Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+3
Patand
Wapiti
carmencita
7 participants

    Une paëlla pour ce soir

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par mamina Lun 22 Juin - 0:27

    Bon courage pour ton opération qui est loin d'être bénigne...
    Accroches-toi !
    A bientôt
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Lun 22 Juin - 8:09

    Merci Mamina pour tes encouragements. Je sais que c'est une opération importante qui va transformer ma vie et ma façon de manger. Mais j'ai fait un choix que j'attend depuis presque 5 ans. Je souffre tant de partout ! Bisous. A bientôt. :zouav:
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Lun 22 Juin - 10:41

    Patricia a écrit:Suis rentrée de Corse Cita, très chaud, trop chaud. Je n'ai pas l'habitude. Mais bon faut pas que je me plaigne, il y a tellement de gens qui ne partent jamais en vacances.... Demain je rentre à l'hosto pour mon opération pour 1 semaine. Bises, amuse-toi bien. Bises bisou

    Oui, ici aussi il fait chaud, mais un peu de mistral rafraîchit l'air, et la mer aussi, çà on s'en passerait.

    Courage donc pour ton intervention, j'espère que tu vas nous revenir en bonne forme, et qu tu pourras repartir en vacances.
    Donc à bientôt de tes nouvelles, bises.
    Suis seume en ce moment à la maison, Grincheux (mon homme) est parti avce sa tente, je me disais je vais bien me reposer.................
    Et bien c'est là où je décide de tout laver, une poupée de collection, les fleurs artificielles qui ont pris la poussière, bref, je suis debout depuis cinq heures.
    Mais sur, demain je ne m'occupe que de mon plaisir.
    enfin, c'est ce que je crois.
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Lun 22 Juin - 11:13

    Ne boude surtout pas ton plaisir Cita, demain. bisou
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Mar 23 Juin - 12:17

    Patricia a écrit:Ne boude surtout pas ton plaisir Cita, demain. bisou

    J'attends que les méduses partent, et que le Mistral s'arrête pour la plage.
    Mais le temps passe vite.
    Je vais faire un peu de piano, pas eu le temps de m'y remettre;
    Bises, A+
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Sam 27 Juin - 16:27

    Suis rentrée il y à 1 heure à peine de l'hôpital, Cita, je suis nase je me couche. Suis dans un sale état. Oui ce n'était pas une opération anodine. Mais bon c'est fait. Il faut que je me retape j'en ai au moins pour 3 semaines. Bises . A bientôt.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par mamina Sam 27 Juin - 16:44

    Patricia, bon courage et remets-toi bien...
    Carmencita, allez, reviens-nous, tu nous manques ! dégout
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Wapiti Sam 27 Juin - 20:27

    Moi aussi je te souhaites un prompt rétablissement Patricia.

    P.S. : tu vas pouvoir récupérer Patand. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 28 Juin - 13:53

    Merci Mamina pour tes encouragements, j'avoue, c'est très dur. C'est très douloureux en avalant une cuillère à café de lissé-mixé et même une goutte d'eau. Je crie et mes larmes coulent.
    Merci à toi aussi Wap, c'est très gentil. Chic une bonne nouvelle, je vais être à nouveau Patand. sourire
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 28 Juin - 14:03

    Comment se fait-il que Carmencita ne veuille plus revenir sur ce site ? suis très surprise, car elle est vraiment très sympathique et drôle. J'espère la retrouver ailleurs. Je l'aime beaucoup. question
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par venezia Dim 28 Juin - 15:04

    Bon rétablissement Patricia .
    Cura ut Valeas !
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 28 Juin - 15:32

    Merci Venezia, j'y vais en douceur et douloureusement. J'ouvrirai mon ordi un tout p'tit peu tous les jours avant de me recoucher. Bises. dodo
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Dim 28 Juin - 15:48

    Patricia a écrit:Comment se fait-il que Carmencita ne veuille plus revenir sur ce site ? suis très surprise, car elle est vraiment très sympathique et drôle. J'espère la retrouver ailleurs. Je l'aime beaucoup. question
    ;
    Merci Patand, mais je t'ai envoyé deux messages privés.
    Donc, vas les voir.
    Je reviendrai sans doute dans la rubrique cuisine.
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 28 Juin - 16:11

    Oui ma Cita, j'ai trouvé tes messages et je t'en remercie. Contacte-moi dès que tu peux. Bises. banane
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Dim 28 Juin - 18:42

    Patricia a écrit:Oui ma Cita, j'ai trouvé tes messages et je t'en remercie. Contacte-moi dès que tu peux. Bises. banane
    OK, mais sur mon mail privé j'attends ton message.
    Bises et soigne toi, repose toi, n'en fais pas trop sourire
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Lun 29 Juin - 5:14

    Ton mail privé ne fonctionne pas . Je l'ai rentré dans mes contacts mais je n'arrive pas à t'envoyer un message. Désolée. Envoie moi un MP ici sur ce forum. Bises Bella Cita. câlin
    Mayline
    Mayline


    Localisation : Caen, Normandie

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Mayline Dim 16 Aoû - 14:00

    J'aime beaucoup la paëlla, mais je n'aime pas passer 2 heures en cuisine. J'ai donc opté pour cette recette sympa, facile à faire, et rapide.

    Pour 6 personnes, préparation 20 mn, cuisson 30 mn



    Ingrédients :

    300 g de riz
    300 g de blanc de poulet
    200 g de crevettes cuites
    1 poivron rouge, 1 poivron vert
    4 tomates, 1 oignon, 2 citrons
    10 gousses d'ail, 2 pincées de safran
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    Sel et poivre



    Préparation :



    Dans une sauteuse faites revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en lanières dans deux cuillères d'huile d'olive. Ajoutez le riz et faites revenir celui-ci pendant 3 mn.



    Rajoutez les tomates coupées en quartiers, l'ail écrasé et un volume d'eau égal à deux fois celui du riz. Salez et poivrez et versez les deux pincées de safran. Laissez cuire 20 mn.



    Coupez le blanc de poulet en cubes. Lorsque le riz est cuit, ajoutez les morceaux de poulet, les crevettes et deux cuillères d'huile d'olive. Mélangez et faites mijoter pendant 10 min, en remuant de temps en temps. Salez et poivrez. Servez avec les quartiers de citrons.



    J'imagine que celle de Carmencita est bien meilleure, mais celle là... c'est moi qui l'ai faite rire !
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty paëlla

    Message par Patand Dim 16 Aoû - 18:27

    Cia Bella, ça faisait un bail, si calme quand tu n'es pas là. Ben écoute d'ici 15 jours j'essayerai ta paëlla, je pense que bien cuite ça passera et elle devrait être bonne. Je n'ai pas encore faite celle de Cita, pour cause d'opération mais ça viendras aussi. Elle est en vacances dans sa famille elle ne devrait pas tarder à faire son apparition . Merci pour ta recette qui est facile à faire et qui doit être gouteuse.
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Dim 16 Aoû - 23:03

    Mayline a écrit:J'aime beaucoup la paëlla, mais je n'aime pas passer 2 heures en cuisine. J'ai donc opté pour cette recette sympa, facile à faire, et rapide.

    Pour 6 personnes, préparation 20 mn, cuisson 30 mn



    Ingrédients :

    300 g de riz
    300 g de blanc de poulet
    200 g de crevettes cuites
    1 poivron rouge, 1 poivron vert
    4 tomates, 1 oignon, 2 citrons
    10 gousses d'ail, 2 pincées de safran
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    Sel et poivre



    Préparation :



    Dans une sauteuse faites revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en lanières dans deux cuillères d'huile d'olive. Ajoutez le riz et faites revenir celui-ci pendant 3 mn.



    Rajoutez les tomates coupées en quartiers, l'ail écrasé et un volume d'eau égal à deux fois celui du riz. Salez et poivrez et versez les deux pincées de safran. Laissez cuire 20 mn.



    Coupez le blanc de poulet en cubes. Lorsque le riz est cuit, ajoutez les morceaux de poulet, les crevettes et deux cuillères d'huile d'olive. Mélangez et faites mijoter pendant 10 min, en remuant de temps en temps. Salez et poivrez. Servez avec les quartiers de citrons.



    J'imagine que celle de Carmencita est bien meilleure, mais celle là... c'est moi qui l'ai faite rire !

    Salut, je rentre de voyage, donc vite fait je consulte les messages.
    Moi aussi c'est moi qui l'ai faite cette paëlla, et la recette, je la tiens de ma belle mère (EX) pied noir espagnole.
    Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux Maryline? j'ai failli passer outre, ne t'ayant pas reconnue!!! je me suis demandé qui était cette sage lycéenne, prête à affronter la rentrée des classes.................!!!!!
    Sûre qu'avec un avatar pareil, tu ne vas pas susciter la jalousie des nanas, ni attirer dans tes filets les quelques gentilshommes de ce village.
    Bon, tout de même je te préfèrais avant!!!!
    Et en plus, te voilà dans la fontaine aux gourmandises, l'aurais-tu fait exprès?, car, tout de même, tu pouvais exciter d'autres gourmandises!!!!!!en belle qui dit:" Happy birthday to you Mister Président".
    Sacrée Marilyne, dont un simple courant d'air jouant dans les replis de sa robe, nous dévoilait des jambes sublîmes !!!
    Bon, dis-je en soupirant!!! tout celà fait partie d'un passé qui en fait date de la dernière semaine de Juillet...........
    Tu comptes aussi t'affubler d'un tablier à carreaux?
    Et je t'en supplie, change de monture (de lunettes), je t'assure que tu en trouveras de plus seyantes chez l'opticien.
    Tu ne vas tout de même pas me sapper le moral en affichant jour après jour, ce visage!!!
    Fais un détour par chez moi, je te jure de te transformer.
    A moins que ce village soit devenu un de ces hameaux perdu au fond d'un bois, ravitaillé par les corbeaux ???? et ayant fait voeu de chasteté !!!!
    Là, je démissionne !!!!! mais où sont les neiges d'antan ????
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patand Dim 16 Aoû - 23:42

    Là Cita a raison, change d'avatar, remet le premier ou mets en un autre, tout le monde au village sait que tu es intelligente et super. Mais cet avatar là , non vraiment....... top !
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Lun 17 Aoû - 12:26

    Patand a écrit:Là Cita a raison, change d'avatar, remet le premier ou mets en un autre, tout le monde au village sait que tu es intelligente et super. Mais cet avatar là , non vraiment....... top !

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    J'ose espérer un retour en Madonna..............
    Mayline
    Mayline


    Localisation : Caen, Normandie

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Mayline Lun 17 Aoû - 18:39

    carmencita a écrit:
    Moi aussi c'est moi qui l'ai faite cette paëlla, et la recette, je la tiens de ma belle mère (EX) pied noir espagnole.
    Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux Maryline? j'ai failli passer outre, ne t'ayant pas reconnue!!! je me suis demandé qui était cette sage lycéenne, prête à affronter la rentrée des classes.................!!!!!
    Tu ne vas tout de même pas me sapper le moral en affichant jour après jour, ce visage!!!
    Hola Carmencita,
    Dit moi, il te faut combien de temps pour préparer la paëlla de ta belle-mère ?
    Ok, je ne veux pas être responsable d'une dépression, je vais voir si je peux arranger un peu ma photo.
    Hasta Luego
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Lun 17 Aoû - 19:17

    Mayline a écrit:
    carmencita a écrit:
    Moi aussi c'est moi qui l'ai faite cette paëlla, et la recette, je la tiens de ma belle mère (EX) pied noir espagnole.
    Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux Maryline? j'ai failli passer outre, ne t'ayant pas reconnue!!! je me suis demandé qui était cette sage lycéenne, prête à affronter la rentrée des classes.................!!!!!
    Tu ne vas tout de même pas me sapper le moral en affichant jour après jour, ce visage!!!
    Hola Carmencita,
    Dit moi, il te faut combien de temps pour préparer la paëlla de ta belle-mère ?
    Ok, je ne veux pas être responsable d'une dépression, je vais voir si je peux arranger un peu ma photo.
    Hasta Luego

    hola amiga no linda en tu foto !!!!, no hermosa
    Si rapida, carmencita una hora y média.
    Si cansada, Carmencita tiempo dos horas.
    mi suégra este no bonita conmiga !!!! este mala.
    hasta la vista, buéna noché, estoy en mi casa mucha calor, 33 degrés.
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patand Lun 17 Aoû - 20:34

    Euh traduction siouplait ! triste
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Mar 18 Aoû - 13:26

    Patand a écrit:Euh traduction siouplait ! triste

    bonjour amie, tu n'es pas belle sur ta photo, pas jolie.
    si Carmencitaest rapide, elle mettra une heure et demie
    si Carmencita fatiguée, deux heures de temps
    Ma belle-mère n'était pas gentille avec moi, méchante
    A un de ces quatre, bonne nuit, je suis dans ma maison, grosse chaleur, 33 degrés.

    Bon, je traduis Patand, parceque c'est toi qui me l'a demandé.

    Mais, Mayline avec sa Madonna, en avatar, qui se prend pour une vedette, elle n'a qu'à demander à ses soupirants vllageois.
    Mieux encore, elle n'a qu'à acheter le bouquin, l'Espagnol pour les nuls.
    Je vais pas lui mâcher le travail, et sa paëlla, c'est juste bon pour une gargotte à touristes non connaisseurs.
    non mais!!!!!!....................

    Contenu sponsorisé


    Une paëlla pour ce soir - Page 2 Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:32