Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mar 11 Déc - 18:56

    "L" comme Los Angeles (Californie)!

    Que je n'ai pas du tout aimé ! triste
    Et dont je ne vous dirai donc pas grand chose, c'est à dire... Rien !!! gag !

    Eh oui !
    L'Alphabet des voyageurZ n'est pas spécialement réservé aux Pays, Régions, Endroits ou Villes que l'on a aimé,
    mais également aux Villes que l'on n'a peu, ou pas aimé !!! rire

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 11 Déc - 18:58

    Bon, tu peux nous dire pourquoi tu n'as pas aimé, aussi ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Mar 11 Déc - 19:29

    Wapiti a écrit:Bon, tu peux nous dire pourquoi tu n'as pas aimé, aussi ! clin d'oeil

    Pourquoi je n'ai pas aimé Los Angeles ?  pensif

    Dès mon arrivée, j'ai d'instinct su que je n'allais pas aimer cette ville !  dégout

    . Trop grande (immense même !)
    . Trop bruyante !
    . Pratiquement IMPOSSIBLE de la parcourir à pied !
    . Pas grand chose d'intéressant à y voir !
    . Des rues tracées au cordeau (un peu d'ailleurs à de rares exceptions près, comme dans la plupart des villes Américaines)!
    . Pas de centre ville véritablement défini !
    . Aucun quartier ne m'a véritablement emballé ! C'est simple, ils sont (à mes yeux) tous moches !!!
    . Même celui de Beverly Hills ! Qui m'a paru étrangement désert Han!! Comme s'il était inhabité ! dégout
    . Quand au célèbre "Hollywood Boulevard" (envahi à une heure avancée de la nuit par les Homeless), il ne m'a pas laissé un souvenir vraiment impérissable !
    . Des habitants pas spécialement cordiaux !

    Non franchement, rien de rien ne m'a plu à Los Angeles !  triste
    Mise à part une seule et unique chose...

    Son Nom que je trouve joli !  clin d'oeil
    Et qui signifie...  ange  Cité des Anges !  ange

    Je les ai pourtant bien cherché, les Anges !  sourire
    Mais ne les ai jamais trouvé !!!  désappointé

    Voilà...
    Tu voulais savoir, Wapiti !  clin d'oeil
    Je t'ai tout dit !  rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 11 Déc - 20:53

    Albatros a écrit:"L" comme Los Angeles (Californie)!

    Que je n'ai pas du tout aimé ! triste
    Et dont je ne vous dirai donc pas grand chose, c'est à dire... Rien !!! gag !

    Eh oui !
    L'Alphabet des voyageurZ n'est pas spécialement réservé aux Pays, Régions, Endroits ou Villes que l'on a aimé,
    mais également aux Villes que l'on n'a peu, ou pas aimé !!! rire



    C'est la lettre qui veut ca: j'avais fait ici un "L comme... Limerick", que je connais plutot pas mal... et que je n'ai jamais aime. Cf ce que j'en avais dit quelques part dans cet alpha-bete (et non ce que TCVoyageur en avait dit langue ).


    Lilie
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Mer 12 Déc - 21:16

    Lilie a écrit:C'est la lettre qui veut ça

    T'as peut-être raison !
    Et pourtant... Les  ange  "L"  ange  devraient en principe me porter chance !!!  clin d'oeil   rire
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Sam 15 Déc - 21:25

    M comme Monument Valley

    L'amateur de Westerns en général (et de John Ford en particulier) que je suis, rêvais depuis des années de ce lieu mythique.

    Les statistiques veulent qu'on soit déçu lorsqu'on découvre un lieu qu'on a idéalisé. Ce ne fut pas le cas : ravi, ébloui, impressionné, les adjectifs manquent pour décrire ce que je ressentis.

    Cela avait particulièrement bien commencé. La veille au soir, arrivé tardivement dans les environs, je roulais sans savoir précisément où je me trouvais. Je ne savais pas où j'allais dormir, tout semblait désert et mes phares ne me permettaient de distinguer que la route et les barbelés qui la longeaient, m'empêchant même de me garer sur le bas-côté.

    Quand je découvris enfin une allée sur la droite, je m'y engageai et atteignis un espace plus large, suffisamment isolé pour y stationner sans déranger qui que ce soit. Cette nuit là, je dormis dans la voiture...

    Au matin, lorsque j'ouvris les yeux, le jour commençait à peine à poindre (le soleil n'était pas encore levé) et en tournant la tête, je vis tout simplement les 3 buttes majestueuses. J'avais dormi sur le parking du site. langue


    Je me souviens avoir filmé le lever de soleil sur les 3 buttes durant environ 1h1/2. Bien entendu, je coupais le camescope de temps en temps, mais au final, j'ai quand même plus de 20 min de ce plan unique et "presque" immobile langue

    Je ne vais pas détailler ici ma visite, ni les échanges que j'eus avec quelques indiens navajos. Sachez simplement que ce fut magique. top ! frime

    17 ans après, le souvenir de cette fabuleuse journée est toujours vivace bravo


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 12 Jan - 15:08

    Juste avant de partir en weekend, je voulais vous parler du N du Nunavut...

    Le Nunavut, c'est là haut, tout là haut, dans le grand nord canadien...

    Des terres pas complètement inhabitées mais si inhospitalières de grand froid, de nuits polaires, de moustiques et autres maringouins estivaux, de zones humides dangereuses lorsque non transformées en glaces, de grandes étendues sauvages...
    La toundra de lichens et buissons de saules arctiques (comme en Islande clin d'oeil ), de multiples cours d'eau, mares et lacs dans lesquels les reflets du ciel s'amusent, des îles polaires, le royaume des lagopèdes, macareux et autres plumeux du grand nord, du lynx, du lièvre arctique, de l'ours polaire, des mouflons des neige, des boeufs musqués et des caribous, des phoques et otaries... et des Inuits bien sûr.

    Bin, tout ça, ça me fait rêver, tout simplement ! rêveur

    Le Nunavut c'est aussi l'objet d'un beau film autochtone méconnu : Atanarjuat.
    Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 29 Jan - 17:53

    Saute-mouton jusqu'à W comme...

    Wapiti, dans le parc national de Grand Teton, Wyoming, aux Etats-Unis. mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Je n'y peux rien, je suis pliée en deux! rire


    Lilie
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Mer 6 Fév - 12:29

    Et maintenant (et avant le "W"  langue ) Le "O" comme Oléron (île d’Oléron) !

    Quand je pense à Fernande, je b… censuré , je b… censuré ! Disait Brassens  clin d'oeil  dans l’une de ses célèbres chansons !  gag !
    Eh bien moi quand je pense à "Oléron"... pensif  Je bave, je bave !  rire

    Oui, je bave de plaisir !  super content  Car un vieux réflexe de type "Pavlovien" me fait systématiquement associer Oléron aux...
    Délicieuses et succulentes huîtres  miam !  Qui y sont affinées dans le bassin de "Marennes Oléron" !!!  top !   sourire
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Sam 9 Fév - 9:37

    P comme Pétaouchnoc rire

    C'est un bled indéfini, dans un pays imprécis, où mine de rien c'est peut-être sympa de se balader pensif
    et qui nous fait, qu'on le veuille ou non, arriver au Q (Pétaouchnoc = trou du Q du monde pardon )

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Sam 9 Fév - 9:41

    Je ne comprendrai jamais comment on met des lettres en gras dans le titre gag ! ! Pfffttt, ça m'énerve !

    Bon, quelqu'un a une idée pour le Q ? Je voudrais arriver au R pour faire la nique au O d'Oléron langue

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 9 Fév - 10:13

    Dis donc Dolma, pour le P, t'aurais pu trouver autre chose que "mon" Pétaouchnok déjà énoncé. langue

    Un
    Q maintenant pensif ... Je laisse la capitale de l'Equateur à ceusses qui y sont allés et me concentrerai donc juste très rapidement sur... Quiberon.

    V'là une presqu'île en Bretagne qui attire mes godillots comme toute cette côte ouest océanique... un jour, In'ch Allah !

    Ca te suffit, hein, c'est juste ce qu'il te fallait, n'est-ce pas ? ange
    A toi le R... !
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Sam 9 Fév - 13:42

    Dolma a écrit:Bon, quelqu'un a une idée pour le Q ? Je voudrais arriver au R pour faire la nique au O d'Oléron  langue

    Dolma

    Oh ! Comme c'est vilain Dolma, d'oser prétendre que l'Albatros n'est pas à jeun ! (Oh l'est rond) clin d'oeil   gag !   mort de rire !

    Je ne sais pas ce que vous en pensez...  
    Mais moi, quelque chose me dit  pensif  Que le "R" à Dolma, aurait Pt'être bien un "R" (un air) de ressemblance avec une...

    Note de musique !!!  siffleur  clin d'oeil   rire  

    Allez Dolma, ne te fais pas prier...
    Déballe-nous ton "R" de son joli Ch'tit papier cadeau !!!  clin d'oeil   sourire
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Sam 9 Fév - 14:21

    Ben oui j'l'ai d'jà écrit partout mais j'm'en fous, j'l'écris encore... sourire sourire sourire

    R comme Ré la Belle

    Eh bien voilà, cette ile aux maisons blanches et volets verts, cette ile aux venelles colorées par les roses trémières, cette ile aux chemins cachés sous les pins, cette ile aux pommes de terre au goût salé et au rosé des dunes léger et parfumé, cette ile à la lumière unique, cette ile aux vents qui chassent les nuages, cette ile longue et fine aux contours alanguis, cette ile voyez-vous, c’est tout cela qui fait d’elle Ré la Belle et rien ni personne ne pourra jamais m’empêcher de l’écrire bien fort.

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Sam 9 Fév - 14:25

    Pardon Wap' pour Patéouchnoc ! Je n'avais pas vu dégout , faudra que je pense à vérifier la liste sherlock ...

    Dolma
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Dim 10 Fév - 12:05

    Je vais te faire une Ch'tite confidence, Dolma !  sourire

    Si l'île d'Oléron déclenche en moi un réflexe de type "Pavlovien"  rire  Rien qu'en pensant à ses succulentes huîtres !  sourire
    L'île de Ré elle, me fait remonter d'anciens, émouvants et biens jolis souvenirs !  super content (Trop personnels pour être partagés ici !  langue )

    Alors, ce n'est certainement pas l'Albatros qui pourrait t'empêcher d'écrire quoi que ce soit sur... Ré la Belle, si chère à ton coeur  !!!  clin d'oeil   sourire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Dim 10 Fév - 13:29

    Et moi donc ! L'ile de Ré c'est des souvenirs de vacances d'enfance, (plusieurs membres de ma famille y avaient une maison)où la petite Parisienne que j'étais courait et faisait des cabanes dans les tamaris avec les cousins, avant l'engouement actuel, la foule, les constructions, le snobisme..... dégout


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 10 Fév - 14:23

    fabizan a écrit:Et moi donc ! L'ile de Ré c'est des souvenirs de vacances d'enfance, (plusieurs membres de ma famille y avaient une maison)où la petite Parisienne que j'étais courait et faisait des cabanes dans les tamaris avec les cousins, avant l'engouement actuel, la foule, les constructions, le snobisme..... dégout

    top ! sourire top ! sourire top !
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros* Dim 10 Fév - 14:41

    A présent le "S" de... San Francisco ! sourire

    Vous ne me verrez pratiquement jamais faire ici, l’éloge d’une ville Nord-Américaine !
    A une seule et unique exception près...

    Lorsqu’il s’agit par exemple d’évoquer la superbe ville de San Francisco !  clin d'oeil   sourire
    Appelée familièrement "Frisco", cette ville unique en son genre a quand même me semble-t-il quelques airs de ressemblance avec une autre de mes villes préférées située elle, dans l’hémisphère Sud...
    La sensuelle et admirable "Valparaiso" !

    Probablement lié à la configuration géographique des lieux que ces deux villes ont en commun !
    Bâties toutes les deux le long d’une magnifique baie naturelle bordée par l’Océan Pacifique, et dont les belles et parfois très vieilles maisons s’accrochent fièrement aux flans des innombrables collines qui surplombent leurs baies respectives !

    Colonisée en tout premier lieu par les Espagnols, San Francisco n’a véritablement pris son essor qu’au moment de l’époque héroïque de la ruée vers l’or, qui par vagues entières a vu arriver...
    Pionniers, aventuriers et chercheurs d’or par la "Golden Gate" (la porte d’or) !
    La construction du grandiose, célèbre et magnifique pont du même nom n’a débuté elle, qu’en 1933 pour s’achever en 1937 !

    Depuis lors et sans faire de jeu de mots (depuis l’or !)...
    "Frisco la rebelle" a fait couler beaucoup d’encre et vu passer beaucoup d’ancres (de navires) sous son fameux pont !

    Car cette superbe cité au dynamisme étonnant a vu naître en son sein, un nombre si incroyable d’idées révolutionnaires dans une Amérique encore si puritaine, que l’on se demande même parfois si cette ville ne représente pas (tout comme Paris) l’un des symboles planétaires, de la contestation universelle !!!

    Rappelez-vous...


    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 4 Mar - 18:30

    Le T du Titicaca...

    Ce nom-là m'a toujours fait rêver, avec ses sonorités enfantines digne d'une BD tout d'abord, avec quelques reportages TV par la suite...
    Il me fait encore rêver, repartant dans mes souvenirs glacés d'altiplano péruviano-bolivien...

    J'ai aimé ses paysages, ses luminosités et ambiances particulières, ses îles si différentes les unes des autres, ses couchers de soleil plus ou moins réussis et toujours glaciaux, ces quelques jours passés sur ses côtes...
    Ses îles... version disneyland en tortora sur Los Uros, presque en famille sur Amantani qui aurait mérité beaucoup plus d'heures, Taquile, ses hommes tricoteurs et ses paysages méditerranéens, Isla del Sol et tout ce qu'elle nous a pas dévoilé...
    Ces heures de navigation à se faire fouetter le visage de vent très frais et de soleil tapageur en ces très hautes altitudes...

    Le Titicaca fait partie de ces mythes, de ces lieux, qui ne perdent aucunement leur magie même après un périple en leur sein.
    Le Titicaca, j'y retournerais bien... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 6 Mar - 13:50

    U comme... Uyuni, non loin du T précédent, Bolivie.

    Sas d'entrée du salar le plus célèbre du continent (du monde?), Uyuni est un petit blède à deux vitesses, comme bien souvent dans les blèdes touristiques: le Uyuni des agences et des backpackers en recherche d'aventure dans le desert blanc des Andes, et le Uyuni des locaux, avec sa galeria, ses ecoles, ses arrieres quartiers poussiéreux. Uyuni qui m'a sauvé de mes preoccupations de riche touriste materialiste en me fournissant un alors superbe compact Linux de Canon, puisque j'etais alors sans appareil depuis 3 semaines (celui-ci survécut jusqu'a l'outback australien, quelques mois plus tard...). Uyuni, ou j'ai dormi sous les combles, dans une piece-grenier immense... pour moi toute seule!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 6 Mar - 23:12

    V comme... Vatican.

    Splendide architecture, oeuvre artistique phenomenale dans son ensemble, je m'y suis deboitee la machoire dans la basilique St Pierre.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 6 Mar - 23:14

    W comme... Wallonie.

    Partie d'un pays ou c'est le gros bordel, sac de noeuds indebordelisable.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 6 Mar - 23:16

    X comme... Xalapa, Mexique.

    Les Zastecs, ils kiffaient les Zyks. Maintenant, quand j'arriverai au tour de carte du Zikx, j'irai chercher chez Zeux (et non chez Zeus)! langue


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 6 Mar - 23:17

    Y comme... Yucatan, fameuse peninsule... mexicaine.

    Les Mayas, ils kiffaient aussi les Zygreks.

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 19 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:32