Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 4 Juil - 9:20

    groseilles ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 9 Juil - 21:25

    Skyrgamur a écrit:groseilles ?
    Je pensais t'avoir répondu, Lutine, désolée.

    Oui, groseilles.

    Rejointes en ce dimanche par les cassis ayant survécu à la secousse éolienne.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 9 Juil - 22:00

    Quant aux plaisirs de ce mardi...

    Il s'agissait d'occuper une matinée d'attente entre 2 corvées de bac,
    en "descendant" à la "ville", en Capitale des Gaules,
    et de faire découvrir l'immense parc à une collègue néophyte...

    Plaisirs que d'arpenter de nouveaux les serres tropicales et la roseraie,
    plaisirs que de retrouver les daims, les girafes, les tamarins et autres singes,...
    plaisirs que de découvrir certaines espèces qui étaient cachées au chaud lors de ma première visite, les rats des sables qui courent et grattent partout, le chat d'Afrique dans la 'cage' voisine qui les regarde et tourne en rond un peu comme un fou...
    Plaisirs que de déguster un bon petit plat au frais de l'ombre de quelques feuillus, avec vue directe sur mesdemoiselles les girafes qui semblaient en spectacle à regarder les spectateurs de tous âges les regarder...

    Plaisir au souvenir de ma première visite avec un certain voyageur aminaute...
    Souvenir, souvenir...

    Une matinée plaisir avec de sympathiques collègues au Parc de la Tête d'Or, à Lyon.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 22 Juil - 21:07

    Plaisirs estivaux.

    Certes il y a encore quelques tâches professionnelles - à dire vrai de vraies taches dans le synopsis des vacances - qui trainent, à abattre au petit matin ou en soirée tranquille et solitaire.

    Mais qu'il est bon de profiter de ce village qui m'a vu grandir, au gré des virées pédestres à la recherche d'un poulet rôti sur le marché, d'une bonne baguette de pain à l'ancienne et bien cuite, de la viande pour le barbecue du jour, d'une course express pour le pique-nique qui s'annonce...
    Qu'il est bon de profiter des après-midis, ou plus, sur le terrain privé au bord du lac si délicieusement tiède en ces étés de sécheresse caniculaire...
    Qu'il est bon de profiter...
    de ces repas à l'ombre, sur la pelouse...
    de ces moments calmes de câlins, de belles histoires à lire ou raconter, de ces temps de découverte ou de complicité ludique partagée, ou encore de ces batailles sans fin entre chatouilles et rires...
    de cette complicité fraternelle ou sororale à diverses activités-corvées appréciées, arrosages raisonnés, bois à couper et rentrer, linge à étendre ou ramasser et plier...



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 22 Juil - 21:12

    Certes ce n'est pas très confortable un asticot bouillant qui se débrouille toujours pour récupérer 100 % du drap et plus de 75 % du lit, et la nuit n'est donc jamais des meilleures...
    Mais qu'il est plaisant d'héberger dans son lit une Princesse qui a expressément demandé à passer la nuit seule avec Tata...

    Certes c'est un sacré challenge qui a peu de chance de se clore victorieusement (je vous dirai demain), mais qu'il est sympathique d'assister au coucher d'une Princesse qui expérimente pour la première fois la nuit sous tente avec son Papa...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Lun 22 Juil - 22:27

    Je ne sais pas comment font les enfants pour prendre autant de place dans un lit.
    Une fois, j'avais ma grande avec moi et elle me collait tellement que je me suis retrouvée à dormir sur le canapé. Le lendemain elle était fière de dire à ses parents : J'ai tellement poussé Amma qu'elle s'est retrouvée par terre.

    La nuit sous la tente, grande aventure surtout si le hibou lui chante une berceuse. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 22 Juil - 22:41

    Ce sont les bruyants du camping voisin et les mo(bylet)tards indélicats qui lui ont chanté des berceuses...
    ...et SuperTata qui a gagné le round 1 : Princesse à cette heure endormie sous tente. sourire (je ne sais pas où le Pôpa va pouvoir s'allonger ! rire)
    Reste à voir si l'asticot-bouillote ne réintègrera pas le lit de Tata en cours de nuit...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Lun 22 Juil - 22:50

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 23 Juil - 22:37

    Ce matin, c'est à 6h30 que j'ai entendu les petits pas de souris traverser la maison pour rejoindre mon lit... un glaçon j'ai accueillie sous ma couette trop tiède à mon goût.
    Le Papa a mal dormi, a eu froid... mais pas la Princesse, victorieuse de sa première nuit entière sous tente !

    Au point de vouloir récidiver ce soir, mais cette fois avec SuperTata comme coloc' de couchage... mince alors ! répond celle-ci...
    ... avec plaisir quand-même. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 23 Juil - 22:46

    Courageuse la Princesse. Une future baroudeuse. Une copine de tente pour Kinderette.

    Ici, pas question de dormir sous la tente.
    Eclairs à tout va qui ne laissent rien présager de bon.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 23 Juil - 22:58

    Maman et Tata, elles sont pénibles : chaque soir ou presque, elles me demandent : quel est ton meilleur souvenir d'aujourd'hui ? qu'est-ce qui t'as le plus fait plaisir ?
    Mais comment voulez-vous que je vous réponde ? répondent mes yeux et ma moue.

    Aujourd'hui, j'ai trop bien aimé...
    ...le réveil sous la tente et me glisser dans le lit chaud de Tata...
    ...aller à la montagne ! j'aime trop ça, la montagne.
    ...le pique-nique ! j'aime trop le pique-nique avec les sandwichs et les chips !
    ...le télésiège ! Ca faisait un peu peur, mais c'était trop bien ! On voyait les maisons tout en bas, et Papa dans le siège derrière nous. Et c'était trop bien quand il s'est arrêté - deux fois, à la montée et à la descente - : on faisait de la balançoire, c'était drôle...
    (remarque de Tata : pour Tata et Papa, c'était le moment le moins drôle...)
    ...le chemin dans les pierres, c'était difficile un peu, mais c'était trop bien avec les fleurs qu'on regardait, tous les papillons posés dessus, les grillons qui sautaient partout autour de Tata qui marchait devant, et même les coccinelles ! Je sais, c'est pas bien, j'ai touché un papillon, mais j'avais trop envie ! Je referai plus, je crois, mais je suis contente : je voulais toucher un papillon depuis longtemps.
    ...le lac, et me baigner et avec maman et nager jusqu'au bateau avec Tata et Maman...
    (remarque de Tata : ça, c'est tous les jours ou presque, mais de toute évidence c'est plaisir du jour tous les jours ! Top 3 systématique !)
    ...et puis faire la tarte aux tomates avec Tata. C'est moi qui l'ai fait ! J'ai mis la pâte, elle se cassait toute, mais Tata elle réparait, la moutarde qui pique la langue, la sauce tomate que j'avais peur au début de lécher, mais c'est bon, les tomates, les olives et même les poissons (anchois)
    ...et puis... maintenant ! sourire béat en regardant tour à tour Tata, et surtout Maman et Papa assis à la même table pour le diner, tous cuits de fatigue, de soleil et de chaleur...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mer 24 Juil - 10:03


    Une enfant heureuse avec pas grand chose. C'est trop bien. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 25 Juil - 22:06

    Hier était une journée dite "calme" dans la semaine... et pourtant !
    Matinée de rien, de petits riens, matinée de plaisirs simples et tranquilles dans "la maison de Pépé" (comprenez le WapChalet) :
    Tata qui me met l'ordinateur avec Miraculous, même qu'elle a trouvé des épisodes que je n'ai jamais vus encore, c'est trop bien !
    Et puis le bain dans la baignoire de Pépé, même que Maman et Tata elles ont mis plein de mousse ! C'était trop bien, ça.
    Et puis, jouer dans ma chambre dans la nouvelle maison de Maman, pendant que Maman et Tata elles font un puzzle de lit comme elles disent...


    Une vraie sieste !
    Pour les deux, Princesse et Tata, de concert dans le même lit.
    Là c'était vraiment plaisir pour moi.

    Et l'incontournable virée "au terrain", au bord du lac, pour profiter de la relative fraicheur de l'eau chaude lacustre et de l'ombre du majestueux frène...
    La bataille de cheval dans l'eau avec Tata, ça c'était trop bien aussi ! (éclat de rire) Et j'ai gagné, j'ai coulé Tata ! Elle a bu la tasse !
    Véridique. Et plaisir.

    Moins plaisante la soirée à essayer d'endormir la Princesse, réellement épuisée mais qui luttait désespérément contre le sommeil...
    Moins plaisante la nuit hachée, à gigoter dans la chaleur étouffante de la chambre pourtant grande ouverte dans l'espoir d'un vencoulis salvateur...
    Quand Tata elle a apporté la glace dans le lit, ça a fait du bien... Vrai. Le freez-pack posé sur une serviette entre nos deux visages, comme une bouffée d'air presque frais apaisante.
    music Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 25 Juil - 22:18

    Aujourd'hui :

    Ce matin, j'ai fait des glaces avec Tata. C'est facile, amusant et trop bon ! (dégustation au diner)
    Et puis on a préparé le pique-nique aussi. Chut faut pas le dire mais Tata elle a mis deux cornichons dans mon sandwich. Mais pas dans celui de Papa, il aime pas.
    Après on a réveillé Papa et il m'a emmené à la montagne pour jouer à plein de jeux trop COOLs!
    (Mais d'où sort cette expression ?!)
    Quels jeux, Princesse ?
    La balançoire... et puis l'acrobatie comme l'autre jour (comprenez : le funambulisme sur une sangle, alias slack-line), le jeu de l'oie et j'ai gagné, Papa il faisait que des petits chiffres (je n'ai pas su si dé il y avait et sous quelle forme)... et puis la corde pour sauter et se pendre (traduction : la liane de Tarzan)... et les bouts de bois qu'on marche dessus, et le dessin de la montagne, et le hamac pour la sieste et... je sais plus. On y retournera Tata avec ma Cousine ?
    Oui ma Princesse, tu m'y emmèneras et on prendras ta cousine. sourire

    Pendant ce temps, Tata s'est offerte une pause solitaire (ou presque, il restait un Wapfrérot qui bricolait et à faire déjeuner)...
    Et une vraie sieste réparatrice à nouveau ! Plaisir.

    Avant la virée quotidienne "au terrain" (lac) pour le goûter et se rafraichir... Plaisir, toujours.

    Et quel plaisir que cet orage qui nous redonne vie et espoir en la nuit !
    Et quel plaisir que de constater qu'avant 21 heures la Princesse avait enfin sombré dans les bras de Morphée pour une nuit pleine et réparatrice, espérons-le... et offrant ainsi une vraie soirée détente à sa Tata.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Dolma Ven 26 Juil - 8:50

    Voilà une Princesse trop chou, trop rigolote, trop bavarde, trop joyeuse, trop tout quoi sourire
    En fait il n'y a jamais trop de trop quand on est une jolie petite Princesse heureuse...
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par mamina Jeu 1 Aoû - 16:28

    Je viens de rattraper 2 pages de lecture de vos petits (ou grands) plaisirs quotidiens et je me joins aux vôtres avec pêle-mêle : les plaisirs du jardin et même de la récolte maintenant, les plaisirs de l'installation de la tente quand ils arrivent (mais ils y dorment seul, avec le portable je soupçonne !), les plaisirs de la confiture (ras-le-bol au bout de 40 pots !) les plaisirs des petits mots (TROP hâte de te voir - COOL d'être ici -...) plaisir des pique-nique, de la piscine, des barbecues (et du supermarché !!!)
    et les bras pas assez grands pour tous les calins...
    Bises à vous toutes bisou bisou
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 1 Aoû - 16:40

    Profite bien de tous tes petits et bon courage. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Ven 2 Aoû - 21:18

    Profite bien de ton été, Mamina!

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 11 Aoû - 18:34

    Plaisir de quelques (dizaines d')heures de visite de la Villageoise plus proche voisine,
    le temps de quelques heures qui coulent doucement,
    entre siestes et apéros,
    entre papotages et trempettes lacustres.
    Juste pour le plaisir.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 11 Aoû - 18:46

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Dim 11 Aoû - 19:21

    Mmm! Ca sent la belle journée de farniente d'été entre copines! sourire

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Dim 11 Aoû - 22:52

    C'était le jour des rencontres villageoises à l'est et à l'ouest ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Solcha
    Solcha


    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Solcha Mar 20 Aoû - 21:15

    rire
    Très belles journées en effet


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 29 Aoû - 20:31

    Une journée qui aurait pu être délicate vu la mauvaise nuit qui l'a précédée,
    et finalement productive...
    ... et surtout délicieusement ponctuée par la bonne idée d'Amie-Collègue qui m'a appelée pour une virée plage rafraichissante.
    Voici de quoi bien ponctuer ces vacances estivales.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 29 Aoû - 23:26

    Bonne rentrée Wapiti


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 19 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:37