Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+6
geob
fabizan
Wapata
mamina
lahaut
Wapiti
10 participants

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    geob
    geob


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par geob Mer 31 Juil - 10:48

    Fabizan : félicitations d'avoir une mère avec un esprit aussi ouvert ! Dans un autre registre, fais lui connaitre l'émission de France Inter "A votre écoute, coûte que coûte", avec les "terrifiants" téléphon docteurs Philippe et Margaret de Beaulieu (bravo le service public d'avoir osé cette émission :)
    C'est un humour... "urticant", comme dirait l'autre, un humour pas très confortable.

    Pataugas, j'ai bien précisé, à propos des femmes de + de 50 ans "...avec des moyens financiers" !
    Ma sœur fait tous les dimanches de la randonnée. 90% des participants sont... des participantes de + de 50 ans ! Faut les voir aussi le dimanche soir, dans le métro, habillées de vêtements et portant des sacs à dos et des chaussures de marque : elles sont contentes, elles ont bien crapahuté !
    Toutes ces dames ont un but dans la vie : mourir en bonne santé !


    Quand on me fait remarquer que je porte une chemise froissée, je réponds toujours :
    - J'ai une excuse ! Je ne suis pas marié !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Invité Mer 31 Juil - 13:48

    Bah moi, on ne voit pas que mes chemisiers ne sont pas repassés, et quand bien même on m'en ferait la remarque (car à mon sens, cela se voit que le fer y manque !)... Mais c'est une excellente idée que tu donnes là, Geob: je répondrais "j'ai une excuse, je ne suis pas mariée".top ! 

    Je disais l'autre jour à ma nièce que je n'avais pas repassé de vêtement depuis... 2 ans !
    La petite a failli s'étouffer.
    Tout est dans la manière de sécher, lui expliquai-je, puis de plier ou de s'abstenir de plier.
    Solcha
    Solcha


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Solcha Mer 31 Juil - 15:53

    pataugas a écrit: Je disais l'autre jour à ma nièce que je n'avais pas repassé de vêtement depuis... 2 ans !
    2 ans... petite joueuse! clin d'oeil 
    geob
    geob


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par geob Jeu 1 Aoû - 10:30

    Mais c'est une excellente idée que tu donnes là, Geob: je répondrais "j'ai une excuse, je ne suis pas mariée".


    Crois-tu, Pataugas, que cela sera perçu de la même façon que moi si tu emploies cette excuse ? Je me fais toujours traiter de "macho" -bah, je suis un méditerranéen !- lorsque je balance cette excuse-provocation. Les gens comprennent que Geob n'a pas d'épouse pour lui repasser le linge, mais toi, Pataugas, comment réagirons les gens ? Ils diront : allons, allons, Pataugas, ce n'est pas une raison ! Faut pas te négliger comme ça !!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Lilie Jeu 1 Aoû - 10:32

    .
    pataugas a écrit:mondieumondieumondieu que de généralités !

    Il n'y a pas LA femme de 50 ans, LES Françaises, LES hommes, LES blablabla et blablabla, mais DES.
    C'est le cagnard qui vous ensuque le disque mou ? marteau 
    .

    Je maintiens mes généralités. A 18 ans, j'avais horreur de ça. Sauf qu'au fur et à mesure des années, j'ai fait les miennes, par constat. Quand je dis "Qu'est ce qu'ils sont sympas ces Irlandais!", c'est une généralité, constatée par expérience, pas une phrase lancée dans le vent, idée toute faite reprise de ce que j'aurais pu entendre ici ou là. Et tu ne m'as jamais reprise dessus. Pourtant, il y en a aussi, des connards en Irlande. Il reste que, de manière générale, dans l'ensemble, ils sont sympathiques.

    Françaises, Italiennes et Espagnoles chiantes avec les mecs, c'est une autre généralité, qui fait ressortir un aspect certes pas très sympa, mais là aussi, c'est mon constat personnel.

    sourire 


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Jeu 11 Mai - 19:19

    Amatrices de BD et de belles vérités ?
    Amateurs de BD et d'histoires qu'elles se racontent ?

    Cette BD est pour vous : http://positivr.fr/fallait-demander-emma/?utm_source=actus_lilo

    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Skyrgamur Dim 14 Mai - 19:58

    Si les femmes ne s'étaient pas mises à travailler, elles seraient restées cantonnées dans leur rôle de mère au foyer et l'Homme n'aurait jamais torché les gamins.

    Lorsque je me suis mariée (au siècle dernier) le patron de mon mari m'a demandé (il a osé !!!) si j'allais arrêter de travailler. Je lui ai répondu que oui, s'il doublait le salaire de mon mari. Ça l'a mouché !!!

    A part jouer avec son fils et le changer quelques fois, mon mari m'a laissé "gérer la maison" Preuve de sa grande confiance. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par fabizan Dim 14 Mai - 20:55

    Skyrgamur a écrit:
    A part jouer avec son fils et le changer quelques fois, mon mari m'a laissé "gérer la maison" Preuve de sa grande confiance. clin d'oeil

    J'ai eu le même à la maison Skyr ! question d'époque je présume et quand je vois mon fils s'occuper de ses petites et mettre la main au ménage quand besoin, je me dit que le changement s'est opéré dans le bon sens sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Skyrgamur Dim 14 Mai - 21:12

    Pareil chez moi. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' - Page 2 Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:51