Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
Skyrgamur
Simone
bardak
Lilie
Wapiti
mamina
10 participants

    Un petit tour chez les Celtes

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes Empty Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Jeu 6 Mai - 23:24

    Difficile de faire un circuit de dix jours en Ecosse !
    Il semble y avoir tellement de jolies choses à découvrir...
    Après avoir bien évalué les kms (pardon ! les miles) et essayé de sortir des sentiers battus voilà à peu près ce qui est envisagé :

    Arrivée et nuit à Edimbourg
    Culross, Stirlling, rando vers le loch Katrine dans les Trossachs
    nuit à Glencoe -
    Fort William - Ben Nevis
    Mallaig et ferry pour Armadale ile de Skye - 2 nuits sur l'ile
    Torridon, Loch Maree nuit à Poolewe -
    Beauly - Glen Affric - Milton - Loch Ness remonter la rive Est - nuit qque part ?
    Aviemore - rando ds les Cairgorms ou vers Tomintoul, Braemar (A9 ou parallèle ?)
    Blair Castle , Pitlochry
    Edimbourg, visite de ville

    Nous avons laissé tomber les villes (Glascow, Inverness, Abeerden...) au profit de la tranquillité
    Nous partirons (si le volcan le veut !) le 4 juin

    Au retour donc un récit avec quelques photos (pas trop et toutes petites Dolma !)

    Même si vous avez des suggestions ou de bonnes idées, ne dites rien ! Un petit tour chez les Celtes 626800 juste en mp Un petit tour chez les Celtes 2099

    pardon wap' pas pu m'en empêcher ! Un petit tour chez les Celtes 63621
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Wapiti Ven 7 Mai - 12:24

    Toute pardonnée, Maminouchette. Un petit tour chez les Celtes 63621

    Voilà que tu me donnerais presque des envies d'Ecosse !
    En tout cas, j'ai hâte de te lire à ton retour. Un petit tour chez les Celtes 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Ven 7 Mai - 20:34

    Bonsoir Mamina,

    Je ne peux pas de filer un coup de main sur l'itinéraire choisi car je n'ai aucune mémoire des noms.
    En dix jours, tu peux te régaler.
    Nous y sommes allés en moto il y a quelques années sur une durée de dix jours aussi et avec le départ de Calais.

    De superbes paysages, des toutes petites routes et c'est...vert.
    J'avais beaucoup, beaucoup aimé.

    Beau voyage en perspective

    Dom.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Lun 10 Mai - 3:24

    Comme Pondy, je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'itineraire, plus de cartes sous la main, et ne me souviens pas des noms, et je ne connais pas suffisemment ce magnifique bout de terre.

    Tout ce que je peux te dire, c'est que je trouve les paysages ecossais plus jolis que les paysages irlandais; ce que j'aime surtout, c'est ce cote dramatique dont j'ai deja parle, mais surtout le fait que des que tu sors des villes/towns, tout de suite tu te retrouves perdue au milieu de nullepart sans personne, meme pas parseme d'habitation ici ou la...

    Si je n'avais pas vecu en Irlande, c'est sans doute chez les Scotts que j'aurais atteri. Un petit tour chez les Celtes 863782

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Ven 4 Juin - 0:39

    Bisous à tous, je ferme la lumière, chacun est rentré chez soi, ce soir le pub est fermé ;
    Lilie avait besoin de dormir et Lahaut de reposer son estomac, Pataugas fait un dernier rinçage de sinus, Pondy se cache sous la couette, de loin Bardak pense à nous, Fabricia et Fabizan s'usent les yeux sur Google Earth, Imana nous cherche de nouvelles énigmes, Wap' a posé son stylo sur son dernier paquet de copies, Dolma et Geob parlent encore et encore de Thailande et tous les autres sont déjà dans leurs rêves....
    Ce soir je dormirai à Edimbourg....


    Dernière édition par mamina le Ven 4 Juin - 11:44, édité 2 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Ven 4 Juin - 0:43

    Tsstsstsss!

    Hop, le bistrot est ouvert, toujours!

    Bon voyage chez les midges et les kilts sur pattes!

    langue

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par bardak Sam 5 Juin - 0:34

    Zut alors...

    Il s'en passe des choses au village en ce moment...

    Ca fait rêver cet itinéraire...

    Alors avec un peu de retard... Bon voyage... et reviens vite (ou pas trop vite d'ailleurs... faut jamais se presser en voyage...) pour nous raconter tout cela... j'aime bien quand les autres partent, ce sont que de jolies choses en perspective...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Lun 14 Juin - 17:15

    Va bientôt revenir Mamina. Partie 4 juin, dix jours de voyage, retour 14 juin : nous y sommes.

    On va tout savoir sur l'Ecosse et les écossais! Chouette.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Lun 14 Juin - 17:22

    On va tout savoir sur l'Ecosse et les écossais! Chouette.

    Les Ecossais ne portent pas de culotte sous leur kilt. Tu veux savoir quoi d'autre?

    Lilie langue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Lun 14 Juin - 17:59

    D'après Dolma qui a eu l'occasion de vérifier, c'est faux.
    On aura des photos ! Mamina aime ça, on aura plein de photos !!! Un petit tour chez les Celtes 863782
    Des paysages écossais, j'veux dire.
    Et puis, elle nous dira quelle est la spécialité qu'ils font mijoter dans leurs pignates. De l'agneau, comme les Guirlandais, vous croyez ? On aura peut-être même une soirée spéciale au bistrot !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Lun 14 Juin - 18:01

    J'ai aussi eu l'occasion de verifier: c'est vrai! langue

    Mais oui, bien sur, qu'on l'attend le rapport de Mamimanouche!

    sourire

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Invité Lun 14 Juin - 18:14

    Porte-roupettes ou pas, j'men fiche un peu.

    Je voudrais surtout connaitre les différents tartans que portent ces messieurs en kilt en fonction de leur région. P'têtre que Mamina ce sera penchée sur la question langue
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Jeu 17 Juin - 0:46

    Pondy a très bien calculé.... pile poil je suis rentrée le 14 !!!! Ravie du voyage, temps magnifique !
    les écossais n'arrêtaient pas de nous dire "you are very lucky !" la tête pleine de magnifiques paysages et de très bons moments.
    Pas trop envie d'écrire un carnet, je finis par m'emmêler dans des détails sans fin et sans intérêt pour qui n'a pas vécu le voyage ! J'aimerais tant avoir vos talents d'écriture....

    En attendant je vais plutôt vous donner mes impressions sur l'une ou l'autre chose qui ont émaillées agréablement le séjour, en premier bien sûr
    "les kilts" !!!! Un petit tour chez les Celtes 626800



    La mission, que j'ai acceptée, était pourtant quasi impossible : aller voir sous les kilts des écossais !!!!

    Tout d'abord, facile de repérer un écossais en kilt, le kilt n'est pas un accessoire folklorique et pas question de s'en moquer ! il y a
    bien sûr, pour les touristes, le joueur de cornemuse posté à l'endroit stratégique au pied d'une tour ou devant un château, il y
    a aussi le garde de service, les portiers des hôtels etc.... mais aussi quelques hommes dans la rue qui arborent fièrement tous les
    accessoires car le kilt ne se porte pas seul ! Indispensables le poignard glissé dans la chaussette, le sporran -bourse en peau de mouton- portée sur le devant et de l'emblème du clan cousu à la boutonnière.
    Un petit tour chez les Celtes P1100310 Un petit tour chez les Celtes P1100311



    Nous avons eu la chance d'assister à la sortie d'une messe de mariage à Stirling -mariage très chic- et d'y voir tous les Mac Leod, les Mac Arthur, les Mac Intosh, les Mac Donald, les Mac Enzie, les Campbell, les Frazer et tous les autres réunis !!! Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres,
    vieux élégants et dignes, jeunes à fière allure et sexy.... c'est le seul mariage où j'ai vu tous ces hommes attirer plus le regard que la mariée ou les autres femmes pourtant elles aussi d'une rare distinction...
    Un petit tour chez les Celtes P1100312 Un petit tour chez les Celtes P1100313


    Un petit tour chez les Celtes P1100410 Un petit tour chez les Celtes P1100411

    Chaque membre de clan porte un tartan différent, il faut plus de 7 mètres de tissu pour faire le kilt, le tout en pure laine, le poids est impressionnant. Les Mac Leod sont de l'ile de Skye, les Mac Donald sont les plus anciens, le marié et sa famille semblaient être des Sinclair.

    Dans notre uniforme Décathlon nous avons essayé de nous faire tous petits, impressionnés que nous étions par ces Highlanders pure souche !!

    Et pourtant, très chaleureusement, l'un d'entre eux, élu de la communauté paroissiale, nous a proposé de nous faire la visite de l'église.... quel bon moment !

    Mission ratée ce jour-là.... mais je n'avais pas dit mon dernier mot !

    Quelques jours plus tard, devant le Eilean Donan Castle, un joueur de cornemuse visé à l'entrée du pont, impassible malgré le vent qui souffle fort.... aurais-je mon jour de chance ? Raté une nouvelle fois malgré une longue attente !!!

    Un petit tour chez les Celtes P1100710


    D'autres rencontres au hasard de nos balades mais ces écossais-là étaient accompagnés et je craignais l'écossaise !
    Un petit tour chez les Celtes P1100314


    Dernier jour à Edimbourg, visite du château où moult soldats de la garnison promènent leurs kilts sur les remparts, enfin j'ose m'approcher.... ils pensent que je veux poser avec eux et très gentiment se prêtent au jeu, zut ! Encore une fois raté !!!
    Un petit tour chez les Celtes P1110110 Un petit tour chez les Celtes P1110111


    Et puis, juste avant de partir.... enfin la clé de l'énigme !
    Un petit tour chez les Celtes P1110112


    Tout çà pour çà.... bof !
    Que ne ferais-je pas pour vous..... Un petit tour chez les Celtes 66983
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par bardak Jeu 17 Juin - 0:54

    Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320

    Excellent! Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320

    Merci Mamina pour cette bonne tranche de rigolade... des souvenirs de voyage comme celui-là, j'en mangerai tous les jours....


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 0:56

    Ahahahah! Mamina! T'es trop marrante!

    Genial tous ces kilts... (j'ai hate d'etre a Aout! rire )

    Et les midges???

    Les plages avec les montagnes et le petit cotage en pierre?

    ...?

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 0:57

    bardak a écrit:Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320

    Excellent! Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320

    Merci Mamina pour cette bonne tranche de rigolade... des souvenirs de voyage comme celui-là, j'en mangerai tous les jours....

    M'enfin!

    langue

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par mamina Jeu 17 Juin - 1:04

    J'ai tout, j'ai tout .... mais soyez patientes ! ça arrive ! Un petit tour chez les Celtes 63621
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 1:10

    T'inquietes Mamin', avec les photos que tu viens de poster, on a de quoi patienter! rire

    Lilie
    Simone
    Simone


    Localisation : Dans un chalet en montagne

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Simone Jeu 17 Juin - 10:28

    Mamina semble avoir échoué dans sa quête du kilt... Un photo d'une affiche n'est pas une preuve suffisante, il faut une vraie photo pour voir ce qu'il y a en dessous !

    Tout n'est pas perdu, la relève arrive en août ! Lilie aura t-elle plus de chance ?

    "Les Voyageuses et le mystère du kilt" à suivre...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 10:41

    ahaha!

    Pas de chance SimonE, l'investigation je l'avais deja faite il y a quelques annees... j'ai retire la tete de ma cops qui prend la pause tout de meme:

    Un petit tour chez les Celtes Kilt10

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Juin - 10:45

    On ne voit pas bien. Un petit tour chez les Celtes 197872
    Porte-t-il un string ? Un petit tour chez les Celtes 887474
    As-tu la même vue de face ? Un petit tour chez les Celtes 78320 Un petit tour chez les Celtes 78320


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Simone
    Simone


    Localisation : Dans un chalet en montagne

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Simone Jeu 17 Juin - 10:47

    Non, il n'y a pas de preuve que c'est toi qui a pris la photo, faut que tu sois à coté !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 10:48

    rire

    Non, non, il ne portait rien. Pas de photos de face, perso, je prefere avoir en photo la Lune que la longue vue. beurk !

    J'essaierai de faire mieux en Aout rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 10:50

    Simone a écrit:Non, il n'y a pas de preuve que c'est toi qui a pris la photo, faut que tu sois à coté !

    Ah mais non! Je ne suis jamais sur MES photos!

    Lilie langue
    avatar
    lahaut


    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par lahaut Jeu 17 Juin - 11:29

    Hé Simone montre nous ta photo de bonne année et on aura la réponse !!!! Un petit tour chez les Celtes 690140

    Contenu sponsorisé


    Un petit tour chez les Celtes Empty Re: Un petit tour chez les Celtes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:30