Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Mère Teresa et Gandhi

    Partagez
    avatar
    geob

    Mère Teresa et Gandhi

    Message par geob le Ven 9 Sep - 11:13


    Cette fois-ci, le pape François m'a déçu. Il aurait dût faire comme Benoit XVI : laisser le dossier de canonisation de madame Teresa sous le tapis. Après avoir lu, il y a une dizaine d'années, dans "L'Inde des grands chemins" de Jack Thieuloy, et découvert ainsi la véritable personnalité de cette religieuse plutôt vautour prosélyte que pure bonté gratuite, j'ai hésité à en parler ici sans me baser sur une autre documentation. Eh bien la voici : "Le Canard Enchaîné", numéro du mercredi 7 septembre 2016, article intitulé : " Mère Teresa mise en sainte par le pape. ". Pour celles ou ceux qui l'ignorent encore, vous apprendrez ce qu'il advenait des mourants qu'elle ramassait dans les rues de Calcutta. Elle dédiait leur souffrance à la gloire du au Très-Haut :

    "... Affirmant que "la lèpre [pouvait] être un très beau cadeau de Dieu", Teresa claironnait qu'"il [avait] quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort"
    "... Et pour mieux assurer leur salut, les malades étaient lavés à l'eau froide. Parce que "c'était la volonté de Jésus".

    En ce qui concerne les pseudo miracles qu'elle aurait occasionnés, je vous laisse les découvrir ! mort de rire !


    L'Inde engendre des icônes comme Gandhi et Mère Teresa, des icônes qui vous rendent furieusement... iconoclastes !!!


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 8:41