Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+2
Wapiti
LaMémoire
6 participants

    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    avatar
    lahaut


    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par lahaut Dim 28 Nov - 15:20

    Bon Wapiti mais tu aurais pu laisser partir la famille Franchouillard au paradis des textes oubliés pour l'éternité car si un éditeur de poésie lit ces textes il ne voudra alors plus éditer mes textes de poèmes qui sont autrement plus mieux écrits que ces récits de la famille Franchouillard ....mais qui entre parenthèse ces navets de récits j'en suis particulièrement fier !!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par Wapiti Dim 28 Nov - 20:12

    lahaut a écrit:Bon Wapiti mais tu aurais pu laisser partir la famille Franchouillard au paradis des textes oubliés pour l'éternité car si un éditeur de poésie lit ces textes il ne voudra alors plus éditer mes textes de poèmes qui sont autrement plus mieux écrits que ces récits de la famille Franchouillard ....mais qui entre parenthèse ces navets de récits j'en suis particulièrement fier !!
    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 690140 T'as raison d'en être particulièrement fier !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    LaMémoire
    LaMémoire


    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par LaMémoire Dim 28 Nov - 20:39

    Jeu de piste au Père Lachaise (fin)



    17 heures devant l’entrée du père Lachaise. Trois équipes sont déjà arrivées pour ne pas recevoir les 5 points de pénalités pour dépassement de temps. A 17 heures 05, l’ « équipe Bougainville » arrive, 5 minutes après l'heure de fin.

    Lahaut : Vous voilà enfin !! Vous arrivez après l’heure prévue donc vous avez 5 points de pénalité !!
    Aristomakos d'une mauvaise foi évidente : Non non !! A ma montre il est 16h59 !
    Wapiti : Il a raison ! A ma montre il est 16H58 !!
    Gitanita : Et à ma montre il est 16H57 !!
    Yann : Et à ma montre il est 16 H56 !!
    Lahaut : Ben voyons !! Et je parie que la montre d’Anne indique 16H55 !!
    Anne regardant sa montre : Ben non ! A ma montre il est 17H05 et de plus je l’ai réglée à l’heure juste ce matin !!
    Lahaut : Hé !hé !hé !
    Aristomakos, Wapiti, Gitanita et Yann regardent d’un mauvais œil Anne pour sa nouvelle bourde !!!
    Lahaut : Alors avez-vous réussi à résoudre toutes les énigmes ?
    Wapiti : Presque toutes sauf une ou deux !! Mais grâce à Aristomakos qui est notre chef bien aimé, on était bien organisé !
    Gitanita : C’est notre grand chef adoré !
    Wapiti : Notre grand chef spirituel bien aimé!
    Gitanita : Notre grand chef vénéré adoré !
    Yann : Bon bref, on était une équipe soudée !!!
    Anne : Ha bon ?! C’est bizarre car je n’ai pas de soudure sur moi !!!

    A 17heures 10, l’équipe « Paul Emile Victor » arrive.

    Lahaut : Ah vous voilà enfin !! Vous êtes la dernière équipe à revenir !! Il est 17H 10 ! Vous avez donc aussi 5 points en moins !!
    Albert d’une mauvaise foi évidente : Non non ! A ma montre il est 16H59 !
    Beatrice : hé chéri chéri ! A ma mo..
    Lahaut coupant la parole de Béatrice : Oui je sais ! A ta montre il est 16H58 !! On ne me la fait plus !! Ma montre indique 17H10 et donc vous avez 5 points en moins !!! (puis d’une voix plus forte, à toutes les équipes) TOUT LE MONDE EST ARRIVE. MAINTENANT ON PEUT TOUS SE DIRIGER VERS LE BAR « SAINT AMOUR » QUI EST UN PEU PLUS LOIN !!!

    Wapiti à Aristomakos : Le bar Saint Amour ? C’est un beau nom, n’est ce pas Aristomakos ?
    Gitanita à Aristomakos : C’est peut être un nom prédestiné, n’est ce pas Aristomakos ?
    Aristomakos : Oui en effet !! Il se pourrait que je fasse un choix délicat tout à l’heure !!
    Wapiti à Gitanita : C’est moi qu’il va choisir !!
    Gitanita à Wapiti : Pas du tout ! C’est moi sa prétendante !!

    Les 10 équipes se dirigent vers le bar et s’y installent à l’étage. Pendant que Lahaut corrige toutes les copies, les conversations entre les différentes équipes commencent...

    Beatrice à Wapiti et Gitanita : Alors ,chéries chéries, qui a remporté les faveurs du beau mâle ?
    Wapiti : Il a dit qu’il fera un choix délicat tout à l’heure mais je pense que je lui ai tapée dans l’œil car il m’a fait un sourire avant d’entrer ici !!
    Gitanita : Mais non, c’est moi qu’il préfère car il m’a fait un clin d’œil sur le chemin du bar !!
    Beatrice : Hé chéries chéries, ne vous excitez pas trop car il se pourrait qu’il y ait une troisième pouliche sur le coup !!
    Wapiti et Gitanita : Ah ! Qui ça ?
    Beatrice : Hé chéries chéries, ouvrez les yeux !! Elle est devant vous !... Moi tous les beaux bruns, j’en fais mon quatre heures !!!

    A ce moment là, Aristomakos passe à côté du trio et Béatrice l’interpelle :

    Beatrice : Hé chéri chéri, je m’appelle Béatrice et je suis copine de ces 2 là !!! (en pointant du doigt Frédérique et Emilie )
    Aristomakos : Bonjour !! Ah oui je me souviens !! Vous avez discuté quelques minutes pendant le jeu avec Frédérique !! Et j’ai remarqué que vous aviez une légère ressemblance avec...
    Beatrice l’interrompt : Oui je sais ! On me dit souvent que Sharon Stone me ressemble mais je n’y peux rien !!!
    Aristomakos : Non !non ! c’est avec une autr…
    Beatrice l’interrompant de nouveau... : ou avec Angelina Joly... mais bon, chéri chéri, ce n’est pas important, j’ai l’habitude d’être comparée aux plus belles femmes du monde mais un homme aussi charmant que toi ne peut se satisfaire de femmes quelconques alors qu’en ce moment… je suis libre à toute proposition !

    Benoit, qui est juste à proximité du groupe, a entendu cette dernière phrase et intervient : Je sais… Beatrice …que depuis que l’on s’est rencontré tout à l’heure… tes pensées ne sont que pour moi… alors j’accepte ta proposition pour le resto ce soir et… peut être, après, si je ne suis pas trop las, on fera plus… !!!
    Beatrice ébahie par son audace : hé ché..
    Wapiti coupant la parole de Beatrice et sur un ton moqueur : Mais oui, Beatrice, tu vas avec Benoit au resto ce soir c’est une excellente idée et après… qui verra verra !!!
    Gitanita dans un ton aussi moqueur : C’est quand même mieux que d’aller voir les chippendales !! hi ! hi ! hi !
    Benoit à Beatrice : Je te montrerai mes muscles et je te ferai mon strip-tease du serpent !!
    Wapiti et Gitanita éclatent de rire : Ah ! Ah !Ah !… oui surtout le strip-tease du serpent !!! Ah ! Ah ! Ah !

    Beatrice rouge de honte et de colère prend Benoit par une oreille.
    Benoit : Aïe ! aïe ! oui oui ! j’aime le sado maso !!
    Beatrice à Benoit : Hé chéri chéri, il faut que je t’explique plusieurs choses... (Ils s’éloignent du groupe pour discuter sans oreilles indiscrètes)

    Anne s’apercevant de ce manège rejoint le groupe.
    Anne à Wapiti : Mais pourquoi Beatrice tient-elle mon frère par une oreille ?
    Wapiti :… Euh !! c’est parce qu’ il avait une crampe à l’oreille et elle connaît une façon pour l’enlever !!
    Anne : Curieuse façon de la retirer !!!

    Pendant que Beatrice s’explique avec Benoit, Lahaut revient avec les résultats.

    Lahaut : Ouf !! enfin j’ai terminé ! Voilà le classement. Je vais commencer par la dernière équipe !! Dixième et dernière équipe avec un point, c’est l’équipe « Paul Emile Victor » !! Et encore pour le point obtenu, c’est tellement mal écrit que je n’ai pas pu déchiffrer si c’est écrit Cali ou Chopin pour l’énigme du pianiste polonais !!! Mais dans le doute, j’ai accordé le point !!
    Albert : Non non !!! J’ai bien écrit… euh... shopoing, n’est ce pas chérie ?
    Berthe : Tout à fait Albert, car moi les shampoings, je les connais bien !!!
    Lahaut : Et pour le journaliste tué en 1830, ce n’est pas Léon Zitrone, c’est Victor Noir !!
    Albert : Ah cela... c’est Béatrice qui a affirmé que c’était lui !!
    Beatrice qui est revenue de son explication avec Benoit : Hé chéri chéri !! Toi, tu as dit que c’était Harry Roselmack !!!
    Albert : Oui mais lui, il est noir comme ce Victor !!

    Pendant que Beatrice et Albert s’expliquent, Lahaut continue l’énumération des équipes...

    Lahaut : ... et... En troisième position l’équipe « Bougainville » !
    Wapiti un peu déçue : C’est bien quand-même !
    Gitanita un peu déçue aussi : Oui ! On s’est quand même bien débrouillés !
    Aristomakos déçu : Dommage, on ne mangera pas le paquet de Pépitos !!
    Anne : Zut alors ! Moi qui voulait goûter à ces gâteaux au chocolat !!
    Aristomakos : Si tu veux Anne on pourrait partir ensemble pour en acheter un et puis, ensuite, on irait prendre un verre dans un autre bar pour être tranquilles !!
    Anne : D’accord !!
    Wapiti et Gitanita éberluées : Mais… ??? mais… !!!
    Wapiti : Mais, Aristomakos, Anne n’est pas plus intelligente qu’une huître trisomique !!!
    Gitanita : A la limite si on doit lui dire quand il faut respirer !!
    Aristomakos : Oui je sais mais vous le savez bien, nous les hommes, on aime les femmes à grosses poitrines et tout le reste on s’en fout !!
    Wapiti à Anne : Et ton Yann de tes rêves, tu l’oublies ?
    Anne : Lui ?!?!!..... Pendant ces 3 heures de marche il n’a pas regardé une seule fois dans mon décolleté très plongeant et n’a même pas essayé de toucher mes fesses !! Alors c’est un gars trop bien, je laisse tomber !!

    Puis, sur ce, Aristomakos et Anne partent bras dessus dessous vers un autre bar.

    Wapiti à Gitanita : Désolée pour tout ce que je t’ai dit sur les infirmières, je ne le pensais pas !! Tu me pardonnes ? On reste bonnes amies ?
    Gitanita : Moi aussi je suis désolée pour ce que j’ai dit sur les profs !! Allez, on oublie tout et on reste bonnes amies (En s’enlaçant l’ une contre l’autre)
    [color=red]Beatrice[/red] revenant de son explication avec Albert : Mais où est mon beau brun ?
    Wapiti : Il est parti avec Anne mais bon il ne m’intéressait plus !! Je n’aimais pas sa chemise.
    Gitanita : Oui. Finalement il n’en valait pas la peine !! Et puis il était trop grand pour moi !
    Beatrice : Hé chéries chéries, ne soyez pas déçues, un de perdu dix de retrouvés !!!


    Fin de l’histoire
    Lahaut



    Original publié par Lahaut le 19 juin 2008 au Livistan : http://peuplevoyageur.spaces.live.com/blog/cns!D76DAB0F8562EBE1!2548.entry
    LaMémoire
    LaMémoire


    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par LaMémoire Dim 28 Nov - 20:47


    Le 20 juin 2008, Wapiti a écrit:Merci Renaud pour cet épisode
    Là, j'ai la banane pour partir bosser, c'est cool !
    :-))
    Et cette histoire finit bien, c'est sympa aussi.
    Pauvre Aristo, ce n'est pas à ton avantage, mais bon... il était normal que tu en prennes toi aussi pour ton grade ! lol
    Et nous, il nous reste Yann... finalement, au change on y gagne, non ?... ;-p
    Bises à nos Zoms (et rien qu'à eux !)
    Le 20 Juin 2008, Béatrice a écrit:Merci Renaud pour ce récit qui m'a bien fait marrer. Fallait oser tu l'as fait !!!
    Va t-on retrouver les Franchouillards chez Philipp Inn ???
    Wapiti, quelle chipie tu fais, tu t'es bien foutu de moi avec cette histoire de Benoît le boutonneux !!!
    Le 20 Juin 2008, Lahaut a écrit:Je fais le pari que vous n'attendiez pas cette fin !!!
    Maintenant on attend la suite des aventures de Mado et Gérard , d'Annie et Robert ,etc...
    Le 20 Juin 2008, Wapiti a écrit:Lahaut a écrit : "Je fais le pari que vous n'attendiez pas cette fin !!!"
    Exact ! Et je me demandais par quelle pirouette tu allais te dépêtrer de tout cela ! lol
    "Maintenant on attend la suite des aventures de Mado et Gérard, d'Annie et Robert, etc...."
    On attend surtout des nouvelles de Djamel, de Colombine... et des autres !!! Et aussi des Franchouillards chez Philipp Inn ! ;-)
    Et il est fort probable que Lucette réapparaisse avant Mado et Gérard (laisse-leur le temps de 'récupérer' de leurs 5 semaines de vacances !)...

    Béatrice a écrit : "Wapiti, quelle chipie tu fais, tu t'es bien foutu de moi avec cette histoire de Benoît le boutonneux !!!"
    8-o
    Hé ! Ho ! On se calme ! Je n'y suis strictement pour rien dans cette histoire, moi !!!!!
    Je ne suis qu'une victime comme les autres !!

    Et puis, le Aristomakos, au final... sachez qu'il n'est même plus avec Anne maintenant !!
    C'est sur Lutine qu'il a jeté son dévolu !!!
    Pour preuve, je cite des extraits de leurs échanges (très privés !) :
    Alors, tu veux savoir qui je choisis ? Curieuse ! Mais je vais te répondre : c'est TOI !
    .../...
    Tu es intelligente et cultivée, toi, c'est déjà ça !
    ;-p
    Le 20 Juin 2008, Fabizan a écrit:Lahaut, tu viens de pulvériser mes maigres espoirs !!!
    Je croyais naïvement que la "beauté intérieure" et l'intelligence avaient toutes leurs chances auprès des hommes et voilà qu'une fois encore c'est la forte poitrine qui triomphe !
    Il va donc falloir que je range les bouquins, les mots croisés et l'ordi et que je prenne un rv à la clinique ...... ou alors du Prozac.
    Bises à tous

    j'avais oublié de signer !
    Eh bien si Alzheimer s'en mêle c'est pas gagné, j'aurais même oublié la raison pour laquelle je me serais refait faire les seins !!!
    Fabizan
    Le 21 Juin 2008, Lahaut a écrit:Je tiens à signaler que je ne suis en aucun cas responsable des paroles que peuvent dire les protagonistes de cette histoire !!
    Je ne suis que l'auteur qui retranscrit les paroles des personnes !
    Mes paroles dans l'histoire sont celles qui suivent mon pseudo Lahaut
    Le 21 Juin 2008, Wapiti a écrit:"je ne suis en aucun cas responsable des paroles ... Je ne suis que l'auteur qui retranscrit les paroles des personnes !"
    Non mais je rêve ?!?!!!
    Il manque alors un gros avertissement au début, au cours ou à la fin de ton récit :
    Si elles prennent racines dans un événement réel, les situations décrites dans ce récit sont purement fictives.
    De fait, TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES, SITUATIONS ET DIALOGUES REELS SERAIENT FORTUITE.
    Fais gaffe Renaud !!!! (ma vengeance pourrait être terrible !)
    ;-p
    Le 23 Juin 2008, Lahaut a écrit:Ben oui!! je retranscris seulement (bon après quelques légères modifications des paroles de façon a ce que cela soit plus court,plus compréhensible et surtout plus drôle ) !!) ce que j'ai entendu ou cru entendre durant le jeu !!(bon c'est vrai j'ai un peu... parfois déformé la réalité mais dans l'ensemble cela résume bien la journée des participants et participantes durant le jeu et de plus cela me plait bien !!!)
    Le 24 Juin 2008, Aristomakos a écrit:Si seulement les filles étaient aussi entreprenantes en réalité que dans cette fiction !
    Elles me tombent en effet toutes dans les bras mais à condition que je fasse des avances directes.
    Dans le cas contraire...elles attendent ! Aucun esprit d'itiniative.
    Faudrait voir à être plus offensives, tout de même.
    Si seulement des voyageuses faisaient comme les personnages féminins du récit !! :-))
    Aristomakos
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par Wapiti Dim 28 Nov - 20:58

    Et après toutes ces aventures, la famille Franchouillard en a vécues d'autres en Savoie... :

    http://peuplevoyageur.forumactif.com/nos-plumes-s-envolent-f6/la-famille-franchouillard-en-savoie-t29.htm
    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par imanachnuelohim Mer 8 Déc - 15:06

    C'est quand même curieux dans cette famille,un instant je me serais bien reconnu...... surpris!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    Les pérégrinations de la Famille Franchouillard - Page 2 Empty Re: Les pérégrinations de la Famille Franchouillard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:25