Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Se nettoyer les oreilles?

    Partagez
    avatar
    geob

    Se nettoyer les oreilles?

    Message par geob le Jeu 27 Oct - 10:38


    .... ben non ! Vaut mieux pas ! Et je ne le ferais plus ! Je savais que les docteurs médiatiques tels Saldmann et Cymes le déconseillent car, après tout, le cérumen existe pour protéger le conduit auditif, mais j'avais trop tendance à m'enlever coûte que coûte cette matière qui ne me voulait aucun mal. Résultat, j'ai fini par m'infecter l'oreille droite et me choper une otite !
    Consulté un "oto-rhino" qui m'a adjuré de laisser mon oreille tranquille !
    - Et du Sérimar dans les oreilles?
    - Si vous voulez enrichir cette marque, libre à vous !
    Bon, les cotons-tiges, gaffe, et surtout l'auriculaire qui, à la limite, peut servir à s'enlever une crotte de nez !
    L'otite du nez, ça n'existe pas ! prof
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Se nettoyer les oreilles?

    Message par fabizan le Jeu 27 Oct - 13:31

    Merci du conseil Geob, en ce qui me concerne je ne procède pas à ce genre de ramonage neutre

    A ce propos avez-vous remarqué les pubs qui fleurissent avec plein de nouveaux produits pour s'injecter dans le nez, les oreilles, les yeux, et ..... (non pour l'instant c'est tout clin d'oeil )

    A se demander si les hommes et les femmes des générations précédentes n'étaient pas de gros cochons et cochonnes ? gag !

    De toutes façons à présent c'est la nouvelle mode de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ! si vous saviez à quel point cela me met en rogne furax


    _________________
    Fabienne
    avatar
    geob

    Re: Se nettoyer les oreilles?

    Message par geob le Ven 28 Oct - 17:08



    A se demander si les hommes et les femmes des générations précédentes n'étaient pas de gros cochons et cochonnes ? gag !



    Question hygiène, nous avons une sacrée réputation ! Il suffit de lire ou d'entendre les statistiques sur les achats des brosses à dents, de l'achat du nombre de slips, tiens le pourcentage des gens qui changent de slip ou culotte tous les jours... j'en passe et des plus malodorantes ! Ah les remugles dans les transports en commun quand il fait chaud ! La sueur du jour n'est pas gênante, mais c'est la boucanée, la faisandée qui offusque les sens olfactifs, celle qui imprègne les vêtements des personnes qui les portent plusieurs jours de suite, et le pire c'est, pour dissimuler sa flemme, ces effluves de parfum acheté chez Tati qui sentent, oh l’écœurement !, la... vanille !

    Que dire de la noblesse française à la Cour de Versailles dont nous sommes si fiers? Bon dieu ! Qu'est-ce que ça devait chlinguer ! Il y avait une place très recherchée chez les pauvres : porteur de seau hygiénique ! Quant à nos belles duchesses, comtesses, marquises, elles n'hésitaient pas, profitant de leurs robes longues, d'uriner sur les beaux parquets du château pour ne pas perdre leur place en attendant le passage du roi, ou alors par flemme de se rendre dans les jardins.

    Avant que la pyramide du Louvre ne se construise, j'ai pu visiter le chantier qui avait à jour des vestiges du moyen-âge, dont... des bains publics ! Mais oui, au Moyen-Age, les gens étaient sans doute plus soucieux de ne pas sentir mauvais qu'à la Cour de Versailles !

    Et puis, il ne faut pas dévaloriser les cochons et les cochonnes : s'ils sont sales, c'est qu'on les élève dans un endroit sale
    avatar
    Pondy

    Re: Se nettoyer les oreilles?

    Message par Pondy le Ven 28 Oct - 18:39

    Ahhhh l'hygiène !

    Quand on prépare des champs opératoires :

    Des lignes de crasse sous les seins
    Une capsule (comme celle des escargots qui hibernent) noire au nombril (oh, j'ai toujours eu ça me dit l'homme, un kiné (!!!))
    Des malléoles grises
    Des coudes noirs (avant les gens lisaient le journal les coudes appuyés sur la feuille et je comprenais facilement,maintenant avec l'Iphone greffé, l'excuse n'est plus recevable)
    Que dire de celui qui vient parce qu'il a mal au pied. Le pied montré est propre mais l'autre déchaussé, pour comparer, a été oublié.
    Et l'arrière des oreilles... innommables si souvent.
    Les ongles des mains infectes sous le vernis, ceux des pieds, on n'en parle pas.
    Z'en voulez encore sur l'hygiène ?

    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Se nettoyer les oreilles?

    Message par Wapiti le Ven 28 Oct - 19:52

    Pondy a écrit:Z'en voulez encore sur l'hygiène ?
    Ho oui ! Ho oui !
    C'est truculent quand c'est du Pondy. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Se nettoyer les oreilles?

    Message par fabizan le Ven 28 Oct - 23:24

    C'est bien ce que je disais donc, les gens de la génération de mes parents et grands-parents par exemple n'étaient pas plus sales que maintenant alors que maintenant rares sont ceux qui n'ont pas au moins une douche dégout


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé

    Re: Se nettoyer les oreilles?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 19:07