Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
Lilie
Skyrgamur
mamina
Wapata
Fabricia
9 participants

    Mamina demande : et vous, votre été ?

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Aoû - 10:08

    Mamina a écrit:(...)
    Je n'ai pas encore fini Saragosse (mi-mai pourtant) mais j'ai eu du passage à la maison pratiquement sans interruption depuis fin juin.... beaucoup les enfants et petits-enfants.... heureusement il a fait beau !
    J'en suis aux lessives en attendant les prochains invités fin aout !
    (...)
    Mamina a écrit:et vous ? votre été ?
    Rien de passionnant : 17 jours à Caen pour préparer le déménagement des enfants (ménage, cartons, gros jardinage) pendant qu'ils étaient en vacances. 3 jours chez moi pour m'en remettre. Puis 4 jours pour déménager.
    Ensuite, chez moi, repos, jardinage, lecture, recherche et rédaction pour mon blog. Et arrosage chez les 4 voisins en vacances. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Fabricia Jeu 18 Aoû - 11:26

    "et vous ? votre été ?"

    - Visites et rencontres avec neveux et nièces attirés par le soleil du sud, dîners sur les terrasses et sous les arbres, barbotages dans la piscine, balades et musées (Bonnard au Cannet, Parfums à Grasse, verreries de Biot... Un très bel été !
    Bises à Tutti


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Wapata Jeu 18 Aoû - 14:04

    mamina a écrit:
    et vous ? votre été ?

    boulot au début, boulot à la fin et entre les deux:
    2 semaines à m'occuper de crevette gag ! gag ! pendant que madame travaille, entrecoupées de cousinade organisées ou imprévues et de visite de parisiens, j'en ai loupé la visite de Solcha désappointé


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mamina demande : et vous, votre été ? Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Lilie Jeu 18 Aoû - 19:49

    Wapata a écrit: j'en ai loupé la visite de Solcha désappointé

    Han!!

    HANLALALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! C'est pas bieeeeeeen! T'as pas le droiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! HANLALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!


    Lilie[/quote]
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par fabizan Jeu 18 Aoû - 20:48

    Alors mon été ?

    Boulot et frangine à la maison en juillet. Trop bien les soirées à se poiler et puis au moins l'apéro était servi à l'heure, j'ai pas compté les cubis de rosé, j'ai peur ! pensif

    août, toujours boulot avec l'ambiance la plus délétère possible à l'agence : patron connard au possible, 2 démissions en 3 jours, demande d'augmentation refusée alors que j'ai le même salaire depuis 3 ans et demi, bref une horreur ! furax

    ça se termine samedi soir et je pars lundi retrouver tous mes amours banane je deviens hystérique dès que le téléphone sonne mais petite fille n° 2 est toujours au chaud. Je crois que Lilie avait raison je vais arriver sur place avant elle ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Lilie Jeu 18 Aoû - 20:51

    Oh ben la vache, Fabizan! Ca déménage chez toi! 2 dem' en 3 jours...
    On dirait chez nous: la semaine dernière une collègue revenait de congés et nous apprenait qu'elle avait négocié sa rupture conventionnelle.
    Aujourd'hui, c'était moi! rire  (Mamina! Ne tombe pas de ta chaise! Je t'entends d'ici! rire )

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Lilie Jeu 18 Aoû - 20:53

    PS: je trouve que le topic Le blog de Mamina, on devrait le renommer "La place des potins"! rire

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Solcha Ven 19 Aoû - 8:41

    (heu, les filles je veux bien des arguments - en MP pour pas pourrir plus le blog de Mamina - pour négocier cette cause perdue d'avance qu'est la rupture conventionnelle! clin d'oeil )

    Sinon, l'été: boulot en juillet en essayant de profiter des amis en vacances sur les week-end. Août: pause (enfin ouf ! ), visites aux amis pas trop loin (et que je fais pas fuir, hein Wapata! rire Au moins j'ai pu partagé une baignade au lac avec Princesse n°1 qui m'a servi un joli gouter-dinette sur l'herbe (smiley "Nananananèèèreeeuuuh!" ), assisté aux premiers pas d'un autre mini-pouce-globe-trotter banane , ramassé les champi, cueilli les myrtilles et les cassis, gambader en montagne avec Filleule et ses sœurettes top ! , et tout plein de choses que je sais pas mais ça arrête pas. Parait que la semaine prochaine je suis ailleurs, mais je ne sais pas encore où, destination à choisir d'ici dimanche! ouf !


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Wapiti Ven 19 Aoû - 9:18

    Lilie a écrit:PS: je trouve que le topic Le blog de Mamina, on devrait le renommer "La place des potins"! rire Lilie
    Voilà qui est corrigé. clin d'oeil

    Et mon été ?
    Heu... pas vu passer !

    Essentiellement en rives annéciennes (au grand dam du WapPapounet), essentiellement accompagnée de Princesses, entre plaisirs de lac, plaisirs de chantiers matinaux (je suis maitre es lasure gag !), quelques cueillettes, pas mal de siestes...
    avec option check-up et réparation corporelle bien engagés...
    mais été malheureusement quasiquotidiennement saupoudré de travail de prof-auteur (ras le bol ! et la dernière semaine devra être efficace pour respecter les délais impartis !)

    Je retiens quand-même : un super été passé bien vite !
    (et faut en profiter sur les 5 jours restant !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par fabizan Ven 19 Aoû - 12:53

    Solcha a écrit:(heu, les filles je veux bien des arguments - en MP pour pas pourrir plus le blog de Mamina - pour négocier cette cause perdue d'avance qu'est la rupture conventionnelle! clin d'oeil  )


    Pas de rupture pour moi Solcha, je dois prendre mon mal en patience et supporter ce connard encore 2 ans et demi pour atteindre la retraite, pas le choix ! dégout

    Côté positif, j'habite une petite ville sympa de bord de mer et je travaille à 150 m de chez moi la star !


    _________________
    Fabienne
    Pondy
    Pondy


    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Pondy Ven 19 Aoû - 15:28

    Un été familial et amical, merveilleux.
    Le coup de baguette magique de Fée Transparente m'envoie en 2032.
    Elle vient dans la grande maison pour me présenter Arthur son mari et Mathieu, 5 mois, le premier de ses six enfants.
    Elle, a 23 ans, elle est maîtresse de CP et comme je suis maintenant un peu vieille, elle apporte des quiches et un gâteau au chocolat...
    Etc...etc...etc...
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par mamina Ven 19 Aoû - 15:33

    Hé ben hé ben.... je n'en demandais pas tant !!!
    Que c'est sympa de vous imaginer toutes à profiter de ce bel été (malgré tout le reste....)
    Alors j'y vais de mes commentaires  top !

    @ Skyr : un été main verte et emballage donc ! et alors j'en apprends une bonne, tu as un blog ????? mais tu es très discrète.... ou j'ai loupé qque chose ? on a le droit d'y aller ? c'est sur l'Islande ? à ce propos je viens de lire un livre en pensant à toi tout du long "à la grâce des hommes" c'est sur la dernière condamnée à mort en Islande il y a 200 ans super ! lu d'une traite - je te l'envoie avec plaisir si tu me dis où....

    @ Fabricia, Wapata et Solcha : une plongée dans la famille voilà une bonne fabrique à souvenirs... et les liens se resserrent... quant aux amis... indispensables rencontres !

    @ Fabizan : les dernières années sont les plus longues ... courage et en attendant réjouis-toi d'être au bord de l'eau ! bienvenue à la prochaine 2 ième petite-fille... psst : pour le rosé quand on aime on compte pas !

    @ Wapiti : vacances annoncées, vacances réalisées, au moins tu profites bien des pitchounettes... pas grand chose à dire pour le boulot de prof-auteur (la galère) mais si tu as besoin de cobayes tu n'hésites pas !!!!

    alors toi Lilie !!! oui je suis tombée de ma chaise !!!! dis-moi juste que tu pars pour autre chose de sûr et j'y remonte ! sinon...... bon du coup tu es libre pour la foire aux fromages ????

    Bises à toutes et tous !

    Oh Pondy ! te revoilà pendant que j'écris.... Je pensais à toi ce matin... que devient-elle ?.... été plein de douceurs, c'est de cela dont nous avons besoin ! bisou
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Skyrgamur Ven 19 Aoû - 15:35

    Pondy a écrit:Un été familial et amical, merveilleux.
    Le coup de baguette magique de Fée Transparente m'envoie en 2032.
    Elle vient dans la grande maison pour me présenter Arthur son mari et Mathieu, 5 mois, le premier de ses six enfants.
    Elle, a 23 ans, elle est maîtresse de CP et comme je suis maintenant un peu vieille, elle apporte des quiches et un gâteau au chocolat...
    Etc...etc...etc...

    Fée transparente nous manquait. Et toi aussi. câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Skyrgamur Ven 19 Aoû - 15:41

    Mamina a écrit:@ Skyr : un été main verte et emballage donc ! et alors j'en apprends une bonne, tu as un blog ????? mais tu es très discrète.... ou j'ai loupé qque chose ? on a le droit d'y aller ? c'est sur l'Islande ? à ce propos je viens de lire un livre en pensant à toi tout du long "à la grâce des hommes" c'est sur la dernière condamnée à mort en Islande il y a 200 ans super ! lu d'une traite - je te l'envoie avec plaisir si tu me dis où....

    Sur quoi voudrais-tu que ce soit ? pensif C'est libre d'accès. clin d'oeil
    de 2005 à 2013 : http://odysee-islandaise.over-blog.com/
    de 2013 à nos jours : http://odyssee-islandaise-tome-2.eklablog.com/

    À la grâce des hommes est un de mes livres préférés sur l'Islande. J'étais allée sur ses traces, sans le savoir, l'été précédent. Du coup, j'y suis retournée et c'était très émouvant.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Lilie Ven 19 Aoû - 15:58

    Oh! Pondy et Fée Transparente! sourire

    Mamina, tu peux rester parterre: je n'ai rien derrière, et début octobre, je pense que je serai toujours en poste, en cours de voir ça, et alors la foire aux fromages, elle m'attendra jusqu'en 2017 je pense. clin d'oeil

    Lilie
    Pondy
    Pondy


    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Pondy Ven 19 Aoû - 16:38

    Moi aussi, je suis ravie de venir me poser un peu ici, me reposer serait plus exact.
    Je suis contente de lire toutes les nouvelles des uns et des autres.
    Le voyage polonais, les infos islandaises, et un blog (!) didiou je ne savais pas, les, les, les... j'ai pas tout lu...
    Mamina, je n'ai jamais raté un billet de ton blog mais je ne prends plus le temps de commenter, je te suis pourtant.
    J'ai surtout le sentiment tous ces derniers mois de manquer de temps, comme si, tout allait trop vite.
    Fin septembre, je crois, je pense, que la vie sera plus lente, je l'espère et je viendrai au village plus souvent.
    Pondy
    Pondy


    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Pondy Ven 19 Aoû - 16:56

    Infoutue de retrouver les trucs que j'écrivais un été.
    J'ai conscience de n'être pas du tout au bon endroit et p'têtre qu'il y aura une main ailée et zélée pour ranger mes affaires là où il faut. Les étés se rangent dans les chaudes journées avec tous les étés.
    Alors veuillez m'excuser de tartiner ainsi, ici.


    Fée Transparente étincelle. En plus d'être maîtresse de CP, elle sera écrivaine, c'est dit.
    Sur mon bureau, est posée une feuille avec des prénoms, des dates et des opérations.
    Un gros travail en amont pour ne pas faire d'erreurs dans les années avec tous les enfants qu'elle aura.
    Je vois qu'elle a même calculé les durées exactes de grossesse et que son dernier enfant est prématuré. « Tous neuf mois dans mon ventre sauf Anna, que six mois elle reste et elle est très fragile » me dit-elle
    Je copie-colle le début de son histoire.
    Le titre :
    Les rêves de mon avenir 


    Mercredi 23 Mars
    2031

    Bonjour, je m'appelle Héloïse, et j'ai 22 ans.
    Aujourd'hui je me marie avec Arthur, mon amoureux depuis que j'ai 7 ans.
    A mon mariage il y a : maman, papa, Gaïané, Félix, Nour, Lucille, Nina , Nina la sœur de Nour, Célia, grand-mère et papé, mamido et papiluc,Candide, Sacha, les parents d'Arthur les frère et sœur d'Arthur, Emma, Marie, et Nathan, Ségolène et Régis, Louise et Jules, Stéphane et Aurélie et Rémy et Vanessa, et les cousins et cousines d'Arthur et les tontons et tata d'Arthur, Marco, Emilie, Lili , mathilde, Selma.
    Avec Arthur nous nous marions a la mairie de Tassin ou mes parents se sont mariés. Il y avez de la musique et nous dansions. Nous mangeons de très bon repas sans courgettes. Et tout le monde était heureux sauf Marco un garçon qui était amoureux de moi quand j'avais, 8 ans,9ans, 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, 21 ans et maintenant. Et je pense qu'il seras tout le temps amoureux de moi…/...

    Sa grande sœur se moque d'Héloïse qui va faire autant d'enfants : « tu seras crevée et ton ventre sera tout mou et en plus, je ne suis pas d'accord que tu écrives que je me marie avec Ian. Je ne veux pas me marier et donc, je n'aurais pas d'enfants, alors tu peux enlever Célestine, ça ne sera pas ma fille »

    Argggg !!! Ca chauffe dans mon bureau. Fée transparente est en pleurs et hurle , "que d'abord, c'est son histoire à elle, et que c'est son avenir de rêve."
    « Mamidoooooo, hein que je peux écrire ce que je veux ? »
    « Oui, une histoire, c'est exactement ce que l'on veut en faire »
    J'entoure les épaules de ma grande qui ricane, mets le doigt sur ses lèvres, un petit clin d'oeil de connivence et oufff, fin du pugilat verbal.

    Fée transparente reprend son clavier. Elle tape furieusement.
    Je lis : « Célestine est un bébé de dix mois très capricieuse et en plus, elle est moche »

    Et pan, affaire résolue.








    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Skyrgamur Ven 19 Aoû - 17:07

    J'aime lire et entendre les enfants. C'est reposant...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Solcha Ven 19 Aoû - 19:18

    Wap'mairesse, il va vraiment falloir ouvrir une médiathèque pour mini-auteur(e)s! lecteur clin d'oeil

    Chouette, Pondy et Fée-transparente sont revenues, ravie de voir qu'elles vont bien! bye

    (mercredi, j'ai croisé un nombre anormalement élevé de randonneurs discrètement souriants pensif fallait-il y voir un lien avec un certain doudou juché sur la sangle pectorale de mon sac à dos et affublé d'une casquette de secours - soleil oblige???)


    _________________
    ¡ Pura vida !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par fabizan Ven 19 Aoû - 20:55

    Pondy c'est formidable l'histoire d'Héloïse, je crois bien qu'elle a hérité ton imagination et ton talent de raconteuse (je sais pas si ça se dit mais l'idée est là) sourire

    Célestine capricieuse et moche, j'en ris encore rire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Wapiti Ven 19 Aoû - 21:42

    Pondy et Fée Transparente de retour ! Quel plaisir !

    @ Solcha : Il y a des chances que Doudou y soit pour quelque chose, foi de SuperTata clin d'oeil

    Encore une belle journée ici, avec une visite de Princesse chez les cerfs, daims, biches, chèvres et moutons, mouflons et autres... et quelle chanceuse la Princesse : tous là sauf les mouflons ronfleurs ! Môman et Tata n'avaient pas souvenir de les avoir vraiment vus à chacune de leurs visites de jeunesse... et Princesse a pu même nourrir Monsieur le Grand Cerf ( chut !  c'est interdit) d'un peu d'herbe verte dans sa petite menotte...
    Au retour, dans la voiture, le siège arrière chatonne : "l'est où... l'est là..."*


    *traduire : "Il est où le bonheur, il est où ? (bis) Il est là le bonheur, il est là. (bis)" music refrain estival


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Mamina demande : et vous, votre été ? Empty Re: Mamina demande : et vous, votre été ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:53