Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par imanachnuelohim Mer 10 Juin - 1:12

    Nous voilà en Juin, période idéale à la musique,qui résonne partout dans ma ptite ville de 110 000 hab. .
    Je m'amuse beaucoup à faire des vidéos de concert qui vont se dérouler pendant tout le mois ,souvenirs de quelques perles musicales qui se dévoilent secrètement dans cette cité écartée.
    Alors je decide, au pays du Tatoultan ,de retransmettre ce festival de musique presqu'en direct ,histoire que les tatoultanais aient aussi leur festival de musique (baroque).

    Aujourd'hui,un accordéoniste réussit avec retranscrire les oeuvres de Mozart et de Beethoven .
    Parmi la production,voici l'ouverture des noces de Figaro de Mozart,qui est le mouvement le plus propice à cet instrument.
    En effet,grâce au panel de l'accordéon, on peut retrouver toute l'orchestration d'une ouverture quelconque d'un opéra ; description de toutes les familles d'instruments que peuvent comporter un tel ensemble orchestral.
    Bonne écoute :

    http://fr.video.yahoo.com/watch/5268619/13898857


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty Re: FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par mamina Mer 10 Juin - 10:44

    Très surprenant !
    Agréable à écouter...
    Continue à nous faire découvrir de chouettes petits concerts.. top !
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty Re: FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par imanachnuelohim Ven 12 Juin - 0:54

    A la chapelle Saint-Jean , " Alla breve" partage un répertoire mariant clavecin , viole de gambe, un ténor, une flûte à bec et un hautbois baroque.

    Tout le monde connait le clavecin , mais la viole de gambe est un instrument un peu moins connu de la famille des cordes.Il ressemble beaucoup au violoncelle à la différence qu'il à 7 cordes !
    Le hautbois baroque se différencie du hautbois,que nous connaissons, à un nombre beaucoup plus restrictif de clé sur l'instrument.

    http://fr.video.yahoo.com/watch/5282812/13935056
    On entend très peu la flûte à bec dans des concerts.Et c'est bien dommage car bon nombre de concertos ont été écrits pour cet instrument.

    Et il serait faux de se cantonner à un vulgaire petit pipeau , car l'instrument à vent se décline en 4 tailles:
    La soprano (connue de tous ) et la ténor qui sont en Ut.

    La sopranino,l'alto et la basse qui sont en Fa. Il existe néanmoins une flûte à bec contrebasse mais qui est beaucoup plus rare,ressemblant à un basson.

    Voici mon instrument de prédilection .Le piano sera mon instrument très secondaire.

    Sur la vidéo,l'artiste joue sur une flûte à bec ALTO.
    http://fr.video.yahoo.com/watch/5283088/13935176


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty Re: FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par imanachnuelohim Mer 17 Juin - 1:45

    Acapella
    http://fr.video.yahoo.com/watch/5313474/14008996


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty Re: FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par imanachnuelohim Dim 13 Juin - 19:48

    Le festival de musique au mois de juin continue en 2010

    Alors voici une mélodie qui transporte un partout sur la planète.

    Le groupe "Esprit Mimih" associe des instruments traditionnels très différent pour créer cette symphonie de bruit et de son idyllique au gré de leur fantaisie .

    VIBRATIONS DU MONDE


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty Re: FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par imanachnuelohim Dim 13 Juin - 19:52

    Ecoutez la en 720p HD, car je l'ai entregistré en stéréo avec un CANON Powershot SX 20 IS .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009 Empty Re: FESTIVAL DE MUSIQUE JUIN 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:10