Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

Partagez
    Wapiti
    Admin

J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

Message par Wapiti le Jeu 7 Juil - 22:51

Bin oui, Rhône-Alpienne de naissance, il m'a fallu attendre l'aube de mon 38ème été pour découvrir la Capitale des Gaules...
    Première découverte, qui en appellera sûrement d'autres !

Premiers clichés urbains colorés que je partage avec vous ce soir...

De derrière la Basilique du nom de la colline sur laquelle elle est plantée et sous laquelle existe un tunnel infernal réputé...

... on peut admirer le point de vue sur l'ensemble de la ville (pour la vue sur le Mt Blanc -un peu à gauche du "crayon"-, vous repasserez -et moi aussi- un jour de temps meilleur, moins nuageux, moins orageux, moins pollué...)

Sur la même colline trônent le théâtre et l'odéon gallo-romains, quelque peu "squattés" par les Nuits de Fourvière"...

Descendons un peu dans les vieux quartiers...

... et du côté des incontournables...

D'une rive à l'autre...

Dans la catégorie des insolites urbains :

Dernière édition par Wapiti le Jeu 7 Juil - 23:06, édité 1 fois (Raison : bug orthographique :-()

Re: J'ai découvert la "Capitale des Gaules"

Message par Lilie le Jeu 7 Juil - 23:44

Baleine sous caillou?... pensif

Lilie

ps: langue

lahaut

Message par lahaut le Jeu 7 Juil - 23:55

Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise !
    Moi je ne connais que le tunnel de Fourvière à Lyon !!! Très jolie la photo de la fontaine !!
    Lilie

Message par Lilie le Ven 8 Juil - 5:50

Hahahaha! rire

Lilie
    Fabricia

Message par Fabricia le Ven 8 Juil - 8:24

Bonjour Wap'

En réponse à : "Capitale des Gaules...
    Première découverte, qui en appellera sûrement d'autres !"

... et on attend aussi d'autres jolies photos de Lugdunum, très belle ville que j'ai visitée à plusieurs reprises !
    Bel été à toi

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 9:06

Merci pour cette visite en images, Wap !
    Avais-tu un guide ?
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur le Ven 8 Juil - 9:36

Lyon, sur ma liste de ville à découvrir.
    Tu ne parles pas gastronomie , Lyon est célèbre pour ça.

mamina

Message par mamina le Ven 8 Juil - 9:50

Jolie visite, jolies photos...
    Une ville où je suis allée plusieurs fois sans prendre le temps de m'y balader longuement, juste un petit tour en bas de Fourvière et ça donne envie d'y retourner...

Je ne dis rien, je ne demande rien... mais keske j'aimerais en savoir plus ! clin d'oeil
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti le Ven 8 Juil - 10:15

Lilie qui voit des baleines partout... a écrit:Baleine sous caillou?...
    Lahaut qui ne pense qu'à manger... a écrit:Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise !
    Pataugas qui pose une question plus neutre mais sûrement avec la même arrière pensée que les autres, juste pour faire genre... a écrit:Avais-tu un guide ?
    Mamina qui succombe à la curiosité générale... a écrit:Je ne dis rien, je ne demande rien... mais keske j'aimerais en savoir plus !
    Détrompez-vous, toutes et tous : mon guide n'avait rien de Villageois !
    Ma présence lyonnaise était avant tout professionnelle, et je n'ai pu profiter que de moins de 3 heures de visite, repas inclus (qui n'avait rien à voir avec la gastronomie locale).
    Ce fut donc très bref, mais déjà un plaisir pour les yeux, avec un bon goût de reviens-y...

Il me reste quelques clichés en stock néanmoins...

Ha ! et puis en rentrant au Village, je suis passé derrière le bistrot et comme j'avais mon appareil en bandoulière, j'en ai profité pour un dernier cliché :

Certain(e)s reconnaissent l'endroit, n'est-il pas ? langue

lahaut

Message par lahaut le Ven 8 Juil - 11:22

mais oui ...........mais oui............... Wapiti on te croit !!........pour raison professionnelle ! ... c'est la meilleure de l'année !!!............... même Pinocchio n'avait pas le nez aussi long !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 12:55

Lahaut qui ne pense qu'à manger... a écrit:Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise !

En alsacien on aurait dit de Lahaut qu'il a eu des pensées en chocolat, ce qui signifie... des arrière-pensées coquines.

Les autres? Pas du tout. Du tout du tout du tout. C'est juste que l'idée d'une rencontre lugdunumesque peut faire son chemin, entre un T C GV et un petit bouchon, si les villageois étaient un jour pris d'un petit grain de folie, de style: train aller - déjeuner - train retour.
    Oh bon, on peut rêver... prof
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 18:28

Wapiti a écrit:et puis en rentrant au Village, je suis passé derrière le bistrot et comme j'avais mon appareil en bandoulière, j'en ai profité pour un dernier cliché :

Certain(e)s reconnaissent l'endroit, n'est-il pas ? langue

C'est par cette porte que j'entre tous les soirs, et que je ressors tous les matins rire !
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti le Ven 8 Juil - 18:52

pataugas a écrit:
    Lahaut qui ne pense qu'à manger... a écrit : Hé Lilie ....Un futur Kinder surprise !
    En alsacien on aurait dit de Lahaut qu'il a eu des pensées en chocolat, ce qui signifie... des arrière-pensées coquines.
    rire Excellent ! top !

Message par tcvoyageur le Lun 11 Juil - 23:19

pataugas a écrit:... C'est juste que l'idée d'une rencontre lugdunumesque peut faire son chemin, entre un T C GV et un petit bouchon, si les villageois étaient un jour pris d'un petit grain de folie, de style: train aller - déjeuner - train retour.
    Oh bon, on peut rêver...

C'est noté, j'y pense ! Parmi tous ceux (et celles) qui se disent intéressé(e)s, on comptera à la fin combien seront présent(e)s.

Et je ne parle même pas de ceuxlles qui viennent dans MA ville, passent à 150m de chez moi et ne se signalent pas (et j'ai les preuves...des photos publiées )

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Juil - 12:03

4 heures et demie aller, 4 heures et demie retour, coût du train raisonnable si je réserve très vite, arrivée Part-Dieu à 13h, départ pour retour cahute 19h.
    Date ?
    Août avant ou après l'Islande ?

Si 2 personnes au moins s'inscrivent fermement, je prends mon billet (non remboursable, non échangeable) et m'y tiendrai.

langue
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Juil - 18:40

"Et je ne parle même pas de ceuxlles qui viennent dans MA ville, passent à 150m de chez moi et ne se signalent pas (et j'ai les preuves...des photos publiées )"

Ah bon ? Tu m'as vu ?

C'est aussi MA ville, non mais !

Après Pau, après, après, après et avant Grenoble si moche et avant maintenant, j'ai vécu 35 ans à Lyon. Une ville que j'aime beaucoup et où je serais entre, à la louche, le 15 août et le 5 septembre pour une "éclosion".
    Lilie

Message par Lilie le Sam 16 Juil - 19:00

Y a des Kinder aussi a Lyon?

Lilie

ps: A Lyon, mangent meme pas de pain-beurre avec le fromage, pis si on a le malheur de demander du sel pour accompagner le beurre tellement fade, alors la on se fait pendre par une andouille!

Lilie
    mamina

Message par mamina le Sam 16 Juil - 20:54

Tu as vécu à Pau ma petite Pondy ?

tu sais que ça fait beaucoup de bien de revenir sur les lieux de son enfance ?
    Je ne t'oublie pas pour le petit reportage promis.... mais en ce moment j'ai deux, voire parfois quatre zozos qui me prennent beaucoup de temps !

Et y'en a une autre qui ne tient plus en place dès qu'on ose écrire le mot fr.....
    plus que quelques jours Lilie !
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur le Sam 16 Juil - 22:46

Tu connais le Saint Félicien Lilie ? Fromage du Dauphiné.
    Une petite merveille coulante à souhait

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil - 8:54

Mais oui Lilie, y'a quatre Kinder et bientôt cinq qui vivent à Lyon...

Au fait l'andouille c'est à Vire !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 18:35