Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

    Et ce soir vous mangez quoi ??

    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Jeu 4 Juin - 20:41

    Allez Imana, dis moi que c'est toi qui m'a fait une farce avec "mon menu" spécial. Coquinot. sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 4 Juin - 20:42

    Patricia a écrit:Ah non Wap , je ne sais pas qui a ajouté ce repas à base de tartiflette , de canard et de couin aman sous mon pseudo. je n'aurai jamais pu manger tout ça d'ailleurs. C'est plus que bizarre. furax
    un(e) petit(e) malin(e) qui a attrapé au vol tes identifiants de connexion quand tu les as affichés publiquement plus tôt dans la journée... mon dieu !
    Quand on te disait de faire attention... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 4 Juin - 20:44

    Patricia a écrit:Allez Imana, dis moi que c'est toi qui m'a fait une farce avec "mon menu" spécial. Coquinot. sourire
    Si tu l'appelles Imana, il risque pas d'avouer ses fautes !! rire
    Fais un effort, faut le caresser dans le sens du poil... n'est-ce pas Emmanuel ? clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Jeu 4 Juin - 20:58

    OK, Emmanuel, dis moi que c'est toi ça me rassurerai plutôt qu'un petit (e) malin (e) qui m'aurait piqué mes identifiants de connexion. mon dieu !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 4 Juin - 21:07

    En tout cas, le(la) petit(e) malin(e), c'est lui(elle) qui a eu la bonté d'effacer tes adresses mèl dans ton message 'dangereux'. Tout s'explique maintenant. L'est pas trop méchant(e) donc. clin d'oeil

    Et complètement désarmé(e) maintenant, rassure-toi, j'ai repris le contrôle. sourire

    moi, ça me rassure d'avoir une explication sur cette 'disparition' d'adresse mèl. Ouf !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Jeu 4 Juin - 21:08

    Patricia a écrit:OK, Emmanuel, dis moi que c'est toi ça me rassurerai plutôt qu'un petit (e) malin (e) qui m'aurait piqué mes identifiants de connexion. mon dieu !
    Ben voilà, vous avez tout compris,c'est bien le vilain imanachnuelohim qui est la cause de tout ces vilaineries. chut !

    C'est pour ça d'ailleurs que j'ai essayé de caliner câlin Patricia dans le coins des invités.

    Voilà ce qu'il en coûte de m'appeler ima-nana ou i machin ou encore ch-nuel bien que je tolère ce dernier !!!! :zouav:


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 4 Juin - 21:12

    Imanachnuelohim a écrit:... ch-nuel bien que je tolère ce dernier
    bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Jeu 4 Juin - 21:15

    Ouf ! finalement, je dois la vie de mon ordi à qui en fin de compte ? Wap je suppose. Merci infiniment. Imana, (je ne t'ai jamais appelé Imana Machin ha ha !) je préfère que ce soit toi qui m'ai fait cette farce. Tu es pardonné ! banane
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Jeu 4 Juin - 21:19

    J'espère que vous n'aurez pas cru UN seul mot de ce que je viens de vous écrire,j'étais trop préoccupé d'enregistrer le requiem de Jenkins sur mon PC que Wap m'a fait découvrir,il est vraiment trop beau.
    Tiens en parlant de musique,va falloir que je vous fasse part de la suite de ma diversité musicale .
    A bientôt les nanas bisou


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Jeu 4 Juin - 23:29

    Ah bon ! c'est idiot de m'avoir mentis, alors il y a quelqu'un qui s'amuse à mes dépens et c'est pas très sympa. J'espère que les farces s'arrêteront là. furax
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Diner

    Message par Patricia Ven 5 Juin - 18:20

    Ce soir salade de papaye vietnamienne et canard laqué. Je mange très souvent asiatique, ayant été quasiment élevé avec des vietnamiens qui étaient nos voisins. Les enfants mangeaient chez nous et nous chez eux un jour sur deux, jusqu'à mes 17-18 ans. Je sais donc cuisiner ayant appris avec la maman vietnamienne. Voili, voilou ! banane
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Dim 21 Juin - 22:05

    Bonsoir tout le monde. Ce soir j'ai fait charcuterie corse : lonzo, saucisson corse, roastbeef avec yéyettes au beurre (coquillettes ), salade verte, 1 poire. C'était mon dernier repas de grosse goinfre. Yahouuuuuuuuuuuuu ! banane
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Dim 28 Juin - 16:08

    Ce soir croyez-le ou pas ce sera : 1 ou 2 cuillères à soupe de mixé-lissé peut-être moins , genre purée-jambon, carottes-poisson. je mange mon lissé-mixé à la cuillère à café en pleurant et hurlant tellement c'est douloureux. Les sutures de l'estomac sont trop fraiches. Pas drôle hein ? Et je n'ai même pas faim. Je dois me forcer. J'ai perdu 5 kg et 7 cm de tour de ventre en 6 jours. Mais c'est normal car les 3 premiers jours uniquement de l'eau à tous les repas. Bon je ne veux pas vous démoraliser, prenez du plaisir à manger. désappointé
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Dim 28 Juin - 18:29

    Doit-on te faire envie en te déclinant les petits plats que nous nous préparons ?
    Ou doit-on attendre que tu ailles mieux et réalimentes toi-même cette rubrique avant de d'exposer ce qui dans toute notre modestie apparaîtra pour toi comme des agapes gargantuesques ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Lun 29 Juin - 1:55

    Salut,

    Ce soir pour le diner, c'etait a table(s) vers 15h30... au menu: quelques pints, un wrap, quelques vodkas limonade, le tout eparpille sur une duree de 8h.

    Tres bon repas, je vous le conseil, surtout le dimanche.

    ... J'ai repris mon regime dublinois. mon dieu !

    Lilie
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Lun 29 Juin - 4:39

    Je vois Lilie, super menu qui ne peut me faire saliver en aucune manière. Au fait qu'est-ce qu'un wrap?, Dis-moi ton régime dublinois c'est quelque chose quand même. Sérieusement tu arrive à avaler tout ça sans être malade ? Je sais qu'il y a l'oignon au miel sur le radiateur mais tout de même. Surtout qu'on est en été et que les radiateurs sont éteints.
    Vous pouvez me dire vos menus en ligne pas de problèmes je n'ai plus la sensation de faim. clin d'oeil
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patand Mar 30 Juin - 17:18

    Ce soir mixé-lissé de carottes au fromage râpé. ET oui, c'est la misère. Mais j'accepte. Mais sapristi je n'ai pas faim ! désappointé
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mar 30 Juin - 18:35

    Et toi Patricia peux tu nous (ou plutôt m') expliquer ce qu'est un mixé-lissé ? Pour ne pas me faire saliver ! clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Mer 1 Juil - 8:01

    Qu'est-ce qu'un mixé-lissé ? Tu met tes aliments cuits, légumes, viande, poisson, oeuf, fromage dans la cuve d'un robot mixer super puissant comme le Magimix 5200avec un peu de bouillon de légumes clair et tu mixes. Ca te fait une purée de l'ensemble nette, lisse, sans résidu, prête à être mangée tout doucement à la cuillère à café (pour mon cas ). Je peux aussi pour remplacer l'eau qui est fade mais que je dois absolument prendre pour m'hydrater faire un jus de tomate et de cèleri dans un blender puissant aussi, un gaspacho : tomates concombre, oignon, basilic, sel. Tous les jus de légumes peuvent être bu doucement pendant la journée en dehors des 2 repas pricipaux mixé-lissé. Tout ceci pendant 1 mois. Puis si tout va bien, je pourrais commencé à m'alimenter normalement en coupant en très petit, petit, tous mes aliments, en mastiquant énormément et en prenant mon temps ( 3/4 h pour avaler 50 gr de viande ou poisson ou oeuf ou fromage + 100gr de légumes ou céréales ) si je prend une cuilère à café de plus je risque de vomir. Donc dès que je sent que je ne peux plus, je m'arrête immédiatement et je jette le reste de mon assiette. Voilà. prof
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Mer 1 Juil - 8:08

    Comme tu disais ça ne risque pas de te faire saliver. Plus tard dans 6 mois et plus, je pourrais manger ce que je voudrais mais en très petites quantités, doucement et coupé fin. Sinon le 1/3 de l'estomac restant se dilatera à nouveau, je remangerai plus et je regrossirai. A moi d'être raisonnable. Et j'y compte bien. Je n'ai pas fait ceci en souffrant autant, pour rien. Voili, voilou. sourire Bonne journée Fabienne.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mer 1 Juil - 9:30

    Merci pour l'explication Patricia ! En effet ce n'est pas très réjouissant pour la gourmande que je suis !
    Mais tu m'as l'air bien motivée, alors je te souhaite bon courage et aussi une bonne journée.


    _________________
    Fabienne
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patricia Mer 1 Juil - 18:07

    Donc ce soir mixé-lissé de...............désolée je sors.......... diablotin censuré pour un bon bout de temps.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 2 Juil - 20:50

    Bonsoir, bonsoir,

    Pour repondre a ta question Patricia, ce qu'on appelle un wrap ici c'est en fait une tortilla dans laquelle tu mets ce que tu veux. Dimanche c'etait "chicken cesar wrap", avec du poulet, de la mayo, truc a l'americaine comme tout ici de toute maniere. Je ne sais pas comment ca s'appelle en France.

    Ce soir, je ne sais pas encore. Je voulais faire un gratine de pates, mais il fait trop chaud. Pourtant j'en ai envie. Ca va finir en toast-cheddar comme d'hab, je le sens bien!

    Quant a mon regime dublinois, ben sur les 6 derniers mois, je n'ai ete que 2 mois sur Dublin, alors je peux me permettre, non? rire

    Lilie
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Patand Jeu 2 Juil - 21:00

    Merci pour la recette du wrap Lilie, est-ce bon au moins ? Ca devrait le faire je crois. 2 mois à dublin, oui Lilie tu peux t'épanouir tous les week- end, je suppose. Veinarde ! bravo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 2 Juil - 21:15

    le wrap, oui c'est bon, mais rien d'elaborer. c'est un peu comme un burger, sauf qu'il n'y a pas de boeuf, et que c'est une tortilla. du fast food, gras, ce qu'il faut pour un marathon pub.

    Bonne soiree, finallement ce sera gratine de pates! de memoire, on me l'a donne la semaine derniere:

    Une couche de euh... bon je sais plus mais il faut une couche de pates fraiches, de fromage rapee, de creme fraiche et de jambon. 10 min au four et voila! (pour Lahaut: les pates, tu les fais cuires 5 min dans l'eau bouillante avant rire ).

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 4 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:20