Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Jeu 19 Nov - 23:11

    Dis Patand, et toi ? où en es-tu ? tu peux tout manger maintenant ?
    ça a marché comme tu voulais ? moins de douleurs ?
    racontes nous un peu !
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Jeu 19 Nov - 23:23

    Ah Mamina j'ai perdu que 16 kg c'est la croix et la bannière. Je peux manger de tout et c'est bien là tout le problème. J'ai toujours faim même si je mange moins qu'avant. Evidemment je n'ai plus mal. Quant à faire régime-régime, je ne peux pas. Donc je perd très peu. Je me fais gronder par la nutritionniste qui me donne des listes de régime jockey que j'envoie balader par-dessus les moulins Vendéens. Tu vois ça va être dure de perdre le poids qu'ils voudrait que je perde. Ca mettra bien plus de 1 an. On verra. Bonnes vacances encore Mamina. Au bistrot du village ! - Page 5 83998
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Dim 22 Nov - 19:53

    Les copines et les copains faut absolument que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé au lavomatique. Il faut vous dire que j'avais toujours rêvé qu'un jour un homme débarque à l'intérieur, se déshabille et mette ses fringues à laver dans une des machines prévues à cet effet comme on voit toujours dans les films mais en général se sont les nanas qui font ça ! Bon, et bien voilà : j'attendais tranquillement en lisant Tolstoï que les 35 minutes de lavage prévus se fassent, lorsqu'a débarqué un homme. Donc, Il a d'abord enlevé son blouson, puis son pull et son tee-shirt, puis son pantalon, enfin ses chaussettes et il a balancé tout ça dans une machine. Je levais les yeux de mon bouquin de temps en temps pour voir où il allait s'arrêter car je n'en croyais pas mes yeux ni mes rêves ! Il avait simplement gardé son caleçon noir. Bref, mon rêve est devenu réalité sauf que dans mes fantasmes, le mec est toujours super canon et que là c'était un clochard d'une cinquantaine d'années en très mauvais état rire


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Dim 22 Nov - 20:09

    Excellente Béa cette tranche de vie et de rêve ! mort de rire !

    Il faudra aussi que je vous raconte comment Lilie se fait draguer dans les bus par les septuagénaires colombiens... rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Dim 22 Nov - 20:31

    Oh oui! Wap, comment font-ils ? et comment fait Lilie dans ces cas là ? Au bistrot du village ! - Page 5 439667
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Dim 22 Nov - 20:51

    Ça fait du bien de rigoler. Au bistrot du village ! - Page 5 78320 Au bistrot du village ! - Page 5 78320 Au bistrot du village ! - Page 5 78320 Au bistrot du village ! - Page 5 78320 Au bistrot du village ! - Page 5 78320 Au bistrot du village ! - Page 5 78320
    Pauvre Béatrice, il faudra retourner au Lavomatic pour un autre Apollon. Au bistrot du village ! - Page 5 941929 Au bistrot du village ! - Page 5 941929 Au bistrot du village ! - Page 5 941929


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Lun 23 Nov - 11:11

    Très rigolo Beatrice ton histoire de lavomatic !!!
    Moi cela ne m'est jamais arrivé qu'une belle nana fasse la même chose !
    bon c'est vrai je n'ai jamais mis le pieds dans un lavomatic (car j'ai une machine à laver !) mais la prochaine fois quand je passerai devant un des ces magasins je jeterai un coup d'oeil si jamais une superbe mannequin fasse la même chose !! Au bistrot du village ! - Page 5 690140 (bon jpense que l'on a plus de chance de gagner au loto que cette chose se produise en vrai !)
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Ven 4 Déc - 22:10

    Lahaut entre au bistrot mais où sont les villageois ? ces derniers temps je ne croise personne dans le village !
    Le tavernier Pffff! je ne sais pas moi ! si cela continue je ferme boutique .Je n'ai vu personne depuis 3 jours !
    Lahaut oh que non ....où vais je alors boire mes bières ? alors 2 bières pour moi ..euh une pour moi ....et une pour mon amie invisible !!!ah! ah!ah !!et si mon amie invisible ne la boit pas... hé bien je la boirai car il ne faut pas gâcher !
    Le tavernier Ok c'est parti pour 2 bières !!
    Lahaut je sais que Mamina est au Cambodge mais où sont les autres ? peut être parti en voyage ! c'est bien quand il n'y a personne au village on peut faire ce que l'on veut !
    Le tavernier Ah oui comme quoi par exemple !
    Lahaut à voix basse .j'ai fait pipi sur la voiture bleue qui prends toujours ma place de parking et je n'arrive pas à savoir à qui elle appartient ! non mais il y a des gens sans gêne !
    Le tavernier Mais la chaussée appartient à tout le monde !
    Lahaut Oui mais c'est juste devant ma porte alors je DIS QUE C'EST MA PLACE UN POINT C'EST TOUT !!!
    Le tavernier Personne ne t'a vu ?
    Lahaut Pour sûr que personne ne m'a vu !la discretion c'est mon affaire !! et j'ai aussi inverser le panneau de signalisation qui indique la direction du cimetière et celui qui indique la mairie !!
    Le tavernier et lahaut Ah ah ah !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Dim 6 Déc - 10:06

    Lahaut vraiment en colère : QUOI ???!!! C'est le TROISIEME courrier de Lilie que tu reçois sans RIEN NOUS dire ??!!
    Wapiti, toute penaude, le regard sur ses lacets encore givrés du froid extérieur : ouiiii... mais... faut me comprendre... j'avais vraiment pas le temps ces deux dernières semaines... Et puis, je voulais avant chercher où c'est San Augustin, parce que c'est là qu'elle est not'Lilie, et j'ai vraiment pas idée où c'est...
    Lahaut : Facile, ça ! San Augustin, c'est sûrement à quelques kilomètres au sud-ouest de la muraille de Chine ! J'étais même pas loin...
    Patand arrive toute essoufflée avec son atlas sous le bras : Mais non, Renaud ! Tu te trompes de continent ! Regarde, c'est là, en Colombie, dans les Andes...
    Lahaut qui se penche sur l'atlas, Wapiti, Wapata, Skyrgamur, Béatrice, Fabizan, Fabricia et les autres qui se penchent au-dessus de l'épaule de Lahaut, tous en coeur : Où ça ???
    Patand : Regardez, juste là, sous mon doigt.
    Wapiti admirative : T'es une pro de l'atlas, Patand ! Mieux que Mamina ! Lilie m'a bien écrit que c'est "hyper-touristique" mais je n'avais jamais encore entendu parlé de ce bled...
    Lahaut : Bon alors, qu'est-ce qu'elle raconte, Lilie ?
    Wapiti : A San Augustin, elle s'y sent tellement bien qu'elle y est toujours deux semaines après son arrivée ! Elle dort dans un hamac - c'est mieux que le lit plein de puces du premier hôtel qu'elle avait pris -. Elle se régale de fruits, le matin au petit dèj, à midi, en journée... et puis de panela et de fromages aussi ! Elle a sa réputation de fromageo-maniaque à tenir !
    Skyrgamur, gourmand de lutin toujours intéressé... : C'est quoi le panela ?
    Wapiti : Ch'sais pas trop ! Tiens, je te lis ce qu'elle en écrit, Lilie : "La panela, ça s'achète en grosse brique, c'est dulce (sucré), et marron. On en fait soit des sucreries, soit de l'eau. On fait bouillir de l'eau chaude, et dedans on met un morceau de panela à fondre. En goût, ca se rapproche du caramel ; entre le dulce de leche pour ceux qui connaissent et le caramel. C'est trooooooooooop bon ! et du coup, ici, ils adorent prendre leur agua de panela avec du fromage dedans, qui fond.... j'ai essayé, c'est krrrrroooooooo bon !!!!!! "
    Wapata, bien gourmand aussi : J'espère qu'elle va nous en ramener, Lilie, pour nous faire goûter ! slurp !¨
    Patand : Et elle n'est pas malade à manger tout cela là-bas ?
    Wapiti : Non, on dirait que son estomac est immunisé contre la turista. Elle fait juste attention avec l'eau, mais là c'est surtout parce que la couleur marron ne l'attire pas du tout...
    Béatrice : Et elle se fait draguer, Lilie, tu disais l'autre jour, Wapiti ?
    Wapiti : Ha ça ! Les latinos, c'est chaud-bouillant ! Partout où elle passe, il y a un Colombien pour lui faire le numéro paraît-il. Au bout de quelques jours elle a décerné "la palme d'or des mecs les plus chauds du monde aux Colombiens" !... Elle raconte que dans le désert, c'est d'abord un papy septuagénaire qui la draguait, puis un père de famille alors que ses mômes étaient autour et sa femme derrière, et le gars du bus qui donne les billets et encaisse l'argent, tout le long du trajet pour rejoindre San Augustin... Elle conclue que les Italiens et les Argentins peuvent aller se coucher comparés aux Colombiens !
    Béatrice : Rôôôôô....
    Fabizan : Et elle a pas conclu avec le gars du bus, Lilie ?
    Wapiti : Non, elle a trouvé l'excuse des trop nombreux virages sur la route défoncée pour refuser de danser avec lui sur les airs de musique colombienne qui étaient diffusées sur la vieille télé du bus.
    Béatrice : Qu'elle est bête ! Laisser passer une occasion comme celle-là...
    Wapiti, avec un clin d'oeil : bof ! elle en aura d'autres ! ou elle a déjà profité d'une autre occasion sans nous le dire ! Haha !
    Lahaut : Mouai... Et à part manger, se faire draguer et danser, elle fait quoi Lilie là-bas ?
    Wapiti : Elle fait ce qu'elle sait faire le mieux : elle profite de la vie ! Elle "fait sa petite vie tranquille", elle fait "de bonnes rencontres", elle a refait du cheval, elle discute beaucoup avec les locaux... c'est "tranquilo" comme elle dit, San Augustin...
    Patand : Elle a toujours mauvais temps ?
    Wapiti : Non, a priori c'est meilleur. Mais le temps reste humide, avec des températures aux alentours de 20-25° et des nuits plus fraiches. Ca donne quand-même envie...
    Wapata : M'en fous ! Moi, dans un mois et demi je vais me dorer la pilule à 40° à l'ombre, 0% d'humidité ! Haha ! Tavernier, refais nous une tournée de bière que je m'hydrate et fasse mes réserves avant !
    Wapiti : Stop ! Moi je préfèrerais un petit peu de rhum avec une giclée de citron, une cuillère de miel et le tout arrosé d'eau bouillante...
    Béatrice : C'est ça ! Tu cherches à cacher le rhum sous des artifices, hein ? Allez, moi j'assume : je voudrais un verre du magnifique sake que Renaud nous a ramené de Chine.
    Skyrgamur : On s'éloigne du sujet de notre réunion, là ! C'est tout ce qu'elle raconte Lilie ?
    Wapiti : Il me reste encore une partie de son dernier message à décoder... Elle l'a écrit dans une langue qui dépasse mes compétences techniques actuelles. Mais comme le titre est alléchant, digne du 'Cauchemar de Darwin' ou de 'Nos enfants nous accuseront', rassurez-vous, je ne vais pas mettre longtemps à trouver un outil de décryptage.
    Lahaut : Mouai, t'inquiètes, je n'oublierai pas cette promesse...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Lun 7 Déc - 17:10

    Coucou je suis de retour. Finalement cela a pris moins de temps que ce qu'ils annonçaient, chouette.
    C'est où Wapata là où il fait 40 degrés et 0% d'humidité ???
    Wapiti, je ne peux pas saquer le saké !!!


    _________________

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 7 Déc - 17:39

    Béatrice, tu es retournée au Lavomatic ? Au bistrot du village ! - Page 5 690140 Au bistrot du village ! - Page 5 690140 Au bistrot du village ! - Page 5 690140


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapata Lun 7 Déc - 18:45

    Béatrice a écrit:C'est où Wapata là où il fait 40 degrés et 0% d'humidité ???
    pourquoi t'es intéressée ??? Au bistrot du village ! - Page 5 887474 Au bistrot du village ! - Page 5 887474 11 jours de marche t'es partante ???? Au bistrot du village ! - Page 5 690140 Au bistrot du village ! - Page 5 690140


    en fait c'est 40° à l'ombre qu'il y fait ..... mais y a pas d'ombre !!! Au bistrot du village ! - Page 5 415562 Au bistrot du village ! - Page 5 415562 Au bistrot du village ! - Page 5 415562


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du village ! - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Jeu 10 Déc - 22:31

    Au bistrot, tout le monde se presse pour lire l'affiche que Wapiti placarde :



    Help !
    Lilie a besoin d'aide !
    Lilie a besoin de conseils !

    Aidez Lilie en répondant à sa question, là :

    Iberia: impossibilité de reculer ma date retour (urgent)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Jeu 10 Déc - 22:59

    Ah, si seulement la dame de l'agence de voyages revenait nous voir... Au bistrot du village ! - Page 5 499785 Au bistrot du village ! - Page 5 499785 Au bistrot du village ! - Page 5 499785


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Ven 11 Déc - 20:17

    Wapiti, dans une danse endiablée sur les tables du bistrot :
    Lilie est sauvée ! Lilie a sauvé son Noël bolivien ! Vive Nilsou ! Merci Nilsou !
    Mamina va bientôt rentrer ! Mamina va tout nous raconter ! Mamina va tout nous montrer !
    Au bistrot du village ! - Page 5 83998 Au bistrot du village ! - Page 5 83998 Au bistrot du village ! - Page 5 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Dim 13 Déc - 18:31

    Faut que j'arrête le rhum ! et faut que j'arrête de danser sur les tables du bistrot !
    Au bistrot du village ! - Page 5 439667


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapata Lun 21 Déc - 18:50

    et z"avez vu ???? y a neigé !!!!! Au bistrot du village ! - Page 5 83998


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du village ! - Page 5 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 21 Déc - 18:54

    L'est rudement joli notre village sous la neige.
    Merci Wapiti.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 21 Déc - 20:51

    Wapiti, toute décontenancée relit une troisième fois le télégramme qu'un facteur couvert de neige vient de lui tendre :


    Wap, cherche "San Agustin" et pas "San Augustin" sur ton atlas ;op
    stop
    Lilie, toujours aussi heureuse, et toujours en vivo desde San Agustin
    stop


    Au bistrot du village ! - Page 5 66983 Au bistrot du village ! - Page 5 66983 Au bistrot du village ! - Page 5 66983 Au bistrot du village ! - Page 5 66983


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Jeu 20 Mai - 23:11

    Ca sent bon au pub-bistrot du Village ce soir.

    Y a Wapiti qui raconte à Lilie les histoires australiennes et bretonnes de Pataugas ; à leur table y a Skyrgramur qui s'arrache les cheveux à faire une liste des voisins du dessous, y a Vovonne qui papotte avec Pondy, Mamina écoute sagement, pis y a Lahaut au comptoir qu'espère voir debarquer un autre mâle dans ce poulailler.

    Justement, y a Imana qui rentre.

    Imana : Salut tout le monde
    Lahaut : Ah ! Viens par ici l'ami ! Tu tombes bien, j'avais besoin de renfort pour parler coupe du monde, ca n'intéresse personne ici, même pas ma pint !
    Wapiti : mmm... T'as quoi dans les mains ?
    Imana : Une tarte à la rhubarbe.
    Wapiti (abandonnant Lilie et se levant de son tabouret, en direction d'Imana) : A la rhubarbe, vraiment?...
    Imana : Oui, je l'ai faite ce soir pour le diner.
    Wapiti : J'adore la tarte à la rhubarbe!
    Imana : En plus elle super bonne, elle a petit goût sucré juste comme il faut.
    Wapiti (un filet de bave sur le coin des lèvres) : J'adore les tartes à la rhubarbe avec un petit goût sucré !
    Imana : oui, c'était un des premiers plats simples que j'ai appris à cuisiner quand j'étais cuisinier
    Wapiti : J'adore les tartes à la rhubarbe avec un petit goût sucré, surtout quand elles sont faites par un cuisinier !
    Imana : Oui, tous mes amis l'adorent, je la fais souvent.
    Wapiti : Ca me dirait bien de faire partie de tes amis qu'adorent ta tarte à la rhubarbe !
    Lilie : Imana, donne-lui en une part avant qu'elle ne t'étrangle en te suppliant de lui couper un morceau !
    Pondy : et pourquoi d'abord tu viens au bistrot avec ta tarte à la rhubarbe ?
    Imana : juste que je passais par là, je suis invité chez Tcvoyageur pour mon anniv et l'autre jour je lui avais dit que je lui apporterai un peu de ma tarte à la rhubarbe quand j'en ferai.
    Wapiti : C'est ton anniv ?
    Imana : Nan, c'est demain mais j'ai déjà quelque chose de prévu, alors c'est pour ça que je vais chez Thierry ce soir.
    Lilie : Ah... Ben Wap', va falloir que t'attende pour goûter la tarte à la rhubarbe d'Imana, celle-là, elle n'est pas pour toi ! hahaha !
    Pondy : Pourquoi d'abord tu vas chez les autres pour ton anniv et que c'est pas toi qu'invite les autres chez toi ?
    Imana : Parce que Thierry avait dit qu'il m'inviterait pour mon prochain anniv' qu'il a loupé l'année dernière.
    Mamina : Il est bien ce Thierry quand même!
    Lahaut : Eh ! Tu ne vas pas me laisser tout seul ici quand même ?!
    Imana : Depuis quand t'es plus le guide officiel du village pour ces Mesdames nouvelles villageoises ? Y a Yvonne qu'est là, sûre qu'elle ne connait pas encore toutes les ruelles !
    Skyrgramur (qui emmerge soudainement de son mutisme) : Lahaut ! Lahaut nettoie son pare-brise quand il y a des crottes d'oiseau en les insultant de tous les noms d'oiseaux. Lahaut joue au badminton, des fois au tennis. Lahaut... Lahaut... pfff... m'en manque encore !
    Mamina : Ben Mon P'tit Lutin, ça va?
    Skyrgramur (les yeux rouges, cheveux en pétard) : Ca fait quatre jours que je ne dors plus, j'essaie de répertorier tout ce que font MVDD...


    **************************************************************************************

    ... Va falloir chanter maintenant...

    Lilie

    clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Ven 21 Mai - 8:54

    C'est à ce moment là que la porte s'ouvre pour laisser entrer un Wapata jovial, une bourriche d'huîtres sous le bras, chantonnant :





    Alors tout le monde chanta et dansa Au bistrot du village ! - Page 5 626800 : Au bistrot du village ! - Page 5 83998 Bon Anniversaire, Emmanuel ! Au bistrot du village ! - Page 5 83998

    Quand le calme fut revenu :
    Imanachnuelohim : Mais Wapata, que fais-tu avec une bourriche d'huîtres ?
    Wapata : Je rentre d'un cours de bio marine avec pour thème "les mollusques". Trop sympa le prof, il avait amené les cobayes vivants pour les démonstrations ; on a tiré au sort les lots pour repartir, et j'ai gagné les huîtres !
    Wapiti, toute mielleuse, glissant sa main sur la nuque de Wapata : Tu veux pas lui échanger tes huîtres contre sa tarte à la rhubarbe, dis, frèrot...
    Wapata, se tournant énergiquement vers Imanachnuelohim : Quoi ?! T'as une tarte à la rhubarbe ? Fais voir ça !! J'addoorrrre la tarte à la rhubarbe...
    Par instinct, Imanachnuelohim recule d'un pas, cachant sa tarte derrière son dos...


    Mais que va-t-il arriver à la tarte à la rhubarbe ? Imanachnuelohim arrivera-t-il à sortir vivant du bistrot pour aller dîner chez Thierry ?
    Et Wapata restera-t-il partager ses huîtres et quelques pintes avec Lahaut en discutant foot ? Ou préfèra-t-il papoter hurling et rugby avec la gente féminine ?...
    Au bistrot du village ! - Page 5 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Ven 21 Mai - 10:10

    Le suspens est insoutenable.
    Vite, la suite de ce thriller culinaire. Au bistrot du village ! - Page 5 887474


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Ven 21 Mai - 11:12

    Patatras ! dans ce mouvement brutal Immana fait choir la magnifique tarte, objet de toutes les convoitises !
    C'est la consternation dans le pub !
    Lilie, prête à servir une ième pinte à Lahaut, reste bouche-bée derrière le comptoir,
    Wapiti s'écroule sur une chaise,
    Wapata s'agrippe à sa bourriche d'huitres de peur que faute de tarte on se rabatte sur ses mollusques,
    Vovonne et Pondy, les coquines, sont prises d'un fou-rire !
    Skyrgammur rajoute à sa longue liste : Immana est maladroit....
    Mamina a déjà le balai dans les mains "voilà, voilà !"


    Que vont devenir tous ces gourmands ?

    Et Thierry qui attend pour faire la fête ?
    Qui va oser lui annoncer la mauvaise nouvelle ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Ven 21 Mai - 13:15

    mamina a écrit:
    Que vont devenir tous ces gourmands ?

    Et Thierry qui attend pour faire la fête ?
    Qui va oser lui annoncer la mauvaise nouvelle ?

    Vous le saurez demain en écoutant le 12537ème épisode de : "ça va bouillir" avec Zappy Max Au bistrot du village ! - Page 5 626800

    Les plus jeunes d'entre vous se souviennent-elles de ce feuilleton radiophonique diffusé, en son temps, sur radio Luxembourg ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 21 Mai - 13:51

    mamina a écrit:
    Skyrgammur rajoute à sa longue liste : Immana est maladroit....

    Au bistrot du village ! - Page 5 G_04BI%7E1 Comment puis-je être aussi maladroit, moi qui coupe si bien les tartes !
    Au fond, ce ramassi de tarte étalée ferait bien l'affaire pour une confiture ou une compote à la rhubarbe. Non ? Au bistrot du village ! - Page 5 Casserole-manger


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 5 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:21