Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+9
Wapata
Béatrice
fabizan
Solcha
Skyrgamur
mamina
Wapiti
Fabricia
lahaut
13 participants

    Grand jeu interminable des photos !

    avatar
    lahaut


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par lahaut Mer 25 Juil - 12:30

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_3015

    Vélos au Vietnam
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Jeu 30 Aoû - 20:55

    Ca bouchonne aussi en Bourgogne (ca embouchonne aussi):


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_7910



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Ven 21 Sep - 13:23

    Les parcelles de vignes, en France, ont toujours une histoire qui les rattache a leur nom.


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_7811



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Dim 7 Oct - 20:08

    Si ce vert-la ne vous inspire pas, essayons celui-ci: le vert irlandais. clin d'oeil


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_1510



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Dim 7 Oct - 21:18

    3 Couleurs suffisent à mon bonheur ! super content
    Et peuvent des heures durant... Me faire rêver rêveur

    Le vert foncé des forêts et celui plus léger des douces prairies !
    Les ocres du désert !
    Et le bleu azur du ciel ou celui plus profond des océans !
    avatar
    lahaut


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par lahaut Lun 15 Oct - 11:08

    Après le vert irandais voilà le Ver..dun plus précisement sur la butte de Vauquois où durant la grande guerre ,français et allemands se disputèrent cette petite colline .A l'endroit où j'ai pris la photo c'est la position allemande, à coté du monument blanc la position française (80 mètres environ !) .C'est là où , a commencé les guerres de mines .De chaque coté ils creusèrent des tunnels sous les positions adverses puis ils mirent des tonnes d'explosifs , rebouchèrent le boyau et ils faisaient tout sauter .....d'où ces trous béants qui pullulent sur la colline .A à l'emplacement des ces trous sur la photo il y avait un charmant petit village (Des petits panneaux indiquent l'emplacement des maisons et de la mairie) !!On peut encore visiter les galeries allemandes et française où ces courageux soldats vécurent durant longs mois !!


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_0410
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Mar 16 Oct - 20:35

    Et puis le vert balinais, bien sur:

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Bali_s10



    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Fabricia Ven 19 Oct - 8:24

    .Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 626800.. vues de ma fenêtre, 50 nuances de vert...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 50_nua10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Sam 20 Oct - 13:51

    Nature, Nature... La Colombienne est incroyablement "lush" (luxuriante en Gaulois? ca ne me parait pas tres gaulois mais je ne le parle plus aussi bien qu'en mon jeune temps pardon clin d'oeil ). Au point de croiser, au milieu d'un parc national, un "bouquet" enracine d'orchidees en fleur s'elevant a 1,70 metre du sol! Et quelle orchidee! Regardez-bien: la langue des Rolling Stones! clin d'oeil


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_1217


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Wapiti Mer 31 Oct - 18:30

    D'une fleur "exotique" à l'autre...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Wap-Mad%25C3%25A8re1
    parc floral, Funchal, Madère

    Quoi, déjà vue ? pensif Possible... langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Mer 31 Oct - 20:44

    D'un oiseau a un autre. Parque Nacional de la Terra del Fuego, Argentine:


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 P2130410



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 15:14

    oiseau encore...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 8144717218_d32d541f78_z
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Jeu 1 Nov - 15:41

    Encore...


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_4110



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 17:33

    Droles d'oiseaux... Lors de mon 2nd passage en Down Under, il y a un an, c'est eux qui m'ont fait m'emerveiller a nouveau: je les avais oublies, tous ces oiseaux bizaroides qui se trouvent partout, dans les villes. Eux, sont aussi communs que nos pigeons:



    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_1712


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Mer 28 Nov - 18:44

    des courlis (je crois)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Mer 28 Nov - 21:23

    Je les ai toujours consideres comme une variete d'ibis... Sachant que je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs. question


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Jeu 13 Déc - 13:54

    Meme jour, meme heure, meme porte, meme scene que dans nombre de villes australiennes de la cote Est: baignade libre, mais surveillee, toujours. Brisbane:


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_1710



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Jeu 13 Déc - 14:21

    Baignade ?

    Une rivière en Australie où les seuls baigneurs qui ressortent entiers sont... ce qui sur la photo ressemble à des troncs d'arbres flottants.

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 8268808615_978a5e0761_b
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par mamina Jeu 13 Déc - 18:16


    De retour de Bretagne, une nouvelle espèce qui sévit dans les eaux de l'Atlantique : les pratiquants de l'aquagym !

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 P1160510
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Jeu 13 Déc - 18:31

    pataugas a écrit:Baignade ?

    Une rivière en Australie où les seuls baigneurs qui ressortent entiers sont... ce qui sur la photo ressemble à des troncs d'arbres flottants.

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 8268808615_978a5e0761_b

    Connais-tu la différence qu'il y a entre un Crocodile et un Alligator ? clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Jeu 13 Déc - 18:41

    mamina a écrit:
    De retour de Bretagne, une nouvelle espèce qui sévit dans les eaux de l'Atlantique : les pratiquants de l'aquagym !

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 P1160510


    mon dieu !


    En Irlande, pas d'aquagym, mais c'est baignade toute l'annee, vu que l'eau ne depasse que rarement les 16 degres, ca ne chane rien que ce soit en Novembre ou en Aout, sous le soleil ou la pluie. Je me souviens qu'un mois apres avoir debarque a Dublin pour la premiere fois, j'allais pour la premiere fois me balader un Dimanche sur une plage au sud de la ville. J'ai pris pour un fou cet homme ce jetant a l'eau, torse-nu, et se taper des bords a la nage... sous la flotte. C'etait en novembre. Plus tard, a voir la pratique a chaque fois que j'allais en bord de mer (tres regulierement), je compris que cet homme n'etait pas fou: il etait irlandais!

    Ca, c'etait en avril. Ne pas se fier au ciel bleu et a la tenue du baigneur pour evaluer la temperature de l'eau...

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 P1070510


    Lilie


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Lun 17 Déc - 17:38

    Baignade, toujours. Irlande, toujours. Plaisirs simples et petits bonheurs, toujours:

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Img_0210



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Invité Lun 17 Déc - 17:57

    Je crois me souvenir qu'à Nice une baignade traditionnelle réunit ainsi en plein hiver (lendemain de Noël ? Jour de l'An ? Fabricia, si tu passe par là...) plusieurs centaines de fadas !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Lilie Lun 17 Déc - 18:22

    Me semblait avoir entendu ca quelque part vers les pays nordiques egalement? pensif


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Solcha Ven 15 Fév - 15:06

    Baignade tout habillé:

    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 P1080410


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 P1080411


    secret Pataugas, les fameux "Tadorne Casarca" clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    Grand jeu interminable des photos ! - Page 26 Empty Re: Grand jeu interminable des photos !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:51