Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Téléphagie

    Partagez
    avatar
    tcvoyageur

    Localisation : Lyon

    Téléphagie

    Message par tcvoyageur le Ven 19 Juin - 22:15

    Agathe a créé Cinéphagie, je me permets de créer téléphagie pour n'y citer que des émissions de télé ou des téléfilms.

    Hier soir, sur la chaîne nationale dont le n° se situe en haut à gauche de ma télécommande, il y avait un téléfilm policier français inédit. Il s'agissait du pilote d'une nouvelle série policière nommée "Claire Brunetti".

    J'avoue m'être précipité sur ce téléfilm (l'expression est la bonne, j'étais en retard et ai même raté les 15 1ères minutes). Mais non, ce n'est pas pour son héroïne (une capitaine de la gendarmerie nationale - tiens ça me rappelle quelqu'un sur la même chaîne, sauf qu'elle a pris du grade tout en rajeunissant langue ), même si cette nouvelle "tête" est charmante. timide

    Simplement, j'avais lu que ce pilote (peut-être qu'il en sera de même pour toute la série), se déroulait (et a donc été tourné en très grande partie) en Haute Savoie et plus particulièrement à Annecy et dans ses environs (y compris mon Massif du Mont-Blanc tant aimé). Bref, que des arguments pour me faire asseoir devant la télé !

    J'ai été ravi de toutes ces images de Haute Savoie, de montagne, de neige, quelques très belles vues d'Annecy...C'est vrai que dès qu'un film (ou téléfilm) est tourné dans un coin que je connais bien (voire que j'apprécie), il m'arrive de le regarder (sans me préoccuper du scénario puisqu'à ce moment là pour moi c'est secondaire).

    De ce fait, je n'ai rien regretté ! Ah si tout de même...avoir raté le premier quart d'heure. Tiens je vais de ce pas me précipiter sur le site Web de cette chaîne où je crois pouvoir visionner ce téléfilm et rattraper les images manquées. Si vous avez les mêmes frissons que moi en découvrant des lieux habituels, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu, du moins je vous le souhaite. top !


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir

      La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 12:59