Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

    Mon voisin du dessous!

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Ven 21 Mai - 20:12

    pondy a écrit:Salé, irrémédiablement salé. Miam la ventrèche.

    Mon MVDD sait-il pourquoi la majorité des français ne connait que le début du poème de Verlaine :
    "Les sanglots longs des violons de l'automne blesse mon coeur d'une langueur monotone" ?

    Mais c'est vrai ca! Pourtant c'est bien en cours de Francozisch que je l'ai apprendu, en 5e je crois...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Ven 21 Mai - 20:16

    Ah m*rde, je suis MVDD maintenant.

    Demain, c'est rando sur ma belle peninsule de Dingle, sous le soleil et la chaleur encore sans doute... langue

    MVDD est-il un Desprosgesien?

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par tcvoyageur Ven 21 Mai - 21:05

    pondy a écrit:Et M'dame l'administratrice, il a raison Eric, pourquoi qu'on peut pas corriger avec les boutons qui vont bien

    L'idéal serait même de pouvoir corriger les messages des autres. J'en aurais profité pour remplacer Eric par mon vrai prénom. Mon voisin du dessous! - Page 6 821535
    Mais t'inquiète pas Pondy, si Thierry est trop compliqué à retenir, appelle moi tcv ou tcmachin. Tout le monde comprendra de qui tu parles ! Mon voisin du dessous! - Page 6 690140 Mon voisin du dessous! - Page 6 626800
    Mon voisin du dessous! - Page 6 63621


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Sam 22 Mai - 1:12

    Dis tcthierric ! tu dois AUSSI répondre aux questions !

    je ne sais pas pourquoi mais je suis presque sûre que tu vas dire OUI !

    donc le lyonnais est-il "desprogien" ?
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Dim 23 Mai - 20:00

    Effectivement quand on laisse un message ici il faut répondre à la question posée du MV Du Dessus et en poser une autre pour le MV du dessous , non mais !! Mon voisin du dessous! - Page 6 863782

    Bon Desprogien n'est pas dans le dictionnaire mais je pense que cela vient de Desproges humoristique des années 70 et 80 que je n'ai pas trés bien connu car étant un peu jeune et je ne comprenais pas tout mais j'aimais bien quand il était avec Jacques Martin dans le "Petit Raporteur "

    MVDD a"t il lu "Tintin et les picaros "?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Dim 23 Mai - 21:12

    Oui, TVDD a lu tous les Tintins dans son enfance, certains plusieurs fois, mais je ne me souviens pas très bien de Tintin chez les Picaros. C'est dans celui-là qu'il a retrouvé le général Alcazar ? Non, je dois me mélanger les pinceaux...
    J'avais beaucoup aimé le trésor de Rackham Le Rouge, les cigares du pharaon, l'étoile mystérieuse, les sept boules de cristal et, bien sûr, Objectif Lune et On a marché sur la lune. Je me souviens de cette image sur les télés noir et blanc de l'époque, on allait les uns chez les autres car peu de gens avaient la télé en 1969, quand Neil Armstrong a joué au bibendum sautillant là-haut...

    Quelle est le plus vieux souvenir télévisuel marquant de MVDD ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Dim 23 Mai - 23:06

    Le "sacre " de Jean XXIII en 1958.
    Mes parents avaient acheté la télé pour l'occasion.

    MVDD fait-il un rêve ou cauchemar récurrent ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Dim 23 Mai - 23:51

    Dans mes rêves.... mon cauchemar plutôt, je ne suis jamais habillée comme il faut genre : en chemise de nuit à un mariage, en maillot de bain à la neige, pas mes valises en voyage etc....



    MVDD peut-il m'en expliquer la signification ?


    le pire : dernièrement je suis partie en week-end, en hiver, en oubliant
    mon manteau à la maison, en vrai !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Dim 23 Mai - 23:54

    Elle est toute trouvée l'explication !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par mamina Lun 24 Mai - 0:04

    C'est Alzheimer qui me guette c'est ça ? Mon voisin du dessous! - Page 6 499785
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Lun 24 Mai - 0:11

    Mon voisin du dessous! - Page 6 78320
    mamina a écrit:C'est Alzheimer qui me guette c'est ça ? Mon voisin du dessous! - Page 6 499785

    Non, tu es en plein dedans mort de rire !Mon voisin du dessous! - Page 6 78320 Mon voisin du dessous! - Page 6 78320 Mon voisin du dessous! - Page 6 78320 Mon voisin du dessous! - Page 6 78320

    Mais non Mamina, c'est de l'étourderie due à tout ce que tu dois assumer Mon voisin du dessous! - Page 6 637115 Mon voisin du dessous! - Page 6 637115 Mon voisin du dessous! - Page 6 637115


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Lun 24 Mai - 14:38

    LVDD de Mamina etant maintenant Le 'Ti Lutin islandais (t'as vu que ton volcan a arrete de peter-provisoirement?), ce dernier - le lutin pas le volcan qui pete- est dans l'obligation de poser une question a SVDD.

    Piegee!

    langue langue langue langue langue langue langue langue langue rire

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Lun 24 Mai - 15:55

    Mille excuses Thierryc !

    Comme Mamina : un faisceau de symptômes dégénératifs !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Lun 24 Mai - 19:26

    MVDD va-t-il boycotter Lahaut jusqu'à temps qu'il nous montre son crâne d'oeuf ? Mon voisin du dessous! - Page 6 863782 Mon voisin du dessous! - Page 6 863782


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Lun 24 Mai - 23:46

    Non !non! je ne me boycotte pas Mon voisin du dessous! - Page 6 626800 car je n'ai pas précisé que je me ferai un crâne d'oeuf ,juste la même tonte que Barthez mais sans autre précision (au début de sa carrière il avait plein de cheveux sur le crâne !)!!! Mon voisin du dessous! - Page 6 690140 (pas bête le Lahaut Mon voisin du dessous! - Page 6 626800 !)

    En parlant foot ,MVDD regardera t'il quelques matchs de foot de la coupe du monde qui se déroulera en Afrique du sud ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Mar 25 Mai - 0:20

    En parlant foot ,MVDD regardera t'il quelques matchs de foot de la coupe du monde qui se déroulera en Afrique du sud ?

    Parce qu'il y aura une autre coupe du monde de foot qui se passera ailleurs qu'en Afrique du sud? (Amis des Cerveaux Tordus, bonjour!)

    Euh non, sauf si la France arrive a quelque chose, fausse supporter que je suis.

    MVDD peut-il nous tenir informer quotidiennement des resultats interessants de Roland Garros 2010?

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par tcvoyageur Mar 25 Mai - 22:41

    Hello

    T'inquiète pas, Pondy, tu es totalement pardonnée ! J'aime bien titiller là où ça fait mal ! Mon voisin du dessous! - Page 6 626800
    Désolé Mamina, tu as raison, je dois également répondre aux questions.

    Du coup, pour rattraper mon retard, j'ai décidé de répondre aux 10 dernières questions faites à MVDD
    Mon MVDD a-t-il un mot préféré ? Pas qu'un seul, mais le 1er qui me vient à l'idée en découvrant cette question est "Montagne"
    Que fera mon MVDD demain ? Je serai à Paris, en déplacement chez un client.
    MVDD est-il un Desprosgesien? J'aime bien, mais sans plus.Si cet adjectif signifiait "inconditionnel de Desproges", alors la réponse est négative. Etonnant non ??!!! Mon voisin du dessous! - Page 6 197872
    MVDD a"t il lu "Tintin et les picaros "? Oui comme tous les autres albums d'ailleurs (le lyonnais est plus Tintinesien que Desprogesien)
    Quelle est le plus vieux souvenir télévisuel marquant de MVDD ? La mire lors des arrêts de programmes ! Mon voisin du dessous! - Page 6 626800 Plus sérieusement, je dirais "la piste aux étoiles"
    MVDD fait-il un rêve ou cauchemar récurrent ? Non, ou alors je ne m'en souviens pas. Je devais dormir ! Mon voisin du dessous! - Page 6 78320
    MVDD peut-il m'en expliquer la signification ? Du mien non, (cf réponse précédente). Concernant celui de Mamina, je peux répondre,....mais uniquement sur RV et mes tarifs sont assez élevés ! Mon voisin du dessous! - Page 6 941929
    MVDD va-t-il boycotter Lahaut jusqu'à temps qu'il nous montre son crâne d'oeuf ? Oui, car je ne supporte pas les gens qui font des promesses et ne les tiennent pas Mon voisin du dessous! - Page 6 594821
    En parlant foot ,MVDD regardera t'il quelques matchs de foot de la coupe du monde qui se déroulera en Afrique du sud ? "Quelques" oui. "Tous", certainement pas.
    MVDD peut-il nous tenir informer quotidiennement des resultats interessants de Roland Garros 2010? J'avoue que je suis largué pour aujourd'hui, mais je vais aller voir les résumés que je peux dénicher (avec le câble, en plus de France Télévisions, j'ai accès à Eurosport et l'équipe TV. Quelle chance !)
    Pour hier, je peux dire que R Gasquet a perdu contre A Murray (le n° 4 mondial) après avoir fait un bon début de match (et avoir notamment emporté les 2 1ers sets). Mais ce que j'ai préféré est ce qu'il a répondu au journaliste qui l'interviewait à la fin de la rencontre. Lorsque celui-ci lui disait (en substance) "Après les 2 premières manches, vous y étiez, vous teniez le match et c'était presque gagné, que s'est-il passé ?", il lui a rappelé que le match se jouait en 3 sets gagnants et que le fait d'en gagner 2 ne suffisait donc pas.
    J'adore quand des journalistes se font rembarrer après avoir posé des questions stupides ! Mon voisin du dessous! - Page 6 92122

    Bon je m'en vais, il faut que j'aille voir les résultats du jour.
    Ah j'allais oublier, il faut que je pose une question.
    Si le football et le tennis ne sont pas la tasse de thé de MVDD, y a-t-il un sport qu'il(elle) apprécie de regarder à la télé ?
    PS : je sais que ce n'est pas la règle du jeu, mais comme j'aurais adoré qu'on me pose cette question, je me permets également d'y répondre. Moi, c'est le sport automobile. Je ne rate pas une seule retransmission d'un GP de Formule 1.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Mer 26 Mai - 12:41

    J'ai pas la télé et j'aime pas le sport, ça fatigue.

    MVDD préfère t-il le café ou le thé ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Lilie Mer 26 Mai - 14:31

    Cafe pour son odeur qui embaume les narines et toute la piece mais quand le temps est mauvais, on ne m'enlevera pas ma "cup of tea", ca non!

    Quels sont les prenoms preferes de MVDD, masculins et feminins?

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Mer 26 Mai - 22:36

    Si j'avais eu une fille j'aurai aimé l'appeler Camille et si j'avais eu un garçon Valentin !

    MVDD est il superstitieux ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Skyrgamur Jeu 27 Mai - 9:23

    Certainement pas, ça porte malheur Mon voisin du dessous! - Page 6 626800

    MVDD à-t-il déjà mangé des graines germées et aime-t-il ça ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Ven 28 Mai - 10:13

    Non, je ne crois pas, ou alors à mon insu.
    Faudrait que j'essaie un jour, tiens ! Qui m'invite pour me faire goûter ? (ce n'est pas ma question à MVDD)

    MVDD a-t-il lu "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer ? (si oui, qu'en a-t-il pensé ?)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par lahaut Ven 28 Mai - 11:10

    Je ne connais ni cet auteur ni ce livre désolé !!

    MVDD peut il me faire un résumé du livre "Quand souffle le vent du nord "de Daniel Glattaeur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Invité Ven 28 Mai - 11:43

    Résumé: l'auteur en est Daniel Glattaeur et il s'agit d'un livre de plus
    de 15 lignes dont même le résumé de l'éditeur fait plus de 15 lignes,
    donc...--> revenir au début de cette ligne.
    Mon voisin du dessous! - Page 6 588882
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Wapiti Ven 28 Mai - 17:06

    et la question à TVDD, Pataugas ? Mon voisin du dessous! - Page 6 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Mon voisin du dessous! - Page 6 Empty Re: Mon voisin du dessous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:46