Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    c´est nerveux

    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty c´est nerveux

    Message par Glatch Mer 4 Mar - 9:26

    Bonjour, bonjour,


    Si vous voulez un bon conseil, faut pas me chercher des crosses aujourd´hui... Il en faut peu pour m´irriter mais là, pour le principe, je ronchonne toute seule.

    Je vous ai pas encore dit ? Achille et moi reprenons le chemin de l´Iran dans quelques quatre petites semaines. Et pour cette occasion, il me faut un... visa ! Ca avait déjà été tout un cirque l´an passé et je vois venir le coup que mes nerfs vont de nouveau être mis à rude épreuve les prochains jours.

    Le visa iranien, on l´obtient parait-il pour EUR 60.- (si ça n´a pas changé depuis) à l´arrivée à l´aéroport de Téhéran, ce qui est bien plus facile et meilleur marché que de passer au préalable par un Visa Express ou autre. Je m´étais dit qu´on procèderait comme ça cette année. Or nous atterrissons cette fois-ci à Baku et passerons la frontière iranienne par voie de terre (ou de mer si les ferries sur la Caspienne sont dans un relativement bon état de marche, quelqu´un aurait-il des infos à ce sujet ? Je n´arrive pas à en trouver sur aucun forum...). Il n´est pas possible d´obtenir le visa à la frontière Azerbaidjan-Iran. Il va falloir l´obtenir avant le départ.

    Pour les Grands Méchants Franchouillards (à la différences des Gentils Allemands) le Ministère des Affaires Etrangères perse réclame les empreintes digitales des pouce, index, majeur, annulaire et auriculaire. Au commissariat de mon patelin, que j´avais contacté l´an passé, on m´avait poliment rembarrée, sous prétexte que les formulaires d´empreintes digitales disponibles n´étaient destinés qu´aux petits ou moins petits délinquants et qu´il était hors de question qu´on en gaspille un pour une non-allemande-en-régle-qui-plus-est.... De coups de fil en mails et fax à plusieurs commissariats de police voisins de mon bureau munichois, même couplet. J´avais fini par avoir le commissariat de police central de Munich qui m´avait invitée à venir tenter ma chance entre 10 et 11h le mercredi...

    Je me souviens, il pleuvait ce jour là (c´est du remplissage de forum, on s´en fout en fait parce que ça n´a aucune incidence sur cette non-histoire). Quand un beau, grand et fort Derrick à moustaches (même pas en uniforme-avec-les-menottes-négligemment-accrochées-derrière-au-pantalon, quelle déception) était venu me chercher dans le hall d´attente, il avait fallu se farcir quatre étages à pied... le tout pour échouer dans un mini bureau tout riquiqui sans fenêtre, genre placard à balai, où le type m´avait demandé ce qui me prenait d´aller risquer ma vie dans des coins reculés tels que le Pakistan-non-Monsieur-moi-c´est-l´Iran-pas-le-Pakistan-ah-oui-pardon-mais-est-ce-que-ça-fait-vraiment-une-différence....

    Bref ! J´avais obtenu mon formulaire après avoir passé un bon moment à m´arracher la peau des doigts avec une pierre ponce et un reste de savonnette pour leur redonner leur couleur originale. J´imaginais les Perses, employés dans les administrations, plutôt bien organisés et mon formulaire de traces de doigts bien rangé dans un classeur quelconque. Or je viens d´apprendre ce matin qu´il faut que j´en fasse faire un nouveau !!!!

    Je vous dis pas comme mon sang n´a fait qu´un tour. Puisque, si je veux vraiment aller acheter des tapis à Tabriz début avril, je ne vais pas pouvoir me défiler, j´ai aussitôt appelé (il y a de ça environ 35 voire 45 minutes) le commissariat de mon bled pour leur dire de faire un effort cette fois et de se faire faxer ou envoyer le bon formulaire par leurs collègues munichois parce que je n´ai franchement pas de temps à perdre en enfantillages. Le policier poli à noté mon nom et mon numéro de téléphone et m´a promis de me rappeler « dans les prochaines dix minutes »...

    Ca n´a pas l´air d´être dans la poche cette affaire. A moins que la machine à café ait rendu l´âme depuis ou qu´un criminel quelconque ait été livré en urgence, je ne vois pas ce qui l´empèche de me rappeler dans le délai imparti.

    Si vous n´avez rien de mieux à faire prochainement, je vous informerai de l´évolution diplomatique de ma demande de visa....

    Bonne journée

    Ps : ci-dessous, pour le plaisir de l´oeil, une photo d´Isfahan et des jolis tissus que je vais bientôt me remettre sur la tête.

    c´est nerveux 2556087504_7d86c91dc7

    c´est nerveux 2538570859_3089ba57db


    Dernière édition par Glatch le Mer 4 Mar - 15:30, édité 3 fois


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Mer 4 Mar - 9:56

    90 minutes se sont écoulées... toujours pas de rappel de Harry, l´assistant de Derrick.
    L´a peut-être mal noté mon numéro. Allez, je me refais un petit café, moi aussi.
    A plus tard


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Wapiti Mer 4 Mar - 10:19

    Ma pauvre Glatch,

    je compatis à ta non-histoire,
    (c'est du délire de devoir refaire ce formulaire et ces empreintes au 21ème siècle, à l'ère du tout Internet !)
    en me délectant à l'idée d'avoir la suite des événements, et surtout (ne cachons pas ma cupidité lectrice !) un prochain carnet de voyage iranien, que j'espère à la hauteur du premier, si succulent.

    Mais franchement, en effet, quelle idée "d´aller risquer ta vie dans de tels coins reculés tels que le Pakistan-non-Monsieur-moi-c´est-l´Iran-pas-le-Pakistan-ah-oui-pardon-mais-est-ce-que-ça-fait-vraiment-une-différence" ! Ulysse te manque à ce point ??

    Ceci dit, n'abuse pas du café, ce n'est pas bon pour tes nerfs, et tu risques de tacher le clavier ou l'écran (hé ho ! l'est tout neuf ce forum, pas de salissures ici !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Mer 4 Mar - 13:53

    Wapiti a écrit:
    Ceci dit, n'abuse pas du café, ce n'est pas bon pour tes nerfs, et tu risques de tacher le clavier ou l'écran (hé ho ! l'est tout neuf ce forum, pas de salissures ici !)


    Ca y est, Wap, je suis calmée.

    Il suffit de d´expliquer aux flics allemands comment faire leur boulot et tout est nickel. Comme mon type ne donnait pas signe de vie ce matin, j´ai fini par rappeler moi-même. Là, on m´a passé un Herr Bartl, qui s´est avéré être la courtoisie incarnée, et qui m´a finalement invitée à passer le voir dans la matinée.

    Ce que j´ai fait. Au téléphone, je nous ai épargné un « ca vous aurait arraché de me rappeler comme convenu, Herr Bartl ? ». On sait jamais. Me mettre en porte-à-faux avec la police locale n´est peut-être pas ce que j´ai de mieux à faire.

    Bon, re-machin-bidule... expliquer pourquoi on a besoin du fameux formulaire, c´est pas qu´on tient à se faire ficher, non non ahah ! Entre nous, s´il s´agit de parler vrai, les flics de Pfaffenhofen-an-der-Ilm sont dix fois mieux lotis que leurs collègues munichois. Juste un escalier à grimper pour commencer, de grands bureaux clairs et aérés, une architecture quasi-moderne avec des poutres apparentes et des murs de brique en brut (un peu comme dans certains loft d´artistes).

    Par contre, le Herr Bartl parade lui aussi en uniforme de bureau casual: jean, chemise, boucle d´oreille discrète. Là encore, un net avantage par rapport à son confrère de la ville : lui m´a suggéré de scanner une bonne fois pour toute mon formulaire pour (j´interprète ses propos affables à ma façon) ne pas avoir à les emm… la prochaine fois !

    Voilà. Tout se présente plutôt bien. Achille, si on lui délivre son visa, prend cette fois le départ avec, pour changer, une hernie discale. Comme je lui suggérais vivement (à la Glatch, quoi) d´aller se faire sérieusement soigner avant de partir, « on » m´a répondu qu´ »on » n´avait pas que ça à faire et que je pourrais bien lui porter le sac-à-dos en question en cas de blocage pendant le voyage. Même si on n´est pas mariés, je peux peut-être enfin penser à faire des efforts et des concessions…

    c´est nerveux Polizist


    _________________
    Agathe
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par mamina Mer 4 Mar - 14:29

    rire ah ! ahaah ! trop drôle ton "caca nerveux" ! ben oui Glatch ! quand faut se plier, faut se plier !
    pas idée non plus "d´aller risquer ta vie dans de tels coins reculés tels que le
    Pakistan-non-Monsieur-moi-c´est-l´Iran-pas-le-Pakistan-ah-oui-pardon-mais-est-ce-que-ça-fait-vraiment-une-différence
    " !
    puisque t'as l'air d'aimer ça, les destinations pourries, avant, pendant et après, je lance un appel si quelqu'un partirait avec moi au Yemen... Papipic ne veut pas en entendre parler ! je rêve de voir Sanaa...
    pour aller là-bas je suis prête à affronter tous les commissariats de France, à me râper la peau... des doigts, mais contrairement à toi je laisserais sur le carreau "celui-qui-n'a-pas-le-temps-de-se-soigner-et-qui-en-plus-veut-qu'on-lui-porte-son-sac !"
    Sur ta photo j'ai repéré un petit foulard d'un joli mauve pâle au deuxième rang à gauche qui irait bien à ton teint !
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Mer 4 Mar - 15:33

    mamina a écrit:rire je lance un appel si quelqu'un partirait avec moi au Yemen... Papipic ne veut pas en entendre parler ! je rêve de voir Sanaa...
    pour aller là-bas je suis prête à affronter tous les commissariats de France, à me râper la peau... des doigts, mais contrairement à toi je laisserais sur le carreau "celui-qui-n'a-pas-le-temps-de-se-soigner-et-qui-en-plus-veut-qu'on-lui-porte-son-sac !"
    Tu veux dire définitivement ou juste le temps du voyage ? Ne me mets pas des idées tordues dans la tête maintenant que je viens de me calmer.

    Précise les dates de ton voyage au Yemen ste plait, j´ai mon agenda sous les yeux....


    _________________
    Agathe
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par mamina Mer 4 Mar - 16:10

    flop ! Comment peux-tu imaginer Glatch que je te conseillerais sur du définitif ?
    Loin de moi cette pensée...
    Achille, si tu fais comme Charlotte et que tu squattes le forum de ta redoutable compagne, je sais que tu me pardonnes... mais bon, soignes-toi aussi si tu veux assurer au moins en voyage !!!
    Fabizan ! je n'ai rien dit d'autre !!!!
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Jeu 5 Mar - 11:37

    mamina a écrit: Achille, ...mais bon, soignes-toi aussi si tu veux assurer au moins en voyage !!!
    Mamina,

    j´ai passé ton message à l´intéressé qui a eu un rictus idiot style de-quoi-j´me-mêle...
    Les dessins de mes paluches sont partis par la poste ce matin. Je vous informe de la suite des opérations ainsi que de ma décision d´emmener Achille et sa hernie... ou pas dans les pays en "an".


    _________________
    Agathe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Invité Jeu 5 Mar - 11:43

    C'est un tendron Achille, tu dois l'emmener, c'est une obligation morale et esthétique ! Il fait bien dans le tableau.
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Jeu 5 Mar - 11:51

    pondy a écrit: Il fait bien dans le tableau.
    Dans ce cas, je vais réfléchir.
    Mais on est bien d´accord : je ne porte que MON sac à dos (dans lequel je compte rapporter, thé, riz, safran, tapis, Ulysse etc.) qui sera bien assez encombrant comme ça. Donc si Achille est coincé et qu´on n´avance pas (à part sur le ferry rouillé), ça promet des souvenirs de voyage palpitants.


    _________________
    Agathe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:02

    Y'a une solution : sac à dos ventral, sac à dos dorsal, le tour est joué.
    Avantage : tu tombes, tu roules
    Inconvénient : tu seras moche
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Jeu 5 Mar - 12:09

    pondy a écrit:Y'a une solution : sac à dos ventral, sac à dos dorsal, le tour est joué.
    Avantage : tu tombes, tu roules
    Inconvénient : tu seras moche

    Achille a eu la même idée que toi! Tu serais pas Verseau par hasard?

    Le "tu seras moche", il l´a pas dit puisqu´il essaie de me vendre son concept.


    _________________
    Agathe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:15

    "Tu serais pas Verseau par hasard ?"
    Eh, on va pas verser dans l'astrologie, mais, aimable, je te réponds : non, pas Verseau et pas Vierge non plus (!)
    Achille a l'idée géniale de te transformer en boudin que nul regard concupiscent et exotique ne convoitera.
    La sagesse même cet Homme.
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Ven 27 Mar - 12:08

    Oyez oyez, braves Perses!

    Aujourd´hui est un jour de liesse.

    Je viens vous apporter la bonne nouvelle : Achille et Glatch fouleront sous peu le sol iranien peu puisque le grand Vizir du Ministère des affaires étrangères a daigné leur retourner le document magique orné d´un tampon seyant.

    Ils n´iront pas farfouiller dans les réserves d´uranium mais simplement vous honorer de leur visite.

    A toi, le fonctionnaire azéri de l´Heydar-Aliyev-International-Airport, t´as intérêt à ne pas faire de blème quand le moment viendra de nous refiler le visa de ton pays... Tiens le toi pour dit, mon pote. Atterrissage le 05 avril


    _________________
    Agathe
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par mamina Lun 30 Mar - 15:03

    Mais tu pars bientôt alors ? combien de temps ?
    Racontes un peu ce que tu comptes voir...
    Et Achille, il va mieux ?
    Bisous
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Ven 3 Avr - 22:29

    mamina a écrit:Mais tu pars bientôt alors ? combien de temps ?
    Racontes un peu ce que tu comptes voir...
    Et Achille, il va mieux ?
    Bisous
    Maminoche,

    tentons de résumer la situation.

    Charlotte va zembéter demain le personnel de bord Air France sur le Munich-Lyon.

    Sa mère fera sa casse-pied le lendemain, dimanche, sur le vol Lufthansa Munich-Francfort-Baku ("j´ai pourtant demandé un plateau indou-végétarien sans glucose ni algue").

    Le père de Charlotte n´était toujours pas en mesure, ce vendredi soir, de se plier, pour ranger son assiette dans le lave-vaisselle. Diversion ou hernie discale persistante, nous en saurons plus sur place lors du test crucial du sac-à-dos...

    Arrivée à Bakou prévue à 21h30, dimanche heure locale, sans visa azéri ni réservation d´hôtel.

    De source sûre, il n´y a hélas pas de ferry qui traverse sur la Caspienne de Baku à Bandar e Anzali (Iran). Donc on fera la traversée de la frontière en stop ou en bus.

    Suite à quoi je dévalise le bazar de Tabriz (Iran) et... on rentre !

    Tu n´auras pas réalisé que je suis partie que je serai déjà re-connectée!

    Sympa, hein ?


    _________________
    Agathe
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par fabizan Ven 3 Avr - 23:15

    Bon voyage Glatch, amuse toi bien et bon courage pour les sacs (à dos et à ventre) !


    _________________
    Fabienne
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Sam 4 Avr - 8:43

    Salâm Fabizan et tachakor (merci en farsi, je m´y prends un peu au dernier moment pour les révisions).

    Si je trouve aujourd´hui le temps de faire un essai sac-à-ventre + sac-à-dos + sacs latéraux et tchador, je fais un photo et je vous l´envoie pour que vous constatiez que la condition de la femme à Ilmmünster, c´est pas ça...
    J´ai demandé à Charlotte si elle nous accompagnerait la prochaine fois en Iran. Secouage de tête excédé. "Je vais pas là où ça explose, moi".
    L´an passé, je l´ avais pourtant bien débarrassée tous les préjugés véhiculés par les média. Tout est à refaire...
    J´espère que ton boulot te satisfait toujours autant.
    Joyeuses Pâques à toi et à toute la ptite troupe du forum!!

    Bises


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Wapiti Sam 4 Avr - 9:10

    Bon voyage Agathe. sourire
    Et Joyeuses Pâques iraniennes pour toi.

    Reviens-nous vite nous raconter ton voyage et tes histoires déjantées.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Dolma Sam 4 Avr - 9:32

    Je te souhaite de belles aventures Agathe, que tu nous conteras plus tard et qui nous ferons bien marrer, comme d'hab. Des délires à lire en quelque sorte que je ne comprends pas tjrs d'ailleurs roulebilles mais faut-il tjrs comprendre ?
    Bon voyage........ sourire

    Dolma
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par fabizan Sam 4 Avr - 14:45

    Salam Aleikoum Glatch (t'as vu moi aussi je parle Arabe, j'ai appris dans la cité à Nanterre quand j'étais ado).

    Le boulot c'est top, finalement après 2 ans d'intermède, ça fait du bien de se sentir à nouveau utile à quelque chose. J'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière et je suis un peu désorganisée en dehors du travail mais ça va venir. De plus le calendrier 2009 nous a gâté pour les jours fériés à venir. Quelques longs week-ends vont être bienvenus !
    Comme les autres ici, j'espère que tu nous réserves un beau carnet de voyage comme tu sais si bien le faire !


    _________________
    Fabienne
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Sam 4 Avr - 19:41

    Salâm les filles!

    et surtout merci pour vos souhaits respectifs.

    Wapiti, je reviendrai vite et peut-être encore un plus déjantée, ceci à condition que je tombe raide dingue d´un cowboy azéri, va savoir (peu importe la date de sa naissance, Mamina !). Sâche que je ne vous épargnerai aucun détail. Fallait pas monter un forum si tu voulais que je me taise !!!

    Dolma, comme je te comprends ! (que tu ne comprennes pas toujours ce que je raconte). Si tu crois que c´est facile... Mes neurones s´emmêlent régulièrement les pinceaux, le résultat donne un barbouillage indécodable, je te l´accorde.

    Fabizan, tu vas pas nous faire ta Mamina !!! Comment ça, tu te sens « utile » en bossant ??? Je te renvoie à la célèbre phrase de la Bretonne anonyme (celle qui vit à Pau et qu´est allée en Tchéquie y a pas longtemps..). Je te le copie pour le plaisir des yeux :
    « Travailler, ça sert à être acteur de sa vie, à tisser des liens autour de soi, à prendre conscience de sa destinée. »
    On dirait du BHL!
    Cela dit, on est aussi utile en voyage ou dans un fauteuil à prendre conscience de sa destinée !

    Récapitulatif :
    A l´heure qu´il est, Achille vient de me servir (servilement) une coupe de mousseux. J´écoute un mec qui joue du Brassens à l´harmonica. Brassens me remet toujours d´aplomb, même quand je ne penche pas!

    Charlotte a pris son vol Air France. Elle est arrivée à Lyon en début d´aprem. En partant pour l´aéroport, elle était un peu soucieuse parce que Mademoiselle a ses repères chez Lufthansa, et chez Air France, elle les trouve plus glandeurs !
    Du coup, elle s´est dit que, si le pilote lui aussi avait un poil dans la main (au lieu du manche), ils risquaient éventuellement de s´abîmer au dessus de Alpes. Son père l´a rassurée en lui précisant que si l´avion tombait, il se poserait sur l´eau comme d´habitude et elle n´aurait plus qu´ à attendre au soleil sur les ailes avec les autres passagers qu´un bateau arrive...
    Ca a marché impeccable. Elle est montée dans le zingue en sifflotant quasiment !

    Allez, mes 4 sacs à dos sont bouclés. Les voisins narguent tout le voisinage avec l´odeur de leur barbecue. Je vais sans doute passer demander si tout va bien ce soir, dès fois qu´on proposerait une merguez...

    Bises à vous tous et toutes.


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Glatch Lun 20 Avr - 20:25

    c´est nerveux P1000910c´est nerveux Dscf7110


    Venez tous en Azerbaidjan! La nature y est intacte et le soleil si généreux...


    _________________
    Agathe

    Contenu sponsorisé


    c´est nerveux Empty Re: c´est nerveux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:04