout simplement).
    et au-revoir se dit : bless


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    IooI
    IooI


    Localisation : Île Moon's Terre

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par IooI Mar 26 Mai - 15:35

    Glatch a écrit:Tournée générale de bises

    Ceux qui n'en veulent pas peuvent les laisser sur la table, je débarrasserai.

    IooI, qui n'en perd pas une miette.


    _________________
    J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
    IooI
    IooI


    Localisation : Île Moon's Terre

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par IooI Mar 26 Mai - 15:39

    mamina a écrit:merci tout particulier à Achille de t'avoir accompagnée, sans lui le carnet aurait été plus fade !!


    Mouaim, alors là faut voir. Faudrait aussi essayer sans pour bien comparer...
    IooI


    _________________
    J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Dolma Mar 26 Mai - 16:23

    Pour ne pas entrer dans une pénible routine chère Agathe, ton prochain voyage tu nous le raconteras de Z à A, d'accord ?
    En fait je m'en fiche, tu feras comme tu voudras, l'essentiel est que je te lise !


    Dolma sourire
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Mar 26 Mai - 18:25

    Dolma a écrit:Pour ne pas entrer dans une pénible routine chère Agathe, ton prochain voyage tu nous le raconteras de Z à A, d'accord ?


    Takk-takk-takk Dolma ! (c´est chantant finalement le finlandais).

    Si j´ai bien suivi les actualités du forum, c´est à toi d´être bientôt dans les starting-blocks... Pourvu que tu nous fasses pas ta Causette que tu vas pas aimer l´Asie ! Pourvu surtout que tu nous le dises (nous l´écrives) ouvertement ici-même!!!!


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Mar 26 Mai - 18:26

    IooI a écrit:IooI, qui n'en perd pas une miette.

    Ressers-toi mon IooI, tu l´as bien mérité.

    C´est pas si souvent que tu laisses un ou une forumiste finir un alphabet...


    _________________
    Agathe
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Skyrgamur Mar 26 Mai - 18:55

    Glatch a écrit:


    Takk-takk-takk Dolma ! (c´est chantant finalement le finlandais).

    l'ISLANDAIS, pas le finlandais


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Mar 26 Mai - 22:49

    Skyrgamur a écrit:l'ISLANDAIS, pas le finlandais
    Skyrgamurette,

    comment dit-on alors "pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour si peu!" en ISLANDAIS ????


    _________________
    Agathe
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Skyrgamur Mar 26 Mai - 23:26

    Je connais : kjaftur (gueule) mais je je connais pas ta
    Je connais : óðal (ferme) mais je ne connais pas là.
    Afsakið (excusez-moi) me semble convenir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Invité Mar 2 Juin - 15:15

    Bonjour Agathe


    "Ze End "

    Encore une porte qui se referme, c'est marrant sur l'image je vois une porte qui s'ouvre ! Même qu'il y a une cale pour éviter qu'elle ne claque au courant d'air.

    C'était vraiment super-superbe-génialement écrit-intéressant-drôle-instructif-original...je n'ai pas perdu une miette.
    Stop sur les compliments, les chevilles n'apprécient pas et tu serais disgracieuse avec des enflures..

    Au prochain

    Dom.
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Mer 3 Juin - 11:50

    pondy a écrit:
    Stop sur les compliments, les chevilles n'apprécient pas et tu serais disgracieuse avec des enflures..

    Au prochain

    Dom.

    Comme tu as raison de le souligner, Dom!

    C' est la raison pour laquelle notre Skyrgadur-dur m' a remise à ma place en ISLANDAIS!

    Merci à toi pour tes encouragements nombreux et réguliers. J' ai moi-même pris soin d'ôter la cale de la porte.

    Porte qui s'ouvrira sans doute en effet sur le prochain voyage. En attendant, je peaufine mon talish.

    Ton séjour en Bourgogne t'a-t-il été salutaire ?

    Bises


    _________________
    Agathe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Invité Mer 3 Juin - 14:21

    "J' ai moi-même pris soin d'ôter la cale de la porte." Ben voilà, une porte décalée, comme un moment, c'est ce que fut mon séjour si bref en Bourgogne.

    Comme nul ne pousse la porte du dispensaire, (j'ai mis un rideau de perles colorées qui gliglitent dès qu'il y a du vent,y'a rien à pousser) j'ai du temps pour commérer sur les gens du Village qui passent sous le tilleul en éternuant. C'est fou le nombre de rhumeurs de foin.
    J'ai vu Fabricia avec une carte d'état-major de la Savoie.Elle cherchait le Servoz ou le cerveau, j'ai pas osé lui faire répéter.
    J'ai aperçu Wapiti, légèrement hâlée avec un paquet de feuille sous le bras, j'crois que ce sont des copies.
    J'ai vu Mamina poussant une brouette de cartons et qui marmonne "j'garde,j'gardepas".
    J'ai vu l'ombre d'IooI qui cavalait au bistrot où il pensait que tu te trouvais. Il tenait deux esquimaux qui fondaient sur ses doigts.
    Y'avait Vénezia qui a donné au dispensaire un masque vénitien dont elle ne veut plus. Il est accroché sous le miroir.
    J'ai entrevu Patand chargée de deux valises de paréos m'at-elle dit parce qu'elle part en Corse
    Wapata râlait après le buraliste qui n'avait pas la bonne pile pour sa calculette en panne.
    Dolma a fermé sa maison pour filer en Thaïlande (j'crois), elle était si pressée que sa clef est encore dans la serrure.
    Le nouveau, cui qui a un prénom bizarre Chnu quèque chose veut absolument ma place (pas celle du dispensaire)et je lui ai mis les points sur les i.
    Au bout de l'impasse, y'avait une camionnette de déménagement ou d'emménagement d'ailleurs. Paraît que c'est un certain Charly44 qui arrive, faut que j'me renseigne.
    Y'a un mec du fisc qui est venu me voir pour ma taxe professionnelle, s'il insiste avec ses histoires à dormir debout je ferme ma porte définitivement, ça fera un tas de perles.

    Bon, j'encombre pas plus ton carnet. Si tu veux des pias-pias, passe en privé, j'en ai des bonnes à te raconter...

    Dom.
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par venezia Mer 3 Juin - 14:40

    Chère Pondy,
    Je peux encore faire don au dispensaire d'un guide du "traînard" sur Venise 2004 pour sa salle d'attente ou je peux être bénévole pour servir quelques spritz venitiens à ceux qui seraient un peu angoissés.

    Et pour toi Agathe la malicieuse chroniqueuse du village: BRavo et mille Merci pour ce carnet de voyages top là. .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Invité Mer 3 Juin - 14:47

    Je suis preneuse pour ton vieux guide mais je doute que les gens lisent un truc périmé. Tu sais comment ils sont...

    C'est quoi un spritz ? Bénévole ça j'connais et j'te laisse cinq après-midi par semaine si tu veux bien.

    (repardon Gagathe, mais on reste dans le sujet, parce que l'italien à la même origine linguistique que le talish, et ça enrichit le carnet, si-si)
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par venezia Mer 3 Juin - 15:12

    Alors Le Spritz : c'est l' apéro venitien que l'on sert dans les "bacaro" accompagné de cichetti .
    Du vin blanc sec,du campari,eau minerale gazeuse,une rondelle de citron ou d'orange ,plus une pique avec une grosse olive et glaçon.
    Pour les cinq apres midi de bénévolat là tu exageres ça devient de l'exploitation.
    J'ai encore des lundi de pentecôte a récuperer !!!! rire
    Pardon Agathe pour le hors sujet .faudra demander à la modo d'être indulgente .,mais ici on ne passe pas à la trappe aussi facilement qu'ailleurs!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Invité Mer 3 Juin - 15:42

    "Du vin blanc sec,du campari,eau minerale gazeuse,une rondelle de citron ou d'orange ,plus une pique avec une grosse olive et glaçon."Du campari ? C'est pas ce vin qui a un goût de sirop anti-tussif ?

    Et puis si tu suggères une exploitation de ma part, tu n'y es pas du tout. Fais super bon au dispensaire, y'a plein de bouquins, y'a personne pour t'enquiquiner et c'est du temps rien qu'à toi...

    Mille excuses Glatch (eh! venezia, en s'excusant à chaque fois, tu crois que ça va passer ?)
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Mer 3 Juin - 22:53

    pondy a écrit:"Mille excuses Glatch (eh! venezia, en s'excusant à chaque fois, tu crois que ça va passer ?)

    Hé le poulettes,

    si au moins vous profitiez des leçons d´ISLANDAIS de Skyrgamur pour dire "excusez-moi", (afsakio selon elle), passe encore, mais pour le reste vous êtes priées, non seulement de rester autant qu´il vous plait, mais surtout de discuter à l´infini.
    Moi pas aimer le Spritz de Venise mais tous les petits blancs et rosés locaux, ça par contre, je crache pas dessus.

    Dom, ma porte privée t´est toute ouverte pour "les bonnes" que tu as à me raconter. J´ai survécu ce soir à un vol Air France, donc j´ai bien l´intention d´en profiter!


    _________________
    Agathe
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par venezia Jeu 4 Juin - 8:32

    Bon alors pas de" spritz" servi au dispensaire ,remplacé par le "cappuccino" ça vous va les filles ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par mamina Jeu 4 Juin - 10:34

    le "Spritz" c'est aussi un petit biscuit sablé originaire de Belgique et d'Allemagne aussi (?) en forme de zig-zag
    c'est super bon

    c'est salon de thé au Pondyspensaire ? elle fait concurrence à Lillie ?
    va y'avoir de l'animation au village !!!!
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Patricia Ven 5 Juin - 5:30

    Pour ma part Pondy je servirai bien une petite vodka au jus de pommes bien frappée dans ton dispensaire à tous les stressés de la piquouze. Tu n'a pas tort à propos des 2 valises. Euh ! j'ai une dizaine de très beaux paréos ramenés de Tahiti, les Seychelles, l'Ile Maurice, Nosy-Bé, les Maldives, l'Australie, la Guadeloupe, St Barth et j'en oublie. Tu m'a bien cernée, zut alors ! mort de rire !
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par imanachnuelohim Sam 6 Juin - 2:17

    Y en a une (stressée de la piquouze) qui a dû se faire piquer ses ailes au point d'oublier de mettre des L dans son vocabulaire.
    On continu à m'hummmmilier désappointé et me charier en m'enlevant mon L ,partout où je le mets .
    Vais-je un jour pouvoir voler de mes propres L ? (j'ose espérer garder mes i et surtout mes e [oeufs] , j'en ai que 2 )


    Dernière édition par imanachnuelohim le Jeu 27 Mai - 0:21, édité 1 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Glatch Dim 14 Juin - 8:53

    Glatch a écrit:D´après ce que j´ai lu, certaines rumeurs donneraient ce cher Mahmud d´ores et déjà vainqueur. Il serait soutenu par le Guide Suprême.
    C´est pas jojo le résultats des élections, pour ceux qui ont suivi.
    Parce que "comme de par hasard", c´est Ahmadinejad qui l´a remporté "haut la main".
    Déjà que j´ai le moral qui fait du yoyo ces jours-ci, alors qu´est-ce que ce doit être chez les Iraniens, qui ont des raisons bien plus valables!

    J´ai envoyé un mail à deux connaissances pour connaitre leurs réactions. Toujours pas de réponse. D´ici à ce qu´il se soient fait cogner en allant manifester contre les résultats et contre ce que beaucoup considèrent (surtout à Téhéran et dans les grandes villes) comme une fraude électorale à grande échelle.

    Keepons donc in touch.


    _________________
    Agathe
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Za tous, mais en prem's Za Lady Glagla

    Message par Lilie Sam 4 Juil - 0:55

    He! He! les Zamis!

    Glatch,

    En vrac,

    En retard,


    - 286 fenetres + 52 si les 2 rangees du haut en sont.

    - Trop chou la maison troglo. On dirait Tod, le champignon dans Mario Bross!

    - Quant a Amir, je ne t'en demanderai pas ses coordonnees, mais laisserai le vent le porter sur mon chemin puiqu'il reve de partir sur les routes du monde. Tu crois qu'il etait dans les rues a manifester avec les autres etudiants?

    - Nasser, il a plutot les yeux gris sur la tof. D'ailleurs, avant meme que Patand ne nous fasse part de son faible, je lui avais aussi trouve quelque chose (je n'y peux rien, j'aime les Zhommes!), bien que pas mon type, ni mon mec. Et puis jusqu'au Z de Zorro j'esperais revoir de beaux gosses iraniens, mais niette, pas Zune miette, mis a part tes mechants en page 10 qui, je m'en excuse aupres d'eux, n'arrivent pas au debut de l'ongle du petit orteil gauche d'Amir.


    Malgre tout ca, tu ne m'as toujours pas donner envie d'aller ballader mes guiboles sur ce bout de planete. Pas de ta faute, je n'arrive pas a me forcer et tout ce bout la, ce n'est pas pour moi, pas pour le moment en tout cas. Mais justement, t'as reussi l'exploit de me faire lire du recit de voyage sur une partie du monde qui ne m'interesse pas (en matiere voyage, hein). Et non seulement j'ai tout lu de A a Z, mais comme les autres ici, j'en ai devore chaque ligne. Tu pourrais bien ecrire sur Dabeuliou, je crois bien que j'adorerais tout autant. C'est comme les San Antonio: j'aime pas les policiers (j'ai toujours dit qu'ils n'en etaient pas de toute maniere), pourtant je me les devore! Tout est dans le style, la forme plus que le fond.

    Jolie prouesse Missiz. Merci!

    Lilie
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Patand Sam 4 Juil - 1:13

    Suis tout d'accord avec toi, moi aussi notre amie a réussi l'exploit de me faire lire en entier ce coin du monde qui ne me disait rien qui vaille et j'ai aimé ce que j'en ai lu, j'ai appris des choses intéressantes, et puis quand c'est bien rédigé on en redemande. Et Nasser, ha Nasser les yeux bleus !....... sourire

    Contenu sponsorisé


    Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009. - Page 8 Empty Re: Abécédaire de voyage. Azerbaïdjan-Iran. Avril 2009.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:05