Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    A chacun son monde !

    Partagez
    avatar
    geob

    A chacun son monde !

    Message par geob le Mar 20 Juil - 11:00

    1) C'est pas normaaaal ! J'ai mon copain qui s'est fait abattre par des flics, sous prétexte qu'il leur avait tiré desssus après avoir cambriolé un casino ! Mais où va-t-on, j't'jures ! Pourtant, dans les jeux vidéo, tu tires, tu déglingues, tranquille, et puis voilà quoi ! Qu'on brûle des voitures, pille des magasins, ça leur apprendra à respecter nos règles, non mais des fois quoi ! Que la mère du copain porte plainte contre les flics, normaaal ! Y'a pas jeu ! Y'a que nous qu'avons le droit de tirer, quoi !

    2) Faut comprendre, les jeunes y font des bêtises. Oui, mon fils a foncé par deux fois sur des gendarmes, et au deuxième barrage on lui a tiré dessus, c'est pas normaaaal ! Nous, les gens du voyage, nous avons l'habitude de n'avoir aucune contrainte, alors, oui, les gendarmes n'ont pas à nous contrôler, c'est normaaal de foncer sur eux, je ne vois pas pourquoi ils ont tiré sur mon fils ! Que nos frères prennent des haches pour attaquer la gendarmerie, couper des arbres pour mettre le feu....normaaaaal ! Dans notre monde à nous, il faut nous empêcher de rien, sinon où va-t-on?

    3) Ecoutez, ça commence à bien faire, je ne comprends pas cet acharnement, ces méthodes fascistes, à vouloir détruire mon honneur. Je suis ministre, il est tout à fait normaaal que je demande au gestionnaire d'une des plus grandes fortunes de France d'embocher ma femme, puisque nous faisons partie du même monde, nous sommes entre nous, mais de quoi vous mêlez vous nom de nom ! Excusez moi d'être grossier, enfin je me demande, à l'instar de Bretch, s'il ne faut pas changer de peuple, c'est agaçant à la fin !
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: A chacun son monde !

    Message par Wapiti le Mar 20 Juil - 12:56

    rire
    top !

    M'enfin ! C'est PAS normaaaal que Geob il exprime sa colère !!! langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: A chacun son monde !

    Message par Dolma le Mar 20 Juil - 13:34

    Reiser (qui doit bien se marrer là où il est) pourrait te répondre qu'on vit une époque formidaaaable dégout



    Dolma
    avatar
    geob

    Re: A chacun son monde !

    Message par geob le Sam 31 Juil - 16:04

    4)
    La Catalogne a voté une loi interdisant la corrida sur son territoire, elle démontre par là que n'importe quel prétexte est bon pour se démarquer de Madrid. Autrement, interdire la corrida ? La belle affaire ! Elle ne survit en Espagne que grâce à des subventions, et elle meure, elle se meure, car, même en Espagne - la mondialisation est avant tout culturelle -, Viva la muerte ou tout ce qui nous montre la mort en chair et en sang, tout ce qui nous ramène à notre condition éphémère, est rejeté, refoulé, on rêve de vivre sur la planète Zardoz : cachez cette mort que je ne saurais voir, ce combat pour survivre qui remonte dans la nuit des temps, cette bête tuée à l'abattoir dont je mange un steak... Ben oui, la vie ne doit être Que du bonheur ! Oh oui, vivre dans un monde aseptisé où personne ne tomberait malade, où on ne vivrait que pour s'amuser, où tout le monde y serait gentil, y serait beau....
    Tout le monde il est beau,
    Tout le monde il est gentil,
    Le monde est beau
    Le monde il est gentil
    ( Jean Yanne )
    avatar
    geob

    Re: A chacun son monde !

    Message par geob le Lun 2 Aoû - 15:37

    5)
    Bon, notre grand et lumineux père de la nation veut mettre en prison... les parents de délinquants mineurs ! Les esprits chagrins nous serinent que c'est anticonstitutionnel, ainsi d'ailleurs que supprimer la nationalité française à des individus indélicats. Oh la la ! Il y aura donc toujours des râleurs dans notre beau pays ? C'est fou, ça ! Ne voyez vous pas plutôt un laxisme effarant dans les propositions de notre bien aimé dirigeant ? Mais oui ! A-t-on pensé que ces mineurs délinquants peuvent devenir orphelins, suite à un accident de voiture, hmm ? Alors qui mettre en prison à leur place ? Quelle imprévoyance !
    Heureusement, n'écoutant que mon devoir, je fais une proposition pour palier à ce vide juridique : si ces délinquants mineurs n'ont plus de parents, en attendant de circonvenir à ces incidents malencontreux destinés à empêcher le cours indétournable d'une bonne justice, à lui mettre des bâtons dans ses augustes roues impartiales, je propose donc d'incarcérer les voisins de palier car, en général, les voisins de palier constituent une population à forte potentialité anxiogène par son manque d'urbanité, et sa propensation à faire du bruit après 22h.


    Non, non, ne me remerciez pas monsieur notre président formidable !
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: A chacun son monde !

    Message par Wapiti le Lun 2 Aoû - 21:19

    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    geob

    Re: A chacun son monde !

    Message par geob le Sam 11 Déc - 15:54

    6)
    Samedi 10 décembre 2010. Une journée noire pour notre bien aimée police nationale. En effet, le tribunal de Bobigny, où sévissent des magistrats gauchistes, vient de condamner sept policiers à de la prison ferme sous le prétexte fallacieux qu'ils ont menti dans leur procès verbal, ce qui aurait eu comme conséquence éventuelle de faire condamner un innocent à perpétuité ! Et alors? On chipote, là ! Certains viennent nous dire que les policiers doivent être exemplaires. Pffff ! Dans quel monde sommes nous? Notre brillant ministre Hortefeux, notre Grand Conducteur de la Sécurité Nationale, a eu raison de soutenir la manifestation des policiers qui protestaient contre un verdict jugé par eux trop sévère. Parfaitement ! On ne cesse de mettre des freins à l'action de la police ! Il est temps que cela cesse ! Et que la neige revienne ! Ainsi, les policiers pourront rester dans les commissariats à boire du vin chaud sans se faire vilipender par des juges syndiqués !

    Contenu sponsorisé

    Re: A chacun son monde !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:19