Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Dolma Mer 5 Sep - 14:59

    Suffit de demander sourire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Img_6511

    Dolma
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Mer 5 Sep - 15:05

    Merci, merci, merci! clin d'oeil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 7:41

    Solcha a écrit: mort de rire !


    Quel plaisir de retrouver un bistrot "normal"!

    Salut Solcha !

    Que veux-tu dire exactement pensif par "bistrot normal" ???
    Ils n'étaient pas "normaux" là d'où tu viens ? gag ! rire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 17 Sep - 7:51

    Holà tavernier, sors les provisions, Sieur Lahaut paie son coup pour sa fête rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 24 Sep - 9:05

    Z'avez vu Han!! Un nouveau (ou une nouvelle) Villageois(e) est peut-être sur le point de venir s'installer au Village ! sourire

    Bon sur ce pensif Ne nous réjouissons quand même pas trop vite car... De nombreux autres sont repartis avant même d'être arrivé !!! clin d'oeil
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 11 Oct - 11:20

    Wapiti entre furibard (comme toujours d'ailleurs .......hélas !)au bistrot avec 2 feuilles en main
    Wapiti OU EST LAHAUT ?
    Fabizan Solcha,Lilie et Geob se retournent
    Fabizan Chut!! il dort sur le comptoir du bar Il a appris que le prix de la bière va bientôt augmenter et donc il a fait le plein hier soir !! Et qu' a t 'il encore fait ?
    Wapiti tiens regarde en tendant ses 2 feuilles et se précipite sur Lahaut pour le secouer Réveille toi !
    Fabizan lit la première feuille " Demande de démolition de la bibliothèque municipale" puis lit la deuxième feuille "Demande de construction d'un bar à streap-tease "
    Fabizan Ah chouette il y aura des chippendales alors !!
    Geob Quoi !! plus de bibliothèque municipale ? mais comment vais je faire pour étudier les discours de Jaurès et lire les livres de Karl Marx ?
    Lilie C'est coolllll! moi j'aime allez à la rencontre des personnes, je discuterai bien avec ces streap-teasers !Ce serait possible qu'il y est aussi une petite salle pour fumer ....euh ...manger ce que je fais pousser derrière ma maison à l'abri des regards !!
    Solcha Quoi un bar à streap teasse! ha non alors Halte à l'exploitation des corps des femmes ! avec le poing en l'air !Nous voulons l'égalité des sexes ! Nous voulons avoir de la barbe au menton ! ne plus s'épiler les jambes !ne plus être indisposée une mois par mois !nous voulons échanger nos maillots à la fin des matchs de foot sans choquer personne !
    Wapiti LAHAUT REVEILLE TOI en le secouant dans tous les sens
    Lahaut euh ....... quoi .... que .. quoi que se passe t 'il ? la tête dans le sac
    Fabizan hé attend Wapiti c'est peut être pas lui !Sur le document il y a seulement écrit :"Demande faite par monsieur L."
    Wapiti Tu connais d'autres personnes mâles du village avec un nom qui commence par L ?
    Fabizan euhh ..... Law jude !!
    Lilie La pérouse ? j'aime les navigateurs ! waouhh ....fumer sur le pont d'un bateau au Cap Horn .. mon rêve !!
    Geob Lénine !
    Wapiti et de plus, en bas de la feuille c'est écrit "je mettrai la gérance de ce nouvel établissement au nom de Monsieur Lahaut "
    Lahaut (Innocent comme toujours ) commence à reprendre ses esprits que se passe t il ? je suis innocent comme un chaton qui vient de naitre !
    Wapiti Je t'annonce en exclusivité que tes 2 demandes sont refusées!!!! non mais !!
    Fabizan Pour la bibliothèque cela ne me dérange pas pour sa destruction vu le peu de monde qui y passe !la semaine dernière je n'ai vu que euhh ....Christophe Colomb qui est entré !!
    Geob Non c'est Amélie Nothomb!!Et non à la destruction pour la connaissance du savoir pour le peuple !!
    Lahaut moi je suis pour !
    Wapiti un peu étonnée du si vite changement d'opinion de Lahaut ha bon !!maintenant tu es pour, pour la non destruction de la bibliothèque municipale ?
    Lahaut euh non............... je suis pour, pour la dernière revendication de Solcha !!


    Dernière édition par lahaut le Jeu 11 Oct - 12:44, édité 1 fois
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Jeu 11 Oct - 12:05

    mort de rire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 13:33

    bravo top !

    Lahaut a écrit: Pour la bibliothèque cela ne me dérange pas pour sa destruction vu le peu de monde qui y passe !la semaine dernière je n'ai vu que euhh ....Christophe Colomb qui est entré !!

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Jeu 11 Oct - 13:38

    Excellent Lahaut mort de rire !

    Je sais que je suis miro mais quand même confondre Amélie Nothomb et Christophe Colomb, tu y vas fort !
    D'ailleurs elle ressemble plutôt à Mickaël Jackson ! clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 11 Oct - 13:48

    Une statue de Michael Jackson sur la place du Village, c'est de ca dont on parle par ici?



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mer 31 Oct - 20:55

    Lilie entre au bistrot.

    Lilie : Paddy, une noire steuplait !

    Pendant que Paddy s'exécute (service en deux temps, heureusement Paddy est maitre dans le service guinnessisé), Lilie aperçoit Lahaut, assis seul à une table, le nez collé à la fenêtre donnant côté place du Village.

    Lilie : Salut Lahaut ! Qu'y a t-il d'intéressant pour que tu sois si absorbé par le dehors, que t'en oublie ta bière endormie à côté de toi ?
    Lahaut : Ha ! Salut Lilie ! J'attends juste de voir Miss France se promener toute nue dans les rues du Village...


    langue


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 1 Nov - 10:38

    24 heures après Lahaut est toujours devant sa fenêtre au bistrot ! Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 3560388732
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 1 Nov - 10:44

    Haha! rire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Ven 2 Nov - 12:17

    Lahaut, toujours accoudé à sa table devant la fenêtre, et accessoirement devant sa bière réchauffée qui l'attend toujours, attentif à tout mouvement dans la rue, est soudain sorti de sa torpeur par un spectacle étrange :
    surpris
    Solcha cours, la bouche pleine, tenant précieusement dans sa main une grosse part de biscuit de Savoie : Non ! Scrontch ! Gnnnonn !! Scruntch...
    poursuivie par Wapiti qui, grâce à une longue pince à déchets, récupère la moindre miette qui tombe : Attends moi ! Attends moi !...
    et par un Albatros affamé encore engoncé dans son costume d'oisillon duveteux qu'il portait le soir d'Halloween : Et moi ! Et moi ! Et moi !...

    sais pas Reprenant ses esprits, Lahaut se reconcentre sur la place du village à nouveau vide et sur son attente de Miss France : Tant que ce ne sont pas des olives, ça ne m'intéresse pas.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Ven 2 Nov - 12:22

    rire rire
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Ven 2 Nov - 12:25

    Le Lahaut est patient ...................très patient Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 1670099594
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Ven 2 Nov - 14:18

    Mamina entre dans le bistrot, toute rouge, fulminant : Paddy ! tu as vu ça ? (Lahaut je ne te demande pas, j'espère bien que non !) Mais où va donc cette jeunesse d'écervelées ???
    Lahaut, sans détourner le regard de la fenêtre, oubliant sa bière qui commence à sédimenter : Vu quoi ?
    Lilie : Paddy, une Guinnesse pour Mamina, vite ! Vu quoi Mamina ?
    Mamina, respirant un grand coup : J'étais à peine sortie du jardin que je me fais bousculer par un albatros dans un costume d'Halloween courant après la mairesse et Solcha (qui en plus mange en courant - ça va se finir au pondyspensaire... mon dieu ! mon dieu ! mon dieu ! ) et les deux autres derrière à se jeter sur les miettes comme la misère sur le pauvre monde...
    Lilie, haussant les épaules : Tu sais Mamina, quand il s'agit de gâteau de Savoie, faut pas trop chercher avec Wapiti... Tiens, tu partirais en courant avec ma Guinnesse, ce serait sacrilège que de ne pas ramasser la mousse derrière toi.
    Mamina : mais c'est pas le pire, Lilie-chérie, (Lahaut bouche-toi les oreilles !) à peine le temps de reprendre mon équilibre, que je me fais à nouveau bousculer par une jeunette - jamais vue au village - qui courrait secret (en tenue d'Eve !!!) Aucun respect !!
    Lilie, surprise : Ah non, ça on n'a pas vu ! On a dû être troublé par la poursuite de gâteau de Savoie.
    Lahaut, en mode girouette, la tête tournant dans tous les sens : Quoi ? quoi ? quoi ? Où ça, OU CA ???
    Mamina ; Que veux-tu que j'en sache ? Je ramassais mon chapeau, je n'ai pas pu voir où elle filait, et je ne veux pas le savoir !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Ven 2 Nov - 14:29

    rire

    Et bien, voilà, Lahaut, tu as raté LE passage de Miss France au Village !
    Il va te falloir attendre maintenant... combien de milliers d'années on a dit déjà ? langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Ven 2 Nov - 16:15

    bravo Solcha ! top !

    J'imagine assez bien la scène ! mort de rire !
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Ven 2 Nov - 21:09

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 690140 Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 690140
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 3 Nov - 20:38

    Wapiti passe la tête à travers la porte, regarde qui squatte l'intérieur, estime qu'il n'y a point de danger immédiat, et décide d'entrer au bistrot, tenant précieusement dans ses deux mains son trésor du jour.
    Constatant que Lahaut a levé le siège de devant la fenêtre, probablement en recherche de la belle en tenue d'Eve, elle s'approche du bar.

    Wapiti : Salut Lilie ! Hi Paddy !
    Lilie et Paddy : Hello Wapiti !
    Wapiti secret : Dites, vous savez où sont Wapata et Albatros ?
    Paddy, sur le ton de la confidence : Je crois que Wapata est sorti chasser la lapine à bottines à la ville...
    Lilie : Et Albatros, je l'ai rencontré il y a peu, dans le petit bois, à jouer à nouveau avec la machine infernale de Lahaut.
    Wapiti ouf ! : Super ! Bon, je m'installe à la petite table du fond, là-bas. Paddy, peux-tu m'apporter un chocolat chaud ? Et j'aimerais ne pas être dérangée un moment.
    Lilie question : Ha bon ? Ok...

    Wapiti après un nouveau regard circulaire d'inspection du bistrot, s'installe bien au fond, dépose son paquet sur la table. Sitôt son chocolat chaud arrivé, entreprend de déballer avec précaution le papier aluminium et en sort...
    ... une magnifique part de gâteau de Savoie.

    Hooo, la gourmande ! s'exclame Lilie qui guettait l'oeil en coin.

    Hmmmm, c'que c'est bon ! savoure Wapiti.

    Lilie, ne tenant plus, interpelle : Dis, Wapiti ! On dirait que tu as fini par la rattraper, Solcha ?!
    Wapiti, après avoir sursauté, répond chut ! : Chuutttt !!!! Tu vas faire rappliquer les morfales ! Et après un nouveau regard circulaire d'inspection inutile... Non, Solcha, c'est ma copine de Tonneau, alors elle me l'a offert ce bon morceau. sourire Et je me régale !
    Lilie, estimant que qui ne tente rien n'a rien : Fais goûter ! Tu partages un bout ?
    Wapiti, la bouche pleine : Ha gnonn ! Même pô en scrunchrêve ! Hmmm...
    Lilie rire : Je l'aurais parié ! Allez, Paddy, remets-en moi une !


    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Sam 3 Nov - 21:50

    Suis tellement pas gourmande que dans la vraie vie, je n'y aurais meme pas prete attention a ton gateau (j'ai un instant cru que c'etait du fromage, mais t'avais l'air tellement peu mefiante en ma presence, que ce ne pouvait etre). clin d'oeil ... Par contre, t'as vu juste pour la biere!


    Bonne degustation!

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 3 Nov - 23:07

    Les bonbons n'étant plus de mon âge... clin d'oeil

    Si je frappe à la porte du bistrot revêtu de mon costume d'Halloween tout neuf, vous croyez que je pourrais obtenir une part de gâteau de Savoie question
    à la place des traditionnels bonbons ??? gag ! rire
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Lun 5 Nov - 10:08

    Je crois que le problème vient du fait qu'il ne doit plus en rester une miette... rire
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Lun 5 Nov - 10:51

    Et moi je peux avoir du gâteau ? Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 412349

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 17 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:43