Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Mon billet d'humeur

    Partagez
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Mer 13 Juin - 15:50

    Extrait d'un article, paru dans "Aujourd'hui en France" daté du 10 juin 2012, qui renforce ce que j'ai écrit à propos des supporteurs, en l'occurence des Espagnols - supporteurs de tous les pays la bêtise vous unit !

    ...A l'heure où le pays (donc, l'Espagne) subit un taux de chômage de 25% et où l'avenir semble bouché, la Roja apparaît comme un cache-misère ou un ciment national. "Il n'y a qu'autour des stades que nous sommes heureux d'être Espagnols, confirme Pablo, un supporteur venu à Gdansk en voiture. Ma fille est au chômage et ma femme gagne une misère. Le foot est important pour moi. Quand on se sent triste on pense à nos joueurs et ça remonte le moral."

    On aura compris : les banquiers peuvent fumer tranquillement leurs cigares, allongés sur leurs tas d'or, et ce n'est pas pas Samir Nasri qui me contradira !!!



    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Mer 13 Juin - 16:19


    Rupture d'intelligence chez madame Trierweiler.

    Je vous assure que c'est vrai, ce n'est pas une invention de ma part, j'ai lu ce proverbe belge au premier festival de l'Abbaye de Floreffe, il y a belle lurette - il y avait Julos Beaucarne sur scène :

    Quand on pète plus haut que son cul, le cul finit par prendre la place du cerveau !

    C'est ce qui vient d'arriver à la compagne du président, avec son déjà fameux twitt !!! J'appelle ça un coup de poignard dans le dos, suscité par un égo surdimentionné. Et une jalousie maladive ! Fort ridicule d'ailleurs, puisque la candidate socialiste, bien jolie (message pour V.T.), présente au second tour dans mon secteur, affiche aussi un petit mot fort gentil de Hollande sur ses tracts - le président a une signature très élégante. Alors, je me pose une question très magazine "Voici" : Valérie Trierweiler aime-t-elle vraiment Francois Hollande ? Tous les psychologues nous disent que aimer c'est dire "nous". Là, il est évident, et il faut écouter madame Trierweiler quand elle répond à des interviews, qu'elle ne ne cesse de dire "Je" !!! Un "Je" qui vient de lui provoquer une rupture d'intelligence !!! Mais d'aucunes voient là dedans le signe de la modernité d'une femme dans son siècle.

    Le siècle est mal barré !


    Ceci dit, son twitt peut avoir un effet bénéfique pour l'élection de madame Royal, d'après les réactions que j'entends, et il y a gros à parier que beaucoup de femmes iront voter pour elle !

    Ceci dit, bis repetita, ce serait une étrangeté ahurissante de voir en numéro 3 de la république la mère des enfant du président... de la république ! Franchement, je souhaiterais, bien qu'elle ne soit pas ma tasse de thé, que madame Royal passe, vu tout ce qui lui tombe sur la tête depuis quelques années et vu ce courage incroyable qu'elle semble avoir, mais je n'aimerais pas qu'elle prenne le perchoir de l'assemblée !

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Lun 25 Juin - 11:01

    Et voilà bilan de l'Euro: 1 victoire contre l'Ukraine (tout le monde sait que c'est la toute meilleure équipe du monde cette équipe ukrainnienne ), un nul contre les rosbeefs (éliminés au tour suivant par les ritals !) et 2 défaites (une contre des suédois .........déjà éliminés et une défaite contre des espagnols vieillissants ) et que gagnent nos valeureux joueurs qui ont l'amour du maillot français et qui ont défendus avec vaillance et courage les couleurs de la France ? 100000 euros (cent milles euros) en un mois pour taper dans un ballon .......net d'impôt certainement soit ce que gagne un smicard en 7 ans environ !! c'est pas beau la vie en France ?
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan le Lun 25 Juin - 12:59

    Et en plus ils font la gueule et ne respectent même pas leurs supporters (dont je ne suis pas). Ces types me dégoûtent beurk ! furax


    _________________
    Fabienne
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Mer 27 Juin - 15:09

    L'auteur du "Sport barbare" désigne le football comme un "fléau social". On ne peut que l'approuver quand on voit les heures de radio, de télévision, consacrées à l'équipe de France de football qui ne joue plus !!! Même la politique qui s'en mêle, comme si nous n'étions pas dans une situation politique et économique exceptionnellement dangereuse pour nous tous - on va finir par le sentir !

    Bien entendu, le sujet, plus que le jeu en tant que tel, c'est le sens des responsabilités des joueurs, érigés malgré eux en modèle pour notre jeunesse !!! Effarant !!! Heu, il n'y a pas d'autres modèles pour notre pays ? Après tout, ces joueurs transformés en bouc émissaire d'une société qui se délite ne sont que les médiatiques représentants de cette société. En oublie une chose, il est vrai qu'en France on oublie vite, le soir de la finale de la coupe du monde de football en 2006 et le coup de tête de Zidane. Quasiment la France entière a applaudit !!! Ce comportement de cour de récréation, alors que des millions de spectateurs sont témoins devant leurs écrans, n'a pas empêché Zidane d'être considéré, encore aujourd'hui, comme un modèle pour les jeunes et les médias béats. Alors, Nasri et les autres, c'est vraiment insignifiant à côté de cette agression vraiment "neu neu", vu le contexte.

    Ah ! Mouiller le maillot ! Représenter le pays ! Et surtout chanter l'hymne national ! Voilà bien un signe que nous avons changé de monde, qu'il se passe comme un retour en arrière avec un parfum des années 30 ! Dans les années 80, la bande à Platini ne chantait pas la "Marseillaise", et personne venait faire des remarques sur leur éventuel patriotisme. Retour des nationalismes, repli idenditaire, montée de l'extrême droite dans toute l'Europe... ça craint ! On a vu les Italiens chantaient à tue tête leur hymne, alors que ce n'était pas dans leur tradition !

    J'ai eu l'occasion de voir la fin du match Italie-Angleterre, rien que pour rappeler que le football peut être un spectacle regardable, et il le fut ! Mais en voyant les Italiens jouer, je n'ai pas m'empêcher de faire une comparaison avec les Francais. Beaucoup de joueurs français ressemblent à des gamins, avec leurs cheveux traités au gel capillaire, quant à LLoris, il ressemble à une cuisine Mobalpa tant il a le visage blême et lisse, sans aspérités ! Les Italiens, ce sont des gueules d'hommes, pas rasés ou barbus, des visages taillés à coup de serpe ! Quelle classe ce Pirlo, avec sa tête de pirate, qui a fait l'admiration de l'entraîneur anglais après sa "panenka" ! Et Buffon, une gueule à la Nicolas Cage ! Et l'entraîneur italien, Prandelli, sapé comme un milord qui assiste à une fête, toujours sur la ligne de touche communiquant avec ses joueurs. Et les Italiens vont laisser leurs primes pour les victimes du tremblement de terre. La classe ! A côté, Blanc, dans ses conférences de presse, ressemble à un cadre de "Justin Bridou" en train de briefer ses représentants en cochonnailles ! Au fond, nous avons l'équipe de France que nous méritons !

    Pour finir, en guise d'oraison funèbre, le samedi où on a apprit la mort de Thierry Roland, l'invité sur RTL était Jean D'Ormesson, mais cette radio a consacré une demi-heure à la mort du journaliste ! Incroyable ! Marie Drucker, vers 12h55, a demandé un commentaire à Jean D'Ormesson, et celui-ci a dit, d'une voix douce, compréhensive et désabusée, comme s'il prenait conscience qu'il vivait dans une société qui ne le concernait plus :

    Oui, bien sûr, le sport aujourd'hui est devenu plus important que la politique, l'art, la littérature, la peinture...

    Marie Drucker a-t-elle perçu le message ?

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité le Mer 27 Juin - 18:57

    Ta longue diatribe est pétrie de bon sens Geob ! clin d'oeil

    Mais alors là:

    geob a écrit: A côté, Blanc, dans ses conférences de presse, ressemble à un cadre de "Justin Bridou" en train de briefer ses représentants en cochonnailles ! Au fond, nous avons l'équipe de France que nous méritons !

    J'avoue que tu m'as (réellement) fait par ton profond sens de l'humour, "exploser" les zygomatiques tant la comparaison est criante de vérité !
    Au point que j'ai eu sérieusement du mal à écrire ce court texte !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    bravo J'en ai encore les "larmes aux yeux" ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Sam 30 Juin - 11:46

    Geob de toute façon les joueurs de foot ne pensent plus à leur compte en banque qu'au foot !!(allez hop je file dans ce club car il me paye plus que l'actuel !) mais bon tant qu'il y aura des supporters qui paieront des places à des prix exhorbitants ils vont continuer !!


    Bon là encore je hurle, je crie et je vocifère de la nouvelle entendue hier à la radio et que personne ne commente dans les médias !!
    Prochainement dans la région parisienne (essonne) un nouveau stade ultramoderne (toit ouvrant etc..) de 80000 places est en étude pour sa construction : coût du projet 600 millions d'euros !!

    Et pour qui vous me direz ? Pour la fédération française de rugby car le stade de France ne lui appartient pas et elle veut imiter son homologue anglaise d'avoir son propre stade "rugbystique" d'où ce projet pharaonique complétement absurde !Tout cela pour voir évoluer l'équipe de France de rugby (5 à 6 matchs par an environ ) et peut être la finale du championnat de rugby!!

    Mais où est on ? c'est vrai, qu'en ce moment, il y a trop d'argent dans les caisses de l'état et on ne sait plus quoi en faire !! j'espère que le nouveau ministre des sports anéantira ce projet grotesque et absurde !!

    Je rappelle qu'a Saint Denis il y a un magnifique stade (Stade de France!) qui ne sert pas beaucoup (quelques concerts et activités sportifs par an (finale foot et rugby , athlètisme etc ..) construit en 1998 ( 14 ans et déjà obsolète ?).

    Si au moins il y aurait un club résident dans ce nouveau stade !le seul qui pourrait y aller serait le Stade Français mais lui aussi veut son stade à lui tout seul car en France on n'aime pas partager : Au parc des princes il y a déjà le PSG dedans (on ne mélange pas les serviettes avec les torchons !) et un peu plus loin à environ ........................ 3 kms il y a le stade Charlety (grand et beau stade) mais là c'est vachement trop loin pour le président du stade français , il faudrait prendre le.... tramway pour y aller (Alors je ne vous dis en Essonne (30 kms... le bout du monde )!) le nouveau stade du SF(en construction actuellement) coutera 200 millions d'euros aux contribuables parisiens et à l'état (mais personne en parle !) qui est à .....100 mètres maximum du parc des Princes !!!(donc il y aura 4 (et non 3 comme je l'avais écrit au début) grands stades à paris !)

    J' hallucine !!!! et je remets ma phrase favorite : "c'est tellement facile de dépenser l'argent des autres !!" ............................et je rajouterai " et que je m'en fous de ce que j'en fais !!" (phrase qui va très bien à tous ceux qui gèrent les finances publiques !!)


    Dernière édition par lahaut le Sam 30 Juin - 15:23, édité 3 fois
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan le Sam 30 Juin - 13:22

    A y'est Lahaut tu m'a fait monter l'adrénaline et je râle de concert avec toi.
    Merci de l'information, je me tape tellement des sports de ballon que je n'étais pas au courant. C'est une honte et il y a des coups de pied au c censuré l qui se perdent.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Mer 4 Juil - 10:57

    Article paru dans "Le Parisien Libéré".

    http://http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/rugby-evry-choisi-pour-accueillir-le-projet-de-grand-stade-29-06-2012-2070898.php

    La candidature d'Evry Centre-Essonne a été retenue vendredi au détriment de celle de Thiais-Orly par la Fédération française de rugby pour accueillir son projet de construction d'un "Grand Stade", a annoncé vendredi le président de la FFR, Pierre Camou. | Bertrand Langlois





    Ca me semble bizarre d'être contre ce projet, vu les emplois qu'il dégagera, sans compter le développement économique du département !





    Wapadmin : les références et liens plutôt que le copié-collé in-extenso, les amis... clin d'oeil

    avatar
    Solcha

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha le Mer 4 Juil - 12:11

    geob a écrit: L'accès se ferait par la route, via l'autoroute A6 et la Francilienne (rocade extérieure de Paris)

    Ah ben merci! C'est déjà pas assez le bord** le soir, week-end compris, dans ce secteur là!!! Quand on voit le bronx que met un événement au Stade de France sur la route!

    Si déjà le SDF était utilisé à fond...

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Jeu 5 Juil - 0:50

    Entièrement sur fond privé ?? mon oeil !!!! et les infrastructures qui en découleront ( route , sécurité, etc ..)?
    et l'emprunt de 400 millions ? qui sera la caution ? ne serait ce pas l'état par hasard ?

    600 millions au départ, 800 millions à l'arrivée comme toujours pour ces projets pharaonesques !!

    Tout cela pour quelques privilégiés qui iront voir ........des matchs de rugby !!

    L'état paye donc 12 millions à un établissement (privé??) parce que le stade n'est pas rempli ??? j'hallucine !!!mais où va t'on ? mais combien l'état va t'il alors payé quand l'autre sera construit ( il ne sera pas non plus lui aussi rempli comme le SDF)et le SDF sera ,à ce moment là, encore moins rempli car moins de match (de rugby notamment !) et l'état devra alors payé plus cher ? on marche sur la tête !!

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Ven 6 Juil - 0:17

    Espérons alors que le nouveau ministre torpillera ce projet absurde de nouveau stade !!

    Je lance un nouveau billet d'humeur à prendre comme vous le voulez !!

    Et si nous fermions les prisons ?

    A quoi sert de mettre des personnes en prison car si on demande aux détenus s'ils sont coupables ils disent tous qu'ils sont innocents et moi je dis qu'il faut les croire !! Selon leur avocat ce n'est pas de leur faute s'ils ont éventuellement commis des méfaits ,c'est la faute de la société !!!.
    C'est cette société qui est le véritable coupable ! c'est elle qui manque de moyen pour permettre à ces personnes d'avoir de bonnes conditions sociales et éducatives (école , travail , santé ..)! Cette société ,c'est moi .... oui c'est moi qui mériterait d'être en prison car c'est de ma faute que ces délinquants ,voleurs ,gangsters , meurtriers,escrocs, pick-pockets, trafiquants de drogues etc ... croupissent en prison ! oui c'est moi le coupable!!! je dois ... nous( les honnêtes citoyens) .....devons être en prison car nous sommes responsable de cette société qui ignorent la détresse de ces personnes .

    La preuve ! la première visite officielle de notre nouveau ministre de la justice n'est il pas d'aller voir un tournoi de basket des prisonniers de prisons françaises et de les encourager !!(Le croyez vous ? Quand on fait des actes condamnés par la loi et que l'on doit purger une peine en prison , on gagne le droit à jouer au basket au POPB devant le ministre de la justice !! Y a t"il un tournoi de basket des victimes de ces délinquants se jouant dans une grande salle sportive de Paris ou de Navarre ? et combien coûte la location du POPB pour organiser ce tournoi ? d'ailleurs le SDF manque d'événements qui coute 12 millions à l'état, l'année prochaine, j'espère qu'ils le feront là-bas !!)

    Pourquoi ce ministre, pour sa première sortie , n'est il pas aller voir des victimes de délinquants , d'associations de femmes battues ou de personnes escroquées ? c'est parce que ces personnes victimes d'actes odieux , ces femmes battues , ces victimes d'agressions, etc ..... sont les vrais et seuls coupables , ils représentent la société !! ces personnes agressées sont les grands responsables des actes de ces délinquants ....!!!! et je pense que ces victimes doivent indemnisées correctement leurs agresseurs pour les remettre dans le droit chemin et leur demander pardon .... oui pardon car si ces victimes n'avaient pas été là le jour de l'agression ou de l'acte malveillant hé bien rien ne se serait passé !!

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Ven 13 Juil - 11:42

    Mais qu'est ce qu'ils ont, tous ces costards à cravates de tous bords, dont leur principale activité c'est la langue de bois et comme discours la démagogie ! Oui ceux qui vivent, depuis leur début de carrière, au crochet de la société et qui, après avoir obtenus un diplôme de carriériste, sont entrés aussitôt dans la fonction publique pour aussitôt prendre le chemin royal comme conseillers, maires, députés, ministres, sénateurs... et qui s'emportent actuellement parce qu'une usine ferme !
    Oui ceux qui n'ont jamais créé une richesse pour le pays, jamais connu l'activité d'une société privée, jamais investi un seul centime pour développer une entreprise, jamais pris aucun risque sur leurs deniers personnels, et ce sont eux qui hurlent comme des loups !

    Mais c'est la faute à qui ? Qui votent des lois pour réduire le travail de 39 à 35 heures ? Qui votent des lois pour des charges sociales hallucinatoires pour toutes les entreprises ?
    Mais si tous les entrepreneurs géraient leur entreprise comme le font tous ces démagogues hauts placés mais il n'y aurait plus aucune entreprise en France depuis bien longtemps !
    Qui chaque année vote un déficit depuis plus de 30 ans ? qui a 1700 milliards d'euros de dette ? Qui va engager encore des fonctionnaires dans un pays où a le plus de fonctionnaires de toute l'Europe par rapport au nombre d'habitants ? C'est cela gérer une entreprise ? Mais c'est la faillite assurée pour une société privée !

    Désolé il vaut mieux se couper un doigt maintenant qu'une main ou un bras plus tard !
    Et de plus dans leurs seins, n'y a t-il pas des représentants d'une certaine couleur qui font tout pour faire reculer l'achat de véhicules notamment dans les grandes villes comme Paris et pour faire dégouter les automobilistes de prendre la route ?

    Alors messieurs les démagogues fermez vos gueules et laisser faire les chefs d'entreprise pour essayer de sauver leur société malgré tous les bâtons que vous mettez dans leurs roues !

    Un ex-salarié de l'usine qui fermera malheureusement dans un ou deux ans... pour sauver les autres usines !
    avatar
    Solcha

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha le Ven 13 Juil - 11:55

    lahaut a écrit: Alors messieurs les démagogues fermez vos gueules et laisser faire les chefs d'entreprise pour essayer de sauver leur société malgré tous les bâtons que vous mettez dans leurs roues !

    Dis-moi que tu ne parles pas de ces chefs d'entreprises qui sont les premiers à aller pleurer dans les jupes des politiciens pour obtenir des aides lorsqu'ils n'arrivent pas à augmenter leurs dividendes?
    Est-on sûr de parler de rentabilité d'entreprise ou de retombées satisfaisantes aux yeux de quelques actionnaires (dont aucun n'a évidemment expatrié sa fortune)?

    Moi j'en sais rien, j'ai pas creusé le sujet, mais quitte à raler, autant tout vérifier d'abord, non?

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Ven 13 Juil - 12:47

    Moi je dis qu 'un chef d'entreprise doit gérer son entreprise pour gagner de l'argent (Qui va gérer une entreprise pour perdre de l'argent ?)
    Si les patrons demandent des subventions, ils ont peut-être le droit de le faire (Qui ne demande n'a rien, c'est bien connu !)et c'est aux élus de refuser !!!!(faut pas inverser les choses !) et si les élus refusent, les patrons n'ont rien, point final !!

    Et en ce moment j'ai entendu que l'on fait la queue pour s'expatrier fiscalement avec l'aide des conseillers fiscalistes (et ils ont bien raison car si j'étais dans leur cas cela ferait bien longtemps que je serai parti !) car en France on n'aime pas les riches ! Hoooou les riches, partez sinon on piquera votre argent !!!
    En France, on préfère être pauvre (d'ailleurs il y en a de plus en plus hélas !)... et un jour quand on sera tous pauvres et que les riches seront tous partis, à qui on va demander de l'argent ? (1 ISF tous les 2 jours qui quitte notre territoire en moyenne par an et cela va augmenter je pense dans les mois à venir mais personne ne le dit !)
    avatar
    Solcha

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha le Ven 13 Juil - 13:23

    J'ai pas dit "perdre de l'argent", j'ai dit "ne pas en gagner plus" (sous-entendu que l'année précédente), la nuance entre les deux est quand même énorme...
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Dim 15 Juil - 20:54


    Un scoop pour le Village, je vous livre mon fantasme : j'aimerais payer 75% d'impôts !

    Quand j'entends Françoise Hardy se plaindre qu'elle paye trop d'impôts, j'écoute Julien Clerc qui trouve normal de se faire taxer ! Moi qui me moquait de Bernard Henry Levy, je ne le fais plus depuis que je l'ai entendu dire qu'il trouverait normal de payer 75% d'impôts dans ces temps difficiles. Au fait, est-ce que J.J Goldman se plaint, est-il parti en Suisse, parce que lui aussi il devrait ne pas y échapper à ces 75% vu ces droits d'auteur !? ( je rappelle que ces 75% seraient perçu au delà d'un revenu mensuel de 80 000€, donc sur la somme qui dépasse les 80 000, bon, il reste de quoi acheter une baguette de pain, tout de même !) Bref, il y a des gens qui ont de l'argent et qui ont de la classe, une éthique, et puis il y a les autres, tous les autres, eh bien qu'ils se tirent ailleurs et surtout qu'ils ne reviennent pas puisque leur seule patrie c'est leur compte en banque !!!

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Lun 16 Juil - 0:29

    Mais ils ont raison de partir si on leur pique 75 pour cent de ce qu'ils gagnent au delà du million d'euros !!(j'en ferai autant car je ne me sens pas responsable de la dette française !)

    N'importe quel entrepreneur qui voudra réussir partira dans les pays voisins pour s'enrichir ! Et les riches actuels, crois_tu qu'ils vont baisser leur train de vie pour rembourser les dettes françaises ?(fini l'achat éventuel de grosses berlines ou de yachts en France (entrée de TVA en moins), plus d'employés de maison (chauffeurs, jardiniers, etc...)

    Tout le patrimoine français (belles demeures, châteaux, immobiliers de prestige,...) ira (va déjà ?) aux étrangers (cela commence déjà : la presque totalité des grands hôtels de Paris appartient aux Qataris ou autres fonds de pensions étrangers et donc rapatriement des bénéfices éventuels vers le pays d'origine !) et cela ne va que s'amplifier car plus aucun Français ne pourra acheter de l'immobilier de prestige (déjà qu'il y en a très peu qui peuvent acheter un bien de plus de 5 millions d'euros !)... mais surtout l'achat ou la reprise d'entreprises françaises qui, contrairement à l'immobilier, peuvent parfois être délocalisées !

    Alors vive Hallyday, Forget, Aznavour, Delon, tous adorés des Français mais qui vivent en Suisse... et de plus ils doivent avoir la légion d'honneur en prime !! Vive la France, vive les évadés fiscaux !! (PS : peut-être un jour je vous rejoindrai chez les Helvètes !)
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Lun 16 Juil - 10:13

    N'oublie pas de laisser ta carte vitale en France !


    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Ven 27 Juil - 11:28

    Il n'y a qu'en France que l'on voit cela !Subventionner une activité.... d'inactivité et d'oisiveté !!

    Depuis une semaine "Paris Plage" est arrivée sur les berges de la Seine !
    Cout de l'opération dans ces temps où les dépenses publiques sont sous surveillance: 1,5 millions d'euros pour la ville de Paris pour 1 mois d'activité .........ou plutôt d'inactivité !!
    Vous vous rendez compte : les collectivités publiques subventionnent une activité pour se faire dorer la pilule sur un transat au détriment des personnes qui travaillent (Livreurs , taxis , représentants , coursiers , dépanneurs , etc... ) ou ceux qui vont ou rentrent du boulot pendant cette période estivale(hé oui il y en a qui travaille à cette période,on n'est pas tous fonctionnaires )!!
    On privilégie la fainéantise au détriment des acteurs de l'activité économique en causant d'incroyable bouchon au bord de seine d'où une pénibilité accrue pour tous les automobilistes travailleurs . Et les élus se gargarisent de cela !!

    C'est hallucinant non ? Cela prouve bien la mentalité de nos élites !!"Plus le peuple est oisif ,moins il nous emmerdera dans nos magouilles "

    Surtout ne me dites pas que cela rapporte de l'argent car croyez vous que c'est "Paris plage" que les touristes recherchent en venant à Paris ?" Paris plage" ou non les touristes viendront quand même pour la beauté de la ville et non pour cette mascarade de démagogie pour plaire aux bobos parisiens !!

    Combien de crèches peuvent être créees avec cet argent ?(Y aurait il assez de crèches pour tous les parisiens ?) Combien de logements étudiants peuvent être construits ou rénovés à Paris? ( c'est vrai qu'à Paris on recherche des étudiants pour remplir les cités universitaires parfaitement rénovées.. car elles sont toutes à moitié vides !)
    Le patrimoine parisien (Que les touristes recherchent !) est il en excellent état pour ne pas faire de rénovation ? (Allons faire un tour derrière Notre-Dame ou examiner la façade de l'église St Augustin pour examiner comment c'est !!)

    Et après ces élus hurlent et pleurent quand une usine d'automobile ferme (Quand on ne peut plus rouler on n'achète plus d'autos, patate !!!)....... ils nous prennent vraiment pour des cons !!

    On est dans une société où on idolâtre la oisiveté , les vacances ,les RTT ,les 35 heures (les écolos proposaient même les 32 heures !) , la fainéantise et personne (nos élites essentiellement !)ne comprend alors le lent déclin de la France par rapport aux autres pays qui eux privilégient le travail à l'inactivité subventionnée!!

    Bientôt on ira tous à Paris plage car on sera tous inactifs car tous chômeurs mais Paris plage n'existera plus car la ville ne pourra plus payer ces 1,5 millions d'euros car plus de travailleurs pour payer les impôts !!
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti le Ven 27 Juil - 11:38

    rire Tu me fais bien marrer Lahaut, avec tes billets d'humeur ! Je t'imagine t'agiter avec véhémence en tenant ces propos rire

    Juste un point sur lequel je vais revenir (1 fois, pas 2) :
    (hé oui il y en a qui travaille à cette période,on n'est pas tous fonctionnaires )
    75% des vacanciers français estivaux... ne sont pas fonctionnaires ! clin d'oeil
    Pense à tous ces ouvriers et manutentionnaires que tu entends défendre et protéger, dont les usines et entreprises ferment d'office 3 à 5 semaines l'été (en août particulièrement) : ils représentent plus de 50% de la masse des vacanciers français estivaux. clin d'oeil

    Paris Plage est avant tout organisé pour les Franciliens(et non les touristes), spécialement ceux qui sont en vacances (plus ou moins forcées) sans avoir les moyens de partir en dehors de cette île... bétonnée.

    Ceci dit, je suis d'accord, c'est beaucoup d'argent pour des loisirs... Mais que dire des feux d'artifice tirés partout en France à plusieurs reprises pendant l'année (et l'été) ?...



    Maintenant, je je file ! (pas à la plage, ni à Paris) en me marrant sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan le Ven 27 Juil - 13:14

    J'aime bien tes billets d'humeur Lahaut !

    J'ai jamais compris comment les gens pouvaient aller se faire dorer la pilule à "Paris plage" avec le bruit des voitures et les odeurs de gaz d'échappements.
    C'est comme chez moi où les gens me disent aller se reposer sur la plage alors que c'est l'endroit le plus bruyant que l'on puisse trouver.

    Je sais, je suis une râleuse patentée et je ne me soigne pas !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Sam 28 Juil - 11:12


    Il faudrait ériger une statue à Lahaut, avec comme légende :

    A Lahaut, la démagogie reconnaissante !

    Il me semble avoir déjà parlé de Philippe Muray. Bien avant que Fabrice Luccini lui offre une certaine renommée, j'étais un lecteur enchanté de ce grand écrivain-essayiste. Dès la fin des années 80, il décrivait avec un humour jouissif cette sortie de l'histoire dans laquelle nous vivons, une société d'écervelée, assoiffée de "l'envie du pénal", de la fête, sans passé ni futur, ébahie dans un présent consumériste. Pour les lecteurs de Muray, la judiciarisation de la société, "... il y a un vide juridique, nous allons faire une loi...", les gay-prides et autres manifs prides, les nuits blanches, Paris-Plage, tout cela nous étonne absolument pas, il y a belle lurette que Muray nous avait décillé les yeux sur ce qui pourtant était évident mais que nous ne voulions voir - en somme, on refusait de voir la réalité !

    Villageoises, Villageois, je vous conseille de lire Muray, et c'est un régal, tant par le style que par l'humour. Au fond, Muray était un peu comme Cioran qui, lorsque un de ces amis lui parlait de suicide, l'encourageait à vivre rien que pour rire de cette société dans laquelle nous vivons. Et les occasions ne manquent pas ! Un petit avant goût :

    http://www.lexpress.fr/culture/livre/philippe-muray-en-huit-vacheries_931298.html

    http://www.parutions.com/pages/1-1-140-3372.html

    (je me souviens de ce qu'il écrivait à propos de l'euro, je n'étais pas d'accord, mais ce que l'on vit aujourd'hui me laisse à penser qu'il n'avait pas tort)

    Lahaut, tu veux faire que l'état fasse des économies, autrement que cette dérisoire ardoise de Paris Plage ?

    Tout d'abord, il ne fallait pas intervenir en Afghanistan, en tout cas en partir vite dès que Ben Laden avait fui le pays. Coût de la présence française : 1 million d'€ par jour !!!

    Il ne fallait pas intervenir en Libye - un coût qui reste quelque peu secret, mais dont les conséquences sont visibles dans le nord du Mali.

    L'arme atomique, nos sous-marins lanceurs de missiles, tout cet environnement coûte 3,5 milliards d'€ par an !!! 3,5 milliards d'€ par an pour un pocker-menteur !!! Car c'est une arme
    qui ne doit pas être utilisée !!! C'est une arme destinée à dissuader !!! Autrement, si elle est utilisée, ça voudra dire qu'elle n'aura pas été efficace !!! Est-ce que l'arme atomique empêche la prise d'otages et les attentats ??? Je sais très bien que, si on arrête l'arme nucléaire, l'économie ne sera pas immédiate vu le coût du démantèlement, mais on pourrait commencer, non ?
    Chaque année, la Cour des Comptes publie en rapport sur ces sommes gigantesques jetées par les fenêtres. Eh bien, la noblesse de robe d'aujourd'hui, le personnel politique et ses affidés, en fait de même avec ce rapport et referme les fenêtres.


    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Lun 30 Juil - 12:19

    Halte aussi à l'arme nucléaire !! Halte aux interventions dans les pays étrangers (Qu'ils s'entretuent entre eux je n'en ai rien à faire .. d'ailleurs il y a trop de monde sur la planète !!)

    Je ferai un jour un billet d'humeur aussi sur ces sujets !!

    Pour le moment je ris mais qu'est ce que je ris .............. le conseil général de l'ile de France a donné le marché téléphonique des transports de l'IDF à une société marocaine qui coute moins chère( 14 euros de l'heure) par rapport à une société française qui avait le contrat jusqu' a maintenant mais qui coute plus chère (28 euros de l'heure !).Le dirigeant de la société annonce qu'il va donc licencier 80 personnes car il a perdu ce contrat .
    Et Après tous ces faux culs d'élus hurlent et crient dans les médias qu'il faut arrêter les délocalisations pour maintenir les emplois en France et eux ils font tout le contraire, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!!!!!! (Mais qu'est ce que je rigole !!!!!!!! ils nous prennent vraiment pour des c...!!!)
    avatar
    tcvoyageur

    Localisation : Lyon

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par tcvoyageur le Jeu 9 Aoû - 0:29

    lahaut a écrit:le conseil général de l'ile de France a donné le marché téléphonique des transports de l'IDF à une société marocaine qui coute moins chère( 14 euros de l'heure) par rapport à une société française qui avait le contrat jusqu' a maintenant mais qui coute plus chère (28 euros de l'heure !).Le dirigeant de la société annonce qu'il va donc licencier 80 personnes car il a perdu ce contrat .
    Et Après tous ces faux culs d'élus hurlent et crient dans les médias qu'il faut arrêter les délocalisations pour maintenir les emplois en France et eux ils font tout le contraire, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!!!!!! (Mais qu'est ce que je rigole !!!!!!!! ils nous prennent vraiment pour des c...!!!)

    Provocation ? Méconnaissance ? Désinformation ? Préjugés ? Un peu de tout ça ?

    1) Je ne pense pas que le marché ait été donné à une société marocaine, mais accordé suite à un marché public.
    2) A part le prix, sais-tu quelles différences il y avait dans les propositions ? Parce que si les prestations proposées étaient semblables, trouverais-tu logique que le marché soit accordé à une société bien plus chère (le double ce n'est pas rien) ?

    Si malgré ça, le marché avait été accordé à la société française, si l'on met de côté le fait que cela générerait probablement une "nouvelle" affaire de marché truqué (voire de détournement de fonds) sur laquelle les media se jetteraient (comme la pauvreté sur le monde), l'une des autres conséquences inévitables serait l'augmentation des impôts pour les contribuables d'Ile de France (ben, oui, avec quoi pourraient-ils la payer cette société française ?).

    Et du coup, j'en connais un (de contribuable francilien) qui se plaindrait de l'augmentation de ses impôts, je me trompe ? pensif
    Jamais content, en fait ? rire

    3)
    lahaut a écrit:Le dirigeant de la société annonce qu'il va donc licencier 80 personnes car il a perdu ce contrat
    Si son unique (ou principal) contrat était celui lié à ce marché, oui, il est bien possible que sa perte l'oblige à licencier du personnel (mon Dieu, quel gros mot je viens d'utiliser. Mais n'est-ce pas politiquement incorrect de nos jours ?! pardon )
    Du coup, qu'aurait-dû faire le conseil général ?
    Sauvegarder le maximum d'emplois (français) en accordant le marché à cette société (quelles que soient les prestations et prix qu'elle proposait) ?
    Mais quelle est cette nouvelle loi économique ?

    Après toutes les imbécillités, généralités et contre-vérités que j'ai pu lire et entendre, ces dernières semaines, suite aux récentes affaires de licenciement (Peugeot et autres), là c'est vraiment le pompon ! roulebilles

    Je veux bien que le libéralisme et le capitalisme soient considérés par beaucoup comme des outils du diable, mais faudrait peut-être quitter le monde des bisounours et remettre les pieds sur terre. Dans la loi des marchés, s'il y a concurrence, face à un contrat, il y a obligatoirement 1 gagnant et des perdants.
    Et si au bout du compte, les recettes des "perdants" finissent par être inférieures aux charges, il faut obligatoirement réduire les charges, ce qui entraîne inévitablement des pertes d'emploi pour certains.

    Pour ces gens là, 2 possibilités
    - aller chez un des gagnants qui aura, lui nécessairement besoin de main d'oeuvre,
    - s'il y a en réalité moins de contrats que de personnes aptes à les réaliser, alors c'est que nous sommes dans une activité non pérenne et que la seule solution pour les employés est de changer d'activité. Je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est inévitable de nos jours.
    Il n'y a hélas pas de miracle et le fait de "refuser les licenciements", car il faut "trouver une autre solution" est aussi naïf et stupide (désolé de l'écrire aussi abruptement) que de dire "je refuse la maladie".
    On ne refuse pas un état de fait, on s'y adapte.


    timide Lahaut, ces 3 derniers paragraphes ne t'étaient pas forcément destinés et ne te visent pas particulièrement. Mais tu m'as lancé et je ne me suis pas arrêté. Moi aussi, j'utilise mon "droit au "billet d'humeur" top là.


    Peut-être que j'aurai le plaisir, suite à cet emportement, de lire des réponses ou avis semblables ou encore mieux différents pour qu'il y ait débat. bravo
    Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour Albatros clin d'oeil


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir

    Contenu sponsorisé

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:21