Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Jeu 5 Déc - 22:36

    mort de rire ! 

    Lilie, mémé Fabizan a bien besoin d'une bouteille de Whisky pour supporter ce boucan !
    et surtout te remercie pour sa nouvelle appellation trop top, glamour ! marteau 


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Ven 6 Déc - 0:09

    Tu as raison Lilie, je ne supporte pas le boucan. Surtout pour lire.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 12 Déc - 11:08

    Wapiti, Fabizan, Solcha, Imachinchose et Lilie entrent au bistrot et découvre une tente installée au milieu de la salle.
    Wapiti étonnée demande à Paddy :  bein pourquoi il y a une tente ici ?
    Paddy : Pfff c'est encore une idée stupide de Lahaut ! Comme tu le sais, il a en ce moment le cerveau en tempête phénoménale...
    Imachinchose le coupant : euh tu veux dire qu'il a tout le temps le cerveau en tempête phénoménale !!!
    Solcha : Depuis qu'il a rencontre Solveig on ne le retient plus ! mon dieu ! 
    Paddy :  ... alors il a décidé de faire comme Mandela... de rester enfermé 27 ans dans le bistrot pour que le droit des salariés du privé soit le même que le droit des salariés du public.
    Fabizan : Mondieumondieumondieu !!
    Imachinchose : Il a vraiment le ciboulot qui ne tourne pas rond !!
    fabizan : Ha bein non !! Sa tente dérange dans la salle, je ne pourrai plus tricoter tranquillement et faire un joli pull avec un petit chaton dessus pour ma petite fille !
    Wapiti : Hé Lahaut, sors de ta tente !!
    Lahaut sort sa tête de la tente avec une canette de bière dans ma main : Hic ! ne m'appelez plus jamais France... euh Lahaut... hic !  ...mais Mandelahaut hic !!
    Fabizan : MONDIEUMONDIEUMONDIEU!!
    Lahaut : Hic ! A bas les fonctionnaaaaaires !! Hic ! je laaanceee l'apéroteid-bistrooooooo hic !  contre... hic ! la discriminnaattion du privé.............hic.....un géraldin du... hic ...privé... hic ...doit avoir...  hic le droit...  hic d'avoir hic... un verre de bièèèère !!!!
    Wapiti : Euh...  il a plutôt prôné que chaque géraldin doit avoir un droit de vote !!
    Lahaut : Hic ! C'est pareeeeil,  hic !!!
    Lilie : Moi aussi je suis pour apérotheid-bistrot !! Paddy une bière !!
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Albatros* Jeu 12 Déc - 11:50

    Paddy-Lahaut a écrit:... alors il a décidé de faire comme Mandela... de rester enfermé 27 ans dans le bistrot pour que le droit des salariés du privé soit le même que le droit des salariés du public

    J'crois bien mon cher Lahaut, que... tu prends les contes de Noël de Wapiti, pour des réalités !  mon dieu ! 

    Si c'est bien le cas... prépares-toi alors à y rester 360 ans dans ta tente (en profitant au passage pour demander au Papa Noël de t'accorder une quadruple vie) !   clin d'oeil 
    Et non pas seulement 27 ans  gag !  qui me semble être une estimation de durée ridiculement basse, avant de pouvoir obtenir gain de cause !!!!!!  mort de rire !  mort de rire !  mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 12 Déc - 20:32

    Rester enfermé 27 ans dans un bistrot, y a pire comme sort !  rire 


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 16 Déc - 22:02

    Au bistrot du Village...

    Lilie: Paddy! A pint o' Guinness, pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz!
    Paddy: Et une pinte! Une!
    Lilie: J'ai besoin de force, me faut du fer! "Guinness is good for you"!
    Paddy: pourquoi donc? t'as un bras de fer de prévu avec Popeye?
    Lilie: Mais non! C'est à cause de la Boîte à Juke!
    Paddy, servant en même temps la pinte noire sur le comptoir: C'est quoi le rapport entre une Guinness et le Juke Box?
    Lilie, boit une gorgée, deux, trois et repose la pinte sur le zinc, allégée de la moitié de son contenu, et s'essuyant la moustache onctueuse d'un revers de manche: Le Juke Box! Il est fermé à clé! Impossible d'y entrer! Impossible! Impossibeul! Impossiblé! FER-ME!
    Paddy: M'est avis que tous les Villageois ne sont pas fan du Hellfest...
    Lilie: Paddy! A pint o' Guinness, pliiiiiz!

    En attendant la prochaine pinte, Lilie retourne s'essayer à ouvrir cette satanée porte du Juke Box. Elle tire, elle pousse, des coups d'épaules, prend appui avec un pied sur le mur, les deux mains sur la poignée, et retire à nouveau. Rien à y faire. Elle retourne vers le comptoir, et s'attaque à la nouvelle pinte que Paddy vient de lui servir.

    Paddy: Et les épinards, Lilie?
    Lilie: Quoi, les épinards?
    Paddy: t'as pas voulu essayer les épinards pour prendre de la force, plutôt que la Guinness?
    Lilie: Ce n'est pas avec trois boîtes de Géant Vert que je vais réussir à venir à bout de la porte suprainsonorisée de la Boîte à Juke!
    Paddy: mmm...
    Lilie, repoussant la pinte vide vers Paddy: Mets m'en une autre, pliiiiiz!

    Et Lilie s'en retourne vers la porte du Juke Box.


    Quelques instants plus tard  (l'histoire a perdu toute notion chronologique), c'est Wapiti qui entre au bistrot, un plumeau sous le bras. Quelle surprise (pas tant que ça finalement) de trouver Lilie adossée à la porte du Juke Box, assise, une pinte renversée sur son pantalon. Wapiti, inquiète, se précipite vers sa voisine:

    Wapiti: Lilie! Lilie!
    Lilie, n'ouvrant pour autant les yeux: Mmm!
    Paddy: Salut Wapiti!
    Wapiti: Ah! Paddy! Qu'est ce qu'il lui arrive à la Lilie?!
    Paddy: Elle n'a pas voulu m'écouter! Moi, je lui avais conseillé les épinards! Elle n'a jamais voulu, prétextant d'abord Géant Vert, puis Hulk (à moins que c'était Hic!), puis de ne pas vouloir se transformer en leprechaun barman!

    Skyr, Pondy et Imana entrent à leur tour dans le bistrot, et constatent eux aussi l'état de leur voisine.

    Skyr, inquiète: C'est quoi cette tâche humide sur le pantalon de Lilie?
    Imana s'approche: Je dirais qu'il y a eu contractions utérines et que Lilie n'avait pas mis de tampon.
    Pondy: Mais pas du tout, Imana! C'est foncé, cette grosse tâche, mais ce n'est certainement pas rouge!
    Paddy: Ni rouge, ni vert!
    Imana: Polyurie?
    Pondy, remuant du chef: mm-mm! Adénome, peut-être...
    Skyr: Dis Imana, pourquoi je vois une croix noire quand tu parles?
    Wapiti: T'as pensé à regarder ton renard de feu?
    Pondy: Son quoi?
    Wapiti: Son renard de feu. C'est peut-être à cause de ça qu'elle voit des croix noires à côté d'Imana quand il parle.
    Pondy: Moi, ce ne sont pas les croix noires qui me dérangent, mais les publicités dans ma boîte aux lettres.
    Wapiti: Ah! Pour ça, il faudrait faire du ménage! Ça tombe bien, j'avais fermé le Juke Box cet après-midi dans l'idée de venir y faire du ménage ce soir. Si tu veux je te prête mon plumeau!



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 16 Déc - 22:08

    mort de rire ! bravo bravo mort de rire !

    (je fermerai plus souvent le juke-box maintenant que je sais ce que ça provoque)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Lun 16 Déc - 23:46

    Lilie a écrit:

    Skyr, inquiète: C'est quoi cette tâche humide sur le pantalon de Lilie?
    Imana s'approche: Je dirais qu'il y a eu contractions utérines et que Lilie n'avait pas mis de tampon.

    Lilie

    Je suis pétée de rire  mort de rire ! 
    Les digressions des garçons sur les problèmes des filles me mettent en joie !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par imanachnuelohim Lun 16 Déc - 23:58

    fabizan a écrit:
    Lilie a écrit:Skyr, inquiète: C'est quoi cette tâche humide sur le pantalon de Lilie?
    Imana s'approche: Je dirais qu'il y a eu contractions utérines et que Lilie n'avait pas mis de tampon.
    Je suis pétée de rire  mort de rire ! 
    Les digressions des garçons sur les problèmes des filles me mettent en joie !

    Ben pas moi  désappointé  !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 17 Déc - 7:40

    Et l'autodérision de temps à autre, Imanachnuelohim, l'autodérision... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mar 17 Déc - 8:59

    Bien amusant la discussion du bistrot.
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Mar 17 Déc - 10:40

    rire rire  très très bien  top ! 
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par imanachnuelohim Mar 17 Déc - 15:43

    Wapiti a écrit:Et l'autodérision de temps à autre, Imanachnuelohim, l'autodérision... clin d'oeil
    Oui, je sais Wap',  l'autodérision, l'autodérision, tu me le dis à chaque fois   marteau  . 

    Attention, la digression guette ? Au fait de quoi parlait-on ?

    Pas d'autodérision, il me semble  siffleur   ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mar 17 Déc - 16:01

    Tiens Lilie, ça pourra te servir la prochaine fois :

    http://www.directmatin.fr/technologie/2013-01-28/un-etudiant-invente-le-glacon-anti-gueule-de-bois-358765
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 17 Déc - 18:19

    Intelligent comme invention.  top !  Mais, si j'ai envie de me modérer, je me modère seule et sans glaçon clignotant. Et quand je n'ai pas envie de me modérer ben... j'ai pas envie de me modérer et donc pas d'utilité du glaçon.

    Ca peut être utile pour quelqu'un qui a un soucis maladif avec l'alcool, c'est certain. Si non, ceux qui comme moi veulent se modérer le font très bien sans aide, alors je ne vois pas bien l'utilité du truc.  clin d'oeil  Mais l'invention reste intelligente!

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Mar 17 Déc - 23:13

    On va même plus pouvoir picoler tranquille  clin d'oeil 
    Et ou va t-on si les glaçons envoient des sms ?


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par imanachnuelohim Mer 25 Déc - 23:25

    En ces temps-ci ,pauv' bistrot de not' village.  Il n'y a pas grand monde  pour boire ne serait-ce qu'une bière de Noël !

    Tout le monde est avec leur famille..............

    ....il n'y a que moi qui erre pour essayer de trouver une âme qui vive  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mer 25 Déc - 23:45

    Famille partie ce matin.
    En plein préparatifs pour aller me goinfrer de skyr.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 2 Jan - 12:26

    Wapiti, Lilie, Imachinchose et Solcha entrent au bistrot et découvrent Lahaut attablé buvant une bière.
    Wapiti : Hééé Lahaut t'es revenu !!! où étais-tu parti durant ces dernières semaines ?
    Lilie : On s'inquiétait.
    Solcha : On n'avait pas de nouvelle ! T'es parti pcchittt... ni vu ni connu !!
    Imachinchose : Non. Pour ma part, je m'en foutais complétement de ton absence !!
    Lahaut : Hei... Euh salut les amis ! J'étais parti rencontrer le Père Noël.
    Wapiti étonnée : ... rencontrer le Père Noël ?
    Imachinchose : ... Depuis le temps que je vous répète que Vlahautchose a le ciboulot qui ne tourne pas rond !
    Lilie : T'as pas un peu trop bu de bière et que tu n'es pas resté bloquer au fond de ta cave durant tout ce temps là ?
    Lahaut : Mais non ! J'ai suivi ma lettre du Père Noël en y mettant un GPS pour rencontrer le Père Noël !
    Intrigués, les villageois écoutent attentivement.
    Lahaut : Ma lettre a été à Libourne où il y avait une jolie lutine postière... bisou  (Lahaut s'arrête plusieurs minutes dans ses pensées)
    Lilie impatiente : Alors la suite !
    Lahaut : Ha oui... Après un incroyable périple où j'ai traversé à la nage d'immenses océans, traversé des déserts arides vides de tout sans nourriture et boisson, risquer ma vie plusieurs dizaines de fois...
    Wapiti : Euh... tu n'exagères pas un tout petit peu ?
    Imachinchose : ...pff encore un délire trimenditionnel de la base du cerveau dû à la mauvaise circulation des fibres protoplasmiques... euh... Clair il est un peu chamboulé du cerveau !
    Solcha : Tais toi et écoute !
    Lahaut : ... Puis j'ai rencontré Solvègue  bisou (Lahaut s'arrête plusieurs minutes dans ses pensées)
    Lilie : Alors, la suite...
    Lahaut : Bon, en bref, j'arrive à l'ENA...
    Imachinchose : Toi à L'ENA ? Ah AH AH !! Lahaut dans l'administration !!!! rire 
    Lahaut : Pffffff ! L'ENA c'est l’École et Noël Atelier où les lutins fabriquent les jouets pour tous les enfants du monde.
    Lilile, discrètement à Wapiti : Je commence à croire Ima sur le problème de cerveau de Lahaut !!
    Wapiti : Humhum  pensif les lutins parlent-ils le français ?
    Lahaut : Ils parlent le Noëllangue mais j'avais un traducteur qui s'appelait Korv de 3 centimètres de haut accroché à mon oreille et qui vivait dans une boite d'alumettes !
    Imachinchose : C'est vraiment plus grave que ce que je craignais !!
    Lahaut : Puis j'ai rencontré le Père Noël qui m'a ramené sur son traineau jusqu'au village !!
    Wapiti : Tu aurais pu dire au Père Noël qu'il a un peu trop bu de bière cette année car il m'a déposé des patates pourries dans mes chaussures !! furax 
    Lilie : ...et moi des canettes de bière remplies d'eau !! furax 
    Solcha : ...moi des chocolats au goût de moutarde !! furax 
    Imachinchose : ...et moi  le livre "Apprendre à cuisiner pour les nuls" !! furax 
    Wapiti : Ne serait ce pas toi qui nous a fait ces bêtises ?
    Lahaut : Euhhh non !!!! Moi tu sais, je suis innocent comme un chaton qui vient de naitre !!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Jeu 2 Jan - 13:38

    Wapiti : mort de rire ! Un GPS sur une lettre au Père-Noël... l'ENA... la Noëllangue... un traducteur de 3 cm accroché à ton oreille et vivant dans une boîte d'allumettes... Le Père-Noël qui te ramène en traineau... Mais comment veux-tu qu'on puisse croire tout cela, Lahaut ?! mort de rire !
    Imanachnuelohim : Ha, je ne suis donc plus le seul à mettre sa santé mentale en doute...
    Lilie : Et si tu nous disais plutôt ce qu'il t'a apporté le Père-Noël cette année, Lahaut ?
    Solcha : Laisse moi deviner... des patates pourries, des canettes pleines d'eau, des chocos-moutardes et un livre de cuisine ?... que tu t'es empressé de redistribuer au pied de nos sapins, c'est ça ?...

    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Jeu 2 Jan - 16:32

    Notre ami Lahaut aurait-il lu TOUT le conte de Noël ? C'est ça la magie de Noël.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Jeu 2 Jan - 17:34

    T'as pas vu Skyr? Parfois il a même fait lui même les résumés pour SMS!  rire top ! 
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Jeu 2 Jan - 22:46

     rire rire rire 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 2 Jan - 23:37

    Lahaut : Moi, le Père Noël m'a apporté 20... oui, t'as bien entendu, 20 énormes tomes d'une encyclopédie ! mon dieu !    Que même dans 850 ans je n'aurai pas fini de lire à raison de 10 lignes par jour !! Comprends pas... pensif
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Ven 3 Jan - 9:01

    Pondy : Cette fois, Lahaut est rentré du grand nord, il parle plus des fonctionnaires, affaire réglée !

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 24 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:19