Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Etats d'âme autour du ballon oval

Lilie
    Lilie

Etats d'âme autour du ballon oval - Page 26 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

Message par Lilie le Sam 26 Oct - 13:19

Bah ça alors! Les Anglais viennent de faire tomber toutes mes certitudes concernant ce mondial! neutre

Lilie
    geob
    geob

Etats d'âme autour du ballon oval - Page 26 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

Message par geob le Dim 27 Oct - 21:28

Les premières minutes des Anglais furent époustouflantes ! Tu n'étais pas la dernière à dire qu'heureusement nous les avons évités !

Galles/Afrique du Sud. A cinq mètres des poteaux springboks, les gallois n'ont cesse de se cogner contre le mur des sud-africains vers la 60e minute. Ils ne gagnaient pratiquement rien et parfois reculaient sous l'impact de leurs adversaires ; un stupide entêtement particulièrement irritant, alors que sur les ailes les sud-africains étaient prenables !

Entendu des supporteurs gallois dirent qu'ils n'avaient pas mérité de gagner contre la France, qu'ils avaient mal joué contre les sud-africains et donc la défaite était logique !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie le Dim 27 Oct - 22:23

Je me suis arrêtée au premier essai SudAf, j'attends que le replay soit dispo ici, et aussi le debriefing télé du soir, ce soir.
    La première mi-temps était chiante à mourir.

Je suis contente, j'ai quand même 50 % de mon pronostic de départ en finale. clin d'oeil

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie le Dim 27 Oct - 23:02

lol ! Bah le résumé du match, était tout aussi chiant à mourir! mon dieu ! rire  J'ai l'impression qu'à la rédaction, ils ont pris (inventé ?chut ! ) des "moments forts" de la première mi-temps juste pour combler le temps et respecter le format de leur résumé ! rire

Les SudAfs, va falloir qu'ils se réveillent, parce que les Anglais, ils sont toujours traumatisés d'avoir été éliminés dès les poules lors de leur coupe du monde il y a quatre ans, alors ils ont envie plus que jamais de la gagner celle-ci !

Lilie
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha le Sam 2 Nov - 12:38

Bravo les Sud-Af!! bravo bravo bravo

Message par Lilie le Dim 3 Nov - 1:22

Je suis ravie pour les Bokkes!

Je vais être honnête: pour des raisons indépendantes de ma volonté, probablement héritées de siècles d'histoire, ça m'aurait fait mal de voir les Anglais gagner, j'ai supporté les SudAfs depuis la semaine dernière, simplement parce qu'ils jouaient contre les Anglais. Je n'en suis pas fière, mais c'est ainsi.

Maintenant que le match est terminé, que les SudAfs sont champions du monde, et c'est largement mérité sur ce match, je suis ravie pour ce pays complexe et je me dis qu'à travers ce sport, ça peut peut-être inspirer des mômes, et aussi des gens. "Ensemble on est plus forts", et les discours d'Erasmus et du capitaine après le match allaient dans ce sens et bien au delà du sport. Deux discours plein d'humilité et d'espoir pour un pays à la situation toujours fragile. Dans la conférence de presse d'après match, le coach Rassie Erasmus a eu ces mots, qui n'ont pas besoin de commentaires :

"En Afrique du Sud, la pression, c'est de ne pas avoir de travail. C'est de voir un proche se faire assassiner. Il y a beaucoup de problèmes en AS qui sont de la pression et le rugby ne devrait pas être quelque chose de telle. Le rugby ne devrait pas être quelque chose qui crée de la pression, ça devrait être quelque chose qui crée de l'espoir."  bravo

Et puis, petit aveu : depuis le début de la compétition, je suis tombée en amour devant Faf de Clerck, son jeu, je l'ai trouvé très très bon, le meilleur 9 du tournoi pour moi depuis les premiers matchs de poules. Petit teigneux, petit hargneux, petit con, j'imagine que ses adversaires ont envie de lui coller des baffes, mais j'adore ce qui se dégage de ce joueur ! et en plus, je suis sure que c'est un marrant ! rire

Pressée de voir ce que des NTamack, Penaud, Dupont donneront dans 4 ans !  clin d'oeil

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie le Dim 3 Nov - 1:45

clin d'oeil

fiesta

Lilie
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha le Dim 3 Nov - 8:49

Moi, je vote pour Lilie, commentatrice officielle des matchs pour le Village en 2023!! banane bière Go!Go!Go!

Message par Lilie le Dim 3 Nov - 21:56

rire rire Surtout que je ne dois pas connaitre la moitié des règles du jeu! rire

Mais, et c'est important, j'adore ce sport! clin d'oeil

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur le Lun 4 Nov - 10:27

+1 Solcha. rire

Message par Lilie le Mar 5 Nov - 1:49

NTamack a remporté le trophée de la meilleure révélation du tournoi (critère pour le gagner : jouer en professionnel depuis la dernière année seulement). bravo top ! frime  

Et Vakatawa fait partie de la dream team composée par les commentateurs irlandais (je sais, ç'a moins de valeur mais quand même ! clin d'oeil ). Je vous le dis, le renouveau du rugby français est là ! 2023 en France, ça va le faire !

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov - 14:42