Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Partagez
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Ven 28 Mai - 19:44

    Quand ma tête se barre à l’Ouest, c’est en général pour voler au-dessus des Andes à bord du Grand Condor, ou pour cavaler sur l’Ile de Pâques.

    Aujourd’hui j’ai embarqué à bord de Pen Duick III que j’ai chopé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie-en-l'Hexagone, pis on a mis les voiles pour Rapa Nui. Je dis “on”, parce que “l’Idole des houles” était à bord bien sûr, y avait aussi Cousteau, forcément, parce que Rapa Nui c’est chez lui aussi.

    Journée sur l’Ile de Pâques donc, du Polynésien toute la journée dans les esgourdes, je ne comprends rien à ce qu’ils causent, mais ça me met de bonne humeur, ils peuvent m’insulter, c’est du même au pareil, ça file la banane, tellement qu’on me prend pour un bananier sur pattes. J’ai fait du cheval, pis le tour de l’ile à bord de Pen Duick III, ça faisait longtemps que je voulais la voir depuis le Pacifique. Un vrai gruyère qu’elle est !

    Ca c’est aujourd’hui, mais depuis quelques temps, ma tête quand elle se barre à l’ouest, c’est pour traverser les Andes du Nord au Sud avec un âne. Des fois aussi je remonte le Purace, d’autres fois je machouille de la coca près de volcans enneigés boliviens, d’autres fois je bois un mate en écoutant les chèvres dans le Nord Ouest Argentin, d’autres fois je marche à travers des villages paumés et y a un chien qui me suit, qui m’a trouvée en route et qui m’a adoptée depuis trois jours.

    C’est con quand même de dire que ma tête elle se barre toujours à l’Ouest, parce qu’elle pourrait partir à l’Est, la Terre c’est une citrouille, alors Rapa Nui ou les Andes, j’y accosterais pareil. C’est bien connu en plus, que les petits bateaux qui vont sur l’eau avec leurs jambes, s’ils vont droit devant eux, comme la Terre est ronde, ils rentrent chez eux. Alors par l’Ouest ou par l’Est, c’est pareil. Mais j’imagine que ma tête elle préfère prendre la barre pour l’Ouest, comme ça elle met les voiles sur l’Atlantique qu’elle aime bien, avec Pen Duick III, Eric et les autres. Ca doit lui permettre de passer par Horn et le canal de Panama à la fois, avec peut-être un petit détour par Bonne Esperance, et pourquoi pas revenir par Leeuwin comme ça elle va toujours vers l’Ouest, en suivant le soleil.

    Ouai, ma tête elle se barre toujours à l’Ouest, je sais pas pourquoi. Même pour aller voir les beaux gosses iraniens, faut qu’elle file sa bobine par l’Ouest.

    En tout cas quand elle se barre, y a pas grand chose pour la retenir. Mes godasses restent plantées avec le reste de ma coquille physique, jalouses qu’elles sont de ne pouvoir monter à bord de Pen Duick III et de prendre le large dès qu’elles le veulent.

    Bien barrée ma tête, elle est, ouai.

    Bon je vous laisse, j’ai un ceviche de thon qui m’attend sur les rochers.

    Lilie
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Ven 28 Mai - 19:49

    Oups !

    Résumé pour la Majorité Singulière : Ma tête se barre toujours à l'Ouest, aujourd'hui je vous tapote de l'Ile de Pâques.

    Lilie
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Invité le Ven 28 Mai - 20:19

    Aaaaaaah ! Pen Duick !!!!!!!
    Tu viens de me donner l'envie de balader un peu ma tête avant de l'endormir, tout à l'heure...
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Ven 28 Mai - 21:07

    Ne suis plus sur l’Ile de Pâques, et j’ai laché Pen Duick III. Je passe du thon au lama, mais en même temps j’ai passé la journée en Polynesie, alors je peux passer la soirée dans les montagnes sud américaines.
    Ma tête est toujours barrée à l’Ouest donc, comme d’hab’. Mais là je suis reviendue dans les Andes, je suis sur le Qhapaq Nan, la grande route Inca qui va du sud de la Colombie à Santiago, au Chili. Je me dis qu’un jour je passerai deux petites années de ma vie là-bas, mais en partant des racines septentrionales de la Cordillère, jusqu’aux bas de cette petite cordelette de 7000 kilomètres de long. Avec un âne. Pis un chien qui m’aura adoptée en route, parce qu’il y en a plein de chiens errants là-bas, pis comme ça il me tiendra compagnie sous la tente parce que j’ai peur toute seule la nuit dans la nature, même si c’est dans les Andes.

    C’est comme si y avait un aimant dans les Andes, parce que ma tête elle y revient tout le temps. Ca n'aide pas, super Nenette, faut dire, ça abonde d’informations. C’est de ma faute aussi, faudrait pas avoir ce genre de site dans mes favoris :

    http://www.qhapaq-nan.com/index.html

    En même temps, ma tête j’aime bien quand elle se barre à l’Ouest, et je ne fais rien pour la retenir. Elle ne fait de mal à personne, au contraire, elle me fait du bien. Elle me fait rêver.

    Bon je vous laisse, j’ai plus de souffle, il fait super humide et y a encore un sacré bout de chemin pour planter la tente au-dessus des nuages.

    Lilie

    Résumé pour la Majorité Singulière : Je passe la soirée dans les Andes, avec mon âne, en suivant la Qhapaq Nan des Incas.


    Dernière édition par Lilie le Ven 28 Mai - 21:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Invité le Ven 28 Mai - 21:10

    Géniale gamine.

    Fraîche, continue à danser sous les nuages.
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Wapiti le Sam 29 Mai - 12:16

    Tu sais, Lilie, quand on te lit, nous on a toujours l'oreille tendue vers les beautés de l'ouest.

    L'ouest d'érable ou l'ouest andin, le sud de sables brûlants et d'ébène, l'est des sommets enneigés et spirituels... moi, ma tête elle se barre un peu partout suivant les jours !
    Elle connait juste pas encore le nord, pour y virer aussi.


    Mais là, aujourd'hui, c'est vers l'est qu'elle se barre, ma tête.
    Ayé ! ce matin, me suis inscrite pour les -Stan cet été !
    3 longues semaines aoûtiennes à arpenter le K., l'O. et le T. ... vivent les Stan !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Sam 29 Mai - 13:40

    Vive les Stanislas aux frontieres decoupees par des momes qu'utilisent leurs ciseaux pour la premiere fois! banane

    Qu'elles se barrent n'importe ou nos tetes, du moment que nos godasses les suivent un jour ou l'autre... sourire

    Vive les tetes completement barrees!

    Lilie

    lahaut

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par lahaut le Sam 29 Mai - 20:01

    Enfin des textes avec un résumé en vert pour bien le repérér !!!la majorité singulière te remercie comme cela elle peut suivre tes textes et tes récits en 5 secondes top chrono !!
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Jeu 3 Juin - 1:11

    Ce soir je suis partie du Sud Ouest irlandais et de ses baleines, pour a nouveau, m'envoler vers les Andes...

    El condor pasa... clin d'oeil Je vous emmene sous mes ailes:







    Lilie
    avatar
    bardak

    Localisation : Dans mon canapé

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par bardak le Sam 5 Juin - 0:26

    Ah là là... Lilie, à chaque fois que je te lis, y a des p'tites clochettes qui résonnent dans ma tête et qui essaient de me faire tourner le regard vers l'Ouest... Il y a tellement de poésie dans tes textes, il doit y en avoir des choses formidables par là-bas, un endroit qui inspire autant de jolis mots, ça peut être qu'un endroit extraordinaire... pourtant, d'habitude, c'est toujours vers l'Est que je regarde... parce que l'Ouest, c'est de l'autre côté du monde et qu'on sait jamais, p'têt qu'elle est plate finalement la terre et que si je pars vers là-bas, je vais tomber au fond d'un précipice et me réveiller le cul sur une étoile au milieu de nulle part...

    Mais bon, j'ai déjà une solution toute trouvée... pour aller à l'ouest, je filerai plein est, je ferai un p'tit saut de puce au dessus du Béring et j'aurais plus qu'à descendre tranquillement... et pour rentrer ? Ben je rentrerai p'têt pas... ce sera encore plus simple.

    Quoiqu'il en soit, j'en veux encore! De l'ouest, de l'ouest, de l'ouest...

    PS : Wap', Hey! J'veux en savoir plus moi sur des projets Stan-esques... c'est que par là où je voyage d'ordinaire, on prétend que les -Stan... ben c'est chez nous...Il y en a vraiment qui ne doutent de rien


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Wapiti le Sam 5 Juin - 7:29

    bardak a écrit:PS : Wap', Hey! J'veux en savoir plus moi sur des projets Stan-esques... c'est que par là où je voyage d'ordinaire, on prétend que les -Stan... ben c'est chez nous...Il y en a vraiment qui ne doutent de rien
    Ho oui, ils ne doutent de rien !


    Les grands espaces, les steppes, les hautes vallées et leurs lacs, les paysages à couper le souffle (aussi ! à l'ouest, à l'est, au sud, au nord, y'en a partout ! quels chanceux sommes-nous d'être sur la planète de Dame Nature !)...
    les yourtes des nomades et la vie pastorale, les cités impériales de la mythique Route de la Soie aux mosquées et médersas de faïences à vous faire rêver devant les photos...
    les noms qui résonnent en tête (sans trop vraiment savoir pourquoi faute de connaissances culturelles suffisantes d'ailleurs) : Gengis Kahn, Khiva, Boukkara, Taschkent, Samarcande surtout...
    L'origine réelle de l'envie réside très probablement dans quelques reportages télévisés d'une chaîne documentaire (qui me manque en ce moment !! foutue antenne qui ne fonctionne pas !) avec ces images croisées qui s'incrustent au fond du cerveau et font qu'un jour où les godillots démangent et que d'autres grands projets qui tiennent plus à coeur ne peuvent pas, pour diverses raisons, aboutir, c'est vers là-bas, cet Est inconnu que les ambitions voyageuses estivales se tournent...
    Peut-être aussi que le fait qu'une amie voyageuse en soit revenue ravie voici quelques années n'y soit pas pour rien non plus, l'ordinateur cervical ayant enregistré le message...
    Quoi qu'il en soit, cet Est-là est beaucoup moins à l'Est que cette Asie si courue qui ne m'attire que très peu (voire pas du tout !), un peu moins à l'Est que cet Himalaya bouddhiste dont je rêve mais qui m'est inaccessible cette année...
    Cet Est-là est moins humide que bien d'autres destinations, malgré tout moins chaud que ce Sud d'ébène qui m'appelle irrésistiblement, encore et encore, et porteur de nouvelles découvertes puisque de cette Asie Centrale je ne connais pour ainsi dire, rien.
    Malheureusement (ou heureusement, après tout, chacun sa façon de voyager !) je ne suis pas une baroudeuse solitaire, encore moins en pays inconnus. Je préfère le confort d'une logistique bien rodée prise en charge par d'autres que moi, et c'est avec un groupe de TO que je pars. La seule précaution dans mon choix est de m'orienter vers des agences spécialisées dans le voyage d'aventure proposant petits groupes et marche à pieds, des agences que je connais pour leur sérieux (et au diable si, effectivement, il aurait été plus économique et écoresponsable de choisir une agence locale !). Allibert est de celle-ci et ce sont leurs Steppes et Cités Impériales qui ont fait frétiller d'excitation mes baskets et mes yeux...
    Près de 3 ans sans Voyager, avec des épisodes professionnel et familial difficiles, deux belles excuses pour chercher le Plus : le Plus long, le Plus de couverture géographique, le Plus de découvertes et d'expériences dans cette Asie centrale où, a priori, je ne devrai pas retourner de sitôt ensuite (à moins d'un coup de coeur dont je ne suis pas à l'abri, en matière de voyages, je me méfie de moi !).
    Alors, Lilie, excuse-moi, je dévie cette discussion, mais barrons encore quelques instants nos têtes dans cet Est-là : Kirghistan, Ouzbekistan, Tadjikistan...
    Les -Stan avec le K, le O et le T.
    Dix-neuf jours pour découvrir Bichkek la russe, les grands espaces de la vallée de la Sussamyr et du lac Song Kul, du lac Issykul et des canyons, Jety Oguz et la chaîne des Tien Shan avec son pic Karakol, Tamshy et le Boom Canyon, les cités de Khiva la moyenâgeuse, Boukhara la ville Sainte, Nourata l'ancienne oasis, Samarcande la mythique, Tashkent... (rien que d'écrire tous ces noms là en essayant de les écorner le moins possible, c'est déjà un voyage !
    Longtemps politiquement russes (à peine 20 ans d'indépendance) et encore aujourd'hui russophones, ces régions n'en sont pas moins multiethniques, et surtout très majoritairement et fortement musulmanes... Un Islam "laïc" et des populations très accueillantes paraît-il... Economies essentiellement agricoles, rurales et très affaiblies par l'exploitation par le "grand frère" russe qui perdure... Climat très continental aux hivers très froids et étés très chauds et très secs...
    Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus. Vive l'aventure !
    Petit voyage en -Stan matinal... regard vers là où le soleil s'est levé depuis une bonne heure déjà.
    Je chausse les baskets et pars remettre en forme cette foutue carcasse, des images plein le cerveau... la tête barrée à l'est.
    Résumé pour la Majorité Singulière : cet été, je pars dans les -Stan !


    Dernière édition par Wapiti le Sam 5 Juin - 14:50, édité 1 fois (Raison : balayage de poussières de coquilles)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    bardak

    Localisation : Dans mon canapé

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par bardak le Sam 5 Juin - 12:05

    Et ben voilà, ma journée est faite!

    Les -Stan, j'en rêve depuis si longtemps... que de voir tous ces noms magnifiques les uns après les autres... j'en ai eu la chair de poule.

    Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan... y a de la poésie dans ces noms-là.

    Comme quoi.... l'Est, l'Ouest... ou ou que ce soit... quand on a des gens qui savent partager leurs rêves et leurs vécus... c'est toujours enchanteur.

    Lilie, désolée que ton post vire à l'Est... mais je pouvais pas m'empêcher de répondre... c'est qu'elle me fait rêver Wap'... et qu'en plus, elle fait ça bien...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Lun 19 Juil - 13:10

    Cap a l'Ouest!

    Grace a Fabricia, aujourd'hui j'embarque avec ODK, Kersau, l'Amiral.

    C'est par la mer aujourd'hui que ma tete se barre a l'Ouest, Trophee Jules Vernes, Vendee Globe, Polynesie: c'est le grand bonhomme qui m'a embarque dans ses aventures.

    Je vous laisse, il m'engueule, parait que j'ai pas mis le spi comme il fallait... (j'ai le privilege en plus d'etre la 1ere femme a son bord, faut que j'assure!)

    Lilie, barree treeeeeeeeees loin vers l'Ouest
    avatar
    Skyrgamur

    Localisation : une île : Île de France

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Skyrgamur le Lun 19 Juil - 15:37

    Ça y est, le soleil irlandais est revenu et il a tapé fort sur la tête de Lilie


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
     
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Lun 19 Juil - 18:40

    ... pensif mmmm... ma reponse a disparu, c'est le Village qu'a attrape une insolation, pas moi! rire

    Je te repondais, Skyrgamur, que pas possible que le soleil me tape dessus, que j'etais en Patagonie, et que ca caillait dur-dur. clin d'oeil



    Lilie

    Ps: Fabricia, un grand merci! j'ai passe la journee sur ton lien, et je n'ai encore pas fini de l'eplucher! L'emission The ou Cafe... pfiou! Je suis completement sous le charme du Marin!

    lahaut

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par lahaut le Lun 19 Juil - 22:37

    Lilie tu as trop bu de pinte de bière!!!! ta réponse n'a pas disparu car elle est dans le terrain de jeu du village du MVDD !!
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Lilie le Lun 19 Juil - 22:57

    ahahah!

    Bien vu Lahaut!

    Preuve que ma tete s'est bien barree aujourd'hui... mort de rire !

    Lilie

    Contenu sponsorisé

    Re: Quand ma tete se barre a l'Ouest

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 22:08