Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 3 Fév - 7:28

    Ah, ah, ah , je vois Lujack que tu as suivi mon conseil !
    Profiter de l'heure où tout le village est endormi, afin de ne pas te faire piquer une "lettre" par les "prolifiques" et "imaginatives" Lilie et Wapiti !!! rire rire

    J'ai tout un tas de "M" dans ma besace mais vais aujourd'hui choisir le...

    M comme... Malacca ou Melaka (en "Malais")

    Cette incroyable ville située entre la péninsule Malaise et l'île Indonésienne de Sumatra, face au détroit du même nom surtout connu pour être infesté de Pirates depuis la nuit des temps !


    . Pour l'extrême gentillesse et la nonchalence de ses habitants !
    . Pour sa richesse historique et culturelle !
    . Pour ses incroyables petites échoppes d'un "autre âge" !
    . Pour la variété de ses quartiers multiethniques !
    . Pour son très sympathique marché du samedi soir !
    . Pour ses succulents "Dim Sum" que l'on peut acheter au coin d'une rue les jours de marché, auprès des petits vendeurs ambulants !
    . Pour son délicieux jus de canne fraîchement pressé !
    . Pour ses très bon petits restaurants !
    . Pour les contacts extrêmement chaleureux que j'y ai eu auprès d'une population vraiment très accueillante (oui, oui je sais, je me répéte sur ce point, mais cela m'a vraiment marqué !)
    . Pour son extraordinaire et singulier Palais !
    . Pour ses musées !
    . Pour ses nombreuses petites venelles commercantes !
    . Pour ses incroyables temples !

    Et comme pour Venise:

    . Pour...
    . Pour...
    . Pour...
    . Pour...

    J'y retournerais avec grand plaisir un de ces quatre ! sourire

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 4 Fév - 8:44

    Albatros a écrit:Ah, ah, ah , je vois Lujack que tu as suivi mon conseil !
    Profiter de l'heure où tout le village est endormi, afin de ne pas te faire piquer une "lettre" par les "prolifiques" et "imaginatives" Lilie et Wapiti !!! rire rire
    Mais j'aime bien moi, que ce soit vous qui preniez les lettres : j'aime découvrir ou redécouvrir ces coins de planète inconnus ou aimés sous la plume des un(e)s et des autres. sourire
    Même si c'est vrai que j'ai de la ressource en matière de souvenirs ou d'imagination voyageuse. frime

    Alors, N comme... Nouvelle Zélande, forcément !

    Quand ça m'est venue l'envie d'y aller ?
    Je crois que la première fois où ça m'a vraiment effleuré l'esprit c'est quand j'ai appris qu'une grande partie des scènes du Seigneur des Anneaux avait été tournée là-bas... "Bon sang que de paysages grandioses et fantastiques à découvrir !" me suis-je dit.
    Et puis un jour on en entend parler ici, ou là-bas, une autre fois c'est un reportage tv qui nous explose de magnifiques images en pleine figure...
    Et puis très récemment, c'est Lilie qui y va, en revient, ne nous en raconte pas grand chose mais nous propose son photo-book pour me faire baver encore plus...

    Oui, mais la Nouvelle Zélande, c'est de l'autre côté du globe, un hémisphère qui se découvre en version estivale quand souffle chez nous le froid hivernal...
    c'est de l'autre côté du globe et pour faire tant d'avion, je n'irai pas pour 10 petits jours mais pour en profiter longuement...
    c'est de l'autre côté du globe et donc ce n'est pas dans mes possibilités de calendrier, malheureusement.

    Haaa, la Nouvelle Zélande... rêveur

    A vous le O !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Lun 6 Fév - 8:56

    Ben alors ? Vous avez déjà fait le tour des mondes que vous aimez ou que vous avez envie de découvrir et qui vous font rêver surpris ?
    Ou bien c'est la lettre O qui vous laisse sans doigts rire ?

    Donc O comme... Ouzbékistan

    Un pays qui m'a longtemps fait rêver parce que l'Asie Centrale, parce que la route de la soie, parce que Samarcande, parce que les paysages, parce que...
    Et puis qui ne me fait plus rêver plus que ça maintenant... Sans trop savoir pourquoi.

    Nous passons au P, je vous laisse la place plume

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 6 Fév - 9:02

    Dolma a écrit:Donc O comme... Ouzbékistan
    Un pays qui m'a longtemps fait rêver parce que l'Asie Centrale, parce que la route de la soie, parce que Samarcande, parce que les paysages, parce que...
    Et puis qui ne me fait plus rêver plus que ça maintenant... Sans trop savoir pourquoi.
    Bin j'espère que ce n'est pas mon carnet de voyage qui a détourné tes envies sur ce pays... neutre

    Je ne faisais que passer, je laisse le P à d'autres Peintres en Pays, Paysages, Parcours, Potentielles Pérégrinations... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 6 Fév - 9:27

    P comme... Patagonie !

    C'était juste pour réserver la lettre "P" qui m'est déjà passée sous le nez ! mort de rire !

    Tu as vu Wapiti, je viens d'inventer dans ton jeu, le concept de la "Pré-réservation" mort de rire !

    Alors.... Attendez-moi, j'arrive de suite !!!
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Lun 6 Fév - 9:35

    Non, non Wap' sourire ! C'est peut-être juste parce que parmi les pays qui finissnent en an , en ce moment, l'un d'eux me fait chagrin, alors je zappe tous les autres...

    Bon, allons en Patagonie avec le Grand Oiseau banane

    Dolma
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 6 Fév - 13:07

    P comme… Patagonie !

    Qu’elle soit Argentine ou Chilienne, la "Patagonia" est loin de me laisser indifférent !
    La Nature ne connaissant pas de frontières, hormis la barrière naturelle que constitue la Cordillère des Andes, je les aime donc toutes les deux !

    Immense contrée sauvage, parfois hostile et souvent balayée par les vents...

    Au rude climat, mais où la Nature est d’une stupéfiante beauté...

    Où les animaux sont souvent plus nombreux que les hommes !

    Qui à l’extrême Sud du continent, s’étend jusqu’aux confins de la "Terre de Feu" et de l’Antarctique, où résonnent alors des noms mythiques tels que "Ushuaïa", Ruta 40 ou le fameux et terrible "Cap Horn", cauchemar des Navigateurs depuis la nuit des temps !

    La Patagonie, tout comme certains Déserts de ce Monde, se mérite et ne peut se parcourir il me semble, qu’après une phase "préparatoire" physique et...... Mentale !

    . De Hautes Montagnes, tel le "Fitz Roy" appelé aussi "Cerro Chaltén", qui sur notre planète est réputé pour être l’un des sommets les plus durs à atteindre, y compris pour des Alpinistes chevronnés ! Situé à la frontière entre l’Argentine et le Chili, il domine une vaste et magnifique région peuplée de superbes lacs.

    . De grands Parcs Naturels, tel celui du "Torres del Paine", où la Nature est d’une beauté stupéfiante,
    Regorgeant de nombreux et superbes lacs, ce parc parcouru par de nombreuses pistes et d’innombrables sentiers, est un véritable paradis pour les Randonneurs.
    La flore et la faune y sont jalousement préservés.

    . De superbes et grandioses glaciers, tel l’impressionnant "Perito Moreno" situé en Patagonie Argentine, qui fait plus de 5 kms de front sur 60 à 70 mètres de hauteur, et qui avance inexorablement d’environ 2 mètres par jour sur le lac Argentino.
    Des pans entiers de glace s’en détachent plus ou moins régulièrement, pour tomber plusieurs dizaines de mètres plus bas en se fracassant dans un bruit infernal sur le lac, créant parfois des vagues de plus de 4 mètres de hauteur !

    . De nombreux glaciers se trouvent également côté Chilien, tel le "Balmaceda" aux incroyables nuances de bleus qui se déclinent à l’infini !

    . Côté Chilien, des milliers de canaux et d’îlots inhabités balayés par des vents violents, plusieurs détroits aussi, dont le plus long et le plus célèbre est le détroit de Magellan, qui sépare le continent Sud-Américain de la "Terre de Feu".

    . D’immenses Estancias (équivalents des Ranchs) aux superficies impressionnantes (300-400 000 hectares, parfois plus !) où de fiers cavaliers chevauchant leurs montures, peuvent pendant plusieurs jours, vivre en totale autarcie en s’occupant de leur bétail, tels les légendaires "Cow-Boys" Nord-Américains du XIXe siècle !

    Je vais à présent arrêter ma "prose", car cela pourrait très vite se terminer en "Carnet de Voyage" ! sourire

    Ce qui n’est pas vraiment le but de ce jeu, n’est-ce pas ?! clin d'oeil

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Mar 7 Fév - 16:46

    Ca alors ! Je viens de découvrir seulement maintenant le P de Patagonie qui aurait été posté hier à 13h07 surpris ! Y a des trucs bizarres qui se passent ici pensif parce que je la guettais cette Patagonie, donc je n'aurais pas pu la rater hier dégout ...

    Ce que j'ai pu rêver de ce bout du monde rêveur !
    Merci Albatros de l'avoir évoqué ici mais si je comprends bien, il pourrait y avoir un prochain carnet clin d'oeil ? Cool...

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Mar 7 Fév - 16:53

    Q comme... Qatar

    C'est bien souvent une escale obligée quand on s'en va vers l'Asie. Enfin c'est surtout l'aéroport de Doha.
    Mais je pourrai peut-être vous en dire un peu plus quand une escale d'une journée m'aura permis de faire un tour dans la ville. Dans quelques semaines.

    Dolma
    Je triche un peu puisque je ne dis rien du Qatar langue ! Vous me pardonnez timide ?
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Mer 8 Fév - 15:23

    Bon, puisque tout le monde est engourdi par le froid eh bien je vais vous parler de
    R comme... Ré (ile de)

    Je plaisante ! J'ai déjà tout dit de Ré.

    Les ruelles aux maisons blanches et volets verts colorées de roses trémières
    Les petites plages en galets et les grandes plages en dunes et sable
    Les chemins de randonnées entre marais salants forêts odorantes et vignobles
    Les ports de pêche
    Les villages aux noms qui chantent Ars Le Bois Plage La Couarde Loix Rivedoux St Martin Les Portes et La Flotte

    Ré la Blanche, Ré la Belle.
    Je vous ai déjà tout dit, alors c'est sûr, je ne vais pas recommencer !

    Dolma

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 8 Fév - 15:49

    Dolma a écrit:Ce que j'ai pu rêver de ce bout du monde rêveur !

    Rêve ou réalité ?

    As-tu seulement rêvé de ce "bout du monde" ou y es-tu allée ? question
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 8 Fév - 16:05

    S comme...


    San Agustin, Andes Colombienne. Ouhlala! San Agustin! Encore un de ces endroits ou je me suis posee plus longtemps que prevu. Un mois, un tout petit mois. San Agustin, l'un des seuls endroits dans le pays ou vous trouverez un site archeologique pre-colombien, mais pas des moindres. Pas de ruines ici, non, mais des tombeaux, beaucoup, et des monolythes representant esprits et je ne sais quoi encore.

    Petit village au tout debut de la chaine Andine, entre 1000 et 1500 metres d'altitude, rien a voir avec les Altiplanos plus au Sud. Des Andes verdoyantes remplies de colibris. San Agustin, a la fois petit village en cours de prostitution touristique et a la fois petit village encore petit village. Plutot petite ville, on y trouve trois collegios tout de meme.

    San Agustin, difficile d'acces, encore aujourd'hui, plusieurs heures de pistes... quand celle-ci est ouverte.

    San Agustin, j'y ai aussi vecu la nuit. Un blede colombien comme bien d'autres sans doute, entre salsa, fiesta, drogues, alcool et mauvaises frequentations, insecurite parfois aussi.

    San Agustin, tellement plus que j'y ai fait des pieds et des mains pour prolonger mon sejour colombien d'un mois, certains ici s'en souviennent encore j'en suis sure.

    San Agustin, un tout petit mois de vie, en Colombie.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 8 Fév - 16:24

    Lilie a écrit:S comme...


    San Agustin, Andes Colombienne. Ouhlala! San Agustin! Encore un de ces endroits ou je me suis posee plus longtemps que prevu. Un mois, un tout petit mois.
    San Agustin, un tout petit mois de vie, en Colombie.

    Lilie

    Tout petit, tout petit, "un tout petit..... mois" ! surpris

    Tu en as de bonnes, Lilie !!! rire

    Pouvoir à l'étranger, rester tout un mois (même petit) au même endroit !
    Mais c'est le rêve...... Mon rêve !!! rêveur clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 8 Fév - 16:27

    Ha!

    On va dire que je vais vivre 92 ans (des fois c'est 96, aujourd'hui c'est 92).

    92 * 12 = 1104 mois a vivre.

    ... Tu vois qu'il est tout petit, ce mois a San Agustin. clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 8 Fév - 16:59

    Lilie a écrit:Ha!

    On va dire que je vais vivre 92 ans (des fois c'est 96, aujourd'hui c'est 92).

    92 * 12 = 1104 mois a vivre.

    ... Tu vois qu'il est tout petit, ce mois a San Agustin. clin d'oeil


    Lilie

    top ! Vu sous cet angle...... En effet !!! rire

    Mais seulement voilà, il y a "malheureusement" en géométrie, plusieurs "angles" possibles ! triste rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 7:21

    T comme...Tasmanie !

    Plus que l'Australie elle-même et tout autant que la Nouvelle-Zélande, la TASMANIE me fait rêver !

    Pourquoi ?
    Et bien, je n'en sais fichtrement rien !!! question

    Peut-être que c'est parce que j'ai toujours aimé aller voir, ce qu'il y avait après "le bout du bout" ? rire

    Pour la beauté de ses paysages qui doivent certainement être proches (la latitude aidant) des paysages Patagoniens que j'aime tant ?

    Pour ses nombreuses réserves naturelles protégées ?

    Pour la faible densité de sa population ?

    A moins que cela ne soit tout simplement pour aller voir son fameux...... Loup ?
    Le Loup de Tasmanie ! rire

    Je n'en sais rien je vous dis !!! pensif

    Toujours est-il que pour y aller, il me faudra vu la distance à parcourir (et donc le temps de voyage), bien plus qu'un mois entier de vacances d'affilée !

    Autant vous dire que ce n'est pas encore pour demain !
    Mais peut-être bien pour...... Après-demain !!! clin d'oeil
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapata Jeu 9 Fév - 12:49

    U comme Uturoa [Ile de Raïatea, Archipel des Iles sous le vent, Iles de la Société, Polynésie Française]


    Uturoa est une ville, pardon un village, chef lieu de canton de l’archipel, plutôt calme et surtout moins touristique que Vaitapé (sur l’ile de Bora Bora).

    Pour sa vue panoramique de la baie au sommet du mont Tapai (479m), avec en toile de fond l’ile de Tahaa

    Pour son emplacement dans le Pacific Sud (16°43′45.84″ S ; 151°26′35.16″ W)

    Pour ses bonnes tables : le SeaHorse –sur le port- et le restaurant de la marina (dont j’ai oublié le nom)

    Pour ses paysages...

    Pour sa mer turquoise...

    Pour son lagon...

    Pour ses plongées...

    Pour sa Hinano...

    Pour ses vahinés...

    Pour sa mer turquoise...

    Pour son lagon...

    Pour ses plongées...

    Pour sa Hinano...

    Pour ses vahinés...


    _________________
    Patrick / Pádraic
    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Jeu 9 Fév - 13:09

    Albatros a écrit:T comme...Tasmanie !

    A moins que cela ne soit tout simplement pour aller voir son fameux...... Loup ?
    Le Loup de Tasmanie ! rire



    Et le diable, tu n'as pas envie d'aller le voir ?


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 9 Fév - 14:25

    V comme...

    Villafranca del Bierzo, Castilla y Leon, Espagne. A 22 kilometres a pied de Ponferrada, sur le Chemin Francais de St Jacques de Compostelle (On appelle Chemin Francais celui qui part de St Jean Pied-de-Port et qui suit ensuite Pamplona, Logrono, Leon... jusqua' Santiago en Galice).

    C'etait a l'epoque ou je travaillais sur les Chemins de Compostelle, j'etais arrivee par une belle journee ensoleillee de fevrier, tres tot, vers 13h. Je m'en souviens, tout etait ferme pour trouver un logement. J'avais donc eu tout l'apres-midi pour m'enfiler des bieres en terrasse, au soleil en manches courtes, sur la jolie place enclavee de vieilles batisses en pierre (quelques monuments barroques et moyen-ageux dans ce pueblo tres charmant). J'ai souvenir de tout un apres-midi passe a cette terrasse, a m'hydrater, a ecrire, et a parler aussi aux rares "peregrinos" qui passaient a cette epoque de l'annee.

    J'ai souvenir aussi d'une nuit de fete de careme ou autre fete religieuse (j'y etais vers le 25 fevrier je crois, alors ca ne pourrait pas etre Paques, si?), les locaux tous en famille autour d'un defile deguise suivi d'un concert sur la place, avec les momes qui courraient jusqu'a tard dans la nuit, et les bars et restaurants de la place pris d'assaut en terrasse, et alors je me disais qu'il y avait ici aussi une qualite de vie qu'on ne trouvait pas en Irlande.

    Entre Ponferrada et Villafranca, j'avais ete surprise de traverser un joli vignoble, et d'une vallee encastree par des montagnes. Pour repartir de Villafranca d'ailleurs, j'entrais des le lendemain dans les petites montagne qui annoncent la Galice, la prochaine etape etant O'Cebrero, mais ce jour-la, j'avais enfile deux etapes jusqu'a Triacastella.

    Et bien voila, c'etait un V qui m'a ramene l'histoire de cinq minutes sur les Chemins de Compostelle... Il est bien ce jeu! sourire


    A vous le W! clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 20:56

    fabizan a écrit:
    Albatros a écrit:T comme...Tasmanie !

    A moins que cela ne soit tout simplement pour aller voir son fameux...... Loup ?
    Le Loup de Tasmanie ! rire


    Et le diable, tu n'as pas envie d'aller le voir ?

    Le diable ???

    Inutile d'aller si loin pour le voir, Fabizan !
    Je peux le trouver "presque" à tous les coins de rue, et ce dans n'importe quel pays, à commencer par le mien !!! clin d'oeil
    mort de rire ! mort de rire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:04

    Wapata74 a écrit:Pour son emplacement dans le Pacific Sud (16° 43′ 45.84″ S ; 151° 26′ 35.16″ W)

    Allez hop ! De nouvelles (intéressantes) coordonnées à enregistrer dans la "boîte à coordonnées" !!!
    Merci Wapata74 clin d'oeil sourire rire
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par bardak Ven 10 Fév - 22:58

    Superbe ce nouveau jeu, que de jolis mots et de jolis rêves de voyage. Le "w" ne m'inspirant pas vraiment (ben oui, hors du R et du G, je suis un peu nulle), j'en profite quand même pour noter qu'il y en a deux que j'ai peut-être croisé dans mon jeune temps. Bécon les Bruyères, côté Asnières... j'y ai usé mes fonds de pantalon sur les toboggans... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Sam 11 Fév - 0:17


    Wcomme ..... West Point !

    je viens de vous en parler dans mon carnet sur New York...

    C'est vraiment pour faire avancer le schmilblic parce que même si c'est agréable de s'y balader une après-midi, de découvrir ce fort perché sur une falaise bordant l'Hudson, rien que de ressentir cet esprit militaire et très nationaliste des américains (vente de tee-shirt avec slogans violents et carrément racistes) je n'y retournerais pas !!!!

    Est-ce-que ça va être plus facile de trouver le X ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Sam 11 Fév - 0:31

    X comme Xingu

    C'est le nom d'une rivière du Brésil affluent de l'amazone. Je n'y ai jamais mis un orteil et je n'en rêve pas vraiment.

    En revanche j'ai connu il y a plusieurs années un sympathique et affectueux caniche noir. Sa maîtresse amoureuse du brésil l'avait appelé Xingu. clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 11 Fév - 9:31

    fabizan a écrit:X comme Xingu

    C'est le nom d'une rivière du Brésil affluent de l'amazone. Je n'y ai jamais mis un orteil et je n'en rêve pas vraiment.

    Tu as bien tort Fabizan, de ne pas en rêver ! clin d'oeil

    Car le "Xingu" sert également à......... Voler ! sourire
    Puisque...... C'est aussi le nom........... D'un Avion !

    Construit par la firme Brésilienne Embraer !!!

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 4 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:59