Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    "Ce soir ou jamais"... jamais plus !

    Partagez
    avatar
    geob

    "Ce soir ou jamais"... jamais plus !

    Message par geob le Sam 28 Mai - 11:04

    L'émission de Frédéric Taddei "Ce soir (ou jamais !) s'arrête, comme toutes les émissions qui ne s'adressent pas au cerveau du consommateur (consomme et ferme ta gueule !), telle "Les grandes questions" de F.O.Giesbert. Tout ce qui permet de réfléchir, de discriminer, de faire sa propre opinion après avoir écouté les arguments des uns et des autres, est dézingué, ou alors rejeté dans les limbes de la nuit numérique. Bon, il est vrai que d'un point de vue strictement audience, cela n'a jamais été regardé par beaucoup de monde, il faut bien se l'avouer que les gens ne veulent pas "se prendre la tête", ils préfèrent grosso modo feuilleter "Gala" plutôt que d'ouvrir une revue plus sérieuse qui risquerait de les informer sur des choses qu'ils ne veulent surtout pas entendre de peur d'être perturber dans leurs crasses certitudes.

    Voici la 750e et dernière émission de "Ce soir ou jamais". Comme dit Taddéi cela restera tout de même comme une bibliothèque où l'on pourra toujours se documenter. Ainsi, si vous voulez vous faire une opinion sur la Loi El Khomery, sur les violences policières, Nuit debout, etc, etc, il vous suffira de chercher sur "Youtube". Ce qui était extraordinaire dans cette émission, c'est que Taddéi recevait des philosophes, économistes, sociologues, et autres, que l'on ne voyait jamais ailleurs, en plus des gens intelligents qui parlaient intelligemment pour s'adresser et être compréhensible pour tout le monde.




    A la fin de son émission, Taddéi rend hommage à André Brahic dont la disparation a vite été noyé dans le flot impétueux des informations qui arrivent par vagues et qui ne laissent aucune trace. André Brahic  était un astronome épatant qui savait nous faire voyager dans les étoiles, le genre de type avec qui on aurait aimé discuté et surtout écouter tout au long d'un dîner car, avec lui, on était sur de l'entendre encore, toujours avec son enthousiasme et son humour, au lever du jour autour d'un petit déjeuner. Je l'ai souvent écouté dans l'émission quotidienne de France Inter, à 14H, du lundi au vendredi.

    Conférences de Brahic sur Youtube, mais voici une pour celles/ceux qui n'ont jamais entendu parler de Brahic





    Bon voyage dans les étoiles monsieur Brahic !!!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 1:35