Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Ohé, on se bouge !

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Ohé, on se bouge !

    Message par Invité le Ven 13 Mar - 19:16

    C’est pas le tout les GM*, faut le faire vivre ce forum. Wapiti s’est pas cassée la paillasse pour rien !

    Un p’tit effort, crénom. J’vais pas laisser mon pc allumé sur 1 invité toute la sainte journée pour laisser croire qu’il y a de la visite.

    En tout cas, dans quelques jours, c’est fini, niet de niet, je reprends le boulot. Non que mes écrits soient d’importance, mais vous enlevez Tag-Glatch pffut, reste quoi ?

    Un bouquin à lire (merci Fabricia), une recette de cuisine vieille de quelques jours, un jeu qui décolle pas etc..

    Perso, ça me saoule et je trouve dommage que ce forum finisse par s’éteindre comme le blog….parce que sur ce coup, on n’a pas Toultan.



    Wapiti tu peux effacer mon coup d’énervement s’il fait tâche



    Dom.





    GM : gentils membres

    avatar
    Glatch

    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Glatch le Ven 13 Mar - 19:30

    "...mais vous enlevez Tag-Glatch-Pondy-Wapiti-Dolma-Fabizan-Mamina-Vénézia-Wapata-Lahaut-Fabricia-Fille de la forêt-CyrilleG-Charlotte-SeniorCH-Wapiti-Wapiti-Wapiti, reste quoi?"

    Tu pourrais pas baisser le ton, Pondy? On s´entend plus ronfler!!!
    Sur le fond, je suis à fond d´accord avec toi, sur la forme bien sûr aussi à fond.
    Comme on dit en termes forumiques : "+ 1" !


    _________________
    Agathe
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Wapiti le Ven 13 Mar - 19:34

    Bin, dans cette rubrique, il fait pas tache (mais pas tâche non plus clin d'oeil ), ton p'tit coup de calgon.
    Il a toute sa place.

    Et en effet, moi aussi, je trouve que ça s'endort un peu... déjà... dodo
    Après la journée épuisante avec des classes d'ado effervescents, c'est... désappointé

    Je voulais attendre le retour de Mamina pour lancer le jeu, p'tête que non et ça commencera dès demain... avec 4 ou 5 participant(e)s, c'est déjà valable.

    J'attends de sortir un peu la tête au-dessus de mes flots de copies pour continuer mes petites histoires ou fignoler un ou deux petits carnets de voyage qu'il me reste sous le coude... Patience...

    Et puis, j'attends toujours vos idées de noms de rubriques : je reste persuadée qu'il y a mieux à faire pour certaines. Un peu d'imagination que diable !!

    Bon, ceci dit, j'suis allée faire un petit tour là-où-on-s'est-connu... il ne s'y passe absolument rien d'intéressant !! Même ici, en mode veilleuse, c'est plus joyeux. ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Invité le Ven 13 Mar - 19:45

    La tâche est rude.
    Faut râler, y'a que ça de vrai !
    Non mais c'est vrai quoi... Bon d'accord j'ai pas cité tout le monde...
    J'ai pas donné d'idées de rubriques non plus, mais je ne sais toujours pas l'orientation que tu souhaites imprimer au forum, c'est toi la chef Wapiti.
    Pasque parti comme ça, j'vous jure que ça va déraper chez "Jane" et c'est un voyage qui n'a rien d'un voyage..mais je me défoule comme je peux, le hic, c'est le titre : "défoulforum", c'est pas ce que vous souhaitez tous... Ca s'appelle "peuplevoyageur", ou qu'y sont les voyages...?
    Voilà, j'ai fini
    Dom.
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Wapiti le Ven 13 Mar - 20:33

    ...mais je ne sais toujours pas l'orientation que tu souhaites imprimer au forum, c'est toi la chef Wapiti.
    Bin, en fait c'est autant VOTRE forum que le mien.
    Je me tue à vous le dire depuis le début !!

    Je l'ai créé parce que je m'en suis sentie techniquement capable, je m'occupe du côté technique, mais c'est tout ! (bon, ok, au passage j'en endosse la responsabilité, mais ainsi va la vie : on n'a rien sans rien !)
    A nous, VOUS, d'impulser l'orientation que vous désirez, de suggérer, de proposer, de critiquer...
    Perso, je vous dit : "techniquement ou juridiquement OK" ou au contraire "je le sens pas"...

    ...le hic, c'est le titre : "défoulforum", c'est pas ce que vous souhaitez tous...
    ... heu... là, la responsable prend peur : on va attirer tout et n'importe quoi !
    Y'a des mots à éviter...

    Ca s'appelle "peuplevoyageur", ou qu'y sont les voyages...?
    ça s'appelle comme cela simplement parce qu'il fallait donner un nom, et que c'est un peu l'étiquette de ralliement de la "bande"... et que cela était donc facilement mémorisable (au niveau de l'adresse url), reconnaissable...

    Mais cela aussi, ça peut se changer !! Le nom du forum affiché en gros en titre, tout comme l'adresse url.

    Et puis, le voyage, c'est bien ce qui nous a rapprochées, nous a fait nous rencontrer, non ?...

    Alors, voyages ou pas sur cette terre d'asile,
    orientation complètement différente,
    nouveau nom beaucoup plus approprié à vos envies, vos discussions...
    nouvelles rubriques (tu veux une rubrique "tricots et broderies" ? "mots croisés" ? "football" ? "nos animaux de compagnies" ? "chiffons et..." ?...)...
    C'EST VOUS QUI CHOIZE !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Wapiti le Sam 14 Mar - 7:56

    surpris Même la patrouille de nuit n'est pas passée !!
    'font grève ? ... avec tout le ménage que je leur ai donné, 'ptêt... pensif


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Béatrice

    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Béatrice le Sam 14 Mar - 8:47

    Défoulforum ... je trouve ça plutôt drôle Pondy mais c'est vrai qu'il y a peut-être des termes à éviter pour ne pas voir débarquer tout et n'importe quoi sur le forum comme le dit notre Wap tatoultanaise !

    Ca ne me gêne pas que ce ne soit pas l'effervescence tout le temps ici. Les gens passent, laissent un mot, j'aime bien. Puis il fait super beau en ce moment et le soleil est plus attirant que l'ordi

    Bon week-end les filles et les gars


    _________________

    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par fabizan le Sam 14 Mar - 15:55

    Zut, je pensais que personne ne remarquerai que je n'étais pas passée hier soir ! Wapiti a sans doute remarqué que les cobeilles à papier n'étaient pas vidées !

    Mais attention j'ai une excuse super valable : allez je vous déballe mon alibi :

    Lorsque je suis arrivée dans la région il y a 2 ans, mon premier souci a été de rencontrer des gens, de me faire de nouveaux copains et copines. Il y a longtemps que j'ai compris que lorsque l'on s'installe dans une nouvelle région, c'est à nous de faire le premier pas et pas d'attendre que les autochtones viennent vous chercher, eux ils s'en fichent un peu, ils ont leur vie, et ne nous attendent pas.

    Bref ! tout ça pour dire que je me suis penchée sur les activités proposées dans le coin. J'ai jeté un oeil sur les différentes assos de gym, taï-chi, yoga, méditation, stretching et j'en passe ! Enfin tous les endroits où il faut suer, se démener plus ou moins et ne surtout pas finir le cours avec des gâteaux, un petit verre de rosé et une clope, montant des cotisations pas donné, et les gens pas trop rigolards ! Comme je pourrais faire mienne la citation de Churchill "no sport" j'ai été voir ailleurs ! Bon alors peut-être la chorale ? J'aime bien chanter, d'ailleurs vous avez pu entendre le petit refrain de bon anniversaire que j'ai adressé il y a quelques jours à Wapata donc vous avez pu vous rendre compte ! Mais .... j'ai déchanté, moyenne d'âge 82 ans, chants religieux obligés et dodo tout de suite après les cours !

    Et puis j'ai rencontré la troupe de théâtre amateurs ! 30 joyeux lurons, filles et garçons confondus, de 19 à 69 ans et tous animés par l'envie de s'amuser, de ne pas se prendre au sérieux, et surtout, surtout ! de ne jamais manquer l'occasion de casser une croûte, de boire un petit coup et de rigoler.

    Après le choix d'une pièce que nous décidons en septembre, les répétitions ont lieu le lundi soir jusqu'en décembre. A partir de janvier nous répétons le lundi et le mercredi et tous les week-ends de mars ont lieu nos représentation devant la foule en délire !

    Après avoir été "souffleuse" en coulisses l'an dernier, j'ai décroché cette saison mon premier rôle ! De composition il va sans dire : celui d'une comptable complètement abrutie qui du fait de son incompétence, enfonce complètement son patron à l'occasion d'un contrôle fiscal ! Je suis affligée d'un zozotement qui se situe entre Zézette épouse X dans "le père noël est une ordure" et Dominique Besnehard façon postillonnage tous azimuts. Avec en plus une perruque blonde de radasse et le maquillage d'une voiture volée !

    Tout cela pour vous dire que je m'amuse beaucoup, j'ai atteins mon objectif ! J'ai noué des affinités et des amitiés avec des gens sympas, je suis montée sur les planches et j'aime ça et ...... tant pis pour les kilos supperflus !

    Voilà Madame Wapiti pourquoi le ménage n'était pas fait hier soir et je vous demande d'être indulgente car il en sera ainsi tous le mois de mars !

    Ah et puis j'oubliais, je viens aussi de retrouver du travail, un mi-temps certes pour commencer mais il va donc falloir que j'aille au lit un peu plus tôt dorénavant, il va donc falloir trouver une technicienne de surface qui assure l'intérim !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    Glatch

    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Glatch le Sam 14 Mar - 19:29

    Salut Fabizan-Championne!

    j´ai pris deux coups sur la tête en un message! Que des bonnes nouvelles en provenance de Pornic. Un rôle au théâtre et un job en prime !!!
    Des bises virtuelles en série pour te féliciter et te remercier de nous les faire partager si drôlement.

    Pour ce qui est du forum, je suis également d´avis que, même si nous nous y sentons bien et "en famille", il faut agrandir le clan.
    Je serais pour changer les intitulés de certaines rubriques, à commencer par "le coin des potins" qui me parait "faire" vieillot et commérages, alors qu´à moins de EUR 1.500.- le message, nous ne daignons même pas allumer l´ordi!

    Wap´ pourquoi ne pas revenir à ton idée initiale du "village" ?
    Le coin des potins deviendrait "la place du village"?
    Le coin des gourmandises deviendrait "le café de la place" etc etc. qu´il y ait une unité dans l´intitulé me semble important.

    C´est ce que la Simplette du village en dit, tout au moins....


    _________________
    Agathe
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Wapiti le Sam 14 Mar - 20:44

    fabizan a écrit:Voilà Madame Wapiti pourquoi le ménage n'était pas fait hier soir et je vous demande d'être indulgente car il en sera ainsi tous le mois de mars !
    Devant une telle avalanche d'explications et de bonnes excuses, devant une star VIP telle que toi, je ne peux dire qu'une chose : au diable le ménage et la corbeille à vider ! (ça attendra le retour de Mamina langue )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par fabizan le Dim 15 Mar - 3:11

    Merci Glatch et Wapiti pour les félicitations et la compréhension. Je rentre juste de "l'after" de la représentation et par conscience professionnelle, je suis passée sur le forum, mais tout va bien c'est nickel !
    A demain ou plutôt à cette après-midi pour les devinettes because grasse matinée impérative !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    Béatrice

    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Béatrice le Dim 15 Mar - 9:16

    eh Fabizan, à quand une tournée dans le sud de la France ? On sera là avec Mamina et Fabricia, Wapiti et Wapata feront le déplacement, Glatch enfourchera son jet et passera prendre les parisiens et tous les nordistes. En attendant, tu ne publierais pas une photo du spectacle ??? comptable blondasse X postillonneuse, j'ai trop envie de voir ça !!!
    Tes nouveaux projets semblent te combler, j'en suis heureuse pour toi et je t'adresse aussi mes félicitations

    bisou du bon dimanche


    _________________

    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par fabizan le Dim 15 Mar - 13:52

    Merci Béa,

    La tournée dans le sud c'est pas au programme, par contre nous devons transporter troupe et décors le dernier week-end de septembre dans le Cantal. Le patelin près de Pornic où nous officions est jumelé avec un patelin de ce beau département.
    Pour les photos je vais voir ce que je peux faire, j'attends que l'on m'en fasse passer ! Et ensuite j'espère que je ne galèrerai pas trop pour en insérer ici !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    Glatch

    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Glatch le Dim 15 Mar - 13:53

    fille de la foret a écrit: Glatch enfourchera son jet
    Pour Pornic, moi ce sera en sous-marin plutôt.


    _________________
    Agathe

    Contenu sponsorisé

    Re: Ohé, on se bouge !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:11