Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Buenos Noche

    Partagez
    avatar
    lujack

    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Buenos Noche

    Message par lujack le Lun 30 Jan - 0:43

    Ben là, je m'ennuie triste tout le monde dort dans ce village, personne qui veille un ti-peu, oui je sais, il est tard par chez vous mais pas tant que ça !!! juste 12:30 am, je suis certaine qu'il y en a qui sont encore debout !!! A moins que le bistrot vous ait payé trop la traite et que vous êtes tous endormis dans vos coins.
    En tous cas, moi j'en ai profité pour faire un tour au village et c'est pas beau beau partout ! roulebilles
    J'ai vu le chat de Lilie faire des cabrioles avec le chat d'Albatros, personne dans la maison, ils en ont eu pour leurs frais. Ensuite j'ai vu quelqu'un tituber vers la forêt en arrière du bistrot, je crois que c'était Wap, qui a fermé le bistrot et qui en a profité pour boire le reste de mon tonneau DE ROUGE QUI M'APPARTENAIT mon dieu ! mais je lui pardonne, je suis très généreuse, en autant que Lilie en reçoive d'autre très bientôt.

    Ici, le soir est calme, dame nature nous a gâtés ce OUIKEND, pas de froid intense, un beau soleil en parti caché par la brume, mais en fin de compte, sur le pont vers Montréal, tout était parfait. La ville vue de loin est superbe ! j'adore être sur le pont et regarder la ville de loin ! je n'y demeure pas et j'en suis heureuse clin d'oeil Jamais je ne pourrais dormir avec ce tintamarre !!! mais famille oblige, j'ai dû m'y rendre. Ce soir, couette et café, demain la grande semaine démarre + les obligations qui viennent avec !!!
    Je vous souhaite une très belle nuit et un beau lundi !!! bye


    Je veux vous dire que la semaine prochaine, donc samedi et dimanche, je n'y serai pas, j'irai dans les cantons de l'est faire une escapade gourmande !!! et qui sait ? peut être que je vais apercevoir quelques uns d'entre vous entre les branches dans la forêt des Canton de l'est du Québec, très belle région.
    J'aimerais savoir si Dolma connait cette région du Québec que j'aime particulièrement.
    bye et bonne nuit plein de beaux rêves.
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: Buenos Noche

    Message par Dolma le Lun 30 Jan - 8:58

    Oui oui oui lujack, je connais les Cantons de l'Est sourire !

    C'est drôle que tu en parles maintenant parce qu'en ce moment je suis folle de rage : j'avais il y a quelques années écrit un texte sur ma balade en Estrie et comme une courge je l'ai zappée lorsque j'ai récupéré mes carnets (de VF) et je ne l'ai plus pleurs

    Quelle charmeuse que cette région par ses lacs, ses forêts, ses villages, ses vallons... Et quelle chanseuse tu es d'aller t'y promener bientôt ange

    Dolma



    avatar
    Skyrgamur

    Localisation : une île : Île de France

    Re: Buenos Noche

    Message par Skyrgamur le Lun 30 Jan - 10:45

    D'habitude, Lilie et Pataugas squattent le bistrot jusqu'à point d'heure en faisant hurler le juke box,mais hier soir, Lilie avait trop léché son écran de TV et de Pataugas pas de nouvelles. Peut-être été enlevée par une vague ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
     
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Buenos Noche

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 11:17

    Bonjour Lujack,

    lujack a écrit:Ben là, je m'ennuie triste tout le monde dort dans ce village, personne qui veille un ti-peu, oui je sais, il est tard par chez vous mais pas tant que ça !!! juste 12:30 am, je suis certaine qu'il y en a qui sont encore debout !!!

    Mince alors ! triste

    Si j'avais su que tu comptais y faire une apparition tardive (par rapport à l'heure Européenne !), je t'y aurais attendu...
    Car je suis en règle générale (tout comme à ma connaissance, Lilie) un "couche-tard", et m'étant hier soir retrouvé dans la même situation que la tienne,
    c'est à dire dans un village absolument déserté, me suis à contre-coeur déconnecté ! triste
    (J'ai donc loupé de peu, l'occasion d'essayer une nouvelle fois de m'offrir un Piranha pour le souper ! clin d'oeil )

    Tu as entièrement raison, le bistrot du Village ferme trop tôt !
    Depuis le temps que je le dis à Wapiti, notre Mairesse clin d'oeil rire

    Surtout que nous avons à présent la chance d'avoir des Villageoises qui nous viennent de l'autre côté de l'Atlantique et qui sont donc à H-6 par rapport à l'heure de notre Village !

    Va falloir en délibérer au prochain conseil municipal !!! rire mort de rire !

    Bon ceci étant, laisse-moi Lujack te confier un petit secret !
    Approche-toi un petit peu de moi (n'aie pas peur, je ne vais pas te manger, du moins par pour l'instant !)
    que je puisse te chuchoter chut ! quelque chose à l'oreille:

    il y a en ce moment, un immense avantage à se retrouver seul(e) au Village ! Cela te permet de choisir plus facilement un Pays lorsque tu participes au jeu: "De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ", avant que quiconque puisse te piquer la place ! rire
    Crois-en mon expérience ! Me suis déja fait souffler 3 lettres !!!
    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    avatar
    lujack

    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Re: Buenos Noche

    Message par lujack le Lun 30 Jan - 13:19

    Un oiseau de ton envergure aurait dû m'apercevoir en vol soupir j'étais la seule ombre au village, tu devrais peut-être te prémunir de lunettes de vision nocture mort de rire ! mort de rire !

    J'ai aussi un secret pour toi :

    Vole plus bas la prochaine fois et cesse de te reposer sur les branches clin d'oeil
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: Buenos Noche

    Message par Dolma le Lun 30 Jan - 14:03

    Eh oh vous 2 ! Vos ps vous pourriez pas les écrire un peu plus gros clin d'oeil ? Ou bien alors faut qu'on utilise une loupe sherlock et moi j'en ai pas surpris ...

    Bon, maintenant si c'est secret... chut ! ben faut pas l'écrire alors langue !

    Dolma
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Buenos Noche

    Message par Invité le Lun 30 Jan - 14:21

    Pour Lujack et Dolma:
    rire rire rire
    avatar
    lujack

    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Re: Buenos Noche

    Message par lujack le Ven 3 Fév - 2:15

    triste Bon, encore toute seule ici !!! alors je vais en profiter pour aller voler les tonneaux du bistrot, tout le monde roupille. Je vous comprend un peu, il est tres tard pour vous, mais pour moi il est juste 20:00 hrs, bon je sais qu'il doit bien y avoir des insomniaques dans ce village, et aussi certaine qu'a 2:00 am, c'est pas tout le monde qui roupille !!! Je crois bien qu'il doit y avoir quelqu'un pour me voir passer dans la rue principale du village.

    Eh Albatros, tu voles trop haut, tu ne me vois pas encore banane banane

    Ciao, je pars pour le OUIKEND !!! dans ma belle région de l'Estrie !!! mais je pars juste samedi !!! peut etre que demain matin, j'irai faire du tricot dans la salle commune, il doit bien y avoir une salle commune ou une bibliotheque ou un centre multiculturel dans ce village !! pensif Vous savez, là ou on peut jaser sans boire mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Buenos Noche

    Message par Wapiti le Ven 3 Fév - 7:14

    lujack a écrit: peut etre que demain matin, j'irai faire du tricot dans la salle commune, il doit bien y avoir une salle commune ou une bibliotheque ou un centre multiculturel dans ce village !! pensif Vous savez, là ou on peut jaser sans boire mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Lahaut avait bien essayer d'inaugurer la salle à palabre mais il y a bien longtemps que personne n'est allé y vérifier si le chauffage fonctionnait encore...
    Quant à la bibliothèque... tu la trouves dans le quartier des "Coups de Coeur" clin d'oeil

    Et là, où es-tu Lujack, qu'il est 1h15 par chez toi, hein ?!
    Au fond de ton lit sous ta couette ?
    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: Buenos Noche

    Message par Dolma le Ven 3 Fév - 9:02

    Tu me fais vraiment trop rire lujack rire ! Je te vois bien entrain de tricoter avec of course un p'tit verre de rouge pas loin... Faut pas oublier ses bonnes habitudes quand même !!

    Bon we alors rêveur ... Et tu sais quoi ? J'ai pu retrouver mon texte sur ma balade en Estrie, je le poserai un de ces jours, dans le secteur des carnets, quand TOI tu nous auras raconté TA balade... D'accord sourire ?

    Dolma
    avatar
    lujack

    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Re: Buenos Noche

    Message par lujack le Ven 3 Fév - 12:11

    Wap & Dolma, vous êtes bien drôles :zouav: Bien sur, qu'a 1:15 j'étais sous ma couette !!!! il a fait -16 cette nuit dans notre village glagla alors oui, la couette était tres pratique !!! mais je me suis levé au aurore vers 4.30 am, oui oui, je suis dingue, et en plus je ne travaille pas aujourd'hui et je trouve le moyen de me lever au aurore, elle est folle la Pazza surpris mais j'avais trop le goût d'un p'tit café !!! je suis tres productive le matin, alors hop le ménage, le lavage et tout se qui fini en age mais pas de braillage ! Je vais y aller moi, voir si le chauffage fonctionne dans cette salle !

    Tu sais Dolma, tu as raison de rire, car le tricot mort de rire ! mort de rire ! j'aimerais bien en faire mais avec ma patience tres limitée, je tricoterais pas grand chose !!! et tout sur le même bord, je pourrais faire un foulard (écharpe) mais trictoté parfois serré, parfois pas, en té ka (nous on dit en té ka phonétiquement au lieu de: en tout cas), ce ne serait pas tres beau. Pour ce qui est du rouge, je ne mélange pas tricot et alcool surpris Par contre, je peux tres bien lire avec un ti-rouge, j'adore lire comme vous le savez déja et je lis partout, meme en marchant parfois !!

    Je veux ta balade en Estrie Dolma !!! buté s.v.p. je la veux, je la veux rêveur Je ne suis pas une conteuse comme toi pour pouvoir raconter comme tu le fais si bien. Mais je vais essayer a mon retour, tu verras, c'Est loin d'être poétique mon affaire même si je t'envie, je ne peux pas raconter comme toi ! désappointé

    Bonne journée au village et essayez donc un peu de déblayer vos entrées, je ne peux pas fouiner a mon goût lorsque je me promène la nuit, en plus, vous laisser tous vos rideaux (tentures)fermés, donc, je ne peux rien voir dans vos chaumières. Par contre j'ai remarqué que Lilie dort la fenêtre ouverte glagla et qu'Albatros dort toujours sur la même branche et qu'il ne voit rien du tout, meme pas un poisson, pas fort pour la chasse cet oiseau langue
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: Buenos Noche

    Message par Dolma le Mar 7 Fév - 9:24

    Lujack ? T'es où question ?

    L'Estrie est-elle si belle ces temps-ci que tu n'as plus envie d'en revenir ? Ce que je peux comprendre...
    Mais quand même ! C'est que j'aimerais bien que tu viennes au village nous raconter ton we sourire

    Dolma
    avatar
    lujack

    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Re: Buenos Noche

    Message par lujack le Mer 8 Fév - 13:25

    Je suis là, je suis là, clin d'oeil Je n'ai pas été tres active sur internet depuis jeudi dernier.
    Dolma, je peux te dire que j'ai retrouvé avec délectation cette belle région ou j'ai passé plusieurs été d'affilés a la pêche sur le lac Massawippi, la journée de samedi était claire, ensoleillée, les montagnes étaient givrées de blanc, le lac gelé et toujours aussi beau que dans mon souvenir. Nous y sommes arrivés juste vers 16.30 samedi, nous nous sommes installés dans le super BED & BREAKFAST de Villas Massawippi, notre chambre immense avec une vue imprenable sur le lac, le foyer qui chauffait tout doucement, nos hôtes qui étaient tellement sympathiques.

    Bien sur, en arrivant, un bon p'tit verre de rouge, la détente et la farniente pour notre souper gastronomique prévu au Manoir Hovey, tout pres de notre gîte. Bon, maintenant pour le souper, j'ai pas aimé du tout l'ambiance, les tables beaucoup trop serrées les unes contre les autres, tellement, que nous entendions les conversations de nos voisins de table ( nous étions a 30cm les uns des autres ou nous étions placés), donc, ils entendaient la nôtre itou ! les clients tellement guindés, stiff et raides comme si la cuillere d'argent leur était resté bloquée dans la bouche depuis que papa ou eux mêmes ont du fric. ET ne pensez pas que je ne vais jamais dans ce genre d'endroit, mais a cet endroit, je n'ai pas aimé du tout la clientele qui était vraiment poigneé comme on dit ici. Par contre, le personnel était tres gentil, les plats bien sûr, tres bons, je l'espere bien pour le prix !!!!! En entrée un foie gras exquis servi de maniere exquise, mon plat principal : du cerf servi a point et pour terminer une poire caramélisée tout aussi exquise. Oups j'ai oublié un plat avec des clams (moules) et autres poissons que je n'ai pas tellement apprécié chut !

    Finito le grand souper ou diner pour vous !!! retour au gîte. Le lendemain, arret dans une boucherie du coin et retour a la maison, le paysage était superbe !!! je vais vous mettre des photos mais pas ce matin, je dois aller gagner ma croute dans 5 minutes. Les photos et vidéos sont encore dans mon Iphone que je dois transférer dans mon portable.

    Les Cantons de l'est : Ma région par excellence !!! de toute beauté

    ET que se passe t'il au bistrot ?, est ce que Lilie m'a gardé un peu de ma potion ? pensif Avez vous pensé a garder vos tentures ouvertes pour la nuit ? Avez vous inauguré une nouvelle salle de tricot ?
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: Buenos Noche

    Message par Dolma le Mer 8 Fév - 15:02

    Merci lujack pour nous avoir fait passer un beau moment en Estrie sourire .

    Je trouve que tu devrais mettre ce récit ailleurs qu'ici parce que texte + photos = carnet donc tu me suis ? Dans "carnets de voyages" ton Estrie a toute sa place.

    Hein Wap' que j'ai raison bôzyeux ?

    Quant au bistro et à l'atelier de tricot, vaut mieux que les habitués te répondent, je ne vais guère par là langue !

    A bientôt....

    Dolma
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Buenos Noche

    Message par Invité le Mer 8 Fév - 15:58

    Je me faisais du souci moi, Lujack !
    Car à cette époque de l'année, rares sont les petits poissons que je peux attraper ! rire

    Et puis il faut bien à présent, que j'amortisse l'achat des lunettes infrarouge spécialement achetées pour attraper les poissons Canadiens,
    qui ne sortent qu'aux heures de nuit Européennes ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    avatar
    lujack

    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    Re: Buenos Noche

    Message par lujack le Jeu 9 Fév - 12:29

    Bonjour Dolma : oui je sais, mais j'ai voulu répondre ici puisque tu me posais la question ici clin d'oeil Je ferai mieux la prochaine fois, lorsque mes photos seront enfin transférées, je vais les mettre au bon endroit. Je suis un peu rebelle parfois clin d'oeil

    Albatros, ne me dit pas que tu as fais la dépense pour les lunettes nocturne !!! top ! Bon, au moins si jamais je me promene dans le village en pleine nuit, j'espere bien que tu pourras venir me jaser, mais pas me bouffer désappointé et nous pourrions peut-etre forcer la porte du bistrot et y prendre une cuite !!! banane banane banane Tu verras, comme poisson, je suis pas si appétissant, j'ai les nageoire toutes défaites parce que de plus gros oiseaux que toi ont essayé de m'attrapper. Je suis plus vite que vous tous :zouav:

    Contenu sponsorisé

    Re: Buenos Noche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 0:24