Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    "La balade de l'impossible", film de Tran Anh Hung

    Partagez
    avatar
    geob

    "La balade de l'impossible", film de Tran Anh Hung

    Message par geob le Mer 4 Mai - 16:14



    Tran Anh Hung est un grand artiste avant que d'être un grand metteur en scène, pour cela il suffit de voir sa façon de filmer, la beauté des cadrages, l'importance qu'il donne au son. Les cinéphiles se souviennent de sa trilogie vietnamienne L'odeur de la papaye verte ( qui est resté très longtemps à l'affiche, je l'ai vu deux fois), Cyclo (les bas-fonds de Saïgon, un film d'une beauté...effrayante !), A la verticale de l'été (mon préféré, vu quatre ou cinq fois tant il me plongeait dans un bienheureux état hypnotique !)

    La balade de l'impossible est donc son quatrième film que je viens de voir. Une histoire émouvante, comme les amours d'adolescence, mais aussi tragique, déchirante, parce que vient le moment d'accepter la réalité, c'est à dire de devenir adulte. Le vent, la pluie, la neige sont comme les témoins des émotions resentis par les personnages. Les mouvements de caméra sont comme le pinceau d'un peintre qui appliquent les couleurs du drame annoncé.

    Mais en sortant, on est moins triste, un air de l'excellente bande musicale nous trotte dans la tête :
    https://www.dailymotion.com/video/x2x1fj_the-beatles-norwegian-wood_music
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: "La balade de l'impossible", film de Tran Anh Hung

    Message par Invité le Mer 4 Mai - 17:56

    Merci !
    Il semble être projeté du côté de chez moi, je vais me le noter au programme dans quelques jours et avant que quelque film-tambouille le vire de l'affiche.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Avr - 2:51