Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le thérémine

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le thérémine Empty Le thérémine

    Message par Skyrgamur Mer 29 Juin - 17:19

    Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    En écoutant la musique d'Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....
    Erreur!...
    Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
    Selon Wikipedia, le thérémine (theremine ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (à vos souhaits ...), connu sous le nom de " Léon Theremin ").
    Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
    Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
    L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
    Et cela donne ça, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :


    Cliquez sur le lien ci-dessous:
    https://www.youtube.com/embed/lY7sXKGZl2w


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    Albatros


    Le thérémine Empty Re: Le thérémine

    Message par Albatros Mer 29 Juin - 22:24

    Skyrgamur a écrit:Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    Euh... bein non ?!  question  

    Skyrgamur a écrit: En écoutant la musique d'Ennio Morricone  (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....

    C'est ce que j'avais également toujours cru jusqu'à aujourd'hui !  timide Merci beaucoup Skyrgamur, de m'avoir appris quelque chose de vraiment très intéressant.
    Je vais donc pouvoir me coucher ce soir, en étant bien plus intelligent que je ne l'étais en me réveillant ce matin ! banane
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le thérémine Empty Re: Le thérémine

    Message par fabizan Jeu 30 Juin - 0:03

    C'est étonnant cet instrument Han!!


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le thérémine Empty Re: Le thérémine

    Message par Wapiti Jeu 30 Juin - 8:40

    Merci pour cette (re)découverte*, Lutine ! top !

    * redécouverte du morceau, bien agréable à l'écoute matinale
    * découverte totale de cet instrument, en effet (comme beaucoup, je croyais que c'était voix humaine, en effet)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Le thérémine Empty Re: Le thérémine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:59