Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    j'garde ou j'garde pas !

    Partagez
    avatar
    mamina

    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    j'garde ou j'garde pas !

    Message par mamina le Mer 3 Juin - 15:08

    Comme il gliglite bien ton nouveau rideau Pondy ! et puis il fait une jolie ombre dans la salle d'attente.... salle d'attente ou salle de détente ?

    Voilà mon dernier problème, tu ne diras rien aux autres hein, je suis sûre qu'elles sont mieux organisées que moi :
    Les beaux jours sont enfin arrivés et je suis (j'aurais mieux fait d'y rester d'ailleurs !) devant mon grand placard à déplacer les piles de l'été à la place de celles de l'hiver, j'ai sorti les ti-shirt à manches courtes, les pantacourts et autres chemises, ça je mettrais, ça j'ai pas mis depuis.... oui mais si la couleur revient à la mode... ça je vais perdre 2 kgs (j'y crois encore !), ça je jette (non ! je ne sais pas jetter !)...
    Et je ne vous parle pas encore des affaires d'hiver que je vais ranger pour trois ou quatre mois au plus !

    Comment vous faites vous ? pitié Pondy ! j'en peux plus et j'ai un vrai mal de tête !!!!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: j'garde ou j'garde pas !

    Message par Invité le Mer 3 Juin - 15:28

    Mamina, tu requiers une compétence qui sort de mon champ habituel.
    Tu sais bien qu'on se réfère très souvent à sa propre expérience pour filer des conseils qui ne servent strictement à rien aux autres.
    T'as remarqué quand quelqu'un te demande un conseil, il est évident qu'il a déjà fait son choix et qu'il ne cherche qu'à le conforter.

    Donc ton histoire de pile voilà ce que j'en fais :

    - Faut pas te biler, tu perdras Jamais tes deux kilos et ça n'a Aucune importance. J'en parle en connaissance de cause. Donc, tout ce qui te serre à la taille, tu laves, tu plies, tu donnes.
    - Tout ce qui te boudine, style le tishirt où l'on apeçoit le bourrelet du soutien-gorge, style le pantalon où il faut se mettre à poils dessous ou en string qui te rentre dans la raie des fesses, sous peine de plis postérieurs très laids, tu laves, tu plies, tu donnes.
    - le chemisier vert pomme en coton si confortable quand la mode est au pastel et qui reviendra sur le devant de la scène dans dix ans et quatre kilos de plus (ça baillera horriblement entre les boutons), tu coupes les manches, tu plies et tu te fais un chiffon à godasses pratique.
    - les vêtements d'hiver, divers, lourds, chauds, encombrants, qui grattent, qui piquent, pfuit en bas de l'armoire, bien bourrés, parce que ça coince dans les charnières quand tu fermes la porte.

    Bilan : Un rayonnage de tisheurts, un autre de pantacourt-long, un tiroir de lingerie adaptée à ta nouvelle silhouette (investissement certain et malin)

    Et de toute façon, passé cinquante ans, t'as pas un homme autre que le tien qui te regarde, alors, tu t'en fous, tu mets ce qui te chante...(Fais gaffe quand même aux petis-enfants, eux, ils te loupent pas !!!)

    Dom.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 19:12