Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    "Joueuse", ce n'est pas un film thai !

    Partagez
    avatar
    geob

    "Joueuse", ce n'est pas un film thai !

    Message par geob le Sam 8 Aoû - 15:57

    ...mais on peut en dire quelques mots ! La "joueuse", incarnée par Sandrine Bonnaire, toujours remarquable, mène sa vie routinière, partagée entre sa vie de famille et le ménage dans un hôtel, ainsi que dans la résidence d'un riche américain. Elle va découvrir le jeu des échecs qui va devenir une passion, une passion dévorante, qui va quelque peu perturber et jeter le trouble dans son foyer. Comment une femme de ménage peut-elle s'intéresser à ce jeu, pourquoi ? Comme si le déterminisme social nous interdit de nous transcender, d'aller au bout de nos possibilités. Avec courage, et sans tenir compte des commentaires de son entourage, elle ira jusqu'au bout !
    A la fin du film, trois vieilles dames se sont attardées pour échanger leurs impressions. Pour elles, en découvrant les échecs, l'héroïne découvre une autre vie, change de vie. En fait, l'héroïne ne change pas de vie puisque elle aime son mari - désolé, mesdames gag ! -, ne quitte pas cet homme qui a compris que le jeu d'échecs participe à son bonheur.
    Non, la "joueuse" ne découvre pas une autre vie, elle fait mieux que ça : elle enrichit sa vie !
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: "Joueuse", ce n'est pas un film thai !

    Message par Wapiti le Sam 8 Aoû - 19:58

    Voilà qui donne envie de se faire une toile !
    Merci Geob.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

      La date/heure actuelle est Dim 22 Avr - 2:35