Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Fabricia
mamina
fabizan
Lilie
8 participants

    Lusitania

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Wapiti Dim 5 Fév - 18:30

    Flores a écrit:Fabienne et Albatros, ce n'est pas moi qui ai pris les photos, je les ai piqué sur Internet timide.
    Je change donc mon pouce de sens : flop !
    Même si ces photos sont libres de droit de copie, il convient d'en mentionner proprement la source et non de les faire passer pour tiennes par omission de source. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Invité Lun 6 Fév - 13:56

    Wapiti, je n'ai jamais eu l'intention de faire passer par miennes des photos qui ne le sont pas.
    L'omission était volontaire, car cela me paraissait très insignifant de préciser (je ne pensais pas que les photos allaient recevoir des éloges), et moi-même j'aurais pu les avoir pris.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Wapiti Lun 6 Fév - 16:03

    Photos qui appellent les éloges ou photos pourries, c'est le même combat !
    A partir du moment où ces photos ne vous appartiennent pas vous devez :
    1°) vérifier que vous avez le droit de les copier et coller ici (donc qu'il n'y a pas de copyright ou autres restrictions d'usage...)
    2°) mentionner la source si vous n'êtes pas auteur de lesdites photos.
    C'est loin d'être "insignifiant" de préciser les sources : c'est OBLIGATOIRE !
    Cela s'appelle le respect du droit d'auteur de chacun(e).


    Si je prends l'exemple des photos présentes sur wikipedia : elles sont généralement (pas toutes ! il faut vérifier) en licence Creative Commons, ce qui nous permet de les copier/coller, mais à la condition d'en mentionner la source.
    Si je prends toutes les photos publiées au Village, elles sont soumises à une interdiction de reproduction car 'notre' propriété (c'est écrit dans le règlement du forum). Quiconque copie une photo du Village ailleurs sur le Net, sans l'autorisation de l'auteur (vous, moi), est un voleur / une voleuse.

    Apprécierais-tu, Flores, qu'un quidam que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, te copie une de tes photos perso pour aller la coller sur son blog ou sur un forum, sans dire qu'elle t'appartient ? et donc que par omission de source il laisse croire que cette photo est de lui ?
    Peut-être que cela ne te gêne pas... Mais il y a des personnes à qui cela déplairait grandement (et j'en fais partie). Et donc le premier respect est de demander l'autorisation à l'auteur.

    Encore une fois, Internet n'est pas une zone de non-droit (même si cela en a beaucoup l'air) et je tiens à ce que ici, au Village, les droits de chacun(e) soient respectés, en tout temps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Invité Lun 6 Fév - 16:26

    Wapiti a écrit:[b]Apprécierais-tu, Flores, qu'un quidam que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, te copie une de tes photos perso pour aller la coller sur son blog ou sur un forum, sans dire qu'elle t'appartient ?
    Cela ne me dérangerai absolument pas, du moment qu'il ne s'agit pas des photos avec mes enfants. Mais des photos avec des enfants des autres je ne prends jamais. clin d'oeil
    Sinon désolée pour le réglement, j'ai un peu de mal à me laisser encadrer. pardon
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Dolma Lun 6 Fév - 17:27

    Flores, il ne s'agit pas de se "laisser encadrer" mais juste de respecter la propriété d'autrui !

    Et tout comme Wap' je n'apprécierais pas du tout, mais alors pas du tout, qu'on me pique mes photos et mes textes gag !

    Dolma
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Invité Mar 7 Fév - 9:58

    Pour ne pas passer par une voleuse des œuvres des autres, je préfère préciser que j’ai mis 6 photos qui ne m’appartiennent pas. Deux de St Pierre et Miquelon, c’est ma collègue de travail qui me les a envoyées et elle sait que je les ai postées sur ce site. Une avec certains d’entre vous en train de faire la sieste. Une sur l’ascenseur de Lisbonne et j’avais précisé que c’était une photo prise sur Internet, et puis les deux ci-dessus. Je n’ai jamais copié les écrits de personne.

    Il existe plusieurs façons d’apercevoir le monde Dolma, et la moralité sur l’utilisation d’Internet est souvent modelée à la convenance de chacun.
    Cependant je viens poster sur un site qui a un règlement et c’est mon obligation de le respecter. Désolée Wapiti de l’avoir oublié pardon.


    Contenu sponsorisé


    Lusitania - Page 3 Empty Re: Lusitania

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:36