Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Partagez
    avatar
    geob

    " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Message par geob le Sam 16 Oct - 15:40

    Gageons que le dernier film de David Fincher connaîtra un grand succès, vu que "Facebook" aurait 500 millions de recrues ! Ce sera un succès mérité car l'histoire est passionnante, le film rondement mené (dialogues et musique à un rythme d'enfer -on reconnait là le brillant Aaron Sorkin), avec un jeune acteur qui incarne à merveille ce démiurge du net !
    Après avoir vu ce film, nous sommes encore plus convaincus de ne pas nous ajouter à cette masse qui entend nous faire partager toutes ses petites manies, ses petites vies, ses petites rencontres, sans oublier quelques images qui peuvent conduire au suicide ou pourrir la vie d'un quidam trop fragile !
    Du coup, on ne comprend plus tous ces gens qui protestent contre les caméras qui deviennent aussi nombreuses que les pigeons dans nos villes, alors qu'ils sont les premiers à se dévoiler sur la toile !
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Message par Wapiti le Sam 16 Oct - 16:01

    geob a écrit:Du coup, on ne comprend plus tous ces gens qui protestent contre les caméras qui deviennent aussi nombreuses que les pigeons dans nos villes, alors qu'ils sont les premiers à se dévoiler sur la toile !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Message par Invité le Sam 16 Oct - 18:36

    Faudrait que je paie 8 euros pour savoir pour quelles raisons facebook me débecte?
    Et m'enfermer 90mn au ciné?
    Ah non alors !!! Cornediou!
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Message par Dolma le Dim 17 Oct - 8:58

    Pas 90 mn pataugas mais 120 clin d'oeil et 120 mn de dialogues au rythme époustouflant sur des fonds musicaux délirants... J'ai adoré ce film et peut-être même bien que j'irai le revoir.
    L'histoire on la connait mais ainsi racontée, on passe un très bon moment de cinéma !

    Dolma

    avatar
    bardak

    Localisation : Dans mon canapé

    Re: " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Message par bardak le Dim 17 Oct - 21:39

    J'espère que ce film sortira à Tbilissi, en VO (parce que le géorgien, pour le moment j'y comprends pas grand chose...). Je me ferai alors une joie d'aller le voir. Juste histoire de me rappeler la folie qui m'est passée par l'esprit lorsque je me suis inscrite sur cette horreur et le bonheur que j'ai ressenti en décidant, cinq mois après, que je ne supportais pas ce truc et qu'il était temps que je m'en retire...

    Je déteste facebook... et j'ai essayé pourtant, en voulant croire que ce n'était pas si pire et qu'il ne fallait pas être soupçonneux par principe... mais non, rien à faire, je n'ai tenu que cinq mois (dont deux mois sans y mettre les pieds). Le jour où j'ai vu des photos de moi, prises lors d'une soirée, mises en ligne sans que l'on me demande mon avis, j'ai décidé de claquer la porte. Le jour où un de mes anciens collègues de Moscou m'a écrit pour me dire qu'il m'avait vu sur les photos et qu'il ne savait pas que je connaissais telle ou telle personne, je l'ai claquée pour de vrai. Déjà qu'on ne peut plus faire grand chose dans nos sociétés asseptisées, mais si on ne peut même plus se permettre de boire une bière avec un charmant mathématicien sans que tout cela soit étalé aussitôt sur la toile, je préfère encore aller m'enterrer au fond d'un trou... non mais!

    Merci pour l'info Geob... j'avais vaguement lu quelques articles sur ce film... je me ferai une joie d'aller le voir dès que j'en aurais l'occasion...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé

    Re: " The Social Network " Facebook, film de David Ficher

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Avr - 2:39